Open Fémin'Ain : EDWIGE-LAWSON : " Pas encore rodées "

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Open Fémin'Ain : EDWIGE-LAWSON : " Pas encore rodées "

Message par Lucrèce Borgia »

Alexia Plagnard et les Lyonnaises joueront la finale face à Toulouse ce soir à Culoz.

En demi-finales Lyon a battu Montpellier : 65-57 et Toulouse s'est imposé face à Charleville.

La médaillée d’argent aux jeux Olympiques de Londres était donc sur le parquet de la JL Bourg hier soir alors que sa compère de l’équipe nationale Émilie Gomis, Montpelliéraine également, était au repos suite à un mollet récalcitrant.

Comment s’est passée cette période post-olympique ?
J’ai bien récupéré. Contrairement à d’autres athlètes je n’ai pas fait de dépression après les Jeux Olympiques. J’ai retrouvé mon mari et ma famille. Je suis allé à New York. Après trois semaines de détente, j’ai repris normalement l’entraînement avec mon club. J’ai pu constater que l’on avait donné beaucoup de plaisir aux gens. De ce fait nous sommes beaucoup sollicitées dans chaque salle où nous passons, comme ce soir à Bourg. Je n’avais jamais vu un tel engouement auparavant. Cette reconnaissance du basket féminin est une très bonne chose pour notre sport.


Comment analysez-vous votre défaite de ce soir ?
Nous avons eu du mal. Nous n’avons pas tenu quarante minutes en craquant après la pause. Il faut que l’on retrouve la forma physique pour être prête dans une semaine pour l’Open de Ligue à Paris où nous jouerons Toulouse. Nous sommes en pleine préparation et je crois qu’actuellement nous sommes fatiguées après une succession de séances d’entraînement et de matches amicaux. Notre effectif a beaucoup évolué et nous n’avons pas eu encore assez de temps pour roder notre collectif. En face Lyon, qui a récupéré l’ossature de l’équipe de Challes-les-Eaux de la saison dernière, est une formation très complète avec tous les postes qui sont doublés. Ce sera un de nos adversaires les plus sérieux dans la course au titre cette saison tout comme Bourges.


Quel regard avez-vous sur votre coéquipière Mégane Héro qui a débuté dans l’Ain ?
J’aime bien cette joueuse car elle s e donne à fond chaque fois qu’elle joue avec nous et à l’entraînement. Elle fait partie des douze joueuses de notre équipe. J’aime bien son caractère de battante.

Propos recueillis par Serge Perrier
Le Progrès.
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Open Fémin'Ain

Message par Lucrèce Borgia »

Finale de l'open Femin'Ain à Culoz.
Victoire de Toulouse contre Lyon BF : 76-65 (QT cumulés : 22-17, 36-29, 57-52, 76-65)
Victoire méritée, Toulouse ayant mené tout le match.
nouveau01
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 8:41

Toulouse

Message par nouveau01 »

Effectivement belle victoire des joueuses de TOULOUSE, LYON est bien revenu à quelques points vers la fin du match mais beaucoup trop de maladresse, TOULOUSE devrait pouvoir jouer beaucoup mieux que le maintien...
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: Open Fémin'Ain : EDWIGE-LAWSON : " Pas encore rodées "

Message par Lucrèce Borgia »

16/09/2012 - http://www.leprogres.fr/
OPEN FÉMININ’AIN
LAURENT BUFFARD (UNION BASKET LYON).
« Rien ne sera facile »

Fort du revers de son équipe face au promu toulousain, Laurent Buffart ne veut pas de l’étiquette de favori.
Laurent Buffard et Lyon visent une place en coupe d’Europe.

Laurent Buffard est arrivé aux commandes de l’Union Lyon Basket Féminin à l’intersaison. Repêchée en Ligue, la formation lyonnaise a récupéré l’ossature du défunt club de Challes-les-Eaux, demi-finaliste du championnat de France au printemps dernier.
L’amalgame entre les ex-Savoyardes et les Lyonnaises conservées dans l’effectif semble sur la bonne voie si on en juge par les matches de préparation où les Rhodaniennes n’ont subi qu’un seul revers d’un point contre le tenant du titre Bourges. Laurent Buffard fait le point après l’Open Fémin’Ain.

Comment jugez-vous votre équipe sur ce tournoi ?
Malgré notre succès en demi-finale face à Montpellier, tout n’a pas été parfait comme les 18 balles perdues. Il faut dire que l’Américaine Mims (ndlr : MVP de la Ligue féminine la saison dernière avec Challes) n’est pas là, qu’Audrey Sauret est blessée. En finale, de surcroît, nous n’avions pas Bar et notre meneuse Plagnard était au bout du rouleau après le match de la veille. Ce n’est pas grave. C’est même très bien à une semaine de l’Open de Ligue. Cela va éclairer notre chantier pour parcourir tout le chemin qui nous reste à faire. Ceci dit, nous avons vu qu’il faudra compter avec le promu toulousain qui joue très bien au basket.

On vous donne parmi les favoris pour le titre. Qu’en pensez-vous ?
La finale de ce soir (ndlr : hier au soir) nous montre que rien ne sera facile. Nous aurons fait une bonne saison au mois de mai, pas avant. D’ici là, les blessures, les excès de confiance peuvent nous perturber dans un championnat où il n’y aura pas d’équipes faciles. Nous visons une place européenne pour la saison suivante. Pour cela, il faudra terminer dans les six premiers. J’ai un groupe de compétitrices qui ne lâchent rien. Dans la difficulté, elles sont capables de réagir et d’être performantes.

Quel regard avez-vous sur l’organisation du tournoi ?
Il a été d’une grande qualité logistique. Tout a été respecté à la lettre. L’organisation a été parfaite. Pour nous, c’est très bien car nous nous rapprochons de la haute compétition avec deux rencontres contre des équipes de Ligue.
http://www.leprogres.fr/
*************************************
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: Open Fémin'Ain : EDWIGE-LAWSON : " Pas encore rodées "

Message par Lucrèce Borgia »

Open fémin'Ain.Toulouse surprend Lyon
Publié le 16/09/2012

- Finale :
Toulouse Métropole Basket bat Union Lyon Basket Féminin : 76 à 65 (22 à 17, 36 à 29, 57 à 52).

Pour Toulouse : Visgaudaite, 10 points (2 fautes) ; Degorces, 2 (1) ; Legoupil, 13 (4) ; Adams, 22 (4) ; Medenou, 7 (1) ; Gay, 12 (3) ; Lokoka, 10 (3).

Pour Lyon : Plagnard, 2 (2) ; Plust, 16 (4) ; Ardon, 2 (1) ; Sy, Diop, 13 (3) ; Chevaugeon, 13 (2) ; Page, 17 (2) ; Prodrug, 2 (3).
Retour gagnant dans l’Ain pour l’entraîneur Matthieu Chauvet qui gagne l’Open avec le promu toulousain en tête de bout en bout :
« Malgré notre manque de rotations, nous avons mis beaucoup d’intensité en étant solide en défense et en alternant bien jeu intérieur et jeu extérieur. Quand elles sont revenues nous avons réussi à garder le cap en conservant notre stabilité. »


- Pour la troisième place :
Lattes-Montpellier bat Charleville-Mézières : 71 à 63 (18 à 19, 39 à 32, 66 à 48).

Pour Montpellier : Turcinovic, 0 point (0 faute) ; Bremont, 4 (2) ; Cata-Chitiga, 6 (1) ; Lawson-Wade, 13 (1) ; Robert, 25 (2) ; Lelas, 4 (2) ; Skrela, 2 (2) ; Hero, 0 (0) ; Sacko, 17 (4).

Pour Charleville : Bouderra, 8 (1) ; Pagnier, 7 (2) ; Mosch, 15 (1) ; Dimitova, 6 (2) ; Diawara, 21 (4) ; Sene, 2 (0) ; Diop, 0 (4) ; Bonnan, 4 (2).
Verrouillé