la vidéo ça c'est fait PV maintenant !

Modérateur : Modérateurs LFB

BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

la vidéo ça c'est fait PV maintenant !

Message par BFidf »

le scouting ça existe ?

les vidéos circulent ou c'est au feeling ?
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
LGA
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: la vidéo a t'elle une part importante en LFB ?

Message par LGA »

BFidf a écrit :le scouting ça existe ?

les vidéos circulent ou c'est au feeling ?
Tous les matchs de LFB doivent être mis sur une plateforme et les équipes peuvent télécharger les matchs qu'elles souhaitent.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: la vidéo a t'elle une part importante en LFB ?

Message par BFidf »

LGA a écrit :
BFidf a écrit :le scouting ça existe ?

les vidéos circulent ou c'est au feeling ?
Tous les matchs de LFB doivent être mis sur une plateforme et les équipes peuvent télécharger les matchs qu'elles souhaitent.

et qui filme comment ça se passe ?

tout le monde joue le jeu ?

tu as un peu plus de detail ou pas
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
LGA
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: la vidéo a t'elle une part importante en LFB ?

Message par LGA »

BFidf a écrit :
LGA a écrit :
BFidf a écrit :le scouting ça existe ?

les vidéos circulent ou c'est au feeling ?
Tous les matchs de LFB doivent être mis sur une plateforme et les équipes peuvent télécharger les matchs qu'elles souhaitent.

et qui filme comment ça se passe ?

tout le monde joue le jeu ?

tu as un peu plus de detail ou pas
C'est obligatoire, tu dois pouvoir trouver ça dans les règlements spécifiques. Les arbitres (et ils le font aussi en NM1 et LF2) demandent aussi d'avoir le match sur clé USB ou disque dur et l'équipe visiteuse a souvent aussi un disque dur pour avoir le match tout de suite.
L'année dernière, la LFB a demandé à filmer sans s'arrêter le match (avec une tolérance pour la mi-temps). D'après ce que j'ai compris, la fédé aurait un logiciel pour synchroniser avec les prises de stats et donc pouvoir accéder à une action précise plus rapidement.

Qui filme? Des bénévoles surement (en tout cas dans mon club oui).
bling
Sophomore
Messages : 183
Enregistré le : dim. 08 mai 2011 13:27

Re: la vidéo a t'elle une part importante en LFB ?

Message par bling »

On dit merci Bfidf que quelqu'un passe un peu de tps à répondre à une question aussi misogyne et irrespectueuse. Comment imaginer qu'en 2012 des équipes pros féminines puissent se passer des outils d'analyse vidéo. Franchement nulle cette question
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: la vidéo a t'elle une part importante en LFB ?

Message par BFidf »

bling a écrit :On dit merci Bfidf que quelqu'un passe un peu de tps à répondre à une question aussi misogyne et irrespectueuse. Comment imaginer qu'en 2012 des équipes pros féminines puissent se passer des outils d'analyse vidéo. Franchement nulle cette question

:shock: :shock: :shock: :shock:

misogyne et irrespectueuse

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

provocatrice à la rigueur je veux bien mais parler de misogynie et d'irrespect de ma part mon pauvre #-o
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: la vidéo a t'elle une part importante en LFB ?

Message par Pardieu »

Les vidéo sont sur une plate forme y compris pour l'euroleague... c'est considéré comme obligatoire sauf quand les coachs peuvent pas se saquer et que l'un refuse que la vidéo contre une équipe, espagnole par exemple, en phase préliminaire par exemple, soit à disposition d'un autre ,par exemple pour des phases finales... Mais comme c'est "obligatoire" on s'adresse par exemple alors sous le manteau au coach adjoint par exemple et on obtient le DVD quitte à faire 450 km par exemple pour aller le chercher... Mais bon justice a été faite depuis, sûrement.

Le meilleur coach que l'on ait eu en France, utilisait un logiciel spécifique de traitement des matchs qu'il était aller chercher aux States. Un fou furieux du travail vidéo, le coach adjoint n'y a pas survécu.

Sinon qui filme ? Et bien toute équipe LFB a un centre de formation, ça fait tout plein de "volontaires" mineures donc corvéables à merci et pas payées forcément.

Sans dire que la question est nulle comme Bling, je suis quand même étonné de ton sujet Biff. Je t'aurais cru plus informé. Il est vrai que tu me sembles un roi de la provoc (toi aussi, c'est pour ça que j'essaie de te pardonner ton avis débile sur le meilleur coach de France) donc il y a sans doute du second degré quelque part, c'est ça hein ? Ou alors c'est l'âge.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: la vidéo a t'elle une part importante en LFB ?

Message par BFidf »

Pardieu a écrit : Sans dire que la question est nulle comme Bling, je suis quand même étonné de ton sujet Biff. Je t'aurais cru plus informé. Il est vrai que tu me sembles un roi de la provoc (toi aussi, c'est pour ça que j'essaie de te pardonner ton avis débile sur le meilleur coach de France) donc il y a sans doute du second degré quelque part, c'est ça hein ? Ou alors c'est l'âge.
roi de la provoc venant de toi :wink: c'est un très beau compliment

oui il y a beaucoup de second degré mais le scouting m'a toujours passionné surtout que c'est un rôle ingrat mal reconnu

concernant le meilleur coach de France PV il y a tant à dire mais pour moi c'est loin d’être le meilleur
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: la vidéo a t'elle une part importante en LFB ?

Message par Pardieu »

Mal reconnu, en effet, d'ailleurs pourrais-tu dire le nom du coach adjoint en question ? Dont le travail d'analyse de parfois plusieurs matchs par jour pendant des années a débouché sur tant de victoires.
Très ingrat, surtout en LFB, bien moins payé que le mec en PROA "embauché pour jeter les sparadraps du kiné dans la poubelle"... Sympa l'expression n'est ce pas ? Devine de qui elle est ...

C'est quoi ton problème ? Tu aimes pas la défense ? Ou alors tu considères que champion d'Europe, médaille d'argent aux JO, sans compter n titres de champion de France, coupe de France, etc. c'est du bol à chaque fois ?
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: la vidéo a t'elle une part importante en LFB ?

Message par BFidf »

Pardieu a écrit :Mal reconnu, en effet, d'ailleurs pourrais-tu dire le nom du coach adjoint en question ? Dont le travail d'analyse de parfois plusieurs matchs par jour pendant des années a débouché sur tant de victoires.
non pas du tout et j'ai meme pas une petite idée
Pardieu a écrit :Très ingrat, surtout en LFB, bien moins payé que le mec en PROA "embauché pour jeter les sparadraps du kiné dans la poubelle"... Sympa l'expression n'est ce pas ? Devine de qui elle est ...
je dirais PV :mrgreen:

mais pas tous y'en a qui font du vrai taf et parfois meme tres bien en lfb ou en Pro A

mais y'en a d'autres souvent fils de ..... embauché bla bla bla
Pardieu a écrit :C'est quoi ton problème ? Tu aimes pas la défense ? Ou alors tu considères que champion d'Europe, médaille d'argent aux JO, sans compter n titres de champion de France, coupe de France, etc. c'est du bol à chaque fois ?
j'ai pas de problème mais un avis :wink:
j'adores la defense, PV c'est largement "inspiré" de Jardel
et loin de moi l'idée de croire que tous ces titres sont du bol le font de ma pensée c'est qu'il se repose sur son socle qu'il ne se remet pas en question sur le fond de jeu et que sont passage en garçon et une catastrophe - il faut revenir aux fondamentaux et retrouver (ou trouver) de l'humilité
Qui peut me faire croire que les tirs à 3 pts de Dumerc sont la consigne qu'il donne ....
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: la vidéo a t'elle une part importante en LFB ?

Message par Pardieu »

Je ne parlais pas de son passage en garçons, sinon j'aurais aussi cité ses réussites en jeune. Pour moi le basket garçons c'est un autre sport, on ne peut pas être bon partout. C'est aussi une autre mentalité, il faut y gérer des ego encore bien plus énormes que dans le foot, pas facile.

Sinon se remettre en question c'est bien sûr une qualité ... quand on est mauvais.
Quand on est bon et que l'on réussit, se remettre en question c'est se fragiliser au risque d'atteindre son point d'incompétence.

Et justement si passer des filles où on gagne tout, aux garçons dans une équipe où le coach de l'équipe de France vient de se faire éjecter, si ça c'est pas une sacrée remise en question, c'est quoi ?

Il y en a d'autres qui se plantent aussi en tentant bien moins compliqué, celui que tu cites à Tarbes alors champion de France par exemple. Plouf !!! Ou d'autres qui vont faire un tour en Russie avec une équipe d'enfer. Plouf aussi ! Sans parler de celui qui transmet pas les vidéo qui lui n'a rien essayé d'autre que de dire du mal, comme toi. Plouf encore ! Fais un test demande aux joueuses (pas celles qui cirent le banc bien-sûr) leur avis sur le coaching de chacun ... Sans parler du reste. Y aura pas photo pour ce que j'en sais.

Et si, si, c'est bien lui qui demande à Céline de shooter à 3 pt ! Mais tu y étais non ? Tu l'a pas vu ?
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: la vidéo a t'elle une part importante en LFB ?

Message par BFidf »

Pardieu a écrit :Je ne parlais pas de son passage en garçons, sinon j'aurais aussi cité ses réussites en jeune. Pour moi le basket garçons c'est un autre sport, on ne peut pas être bon partout. C'est aussi une autre mentalité, il faut y gérer des ego encore bien plus énormes que dans le foot, pas facile.
la on est completement d'accord c'est 2 choses completement differente

la réussite en jeune est surtout lié à une histoire de generation et un selectionneur forme rarement et/ou jamais les joueurs selectionnés
Pardieu a écrit :Sinon se remettre en question c'est bien sûr une qualité ... quand on est mauvais.
Quand on est bon et que l'on réussit, se remettre en question c'est se fragiliser au risque d'atteindre son point d'incompétence.
et ben non ce remettre en question pour moi c'est aussi essentielle pour rester en haut ok ma methode marche que faire pour l'ameliorer pour etre encore plus performant et non pas attendre que quelqu'un trouve les failles pour rebondir
Pardieu a écrit :Et justement si passer des filles où on gagne tout, aux garçons dans une équipe où le coach de l'équipe de France vient de se faire éjecter, si ça c'est pas une sacrée remise en question, c'est quoi ?
pour moi ce n'est pas une remise en question c'est du melonite (vous allez voir ce que vous allez voir .?...)
et comme tu l'as tres bien dis on est pas sur le meme sport et pour revenir sur le scouting pourquoi n'est il pas venu avec son equipe performante pour faire les bons choix et pas recruter des gens qu'il ne voulait pas !!!!
Pardieu a écrit :Il y en a d'autres qui se plantent aussi en tentant bien moins compliqué, celui que tu cites à Tarbes alors champion de France par exemple. Plouf !!! Ou d'autres qui vont faire un tour en Russie avec une équipe d'enfer. Plouf aussi ! Sans parler de celui qui transmet pas les vidéo qui lui n'a rien essayé d'autre que de dire du mal, comme toi. Plouf encore !
oui on peut tous faire des erreurs mais jamais 2 fois la meme
apres celui qui n'a rien essayé d'autre que de dire du mal comme moi : c'est le principe d'un forum j'essaye d'avoir des arguments pour dire pourquoi je ne suis pas d'accord et toi tu amenes les tiens - j'ai sans doute tord - toi aussi un peu peut etre - mais rien ne m'empechera de dialoguer
bien sur et je l'ai deja dit je ne serais jamais à son niveau mais on a quand le droit de dire que ce que j'ai vu ne m'a pas plu en dehors du resultat et que ...
Pardieu a écrit :Fais un test demande aux joueuses (pas celles qui cirent le banc bien-sûr) leur avis sur le coaching de chacun ... Sans parler du reste. Y aura pas photo pour ce que j'en sais.
mais à n'importe quelles joueuses de n'importe quelle niveau rtu lui demande si son coach est bon si elle est dans le 5 et joue 35 minutes c'est le roi du monde si elle cire le banc c'est le pire des nuls
apres le reste, le coté humain tu parles sans doute, je ne le connais pas assez pour dire quoi que soit dessus
je ne critique que le coach
Pardieu a écrit :Et si, si, c'est bien lui qui demande à Céline de shooter à 3 pt ! Mais tu y étais non ? Tu l'a pas vu ?
:mrgreen: et ben faudra lui dire à Céline, c'est pas ce qu'elle dit ...

je n'y etais pas juste devant ma télé

ça veut dire qu'on ne peut pas dire ce qu'on pense c'est ça ?
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: la vidéo ça c'est fait PV maintenant !

Message par Pardieu »

Non c'est pas ça.
Tu as tous les droits ; de dire ce que tu penses et ce que tu ne penses pas. Désolé si je te fais penser le contraire, c'est alors de la maladresse de ma part. Ma philosophie c'est plutôt "il est interdit d'interdire", c'est que j'ai vécu Mai 68 moi ...

J'apprécie fortement que tu veuilles donner des arguments, ce serait bien si on avait tous cet objectif prioritaire (plutôt que le genre Bling, si tu vois), mais par contre, désolé je t'aime bien tu le sais, je ne pense pas que de ce côté là tu sois ultra performant, parce que quand je lis et relis "l'autre forum" je ne retrouve pas beaucoup dans tes écrits de choses que je qualifierais "d'arguments". Je te lis et te relis car tu est tellement injuste sur PV que j'aimerais contre-argumenter mais je peux même pas, tu vois pourquoi. Par exemple se "remettre en cause" c'est pas un argument car ce n'est pas ..."argumenté". Je me suis d'ailleurs laissé aller à te répondre pareil sur ce point, pas bien.

Bon tu as déjà un sujet que tu as transformé en sujet sur PV on va pas refaire.

Donc tu verrais qui en équipe de France comme coach ? Celui qui donne pas les vidéo ? Dis oui, histoire que je me retrouve dans ta situation de dire du mal de quelqu'un dont tout le monde dit le plus grand bien et là ça sera à moi d'argumenter.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: la vidéo ça c'est fait PV maintenant !

Message par BFidf »

Sélectionneur de l'EDF c'est tellement un métier différent

Coeuret pourquoi pas ?
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
bling
Sophomore
Messages : 183
Enregistré le : dim. 08 mai 2011 13:27

Re: la vidéo ça c'est fait PV maintenant !

Message par bling »

Désolé je ne savais pas que je communiquais avec docteur es montages vidéos. Quant au développement del'argumentation, il est souvent préférable de synthétiser pour ne pas endormir les potentiels lecteurs
Répondre