TQO FEMININ DE NANTES

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Baaaapt
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 13:53

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Baaaapt »

Quelqu'un peut m'expliquer la sélection de Laeticia Kamba dans le groupe élargi pour préparer le TQO ? Elle n'a presque pas de temps de jeu à Villeneuve, elle ne montre rien, elle ne représente pas l'avenir.. bref qu'est ce qu'elle peut apporter à ce groupe ? Je me le demande. A la rigueur si elle est présente juste pour faire le nombre lors de la préparation autant appeler Sara Chevaugeon qui est nettement plus talentueuse, représente l'avenir et surtout joue plus en club !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15990
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Patou »

Women Reflex @womenreflex
Olympic Qualification Spain Roster. Currently there are sixteen players, will be twelve in later.

http://www.eurobasket.com/Spain/basketb ... sp?women=1
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15990
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Patou »

Equipe de France Féminine - Préparation du TQO.
Filip, Gaye, Gomis et Tanqueray quittent le Groupe France !!!!
Après dix jours de stage à Angers et à la veille de disputer son premier match de préparation contre le Japon (jeudi 26/05 à 20h00), l’entraîneur de l’Équipe de France féminine, Valérie Garnier, a décidé de réduire le Groupe France à 14 joueuses. À 19 jours de début du Tournoi de Qualification Olympique (13 au 19 juin à Rezé) et afin de préparer au mieux cette échéance capitale, le staff français a souhaité resserrer le groupe tricolore et passer de 18 à 14 joueuses. Ainsi, Ana Filip, Aby Gaye, Johanne Gomis et Ingrid Tanqueray quittent les Bleues et ne participeront pas à la suite de la préparation au TQO.
http://www.ffbb.com/filip-gaye-gomis-et ... upe-france
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15990
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Patou »

La France battue par le Japon !!! http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/295298/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15990
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Patou »

Le Japon passe 25pts à l'équipe B de Serbie.
http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/295299/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Baaaapt
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 13:53

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Baaaapt »

Erwan56 a écrit :La liste de 18 pré-sélectionnées pour le TQO est tombée :

1 : Céline Dumerc, Amel Bouderra, Ingrid Tanqueray, Olivia Epoupa
2 : Gaëlle Skrela, Marine Johannes, Paoline Salagnac, Johanne Gomis,
3 : Valériane Ayayi, Sarah Michel, Laëtitia Kamba
4 : Endy Miyem, Sandrine Gruda, Ana Maria Filip, Marielle Amant
5 : Isabelle Yacoubou, Helena Ciak, Aby Gaye


Ma sélection des douze joueuses :

1 : Céline Dumerc, Olivia Epoupa, Anaël Lardy
J'étais sceptique sur le cas Epoupa mais ses dernières sorties semblent marquer son retour.
Déçu par la saison d'Ingrid Tanqueray. Certes elle est très forte à 3 points mais je suis moins fan de sa gestion du jeu avec Bourges en Euroligue. De plus, si Dumerc se blesse au cours de la compétition, compter sur une paire de meneuse Epoupa-Tanqueray n'est pas génial s'il faut défendre sur une shooteuse assez grande.
Je voulais voir Charleville en playoff pour juger du niveau d'Amel Bouderra dans les matchs couperets, mais ses stats en berne aux tirs lors des matchs face aux gros en cette fin de saison semble éloigner les Flammes des playoffs. Championne incontestée en terme de passes décisives (7,5 par match contre 4,6 à 5,2 pour les autres), elle tourne quand même à 4,3 balles perdues par match.
Anaël Lardy termine une belle saison. Elle a de l'expérience et de la taille. Elle peut jouer poste 2 et est adroite à 3 points. Des atouts par rapport à Bremont par exemple qui aurait pu figurer aussi dans ma liste.

2 : Gaëlle Skrela, Paoline Salagnac
La blessure et l'absence de Kim Gaucher semblent avoir déstabilisées l'équilibre de Mondeville. Johannes peine et c'est sans doute trop tôt pour elle. Je miserais plutôt sur Salagnac, préférée à Gomis.

3 : Valériane Ayayi, Sarah Michel
Pour moi, pas de Tchatchouang ni au TQO, ni sûrement aux JO. Je ne vois pas comment c'est possible. Son retour en début de saison après quelques semaines de repos était déjà compliqué, comment faire après une si longue absence ?
Ayayi s'impose naturellement. Michel, habituée cette saison à sortir du banc, semble conditionnée pour apporter beaucoup en peu de temps.

4 : Sandrine Gruda, Endy Miyem, Ana Maria Filip
Miyem a bien marché lors des quarts de l'Euroligue et lors des derniers matchs de l'EDF. Un duo sûr avec Gruda si elle est apte. Filip est la 5ème grande, privilégiée à Marielle Amant, la finale de l'Eurocoupe m'a permis de trancher.

5 : Isabelle Yacoubou, Helena Ciak
Pas de surprise au poste 5. Comme d'autres Villeneuvoises, Aby Gaye n'a pas profité de la finale de l'Eurocoupe pour se mettre en valeur.

Ne pas tirer, ce n'est que mon avis. Enjoy !
Oui vous allez trouver qu'il y a trop de joueuses de Bourges et peut-être trop de Montpellier, et sûrement pas assez de Villeneuve mais je trouve l'ensemble cohérent. La fin de saison parle pour ces deux clubs mais il reste du temps et des matchs intermédiaires (playoffs, coupe, prépa EDF).

Et vous, c'est quoi votre liste des 12 ?

Ma liste des 12 joueuses.

Poste 1 : C. Dumerc, O. Epoupa, I. Tanqueray

Dumerc indiscutable sur et en dehors du terrain de part son expérience et son influence sur le groupe même si personnellement je n'aime pas du tout cette joueuse. Epoupa pour la seconder tout simplement car il s'agit de sa digne héritière à la mène de l'équipe de France. Très grosse défenseuse et techniquement au dessus de la moyenne. Elle apporte cette fraîcheur et cette insouciance qui fait du bien à cette équipe (trop souvent cantonnée à un jeu tourner autour de Dumerc, malheureusement). Enfin, Tanqueray comme troisième meneuse puisqu'elle le mérite. Très bonne mentalité et qui acceptera ce statut de numéro 3. Apporte elle aussi de la fraîcheur et notamment intéressante dans le scoring à 3 points et connait l'intensité des matchs de haut niveau (mondial 2014, Euroligue..).

Pour cette place j'aurai également pu mettre A. Lardy que j'aime beaucoup notamment pour son expérience, non négligeable, mais également sa mentalité et ses nombreux points forts. Pas vraiment fan d'A. Bouderra.

Poste 2 : P. Salagnac, M. Johannes

Elle représente l'avenir, possède un talent énorme et comme Epoupa possède cette insouciance qui fait du bien à cette équipe. J'aime sa vivacité, sa prise d'initiative.. Bref une future grande, même si elle ne possède pas une grande expérience elle doit y être. Salagnac pour l'accompagner. Ne déçoit jamais, très bonne mentalité, intéressante en sortie de banc pour apporter en contre attaque notamment. G. Skrela je n'aime pas du tout. Très très très faible défensivement, trop limité offensivement pour le niveau international. Qu'a t-elle prouvé en sélection ? pas grand chose. Presque 33 ans, il faut passer à autre chose.

Poste 3 : V. Ayayi, S. Michel

Ayayi s'impose naturellement tellement elle brille cette saison. Une future cadre de cette équipe. Michel pour l'accompagner, qui réalise une grosse saison à Montpellier en étant seulement remplaçante. Elle apporte son explosivité et sa solidité défensive en cours de match.

J'aime pas du tout L. Kamba. Je ne comprend d'ailleurs pas ce qu'elle fait dans ce groupe ? Saison quasi-blanche à Villeneuve. Johanne Gomis mériterait largement plus qu'elle.

Poste 4 : E. Miyem, S. Gruda, M. Amant ou A. Filip ?

Gruda tout simplement indispensable. Miyem également. Pour la troisième ? Bonne question. J'aime beaucoup Ana Filip qui est très talentueuse et a réalisé de belles performances cette saison notamment en Eurocoupe mais elle reste assez irrégulière. Pas vraiment fan de Amant qui réalise une saison assez moyenne à Villeneuve mais qui peut être intéressante si elle est bien utilisée (ce qui n'est pas le cas à Villeneuve).

Poste 5 : I. Yacoubou, H. Ciak

Aucune justification. Elles ont toutes les deux leurs arguments. Yacoubou l'expérience, le niveau, l'influence dans le groupe, la meilleure saison de sa carrière.. Ciak au top également.

Aby Gaye doit encore engranger de l'expérience mais pour moi elle sera plus qu'intéressante à l'avenir mais comme M. Amant, je trouve qu'elle est très mal utilisée à Villeneuve.
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Erwan56 »

C'est pas gagné pour Sandrine Gruda et l'EDF. Reportage puis interview à 13 min : http://www.beinsports.com/france/replay ... tie/269644
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15990
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Patou »

Erwan56 a écrit :C'est pas gagné pour Sandrine Gruda et l'EDF.
On savait que ce n'était pas gagné pour le TQO...
Modifié en dernier par Patou le mar. 07 juin 2016 21:18, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15990
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Patou »

Equipe de France Féminine - Préparation du TQO.
Amel Bouderra coupée la veille du tournoi de Mondeville !!!!
Valérie Garnier et son staff ont décidé de réduire le groupe à 13 joueuses. La meneuse carolo n'est donc pas retenue pour la suite de la préparation au Tournoi Qualificatif Olympique, qui débutera dans une semaine. La fierté doit prendre le dessus sur la déception, Amel...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15990
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Patou »

Liste des 13 joueuses retenues :
. Marielle AMANT 1.90 Intérieure 57 sélections Villeneuve d’Ascq
. Valériane AYAYI 1.84 Ailière 31 Lattes Montpellier
. Héléna CIAK 1.97 Intérieure 40 Bourges
. Céline DUMERC 1.69 Meneuse 238 Bourges
. Olivia EPOUPA 1.65 Meneuse 20 Toulouse
. Sandrine GRUDA 1.95 Intérieure 142 Ekaterinbourg (Russie)
. Marine JOHANNES 1.77 Arrière 5 Mondeville
. Laëtitia KAMBA 1.87 Intérieure 5 Villeneuve d’Ascq
. Sarah MICHEL 1.80 Ailière 25 Lattes Montpellier
. Endy MIYEM 1.88 Intérieure 143 Koursk (Russie)
. Paoline SALAGNAC 1.76 Arrière 39 Bourges
. Gaëlle SKRELA 1.77 Arrière 53 Lattes Montpellier
. Isabelle YACOUBOU 1.95 Intérieure 128 Schio (Italie)

Qui sera la dernière joueuse coupée pour le TQO...?
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15990
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Patou »

Le Canada (privé de Kia Nurse durant cette tournée européenne) a pris 23 points face à l'Espagne puis à battu Cuba de 19 points.
. http://basketball.ca/en/news-article/sw ... host-spain
. http://basketball.ca/en/news-article/sw ... opean-tour
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15990
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Patou »

Une équipe de France poussive et empruntée s'incline logiquement face à une vaillante équipe canadienne. Après la défaite face au japon, la piètre prestation de ce soir ne contribue pas à redonner de l'optimisme... http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/296823/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Erwan56 »

bonnes nouvelles avec les retours de Dumerc, Miyem et surtout de Gruda. L'équipe sera sans doute au complet (sauf Tchatchouang) pour le TQO. Sans Amel Bouderra, qui sera la troisième meneuse des Bleues ? Pour ceux qui ont vu le match contre la Serbie, qui a suppléé Epoupa ?

Content de voir Lizanne Murphy jouer. Une équipe Canadienne très LFB.
Baaaapt
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 13:53

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Baaaapt »

Erwan56 a écrit :bonnes nouvelles avec les retours de Dumerc, Miyem et surtout de Gruda. L'équipe sera sans doute au complet (sauf Tchatchouang) pour le TQO. Sans Amel Bouderra, qui sera la troisième meneuse des Bleues ? Pour ceux qui ont vu le match contre la Serbie, qui a suppléé Epoupa ?

Content de voir Lizanne Murphy jouer. Une équipe Canadienne très LFB.
C'était Bouderra qui suppléait Epoupa contre la Serbie.
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: TQO FEMININ DE NANTES

Message par Erwan56 »

oui pardon. Mais le total Epoupa + Bouderra ne fait pas 40 minutes. Un peu plus d'une minute pour tester la troisième option. Skrela sur la lancée de ce qu'elle a fait cette saison à Montpellier ?
Répondre