LFB 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2016-2017

Message par Nantais44 »

Renee Montgomery a Charleville ! Sacrée recrue pour remplacer Lewis !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Draftée en 4ème position en 2009 par les Lynx de Minnesota.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Lors de son stage de préparation à Temple-sur-Lot, l’Equipe de France féminine A' a réalisé un sans-faute face à la Grande Bretagne. Trois matchs de préparation et trois victoire, l’Equipe de France A’ n'a fait aucun cadeau aux Britanniques en leur infligeant trois défaites consécutives : 77-56, 72-65 et 50-40.

Trois joueuses se sont particulièrement illustrées lors de ces rencontres : Lidijia Turcinovic, arrière des Flammes Carolo Basket Ardennes, qui a inscrit 16 points dans le 1er match, Marième Badiane (Lyon Basket Féminin) qui s'est particulièrement mise en évidence lors de la deuxième rencontre avec ses 17pts et Adja Konteh, arrière de Tarbes qui a inscrit 12 points dans la 3ème.
En ne perdant aucun match, l’Equipe de France A’ arrivera en confiance aux Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 22 au 30 juillet prochain.
Avant cela, les A’ repasseront par l’INSEP pour un dernier stage de préparation du 17 au 19 juillet.


Marième Badiane, coupée des Bleues "A" par V. Garnier, a rejoint l'Equipe de France A' à Temple-sur-Lot pour le plus grand plaisir de Jérôme Fournier !
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Coupes d'Europe féminines
Lors de sa réunion du vendredi 9 juin, le Bureau Fédéral de la FFBB a validé l'engagement des équipes féminines françaises dans les deux compétitions européennes pour la saison 2017-2018. Trois formations LFB évolueront en Euroligue et quatre autres joueront l'Eurocoupe.

. Euroligue féminine
Villeneuve d'Ascq (Champion de France LFB 2017)
Bourges (vainqueur de la Coupe de France 2017)
Lattes Montpellier (1er saison régulière 2016/2017)

. Eurocoupe féminine

Charleville-Mézières
Basket Landes
Nantes Rezé
Hainaut Basket

Le tirage au sort des groupes pour ces compétitions s'effectuera le 4 juillet prochain à Munich.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2016-2017

Message par Nantais44 »

Jolie recrue pour la Roche avec la signature de Kristen Mann.

Poste 1 : Bosman / Heriaud
Poste 2 : Tayeau / ??
Poste 3 : Bosman / Sinico
Poste 4 : Mann / Elenga
Poste 5 : Ngoyisa / Dia
basketbreton
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2016-2017

Message par basketbreton »

et Bojovic arrive à la mène...
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2016-2017

Message par Nantais44 »

Première année où tous les engagements sont validés par la CCG directement.

Surpris de voir des joueuses françaises comme Marie Mané et Margaux Galliou-Loko encore sans équipe alors qu'elles sont tout de même en équipe A' et qu'elles ont démontré avoir le niveau de la LFB.
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2016-2017

Message par Erwan56 »

@Nantais
peux-tu mettre à jour ton tableau des effectifs LFB ?
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2016-2017

Message par Nantais44 »

Erwan56 a écrit :@Nantais
peux-tu mettre à jour ton tableau des effectifs LFB ?
Je vais essayer de faire ça dans le week-end, sinon il y a aussi un tableau de transferts sur Postup.fr
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2016-2017

Message par Erwan56 »

ah merci, j'avais zappé. Le lien : http://www.postup.fr/france/lfb/transferts-2017-2018
Etonnant en effet de ne pas voir Marie Mané.

Charleville premier concurrent de Bourges ? Leur équipe est belle. Mais remplacer Lewis et Mestdagh ne sera pas facile malgré l'arrivée de Montgomery.
Le nouveau coach de Montpellier qui recrute 3 meneuses après ses déboires l'an dernier... Il semble leur manquer une poste 5 ou 2-3 de haut niveau pour pouvoir assumer leur statut.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2016-2017

Message par Nantais44 »

Erwan56 a écrit :ah merci, j'avais zappé. Le lien : http://www.postup.fr/france/lfb/transferts-2017-2018
Etonnant en effet de ne pas voir Marie Mané.

Charleville premier concurrent de Bourges ? Leur équipe est belle. Mais remplacer Lewis et Mestdagh ne sera pas facile malgré l'arrivée de Montgomery.
Le nouveau coach de Montpellier qui recrute 3 meneuses après ses déboires l'an dernier... Il semble leur manquer une poste 5 ou 2-3 de haut niveau pour pouvoir assumer leur statut.
3 meneuses ? Je n'en compte que deux : Bernies et Lardy. Selon T.Paquit Montpellier serait en contact avec Michelle Plouffe.

A ajouter dans les départs de Charleville Djaldi-Tabdi qui partirait en NCAA1.

A priori il n'y aurait que trois équipes avec des effectifs incomplet :
Nice
La Roche
Montpellier

Nantes évoquait une possible dernière recrue, mais je n'y crois pas trop personnellement..
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2016-2017

Message par Erwan56 »

Sottana menait à Schio. Plouffe c'est du bon niveau mais ça restera des intérieures petites.

Nantes a un effectif intéressant cet année, mais le club perd la superstar
basketbreton
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2016-2017

Message par basketbreton »

Tamara Radocaj, meneuse serbe arrive à la Roche Vendée, ce ne sera donc pas Bojovic.
benjamin59262
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 12:08

Re: LFB 2016-2017

Message par benjamin59262 »

transferts lfb: Aminata Konaté est la 2 ème meneuse de l'Esbva-lm version 2017/2018
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Bienvenue à LYON - ASVEL - FEMININ.
Retour sur les grands projets de l’ASVEL.
http://lyonasvelfeminin.com/retour-gran ... de-lasvel/

Ce lundi 26 juin, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon, Yann CUCHERAT, adjoint aux sports de la Ville de Lyon, a accueilli les nouveaux acteurs de développement du basket-ball de la Métropole de Lyon. Tony PARKER, président des deux clubs, a annoncé que "LYON BASKET" devenait officiellement l’homologue féminin de l’ASVEL, sous l’entité "LYON ASVEL FEMININ", en présence de Marie-Sophie OBAMA, présidente déléguée de LYON ASVEL FEMININ, Gaétan MULLER, président délégué de l’ASVEL BASKET, et Nicolas BATUM, directeur des Opérations Basket.

. Tony PARKER a livré son sentiment sur cette annonce : « LYON ASVEL FEMININ aura sa propre identité, mais c’est la même famille, d’où le choix de ce logo. C’est vraiment un énorme plaisir de pouvoir réaliser cette grande annonce et je voudrais remercier tous les gens qui ont oeuvré pour : les actionnaires, Yann CUCHERAT avec qui nous travaillons main dans la main, Nicolas BATUM sans qui il n’y aurait pas de club féminin, et bien entendu Marie-Sophie OBAMA à qui je n’ai jamais caché ce projet depuis que je la connais. L’union fait la force et nous sommes tous très motivés pour avoir nos deux équipes au sommet du basket masculin et féminin. »

. De son côté, Gaétan MULLER précise que la Tony PARKER Adéquat Academy « avance très bien. Nous sommes dans une période de consultations d’entreprises pour le lancement des travaux, qui devrait intervenir d’ici la fin de l’année. Nous serons donc dans les timings annoncés, 2018 ou 2019. Et nous travaillons également au recrutement à l’intérieur-même de l’Academy. J’en profite d’ailleurs pour annoncer quelque chose : d’ici un an, l’objectif est que l’ensemble des collaborateurs des entreprises qui adhèrent au projet de la Tony PARKER Adéquat Academy représentent un million d’emplois cumulés. Quant à ASVEL Citoyen, son action va s’accentuer, notamment dans le 7ème arrondissement, là où sera postée l’Academy. Et nous travaillerons, là aussi, en lien avec le basket féminin. »

. Présidente déléguée du LYON ASVEL FEMININ, Marie-Sophie OBAMA explique qu’il y a « évidemment une logique de Métropole, nous sommes l’ancrage lyonnais de l’ASVEL. Au début, j’avais honnêtement un peu de mal à y croire quand Tony est venu me dire « ça y’est, c’est parti ». C’est formidable qu’un grand champion ait envie de développer ce grand projet à l’échelle féminine. C’est une grande et belle fierté de faire partie de cette aventure humaine, j’ai hâte de vivre les belles émotions à venir, et de les partager avec notre public. »

Au coeur du projet figure également Nicolas BATUM, dont l’histoire personnelle est fortement liée au basket féminin : « Là où j’ai grandi, à Mondeville, le seul club professionnel était un club féminin. Mon amour du basket a commencé avec le basket féminin, mes premières idoles étaient des joueuses. Donc quand Tony PARKER m’a proposé le projet, c’était un oui catégorique. Je continue de découvrir le métier de dirigeant, je suis un peu le petit nouveau, mais je suis motivé à 100% pour aider ces clubs et les amener tout en haut. »

Enfin, Yann CUCHERAT, adjoint aux sports de la Ville de Lyon, a exprimé sa fierté d’avoir pu faire partie intégrante de ce projet : « On a la chance d’avoir des gens qui veulent faire rayonner le basket féminin sur notre territoire, qui est également ma volonté. Ça n’a pas été facile au départ, mais je suis très content d’avoir pu rassembler toutes les synergies pour parvenir à mettre en place cet énorme projet. »


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre