LFB 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Amel Bouderra une nouvelle fois désignée MVP française !
Elle réalise un doublé historique puisque seules des joueuses de renom comme Cathy Melain, Céline Dumerc, Sandrine Gruda et Isabelle Yacoubou ont été MVP de la saison au moins deux fois. La native de Mulhouse a réalisé une saison de très haut vol, tournant à 14,9 points et 7,9 passes décisives pour 16 d'évaluation en 32 minutes de moyenne. Beaucoup pensait que Céline Dumerc serait sacrée (20 d'évaluation en moyenne), mais Amel Bouderra a été nommée avec une vraie majorité.

Classement pour le titre de MVP française de la saison 2016/2017.

1. Amel BOUDERRA (Charleville-Mézières) 155 points (20 premières places)
2. Céline DUMERC (Basket Landes) 114 points (6 premières places)
3. Marième BADIANE (Mondeville) 111 points (9 premières places)
4. Elodie GODIN (Lattes Montpellier) 50 points
5. Marine JOHANNES (Bourges) 32 points


Image

Image

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2016-2017

Message par Erwan56 »

je ne pense pas que c'était une bonne idée de dévoiler les résultats de la MVP française le jour d'un match décisif et émotionnellement fort pour Dumerc. Malgré sa première place en évaluation sur l'année, elle n'est que troisième en nombre de premières places.

Après oui, ce n'est qu'une distinction individuelle, ce n'est pas important par rapport à un titre. Et oui, elle devrait réussir à faire abstraction de cela. Mais je ne serais pas étonné que cela ai joué.

Attention à Bourges parce que leur match n'est pas vraiment emballant non plus. Si le club vise le titre, va falloir proposer mieux.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2016-2017

Message par Greenteam69 »

Erwan56 a écrit :je ne pense pas que c'était une bonne idée de dévoiler les résultats de la MVP française le jour d'un match décisif et émotionnellement fort pour Dumerc. Malgré sa première place en évaluation sur l'année, elle n'est que troisième en nombre de premières places.

Après oui, ce n'est qu'une distinction individuelle, ce n'est pas important par rapport à un titre. Et oui, elle devrait réussir à faire abstraction de cela. Mais je ne serais pas étonné que cela ai joué.

Attention à Bourges parce que leur match n'est pas vraiment emballant non plus. Si le club vise le titre, va falloir proposer mieux.
Le hasard a fait que le match s'est joué le jour de cette annonce.
Que Dumerc ait du mal à gérer ses émotions, on l'a vu sur son retour à Bourges en saison régulière avec cette histoire de sifflets (une tempête dans un verre d'eau).
Pour le titre, je pense qu'à Montpellier les changements annoncés (coach, président, joueuses) ne sont pas bons pour maintenir une cohésion et l'esprit guerrier suffisant. Je vois une finale Bourges / Charleville et l'inexpérience des équipières de Bouderra peut être un handicap, wait and see.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2016-2017

Message par Nantais44 »

Maud Medenou du coté de Nantes Rezé pour les deux saisons à venir ?
Je mettrais une petite sur une arrivée Nayo Raincock-Ekunwe aussi..
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Lyon continue de construire une grosse équipe pour la saison prochaine !
Après avoir fait venir les internationales françaises Ingrid Tanqueray, Marième Badiane et Paoline Salagnac, le Lyon Basket Féminin va signer deux joueuses étrangères de renom. Selon Thibaut Paquit, l'ailière internationale australienne Rebecca Allen (1,85 m, 24 ans) et la jeune meneuse belge Julie Allemand (1,73 m, 20 ans), qui ont toutes deux brillé en Eurocoupe cette saison, vont s'engager.

Julie Allemand vient de confirmer à l'instant sa signature à Lyon pour deux saisons : "C'est un projet qui m'a plu immédiatement. J'ai été très surprise de recevoir un appel de San Antonio, mais Tony Parker m'a longuement expliqué ce qu'il voulait mettre en place. Il a tenu parole. C'est un nouveau défi que je suis impatiente de relever. Je voulais découvrir autre chose que le championnat belge. Le championnat de France est l'un des plus relevé d'Europe et je suis contente de pouvoir faire partie d'un club qui veut construire quelque chose sur plusieurs années. Le coach, Valéry Demory, me suit depuis un moment et il me voulait dans l'équipe. Cela me donne aussi un très bon sentiment ! Même si Lyon ne joue pas l'Eurocoupe, le championnat de France me permettra de progresser, c'est ce dont j'ai envie en premier. Jouer contre Bourges, Villeneuve, Montpellier, ce sont des équipes d'Euroligue. Même chose contre Landes, Charleville ou d'autres. C'est un pas supplémentaire dont j'ai vraiment besoin, mais je l'ai dit aussi, je veux d'abord restée concentrée sur la fin de saison avec Braine pour terminer sur la meilleure note possible et décrocher un nouveau titre, pour les supporters !"

Forte joueuse du championnat australien, médaillée de bronze aux Championnats du Monde 2014, Rebecca Allen évoluait cette saison à Kosice (Slovaquie). En Eurocoupe, elle tournait à 11,5 points à 42,5% de réussite aux tirs et 5,4 rebonds pour 12,9 d'évaluation. Signée en WNBA par les New York Liberty, en 2015, elle cumulait 5,5 points et 1,9 rebond en 13 minutes de moyenne l'été dernier.

Au sein du club féminin phare en Belgique, les Royal Castors Braine, Julie Allemand a réalisé une grosse saison d'Eurocupe, tournant à 9,5 points à 50% de réussite aux tirs (45,5% à 3-points), 3,5 rebonds et 6,2 passes décisives pour 15,3 d'évaluation en 32 minutes. Leader de l'équipe nationale belge U19 au Mondial 2015 (sixième), 33ème choix de la Draft WNBA 2016, "elle a Tout d'une Grande" ! À Lyon, sa carrière va prendre un virage décisif, comme elle vient de l'indiquer.

http://www.bebasket.fr/ ~ http://www.basketfeminin.com

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Patou le ven. 21 avr. 2017 21:27, modifié 3 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Basketfeminin.com
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 20:43

Re: LFB 2016-2017

Message par Basketfeminin.com »

On ne cite jamais les sources en France ? ;-) juste copier-collé lol...

http://www.basketfeminin.com/Julie-Alle ... a7275.html
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Après avoir perdu les deux dernières finales contre Montpellier, Bourges a renoué avec le succès et enrichi son palmarès en Coupe de France, en s'imposant (75-65) face à Charleville-Mézières. Les Tango ont décroché leur neuvième trophée de la compétition !

L’expérience, ce petit plus qui différencie une équipe habituée à jouer les titres et une autre qui découvre la finale de la Coupe de France. Dans un Bercy chauffé par les supporters Carolo venus plus nombreux que les Tango, Bourges a maîtrisé le mach pratiquement de bout en bout. Clarissa Dos Santos, formidable sous les paniers (26 points à 11/13 et 6 rebonds pour 34 d'évaluation en 29 minutes) a été élue MVP.
http://www.bebasket.fr

Image

Image

Clarissa Dos Santos (26 pts) a logiquement été élue MVP de la finale de CDF de Basket 2017.
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Les Flammes Carolo continuent de nourrir de l'ambition.
Auteures d'une saison exceptionnelle (deuxièmes de la saison régulière, finalistes de la Coupe de France et qualifiées pour les demi-finales des playoffs), les Flammes Carolo ont révélé leurs premiers changements d'effectif pour la saison prochaine. http://www.bebasket.fr

. En mal de responsabilités à Bourges, les internationales françaises Ana-Maria Filip (1,95 m, 27 ans, 4,7 points, 3,6 rebonds et 1 passe décisive pour 5,8 d'évaluation) et Sara Chevaugeon (1,75 m, 24 ans, 2,8 points et 0,9 rebond pour 1,8 d'évaluation) arrivent.

. Au rayon des prolongations, on en compte quatre : la meneuse Amel Bouderra, l'ailière Kadidia (Hhadydia) Minté ainsi que les postes 5, Alicia Devaughn et Valeriya Berezhynska.

De quoi leur garantir une nouvelle jolie saison en 2017-2018.


Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2016-2017

Message par Nantais44 »

Du côté de Nantes en plus des départs de Plouffe et Arrondo et de la retraite d'Andreyeva, l'américaine Chaney s'en irai.. Une joueuse talentueuse mais qui aura eu du mal à lancer sa saison, et aussi terriblement inconstante...

A priori on pourrait se diriger vers une prolongation pour Thorburn et Skuballa ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Johannah Leedham (16pts, 14 d'éval dans l’Hérault) veut quitter Bourges avec un nouveau titre !
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

ABY GAYE VERS TARBES !
Tarbes veut être le club qui va permettre à Aby Gaye de passer un cap ! http://www.bebasket.fr

Après deux saisons à Villeneuve d'Ascq, l'intérieure internationale Aby Gaye (1,95 m, 22 ans) devrait retrouver le Sud-Ouest. Selon nos informations, c'est à Tarbes qu'elle continuera sa carrière, débutée à Toulouse en 2013. Auteur de 6,8 points à 43% de réussite aux tirs et 4,3 rebonds pour 6,2 d'évaluation de moyenne, cette saison en LFB, la native de Vitry-sur-Seine veut produire plus au sein d'un club moins huppé de la LFB. En attendant, l'ancienne pensionnaire du CFBB, double championne d'Europe (U18 en 2012 et U20 en 2014), a des échéances à relever avec l'ESBVA-LM qui va jouer la première manche de sa demi-finale des play-offs LFB, ce mercredi contre Charleville-Mézières.


Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
marnais
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 8:26

Re: LFB 2016-2017

Message par marnais »

Très surprenant toutes ces signatures a Lyon alors que le club est très loin de se maintenir !!!!!
Binôme
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 9:44

Re: LFB 2016-2017

Message par Binôme »

marnais a écrit :Très surprenant toutes ces signatures a Lyon alors que le club est très loin de se maintenir !!!!!
Moi je me demande par quel tour de passe passe la lfb et la ffbb va maintenir Lyon si Lyon est sportivement reléguée à la fin des playsdown.
Problèmes financiers d un club de lfb ( nantes, nicé tarbes,....)
Non montée pour le club de ligue 2 finance ou structure ?

Cela doit être déjà validé et décide mais je suis très curieux [-X [-X [-X
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2016-2017

Message par Greenteam69 »

marnais a écrit :Très surprenant toutes ces signatures a Lyon alors que le club est très loin de se maintenir !!!!!
Les clauses dans les contrats vous connaissez ?
Prenez Julie Allemand, la meneuse belge talentueuse qui a signé, elle explique clairement qu'il y a une clause dans son contrat en cas de descente.
Hormis Demory qui lui a signé 5 ans, j'imagine que toutes les joueuses ont des contrats sur le modèle de Julie Allemand.
NanteSport44
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 6:20

Re: LFB 2016-2017

Message par NanteSport44 »

Binôme a écrit :Problèmes financiers d un club de lfb ( nantes, nicé tarbes,....)
Le club de Nantes rembourse peu à peu sa dette (dernière année la saison prochaine), mais sera bien en LFB la saison prochaine (et très certainement en Coupe d'Europe) également.
Répondre