LFB - Saison 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par mosquito »

buzzyball a écrit :le bureau fédéral de la FFBB a entériné la relegation de Lyon , Perpignan et Aix . il a également informé HAINAUT et ARRAS qu'ils sont repêché en LFB et qu'ils peuvent recruter en conséquences , je vois pas ce qui peux sauver Lyon et Perpignan qui n'ont pas respecté les formes du règlement. si l'ex président de Lyon BF qui est par ailleurs président de la CCI de LYON ( excusé du peu ... ) n'a pas fourni les documents soit disant manquants c'est qu'il ne pouvait pas les fournir car il y a peut être un déficit financier contractuel important et a ce jeux le bureau fédéral a appliqué le règlement ( Lyon relègué pour defaut de justificatifs comptable a la date prévu et Perpignan pour déficit abyssale que le club veux maintenant faire payer aux joueuses sous contrat en baissant leurs salaires et aux collectivités locale en pleurant de ci de là .

Je vois pas comment Lyon et Perpignan peuvent eviter la relégation en championnat régional ?

Clermont ferrant , Mourenx, Valenciennes , Challes et bien d'autres en leurs temps en ont fait les frais et en ce moment le robinet de l'argent public est fermé pour ceux qui voient plus gros que leur ventre, je dis ça parcequ'en début de saison Perpignan voulait mater Bourges par la voix de son coach , eh bien , ça sera pas cette année !
Il est quand même extraordinaire que le bureau fédéral ait déjà informé Hainault et Arras de leur repêchage alors que les clubs supposés relégables ont la possibilité de faire appel...C'est complètement anormal et je ne suis pas surpris que perpignan parle de complot..On a tous compris que le bureau voulait dès le départ repêcher les clubs nordistes, c'est pas la peine de tourner autour du pôt... Et Angers dans tout ça qui a acquis sportivement le droit d'évoluer en ligue qui doit faire valider son centre de formation cette saison...pas de passe droit dit on du côté de la fédé !!!
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par Lucrèce Borgia »

"Il est quand même extraordinaire que le bureau fédéral ait déjà informé Hainault et Arras de leur repêchage alors que les clubs supposés relégables ont la possibilité de faire appel...C'est complètement anormal et je ne suis pas surpris que perpignan parle de complot..On a tous compris que le bureau voulait dès le départ repêcher les clubs nordistes, c'est pas la peine de tourner autour du pôt... Et Angers dans tout ça qui a acquis sportivement le droit d'évoluer en ligue qui doit faire valider son centre de formation cette saison... pas de passe droit dit on du côté de la fédé !!!"
Arras est repêché en raison du refus de l'accession en LFB de Angers.
Le Hainaut est repêché en raison de la rétrogradation en L2 de Aix.
Lyon devrait voir son maintien en LFB confirmé, après examen des documents qui n'avaient pas été transmis dans les délais, lors de son premier passage devant la CCG.
Pour Perpignan les choses sont BEAUCOUP plus compliquées =>

https://www.facebook.com/patou.ferrari. ... 9057200074
R.G.
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 19:43

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par R.G. »

Au complot !
Les ch'tis ont vidé les caisses de Perpignan !
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par Lucrèce Borgia »

R.G. a écrit :Au complot !
Les ch'tis ont vidé les caisses de Perpignan !
:hello1:
Boudin_Créole
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 11:03

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par Boudin_Créole »

À la lecture du document produit par l'Indépendant, on peut parler de cataclysme ; et ce cataclysme ne concerne pas seulement Perpignan.

Puisqu'un des formations appartenant à la Ligue ne respecte pas ses obligations, il semble évident que celle-ci soit boutée hors de ce championnat ( ce qui est la moindre des choses !) mais la FFBB doit immédiatement revoir ses classements en annulant tous les résultats de Perpignan. Ce cas de figure s'est déjà produit dans d'autres compétitions et certains clubs sont allés devant le tribunal arbitral du sport.

Aucune animosité envers Perpignan, mais un besoin de justice. Tout le monde doit jouer avec les mêmes règles, isn't it ? Et quid des inscriptions en Coupes d'Europe ?

PS: les mini-poussines de l'UFAB49, vainqueurs du tournoi de Belle Beille, se demandent si les sucettes octroyées font partie des avantages en nature et doivent, à ce titre être déclarées au fisc :mrgreen:
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par luluthefox »

Boudin_Créole a écrit :
Supplique au respectable président de l'UFAB 49
Monsieur le Président,


J'ai pu constater, au travers de la presse régionale et des réseaux sociaux, votre indignation quant au véto de la FFBB de valider les verdicts sportifs de votre montée en Ligue Féminine. Si je peux la comprendre, il vous faut accepter de passer sous les fourches caudines d'un milieu auquel vous n'êtes pas préparé.
En effet, dès le Final Four de LF2, à Nice, avant même le début de la compétition, certain président claironnait haut et fort que vous étiez hors jeu, au cas fort improbable et inconcevable que votre équipe puisse gagner une rencontre. Il n'était donc pas utile d'attendre une décision officielle puisque tout était pré-décidé; le sort de l'UFAB 49 était déjà scellé. Avec vous, je reconnais que l'argument de la formation était osé quand on sait la réalité de votre club, mais il faut vous faire une raison ...

Et puis, en fait, qu'iraient faire dans cet univers impitoyable de la Ligue Féminine, dix petites françaises arrivées là par hasard, sans juteux contrat pro ? Qu'auraient-elles à prétendre face aux armadas professionnelles, à majorité étrangère, qui hantent les parquets de la Ligue ?
Ne trouveriez-vous pas saugrenu de confronter deux mondes si différents ? Il serait sage, peut-être, de vous contenter de l'appui d'une municipalité Angevine conquise par vos valeurs, des mille cinq cents spectateurs qui vous ont soutenus à domicile contre Nice, de l'élan de sympathie qui entoure votre club, de l'affection des enfants de l'école de basket. Irez vous risquer tout cela pour vous opposer à l'iniquité sportive ?

Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage. Alors, il faudra peut être continuer à jouer dans la "cour des petits" mais, bon sang !, comme elle est plus belle que celle "des grands". Vous parlez de Justice, de Sport, de nobles valeurs alors qu'on n'a rien d'autre à vous proposer que mesquinerie et argent.

Alors, de grâce Brito ( permettez-moi cette familiarité ) ne soyez pas malheureux, ne laissez pas tout choir. La médiocrité ne peut vaincre ces valeurs qui vous sont chères à David, ses filles et votre Comité. Osez défendre vos idées car le monde sportif est à vos côtés.

PS: quant au bouzin éventuel qui pourrait être fait à l'Euro de Trélazé, je ne pense pas que ce soit une bonne idée !
Respect pour cette "supplique". Ca fait du bien de lire quelque chose comme ça de temps en temps! Merci
Lucrèce Borgia
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 16:01

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par Lucrèce Borgia »

"J'ai pu constater, au travers de la presse régionale et des réseaux sociaux, votre indignation quant au véto de la FFBB de valider les verdicts sportifs de votre montée en Ligue Féminine. Si je peux la comprendre, il vous faut accepter de passer sous les fourches caudines d'un milieu auquel vous n'êtes pas préparé."

"Et puis, en fait, qu'iraient faire dans cet univers impitoyable de la Ligue Féminine, dix petites françaises arrivées là par hasard, sans juteux contrat pro ? Qu'auraient-elles à prétendre face aux armadas professionnelles, à majorité étrangère, qui hantent les parquets de la Ligue ?
Ne trouveriez-vous pas saugrenu de confronter deux mondes si différents ? Il serait sage, peut-être, de vous contenter de l'appui d'une municipalité Angevine conquise par vos valeurs, des mille cinq cents spectateurs qui vous ont soutenus à domicile contre Nice, de l'élan de sympathie qui entoure votre club, de l'affection des enfants de l'école de basket. Irez vous risquer tout cela pour vous opposer à l'iniquité sportive ?"

Tout est (parfaitement) dit !
Pays de Loire
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 15:45

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par Pays de Loire »

Evidemment "Lucrèce Borgia" fait celle qui n'a pas compris qu'il s'agissait d'un commentaire au second degré. Je sens dans le "parfaitement dit" un accent assez sarcastique !
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par adiou »

Interview de Emma Meesseman qui vient d'être drafté en WNBA par Washington.

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... wnba/2013/
CLIFFTON
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 13:45

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par CLIFFTON »

Pays de Loire a écrit :Evidemment "Lucrèce Borgia" fait celle qui n'a pas compris qu'il s'agissait d'un commentaire au second degré. Je sens dans le "parfaitement dit" un accent assez sarcastique !
Un commentaire au second degré ? J'avoue ne percevoir aucun second degré dans cette Supplique au respectable président de l'UFAB 49... frappée au coin du bon sens !
Modifié en dernier par CLIFFTON le mar. 04 juin 2013 23:59, modifié 1 fois.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par adiou »

Apparemment, Villeneuve-d'Ascq jouerait l'EuroCup la saison prochaine
buzzyball
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 19:24

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par buzzyball »

moi je sait pourquoi la fédé a rien compris a leurs comptes , ils ont écrit les comptes en catalan , c'est comme le commentateur des matchs , t'a l'impréssion d'être à l'étranger quand tu joue à PONS !

parce que quand on lit le rapport de la fédé , y'a un soucis et a mon avis ça sent le roussi , je vois pas comment ils vont s'en sortir , verdict sous peu ...
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par mosquito »

adiou a écrit :Apparemment, Villeneuve-d'Ascq jouerait l'EuroCup la saison prochaine
Faut peut être attendre l'appel !!!!! ON n'est peut être pas au bout de nos surprises ! :P
Pour moi Perpignan va repartir en ligue 2, c'est un pressentiment car malgré tout la fédé va pas tout détruire en les faisant resdecendre en région, il faut aussi penser aux jeunes qui avaient intégré le centre de formation, aux coachs ... Certains disent qu'il faut être intransigeant moi je dis qu'il faut les faire repartir en ligue 2 en demandant un changement complet de la direction du club (en résumé virer les dirigeants actuels) de toute façon s'il y a un repreneur c'est ce qui va se passer et mettre une année le club à l'épreuve. En d'autres temps pas si ancien que ça certains clubs ont bien acheté le droit de jouer en ligue !!!
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par mirtille »

Pour repartir en Ligue 2, il faudrait savoir si la section amateur était indépendante de la section professionnelle. sinon il risque d'y avoir un dépôt de bilan qui engagerait tout le club.
Ensuite en ce qui concerne les dirigeants, je dirais moi, Le dirigeant, je vois mal ce club repartir sans lui. Ensuite cela sera sur une nouvelle appellation et si le liquidateur le veut bien. La ville de Perpignan est l'une des villes les plus endettée de France, et à un an des municipales, peut-elle à elle seule sauver le club?
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: LFB - Saison 2012/2013

Message par adiou »

Très beau de la part du club de Toulouse en engageant les intérieures de l'INSEP, Assitan Koné et Aby Gaye. Elles vont pouvoir grapiller quelques minutes en LFB.
Verrouillé