LFB 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Binôme
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 9:44

Re: LFB 2016-2017

Message par Binôme »

NanteSport44 a écrit :
Binôme a écrit :Problèmes financiers d un club de lfb ( nantes, nicé tarbes,....)
Le club de Nantes rembourse peu à peu sa dette (dernière année la saison prochaine), mais sera bien en LFB la saison prochaine (et très certainement en Coupe d'Europe) également.
Tu as certainement raison mais tu en seras sur uniquement lorsque les dirigeants du club Nantes seront passes à la DCNG et je ne suis pas certains qu ils aient respecté ce qu ils avaient annoncé en prévision l année dernière en terme de budget.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Binôme a écrit :
NanteSport44 a écrit :
Binôme a écrit :Problèmes financiers d un club de lfb ( nantes, nicé tarbes,....)
Le club de Nantes rembourse peu à peu sa dette (dernière année la saison prochaine), mais sera bien en LFB la saison prochaine (et très certainement en Coupe d'Europe) également.
Tu as certainement raison mais tu en seras sûr uniquement lorsque les dirigeants du club Nantes seront passés à la DCNG et je ne suis pas certain qu'ils aient respecté ce qu'ils avaient annoncé en prévision l'année dernière en terme de budget.
En Basket, il s'agit de la CFCG => http://www.ffbb.com/sites/default/files/7_1.pdf
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Binôme a écrit :
marnais a écrit :Très surprenant toutes ces signatures à Lyon alors que le club est très loin de se maintenir !
Moi je me demande par quel tour de passe-passe la LFB et la FFBB vont maintenir Lyon s'il est sportivement reléguée à la fin des play-down. Problèmes financiers d'un club de LFB (Nantes, Nice Tarbes, ...), non montée pour le club de Ligue 2 (finances ou structure) ? Cela doit être déjà validé et décidé mais je suis très curieux.
Ou alors j'ai l'imagination trop fertile...?
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Binôme
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 9:44

Re: LFB 2016-2017

Message par Binôme »

Patou a écrit :
Binôme a écrit :
marnais a écrit :Très surprenant toutes ces signatures à Lyon alors que le club est très loin de se maintenir !
Moi je me demande par quel tour de passe-passe la LFB et la FFBB vont maintenir Lyon s'il est sportivement reléguée à la fin des play-down. Problèmes financiers d'un club de LFB (Nantes, Nice Tarbes, ...), non montée pour le club de Ligue 2 (finances ou structure) ? Cela doit être déjà validé et décidé mais je suis très curieux.
Ou alors j'ai l'imagination trop fertile...?
La réalité par les temps qui courent dépasse largement la fiction
Le fait que Lyon puisse descendre sportivement est aujourd'hui pas une certitude mais une probabilité on verra au soir du 5 mai 2017.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Binôme a écrit :
Patou a écrit :
Binôme a écrit :Moi je me demande par quel tour de passe-passe la LFB et la FFBB vont maintenir Lyon s'il est sportivement reléguée à la fin des play-down. Problèmes financiers d'un club de LFB (Nantes, Nice Tarbes, ...), non montée pour le club de Ligue 2 (finances ou structure) ? Cela doit être déjà validé et décidé mais je suis très curieux.
Ou alors j'ai l'imagination trop fertile...?
La réalité par les temps qui courent dépasse largement la fiction. Le fait que Lyon puisse descendre sportivement est aujourd'hui pas une certitude mais une probabilité on verra au soir du 5 mai 2017.
Lyon n'est effectivement pas encore sportivement relégué et s'il devait l'être, Tony Parker a déjà indiqué que cela ne changerait rien dans les objectifs du LBF qui ne trouverait rien d'infamant dans le fait de devoir disputer une saison en Ligue 2... Tout le reste n'est que conjecture.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2016-2017

Message par Pardieu »

Ne considérer que le cas où Lyon ne ferait qu'un an en L2 si jamais ce club descendait, cela me semble aussi être une conjecture.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2016-2017

Message par Cuteteen »

Pardieu a écrit :Ne considérer que le cas où Lyon ne ferait qu'un an en L2 si jamais ce club descendait, cela me semble aussi être une conjecture.
Avec le recrutement effectué cela serait très étonnant, à moins que le Beauf n'ait eu des confidences de Tony Parker lui indiquant, qu'en cas de relégation, toutes ses recrues ne viendront pas ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

LES LYONNES L'ONT FAIT !!!!!!!!!
http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/597435/pbp.html

Que d'émotions à Mado Bonnet !
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Thierry Braillard‏ @Th_Braillard
Le @LYONBF reste en #LFB après une fin de match brûlante à Mado Bonnet ! Bravo les filles !


Image

Image
Modifié en dernier par Patou le mar. 02 mai 2017 22:13, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Pierre Bressant : "Ce soir les filles ont tout donné et sont allées au bout, au bout de tout : énergie, effort, écoute, conseils, consignes" #MissionLFB
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Tony Parker @tonyparker
Félicitations à nos filles du @LYONBF !!! On reste en Ligue 1 ! Hâte d'être à l'année prochaine !

ASVEL Basket‏ @ASVEL_Basket
Félicitations aux Lionnes du @LYONBF pour leur victoire et le maintien en @basketlfb #SportLyonnais ~ #MissionLFB
Modifié en dernier par Patou le mar. 02 mai 2017 23:04, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2016-2017

Message par Erwan56 »

Kristen Mann 11/11 à 3 points lors des demi-finales !!
Bravo Montpellier.

Quelqu'un a vu la série Villeneuve/Charleville, les équipes ont bien joué ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2016-2017

Message par Greenteam69 »

Quel suspense à Mado Bonnet, il ne fallait pas être cardiaque !
Ça fait bien plaisir de rester en LFB et de pouvoir démarrer le projet de TP l'année prochaine avec les recrues annoncées et le meilleur coach de la ligue à mes yeux. On attend ca avec impatience 8)
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :Quel suspense à Mado Bonnet, il ne fallait pas être cardiaque ! Ça fait bien plaisir de rester en LFB et de pouvoir démarrer le projet de TP l'année prochaine avec les recrues annoncées et le meilleur coach de la ligue à mes yeux. On attend ça avec impatience.
Le recrutement n'est pas terminé. Plusieurs des recrues déjà annoncées avaient donné leur accord pour démarrer le projet quoiqu'il advienne...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2016-2017

Message par Greenteam69 »

Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit :Quel suspense à Mado Bonnet, il ne fallait pas être cardiaque ! Ça fait bien plaisir de rester en LFB et de pouvoir démarrer le projet de TP l'année prochaine avec les recrues annoncées et le meilleur coach de la ligue à mes yeux. On attend ça avec impatience.
Le recrutement n'est pas terminé. Plusieurs des recrues déjà annoncées avaient donné leur accord pour démarrer le projet quoiqu'il advienne...
On va voir si une ou des joueuses de l'effectif de cette année sera ou seront là la saison prochaine. A la place de TP, je garderai Diawara qui apporte beaucoup dans son registre (dissuasion / rebond), plus dubitatif sur les autres joueuses, wait and see.
Répondre