Basket Europe

EUROCOUPE F 2015-2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » lun. 21 déc. 2015 21:47

Le classement des 16 meilleures équipes, au terme de la saison régulière, est le suivant :
Place - Equipes - G/P - Pourcentage - Différence
01 Istanbul Universitesi 6/0 100% +81
02 Aluinvent DVTK Miskolc 6/0 100% +72
03 Sparta&K M.R. Vidnoje 5/1 83% +85
04 Sportiva Azores Airlines 5/1 83% +63
05 Basket Landes 5/1 83% +46
06 Enisey Krasnoyarsk Territory 5/1 83% +37
07 Orduspor 4/2 67% +43*
08 Umana Reya Venezia 4/2 67% +43**
09 TTT Riga 4/2 67% +41
10 Basketball Nymburk 4/2 67% +36
11 Nantes Rezé 4/2 67% +33
12 Edirnespor 4/2 67% +26
13 Union Feminine Angers Basket 49 4/2 67% +25
14 Mapei Dike Napoli 4/2 67% +21
15 Lulea BBK 3/3 50% -13
16 Besiktas JK 3/3 50% -32

En 1/8ème de finale chaque équipe affronte une autre formation dans un format de matchs aller-retour au terme duquel l'équipe gagnante, par addition des deux scores, se qualifiera pour les Quarts de Finale 1. Les quatre équipes ainsi qualifiées seront rejointes par les quatre équipes de l'Euroligue, classées 5ème et 6ème de chacun de ses deux groupes au terme de sa saison régulière, qui seront reversées en Eurocoupe pour disputer suivant le même principe, les Quarts de Finale 2.

Les 1/8èmes de finale seront les suivants :
Istanbul Universitesi (TUR)(1) - Besiktas JK (TUR)(16)
Aluinvent DVTK Miskolc (HUN)(2) - Lulea BBK (SWE)(15)
SpartaK Moscou Vidnoje (RUS) (3) - Mapei Dike Napoli (ITA)(14)
Sportiva Azores (POR)(4) - UFAB 49 (13)
Basket Landes (5) - Edirnespor (TUR)(12)
Enisey Krasnoyarsk (RUS) (6) - Nantes Rezé (11)
Orduspor (TUR)(7) - Basketball Nymburk (CZE)(10)
Umana Reyer Venezia (ITA)(8) - TTT Riga (LAT)(9)

Les 1/8èmes de finale débuteront la deuxième semaine de Janvier avec les équipes les moins bien classées qui joueront à domicile le 7 janvier, les équipes les mieux classées les recevant une semaine plus tard, le 14 janvier.
Modifié en dernier par Patou le ven. 01 janv. 2016 22:29, modifié 4 fois.
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » mar. 22 déc. 2015 18:41

Les faiseurs de l'histoire !
L'histoire de cette saison régulière d'Eurocoupe retiendra les performances réalisées par les clubs nouveau-venus puisque beaucoup d'entre eux ont validé leur billet pour les 1/16èmes de finale dès leur première tentative. Il s'agit de Basketball Nymburk, Edirnespor, Dike Napoli, Lulea BBK et Sportiva Açores Compagnies Aériennes !

L'énorme impression laissée par les insulaires portugaises fait d'elles mon équipe préférée de la saison jusqu'à présent. Les Açores sont peut être situées presqu'au milieu de l'océan Atlantique mais elles se sont elles mêmes placées au centre de l'Eurocoupe féminine. Félicité Mendes et Sportiva Açores Compagnies Aériennes font partie de la petite poignée d'équipes ayant été capables d'impressionner dès leur début en Eurocoupe !

Quant à Edirnespor, une équipe a-t-elle jamais dû traverser une telle épreuve pour se qualifier ?
Son match remporté en double prolongation contre Chevakata a été tout simplement épique et il s'en est fallu d'un tir manqué pour que cette rencontre n'aille en triple prolongation !!!

Cela valait la peine d'attendre !
Si vous ne gagnez pas au début, essayez et essayez de nouveau, parfois douze fois dans le cas de Dunav Ruse 8806 ! Après être entré dans la compétition pour une troisième saison, après un 0V-4D lors de la première puis un 0V-6D l'an dernier, il a aussi perdu son premier match cette saison face à Istanbul Universitesi. Mais, la magie s'est opérée après un tel bilan de 0V-11D quand il a battu Lulea BBK, devant ses propres supporters. Un peu comme l'attente d'un bus, il a remporté son dernier match en déplacement contre Energia Ivanovo, ce qui a été insuffisant pour se qualifier mais le sentiment d'avoir progressé cette saison a sans doute été très agréable pour lui !

Scintillant Spartak et formidables tours jumelles !
Maria Vadeeva est, sans l'ombre de la moitié d'un doute, la plus remarquable jeune pivot en Europe !
Difficile de trouver les superlatifs nécessaires pour le Spartak Moscou et plus particulièrement pour son duo de tours jumelles Stars Maria Vadeeva et Emma Meesseman. Cela est à mettre au crédit du patron du club, Anna Arkhipova von Kalmanovich qui a persévéré dans la poursuite d'une politique de formation des jeunes talents, et bien sûr à celui de Alexander Vasin qui a traduit avec succès cette stratégie sur le parquet en permettant à une pléthore de jeunes joueuses de progresser. Toute l'équipe a exécuté avec brio et efficacité ses consignes. Le Spartak a les meilleures scoreuses de la compétition et le deuxième meilleur pourcentage de réussite aux tirs. Il a également remporté la plus large victoire jamais réalisée dans l'histoire du club, quand il a balayé Besiktas chez lui 109-58. C'est probablement le résultat le plus extraordinaire de la saison jusqu'à présent, et l'un des cartons les plus marquants dans l'histoire de la compétition.

Vadeeva et Meesseman ont majestueusement ouvert la voie. Leur adresse de 61% a été précieuse et quand vous disposez de deux joueuses de cette qualité, ayant en permanence la main chaude, vous avez une bonne chance d'atteindre les dernières étapes de la compétition. Même Ksenia Tikhonenko, qui a été prêtée à WBC Dynamo Moscou, a montré la profondeur du réservoir de jeunes du Spartak. Elle aussi a été remarquable, même si son équipe a manqué la qualification, avec ses cinq phénoménaux double-doubles lors de ses six matchs !

Puissance de calcul.

- Katlyn Bussey (Lulea BBK) détient le meilleur score individuel de la saison avec 36 points contre Energia Ivanovo.

- Maria Vadeeva a réalisé la meilleure prestation aux tirs avec son stupéfiant 15 sur 18 pour le Spartak Moscou dans sa victoire contre Adana Aski.

- Aija Putnina et Nantes Rezé ont réussi la soirée la plus folle de la saison régulière aux tirs, lors d'un match crucial contre le TSV 1880 Wasserburg, avec 62% de réussite.

- L'un des plus spectaculaires scores individuels provient de Cassie Burdick (Mapei Dike Napoli) avec dix interceptions contre Valosun KP Brno sur le total de 23 interceptions effectuées par les Italiennes lors de ce match !

- Le pivot de l'équipe nationale de Croatie, Luca Ivankovic a ouvert la voie dans les contres réussis sur un seul match, après en avoir réussi six pour Besiktas face à Piestanske Cajky. UFAB 49 Angers est la seule équipe à avoir bloqué 10 tirs dans un match, exploit réussi contre Namur.

- Ksenia Tikhonenko est la seule joueuse à avoir capté plus de 20 rebonds lors de deux matchs différents, Ashley Bruner réalisant le total le plus élevé sur un match avec son superbe total de 24 pour Sprotiva Açores Compagnies Aériennes contre UFAB 49 Angers.

- Namur est la seule équipe a avoir dépassé la barre des 40% de réussite à trois points mais cela ne lui a pas permis de se qualifier pour les 1/16èmes de finale. Chevakata, malgré un énorme total de 22 tirs à 3pts réussis, a perdu après deux prolongations face à Edirnespor et a lui aussi été éliminé.

Notes :

. Anete Steinberga (Chevakata) est l'une des joueuses les plus renommées qui ne disputera pas les 1/16èmes.

. Quand on est l'une des deux équipes invaincues et la mieux classée, après la saison régulière, on prend un coup de pied dans les dents en apprenant, comme Besiktas, que Istanbul Universitersi sera votre prochain adversaire. Il pourra toutefois argüer qu'un derby est un match particulier qui nivelle les écarts de niveau et dont le favori sort parfois par la fenêtre...

. Parmi les équipes éliminées, les plus grandes victimes sont russes avec le WBC Dynamo et Chevakata, mais la concurrence sera plus pauvre sans la joueuse star de l'équipe nationale de Lettonie Anete Steinberga. Cette attaquante avait illuminé l'Eurocoupe la saison dernière avec Castors Braine avec lequel elle avait atteint la finale. Cette saison, elle a réalisé des prestations de grande classe avec Chevakata, mais ne figurera plus parmi les vedettes lorsque la compétition reprendra, ce qui est vraiment dommage.

. Il a été intéressant de voir comment les joueurs serbes ont montré l'étendue de leur classe dans la foulée du premier titre historique Européen de leur équipe nationale, qui s'est traduit pour "La Femme et l'Équipe sportive de l'année" à avoir un timbre à leur effigie édité dans leur patrie. Jelena Milovanovic exerçant une réelle influence sur Orduspor était à prévoir après une carrière passée principalement en Euroligue féminine, mais il a été également super de voir Sasa Cado et Nevena Jovanovic livrant toutes deux des prestations exceptionnelles. La paire est classée comme faisant partie des meilleures au niveau de l'équipe nationale (à tort ou à raison), mais Cado a attiré la lumière pour Istanbul Universitesialors que Jovanovic a vraiment été un grand ascenseur pour Edirnespor, depuis son arrivée.
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » ven. 01 janv. 2016 22:27

Cette année l'Eurocoupe féminine compte parmi ses joueuses, deux des meilleurs jeunes talents que l'Europe a produites dans un passé récent : Maria Vadeeva et Amanda Zahui. Toutes deux reviennent sur leur année 2015 et livrent leurs espoirs pour l'avenir.


Maria Vadeeva (Spartak Moscou) veut continuer à travailler son jeu, mauvaise nouvelle pour ses adversaires ! L'adolescente de 16 ans a impressionné le monde de basket-ball en jouant un rôle de premier plan pour la Russie lors de l'EuroBasket 2015.

. Ses moments préférés de 2015 :
- Ma médaille d'argent en Coupe de Russie 2015. Ce furent des matchs incroyables surtout quand on a remporté notre demi-finale et gagné notre place en finale.
- Avoir été sélectionnée en équipe nationale senior de Russie car c'était un des mes plus grands rêves.
- Avoir remporté la médaille d'argent au Championnat du monde U19. C'était super de jouer en Russie dans la salle de mon club avec le soutien fantastique de nos fans. C'était le premier Championnat du monde de ma carrière.

. Son Regard vers l'avenir :
- Améliorer à la fois mon niveau de jeu et ma condition physique.
- Réaliser de grandes performances avec le Spartak Moscou en championnat de Russie et en Eurocoupe.
- Aider efficacement l'équipe nationale lors de ses quatre matchs de qualification pour l'EuroBasket 2017.



Amanda Zahui était une Star en 2015 dans son équipe de l'université du Minnesota avant de venir jouer en Turquie et en Eurocoupe. La pivot suédoise a fait parler d'elle des deux côtés de l'Atlantique en 2015 et elle est actuellement l'une des jeunes joueuses les plus efficaces et les plus talentueuses en Europe.

. Ses Moments préférés de 2015 :
- Avoir aider mon équipe de l'université du Minnesota en NCAA !
- Avoir été draftée et avoir joué en WNBA.
- Avoir bien débuté ma carrière professionnelle en Europe avec Adana Aski.

. Son regard vers l'avenir :
- Le transfert à Dallas de mon équipe WNBA (Dallas Wings).
- Acquérir plus d'expérience.
- Continuer à jouer contre les meilleurs joueuses du monde pour augmenter mon niveau.
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » sam. 02 janv. 2016 21:04

Tayler Hill a signé avec le Aluinvent DVTK Miskolc (Hongrie), une des deux équipes qui restent invaincues en Eurocoupe.
Ses stats WNBA : 7,5pts à 34%, 32% à 3pts.
Modifié en dernier par Patou le sam. 02 janv. 2016 21:14, modifié 1 fois.
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » mer. 06 janv. 2016 14:09

Angers, Basket Landes et Nantes Rezé débuteront demain les "1/16ème de finale" (qui sont en réalité des 1/8èmes de finale puisque 16 équipes sont en présence...).

Jeudi 7 janvier
. Edirnespor (TUR) - Basket Landes à 18h
. Nantes Rezé - Krasnoyarsk (RUS) à 19h
. Angers - Sportiva Azores (POR) à 20h30
. Besiktas JK (TUR) - Istanbul Universitesi (TUR)
. Lulea (SWE) - Miskolc (HUN)
. Napoli (ITA) - Spartak Moscou (RUS)
. Nymburk (CZE) - Orduspor (TUR)
. TTT Riga (LAT) - Venezia (ITA)

Matchs retour le 14 janvier
.
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » ven. 08 janv. 2016 18:24

Casas a fait planer le NRB et était au four et au moulin !
Par Arnaud Dunikowski
http://www.ffbb.com

Nantes Rezé a fait la belle opération des "1/16èmes" de finale en s'imposant face à Krasnoyarsk (+19). Les partenaires de Queralt Casas (18pts, 14rbds) sont bien parties pour décrocher leur qualification. Angers, qui a disposé de Sportiva Azores, aura 14 points à défendre la semaine prochaine. En revanche, Basket Landes s'est incliné mais l'écart final (-7) peut pousser à l'optimisme en vue du match retour dans le Sud-Ouest.

Eurocoupe féminine - "1/16èmes" de finale aller.

. Erdinespor (TUR) - Basket Landes : 68-61
Auteures d'une première mi-temps pas dans leurs standards (40-27), les Landaises de Iva Sliskovic (16pts) ont limité les dégâts au final. 7 points seront à combler la semaine prochaine pour les protégées de Olivier Lafargue. L'ex-Arrageoise Olesia Malashenko a scoré 17 points pour l'équipe turque.

. Nantes Rezé - Krasnoyarsk (RUS) : 72-53
Si la victoire du NRB porte évidemment la patte de Queralt Casas (18pts, 14rbds, 7 passes, 5 ints), Aija Putnina (17pts, 10rbds) et Katherine Plouffe (16pts, 6rbds) l'ont bien secondée. La qualification se jouera à plus de 7000km des bords de Loire, mais les Déferlantes ont de quoi voir venir.

. Angers - Sportiva Azores (POR) : 72-58
Emmené par sa nouvelle recrue Jewel Tunstull (16pts), Angers a dominé une équipe portugaise qui avait terminé en tête du groupe H. Il faudra donc défendre cette avance de 14 unités aux Açores... là où les filles de David Girandière s'étaient inclinées de 4 points, début novembre, lors de première phase.

. Besiktas JK (TUR) - Istanbul Univ. (TUR) : 82-68 (1re défaite de la saison pour les Stambouliotes)
. Lulea (SWE) - Miskolc (HUN) : 62-86 (Les Hongroises restent seules invaincues)
. Napoli (ITA) - Spartak Moscou (RUS) : 59-81 (Emma Meesseman 17pts, 5rbds)
. Nymburk (CZE) - Orduspor (TUR) : 76-72
. TTT Riga (LAT) - Venezia (ITA) : 61-67

Matchs retour le 14 janvier
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » mar. 12 janv. 2016 16:42

Eurocoupe féminine - "1/16èmes" de finale retour - Basket Landes dos au mur !
Anaïs Le Gluher-Cano et ses partenaires auront 7 points à combler lors du match aller des "1/16èmes" de finale de l'Eurocoupe. Les filles du Sud Ouest compteront sur le soutien de leur public pour passer l'obstacle Edirnespor. Les clubs français sont en ballottage favorable avant les matchs retour. Vainqueurs respectivement de 19 et 14 points à domicile, Nantes Rezé et Angers devront rester sur leurs gardes à Krasnoyarsk (Russie) et à Ponta Delgada (Açores). http://www.ffbb.com

Jeudi 14 janvier
. Krasnoyarsk (RUS) - Nantes Rezé à 13h
Aller : 72-53 pour Nantes.

. Basket Landes - Edinespor (TUR) à 20h
Aller : 68 - 61 pour Edirnespor.

. Sportiva Azores (POR) - Angers à 21h
Aller : 72-58 pour Angers.

. Istanbul Universitesi (TUR) - Besiktas JK (TUR)
Aller : Besiktas 82-68

. Miskolc (HUN) - Lulea (SWE)
Aller : Miskolc 86-62

. Spartak Moscou (RUS) - Napoli (ITA)
Aller : Spartak Moscou 81-59

. Orduspor (TUR) - Nymburk (CZE)
Aller : Nymburk 76-72

. Venise (ITA) - TTT Riga (LAT)
Aller : Venise 67-61
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » jeu. 14 janv. 2016 22:57

‏. Istanbul Universitesi (TUR) - Besiktas JK (TUR) : 148-152 on aggregate.
Istanbul éliminé par Besiktas !

. Krasnoyarsk (RUS) - Nantes Rezé : 121-136 on aggregate.
Nantes qualifié.

. Spartak Moscou (RUS) - Napoli (ITA) : 143-119 on aggregate.
Moscou qualifié.

. Miskolc (HUN) - Lulea (SWE) : 176-134 on aggregate.
Miskolc qualifié et toujours invaincu.

. Basket Landes - Edinespor (TUR) : 150-148 on aggregate.
Basket Landes qualifié.

. Venise (ITA) - TTT Riga (LAT) : 136-122 on aggregate.
Venise qualifié.

. Orduspor (TUR) - Nymburk (CZE) : 153-163 on aggregate.
Nymburk qualifié.

. Sportiva Azores (POR) - Angers : 125-130 on aggregate.
Angers qualifié.
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » jeu. 28 janv. 2016 22:48

"1/8èmes" de finale aller (qui sont en réalité les 1/4 de finale 1 (puisque il y a 8 équipes en lice, avant l'arrivée des 4 clubs d'Euroligue reversés en Eurocoupe).

. Angers (13) - Basket Landes (5) : 37 - 55

http://www.fibaeurope.com/eurocupwomen/ ... 2-A-1.html

. Nantes Rezé (11) - Spartak Moscou (RUS)(3) : 60 - 57
http://www.fibaeurope.com/eurocupwomen/ ... 1-A-1.html

. Besiktas (TUR)(16) - Venise (ITA)(8) : 75 - 67
http://www.fibaeurope.com/eurocupwomen/ ... 9-A-1.html

. Nymburk (CZE)(10) - Miskolc (HUN)(2) : 64 - 69 (Miskolc toujours invaincu) http://www.fibaeurope.com/eurocupwomen/ ... 0-A-1.html

Matchs retour le 4 février.
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » ven. 29 janv. 2016 14:22

Eurocoupe féminine - 1/4 de Finale 1 aller.
Les Landaises n'ont laissé aucune chance à Angers hier soir, en 1/4 de finale 1 aller de l'Eurocoupe. Les Angevines, qui sont davantage préoccupées par leur maintien en LFB que de briller en Eurocoupe, avaient visiblement la tête ailleurs. Nantes Rezé a réussi l'exploit de battre (60-57) le Spartak Moscou, mais cette marge de 3pts risque fort de ne pas suffire dans une semaine... Miskolc et Basket Landes se sont imposés à l’extérieur et auront l’avantage de recevoir au retour.

. Nantes Rezé - Spartak Moscou (RUS) : 60-57
Une fois de plus, Queralt Casas a porté le NRB sur ses épaules, l'Espagnole cumulant 20 points, 4 rebonds, 3 passes et 3 interceptions ! Bien parties (25-16, 10'), les joueuses de Emmanuel Coeuret n'ont pas pu empêcher les Russes conduites par Maria Vadeeva (18 points, 9 rebonds) de refaire leur retard. Les Déferlantes auront 3 points à défendre jeudi prochain. Il faudra un grand Nantes-Rezé au retour pour conserver ce mince avantage ou l'accroitre en s'imposant sur les terres de Tolstoï.

. Angers - Basket Landes : 37-55
Les Landaises ont un pied et demi en 1/4 de finale 2 après leur confortable succès à Angers. Julie Barennes (13pts) et Iva Sliskovic (10pts, 12rbds), deux joueuses passées par l'UFAB, ont permis à Basket Landes de s'imposer tranquillement. Pour Angers, dont le plus important est le maintien en LFB, cette défaite est synonyme d’élimination. Olivier Lafargue devait se passer des services de Anaïs Le Gluher-Cano mais cela n’a pas eu de conséquence sur ce match. Seule mauvaise nouvelle pour les landaises, la sortie en fin de match de Gunta Basko-Meilnbarde (7 points) qui s’est tordu la cheville droite et a quitté le parquet en boitant.

. Besiktas (TUR) - Venise (ITA) : 75-67
Venise a montré de belles valeurs en Turquie face à Besiktas. Luca Ivankovic (24 points, 13 rebonds) et les Turques n’ont pas eu une partie facile. Asleigh Fontenette (18 points) et les Italiennes risquent de regretter la perte de 4 pts du QT4 portant l’avance des locales à + 8 au buzzer final.

. Nymburk (CZE) - Miskolc (HUN) : 64-69
Les Hongroises de Miskolc ont été bousculées en République Tchèque par Nymburk mais ont fini par s'imposer pour rester invaincues dans la compétition. Alyssia Brewer (13 points, 7 rebonds) et ses partenaires ont inversé le court du match dans le QT 4 remporté 11-19. Theiarra Taylor (23 points, 8 rebonds) et les Tchèques sont dos au mur et vont devoir réaliser l'exploit d'aller gagner de plus de 5pts en Hongrie et de faire chuter Miskolc pour la 1re fois de la saison...
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "

Avatar du membre
Kerfanto Sarah
Franchise Player
Messages : 772
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 20:34
Localisation : Varades
Contact :

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Kerfanto Sarah » ven. 29 janv. 2016 17:23

Photos EUROCUP WOMEN 8EME DE FINALE

UFAB49 Vs BASKET LANDES en ligne

http://www.zoombasket.com/ufab49%20vs%2 ... andes.html

Merci de faire savoir autour de vous ou de partager le lien, car la récompense à mon bénévolat sont les visites dans mes albums.

Bonne lecture à tous :)

Image

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » jeu. 04 févr. 2016 22:49

Eurocoupe féminine - 1/4 de finale 1 retour.
Nantes Rezé, Basket Landes et Angers jouent ce soir leur 1/4 de finale 1 retour.


Jeudi 4 février
. Basket Landes - Angers
Aller : Basket Landes 55-37
Retour : Basket Landes 63-55, qualifié 118-92 au cumul.

. Spartak Moscou (RUS) - Nantes Rezé à 16h en direct webvidéo
Aller : Nantes Rezé 60-57
Retour : Spartak Moscou 82-64, qualifié 139-124 au cumul.

. Venise (ITA) - Besiktas (TUR)
Aller : Besiktas 75-67
Retour : Besiktas 62-60 (A.P.), qualifié 139-129 au cumul.

. Miskolc (HUN) - Nymburk (CZE)
Aller : Miskolc 69-64
Retour : Miskolc 77-50, qualifié 146-114 au cumul et toujours invaincu dans la compétition.

Un tirage au sort déterminera les Quarts de finale 2 de l'Eurocoupe, une fois connues les quatre équipes d'Euroligue reversées, avec matchs aller le 8 mars et matchs retour le 11 mars.
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » ven. 05 févr. 2016 14:27

. Nantes-Rezé éliminé de l'Eurocoupe à Moscou. Avec un mince avantage de 3 points acquis au match aller, Margaux Galliou-Loko (15 points) et ses coéquipières ont été submergées dès le début du match et étaient déjà largement menées au score (44-27) à la mi-temps. Emma Meesseman (20 points, 9 rebonds) et le Spartak Moscou se sont finalement imposés 82-64.

. Basket Landes, large vainqueur du match aller, remporte (63-55) le match retour. Gunta Basko-Melnbarde (20pts) termine meilleure marqueuse du match. Alexia Plagnard s’est légèrement blessée à l’échauffement et Sofjia Aleksandravicius a du sortir en raison d'une douleur à l'épaule.

. Miskolc impressionne encore face aux Tchèques de Nymburk. Déjà victorieuses en République Tchèque, Alyssia Brewer (13 points, 12 rebonds) et les siennes ont largement dominé (77-50) le match retour et restent invaincues.

. Cappie Pondexter (20 points) pensait avoir donné la qualification à Besiktas, juste avant que Karima Christmas (10 points, 16 rebonds), la bien nommée, n'offre à son équipe à 5 secondes du terme, une prolongation durant laquelle les Turques n’ont laissé aucune chance à Venise en la remportant de 10pts !

Les quatre équipes qualifiées seront rejointes au prochain tour par les quatre formations d’Euroligue reversées.
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » dim. 07 févr. 2016 20:34

Basket Landes, Besiktas, Miskolc et Moscou, les quatre clubs qualifiés, seront en compétition dans les Quarts de Finale 2 avec les équipes classées cinquième et sixième des Groupes A et B au terme de la saison régulière d'Euroligue le 10 Février.
Le tirage au sort officiel de ces Quarts de Finale 2 aura lieu à Munich le 11 Février à 12h00 CET, et sera diffusé sur "Périscope". Les huit équipes seront tirées au sort dans un pot unique, sans aucune restriction ni têtes de série, ce qui signifie que les quatre clubs d'Euroligue qui seront reversés en Eurocoupe pourraient, le cas échéant, s'affronter directement lors de ces Quarts de Finale 2. Les Quarts de finale 2 se disputeront selon la formule de matchs aller-retour avec addition des deux scores. La manche aller aura lieu le 8 Mars et le match retour le 11 Mars.
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "

Patou
Hall Of Famer
Messages : 6083
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROCOUPE F 2015-2016

Messagepar Patou » mar. 09 févr. 2016 19:38

Eurocoupe - Quarts de finale 2
Les qualifiés : Basket Landes, Miskolc (HUN), Besiktas (TUR), Spartak Moscou (RUS)
Ces quatre équipes seront rejointes par les formations classées 5ème et 6ème de chacun des deux groupes d'Euroligue. Un tirage au sort intégral, le jeudi 11 février, déterminera les affiches de ces quarts de finale qui se disputeront en matchs aller-retour avec addition des deux scores.
. Quarts de finale : 8 et 11 mars
. Demi-finales : 22 et 25 mars
. Finale : 6 et 13 avril
" L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières. "