LFB 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2016-2017

Message par fredFC »

Belle équipe mais Tchatchouang largement surcotée ( y compris en EDF ) ,blessée ou pas elle n'amène pas grand chose suffit de regarder ses matches ou ses stats de cette année ou avant sa blessure . Je suis sûr qu'Olivier Lafargue saura relancer Marine Johannes en lui donnant le temps de jeu qu'elle mérite .Coaching incompréhensible de VG contre Montpellier , Marine claque 8 pts en 13mn , elle joue 10 mn de plus je demande à voir le score final . Depuis le début des play-off la coach s'obstine à ne pas la faire beaucoup jouer . OK si une autre joueuse flambe à son pote mais ça n'a jamais été le cas .
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Bapt7 a écrit :Pourquoi ont-ils laissé partir Dos Santos ?
Parce qu'ils n'ont sans doute pas eu les moyens de la retenir...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2016-2017

Message par Bapt7 »

Patou a écrit :
Bapt7 a écrit :Pourquoi ont-ils laissé partir Dos Santos ?
Parce qu'ils n'ont sans doute pas eu les moyens de la retenir...
Mais elle a signé où? Tu es sur que c'est une histoire de budget et non de physique comme les rumeurs le disaient (mm cas que D. Page) ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2016-2017

Message par Greenteam69 »

Bapt7 a écrit :
Patou a écrit :
Bapt7 a écrit :Pourquoi ont-ils laissé partir Dos Santos ?
Parce qu'ils n'ont sans doute pas eu les moyens de la retenir...
Mais elle a signé où? Tu es sur que c'est une histoire de budget et non de physique comme les rumeurs le disaient (mm cas que D. Page) ?
Elle appartient aux San Antonio Stars (WNBA), la saison de WNBA commençant le 13 mai. A voir si elle revient en Europe une fois la saison terminée.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2016-2017

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :Belle équipe mais Tchatchouang largement surcotée ( y compris en EDF ) ,blessée ou pas elle n'amène pas grand chose suffit de regarder ses matches ou ses stats de cette année ou avant sa blessure . Je suis sûr qu'Olivier Lafargue saura relancer Marine Johannes en lui donnant le temps de jeu qu'elle mérite .Coaching incompréhensible de VG contre Montpellier , Marine claque 8 pts en 13mn , elle joue 10 mn de plus je demande à voir le score final . Depuis le début des play-off la coach s'obstine à ne pas la faire beaucoup jouer . OK si une autre joueuse flambe à son pote mais ça n'a jamais été le cas .
Tchatchouang surcotée ? Depuis ses blessures récentes ce n'est plus la joueuse dominante qu'elle était à son poste.
D'ailleurs vu le roster de Bourges pour la saison prochaine, si le recrutement est finalisé comme ce que j'ai pu lire, elle va sans doute être utilisée au poste 4, peut être une façon de s'adapter à une perte de vitesse et de mobilité liée à ses soucis de genou.
NanteSport44
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 6:20

Re: LFB 2016-2017

Message par NanteSport44 »

Le club du NRB annoncera ses futures Déferlantes lors d'une conférence de presse le 10 mai prochain.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2016-2017

Message par Nantais44 »

Suite à la conférence de presse voici l'effectif de Nantes Rezé pour la saison prochaine :

Poste 1 : Shona Thorburn / Camille Lenglet
Poste 2 : Lidija Turcinovic
Poste 3 : Margret Skuballa
Poste 4 : Nayo Raincock-Ekunwe / Maud Medenou
Poste 5 : Katia Clanet

L'effectif sera complété par des jeunes du centre de formation qu'on a déjà vu cette année en LFB : Amandine Michaud, Déborah André et Pauline Desbois.

Il se pourrait qu'une dernière recrue rejoigne le club...
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: LFB 2016-2017

Message par marcos »

belle victoire de Villeneuve d'Ascq dans le match 3 de la finale sous les caméras de sfr-sport2. seule ombre au tableau, les commentaires très pénibles et partiaux de E Ndongue :shock:
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

marcos a écrit :Belle victoire de Villeneuve d'Ascq dans le match 3 de la finale sous les caméras de sfr-sport2. Seule ombre au tableau, les commentaires très pénibles et partiaux de E. Ndongue.
Pas uniquement les siens...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
LGA
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: LFB 2016-2017

Message par LGA »

marcos a écrit :belle victoire de Villeneuve d'Ascq dans le match 3 de la finale sous les caméras de sfr-sport2. seule ombre au tableau, les commentaires très pénibles et partiaux de E Ndongue :shock:
Je n'ai pas vu le match. Les commentaires sont pour quelle équipe?
Flaash
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 19:21

Re: LFB 2016-2017

Message par Flaash »

Pour avoir assister au match je n'ai pas trouvé les arbitres totalement dans le coup. Ils ont beaucoup laissé jouer côté Villeneuve d'Ascq ce qui a eu le dont d'agacer certaines joueuses (Lardy, Michel pour ne pas les citer). Montpellier avait l'air extrêmement fatigué et Villeneuve a imposer un rythme très élevé en particulier Epoupa et Bremont sur les meneuses adverses. Demory a quand même reposer Godin (sortie à 7' dans le 3QT est plus du tout re-rentrée).

Je vois quand même mal le BLMA rafler le titre de championne de france. Que ce soit en Match 4 ou 5...
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: LFB 2016-2017

Message par marcos »

LGA a écrit :
marcos a écrit :belle victoire de Villeneuve d'Ascq dans le match 3 de la finale sous les caméras de sfr-sport2. seule ombre au tableau, les commentaires très pénibles et partiaux de E Ndongue :shock:
Je n'ai pas vu le match. Les commentaires sont pour quelle équipe?
commentaires très largement en faveur de Villeneuve d'Ascq.
je comprends que les commentateurs puissent intérieurement avoir une préférence pour une équipe mais ils doivent rester professionnels, leurs préférences doivent rester imperceptible pour le téléspectateur.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Valériane Ayayi (12 points, 5 rebonds, 4 passes décisives, 16 d'éval.) .
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2016-2017

Message par fredFC »

Itw de Pierre Fooset dans le Berry :
"Concernant Marine, je lui ai dit que j'étais un peu déçu. Quand elle est arrivée à Bourges, plein de gens se sont mis sur son dos. On a essayé de la
préserver, mais à un moment donné, je pense que ça a créé un mauvais climat pour elle, mais pas seulement."
Qu'est ce qu'il entend par " se sont mis sur son dos " ?" mauvais climat" avec qui ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

fredFC a écrit :Itw de Pierre Fosset dans Le Berry : "Concernant Marine, je lui ai dit que j'étais un peu déçu. Quand elle est arrivée à Bourges, plein de gens se sont mis sur son dos. On a essayé de la préserver, mais à un moment donné, je pense que ça a créé un mauvais climat pour elle, mais pas seulement." Qu'est ce qu'il entend par "se sont mis sur son dos" ?" "mauvais climat" avec qui ?
Avec les médias.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre