Une thèse sur le basket

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
morello
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014 16:40

Une thèse sur le basket

Message par morello »

Bonjour à tous et à toutes,

Je m’appelle Marion, j’ai 24 ans, je débute actuellement une thèse sur l’étude de la coopération défensive lors d’un écran pour porteur de balle au basket, et j'ai besoin de vous. J’ai fait mes études en physique appliquée à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, en région parisienne, et j'ai orienté petit à petit mon travail sur l'étude du mouvement sportif, avec un stage puis des cours dispensés à l'INSEP. J’y ai développé un peu plus une curiosité sportive déjà pas mal présente, me menant au fil du temps à forger un projet tout neuf qui trouve son aboutissement aujourd’hui. Je suis aujourd'hui doctorante à l'Ecole Normale Supérieure de Rennes, sur le campus de Ker Lann.

Mon parcours est très atypique car issu d’un cheminement passionnel.

Le cadre de mon étude est assez simple puisqu’il ne considère que 4 joueurs : 1 attaquant extérieur porteur de balle, un attaquant intérieur qui fait l’écran, et leurs 2 défenseurs respectifs. A terme, je vise à déterminer un modèle de régulation du mouvement de chacun des 2 défenseurs en fonction des données cinématiques et segmentaires des autres joueurs. Je pourrais vous en parler plus en détail si jamais vous répondiez favorablement à cette sollicitation.