Mondial 3x3 équipe féminine

Modérateur : Modérateurs LFB

la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

Mondial 3×3 : La sélection féminine dévoilée

Elles étaient neuf (Héléna Ciak, Jessica Clémençon, Touty Gandéga, Sylvie Gruszczynski, Lætitia Kamba, Perrine Le Leuch, Kadidia Minte, Amélie Pochet, Clémentine Samson) en tout début de préparation à prétendre pouvoir faire les premiers championnats du Monde de 3×3 qui se dérouleront du 23 au 26 août prochain à Athènes. Ce soir, Richard Billant, le sélectionneur, a dévoilé les 4 filles qui représenteront la France.

Il s’agit de Sylvie Gruszczynski, Perrine Le Leuch, Lætitia Kamba et Héléna Ciak.

Pour rappel, la France est dans le groupe de la Hongrie, la Slovaquie, la République Tchèque, le Népal et la Grèce.
Le 3 août 2012 - Par Amaury Boulay - http://www.catch-and-shoot.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

Lætitia Kamba au Mondial de basket à trois

Lætitia Kamba a été conservée en équipe de France de basket à trois pour participer aux premiers championnats du monde de cette discipline. Seules quatre joueuses sont autorisées par sélection. Pré-convoquées dans le groupe France, Kadidia Minté et Touty Gandega n'ont pas été conservées. Le Mondial de trois contre trois se déroulera du 23 au 26 août à Athènes.
Samedi, 04 Août 2012 - Aline Chatel - http://www.sportacaen.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

Perrine Le Leuch ira aux Championnats de monde de 3x3 à Athènes
"Je suis très contente car j'ai bossé dur pour y arriver et gagner ma sélection en Equipe de France. Je m'entraîne tous les matins avec du travail physique, des shoots, des dribles. Le soir, je vais jouer avec Arsène et des garçons en extérieur. Je me suis préparée à fond. C'était mon objectif principal !" Perrine Le Leuch est ravie, elle vient d'apprendre sa sélection en Equipe de France pour les Championnats du Monde de 3x3 qui se dérouleront du 26 au 29 août prochains à Athènes. "C'est une fierté, j'ai réussi un challenge, revêtir le maillot de l'Equipe de France et je vais en profiter au maximum avec les filles. On va essayer d'aller le plus loin possible. On va se concentrer sur nous et, au fur et à mesure de la compétition (les matches sont tous en extérieur), on va scouter les autres équipes. Il y aura quatre poules de six équipes et les quatre premières de chaque poule seront qualifiées pour des 1/8èmes en élimination directe jusqu'au titre !".

Bravo à Perrine qui va vivre intensément une (nouvelle) sélection en Equipe de France ! Avant de partir pour Athènes, elle va rejoindre Nice pour un stage le 15 août, revenir à Paris, avant de partir vers les Championnats du Monde. A déguster sans modération !

Elles étaient neuf (Héléna Ciak, Jessica Clémençon, Touty Gandéga, Sylvie Gruszczynski, Lætitia Kamba, Perrine Le Leuch, Kadidia Minte, Amélie Pochet, Clémentine Samson) en tout début de préparation à prétendre pouvoir faire les premiers Championnats du Monde de 3×3 qui se dérouleront du 26 au 29 août prochain à Athènes. Vendredi soir, Richard Billant, le sélectionneur, a dévoilé les quatre filles qui représenteront la France. Il s’agit de Sylvie Gruszczynski, Lætitia Kamba, Héléna Ciak et ... Perrine Le Leuch. La France est dans le groupe de la Hongrie, la Slovaquie, la République Tchèque, le Népal et la Grèce. A lire aussi sur http://www.catch-and-shoot.com
http://www.limogesabc.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

Héléna Ciak au mondial de 3 contre 3

La pivot du Perpignan Basket Héléna Ciak, qui avait préparé le tournoi préolympique avec les Bleues actuellement aux J.O., a été retenue en équipe de France pour disputer le mondial de basket à 3 contre 3 du 26 au 29 août à Athènes, en Grèce. Quant à sa coéquipière à Perpignan, Clémentine Samson, qui faisait partie des neuf joueuses à préparer le mondial, elle ne fait pas partie de la sélection finale.
Le 4/08/2012 par Rédaction sports P.-O. - http://www.lindependant.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

SYLVIE GRUSZCZYNSKI EN EQUIPE DE FRANCE 3x3

La Fédération Française de Basket Ball vient de nous informer que Sylvie GRUSZCZYNSKI a été sélectionnée pour participer au premier stage de l'Equipe de France de 3x3 en vue du Championnat du Monde qui se déroulera du 23 au 26 août 2012 à Athènes.

Nous lui souhaitons un vif succès pour représenter les couleurs Provençales puis nationales dans cette sélection.
Jean-Pierre BRUYERE (19/06/2012) - http://www.basketprovence.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

Championnat du Monde de 3x3
Le sélectionneur commente ses choix


Richard Billant, le sélectionneur des équipes de France de 3x3, et son staff ont arrêté ce week-end la liste des joueuses et joueurs qui partiront défendre les couleurs françaises au Championnat du Monde de 3x3 qui se tiendra à Athènes du 23 au 26 août. Le technicien revient sur les critères qui ont orienté son choix.

« Chez les filles, l’équipe a été constituée pour être la plus équilibrée possible en respectant les critères que nous avons jugés importants pour la pratique du 3x3 », décrypte Richard Billant. « L’équipe s’articulera autour d’une grande intérieure, Héléna Ciak, d’une joueuse polyvalente capable de jouer sur plusieurs postes et de changer sur les écrans, Leatitia Kamba, et d’une arrière shooteuse, Sylvie Gruszczynski ». La surprise venant de la sélection de Perrine Le Leuch, seule joueuse n’évoluant pas en Ligue Féminine, mais qui « a prouvé pendant la préparation qu’elle était capable d’être là et d’apporter quelque chose que les autres joueuses n’ont pas », précise le sélectionneur. L’arrière de Limoges peut notamment s’appuyer sur un bon shoot et sur ses qualités de jeu en pénétration. « C’est une fille qui a l’habitude de jouer sur les playgrounds avec les garçons. C’est une belle aventure pour elle, et cela montre qu’on n’est pas obligé d’évoluer en Ligue Féminine pour être sélectionnée ». « C’est un bon groupe sur et en dehors du terrain. L’aspect affinitaire des joueuses était important au moment de faire la sélection ».

Équipe de France féminine

Laetitia Kamba - Mondeville - 1m87 - poste 3/4 - 1987
Sylvie Gruszczynski - Aix - 1m74 - poste 2/1 - 1986
Perrine Le Leuch - Limoges - 1m75 - poste 2 - 1983
Helena Ciak - Perpignan - 1m95 - poste 5/4 - 1990

Avant de s’envoler pour Athènes, les deux équipes procèderont aux derniers réglages à l’occasion de l’Open de France de Nice le 18 août prochain.
A noter qu’en cas de blessures avant le départ pour Athènes, le staff fera appel aux joueurs et joueuses qui ont participé à la préparation.
07/08/2012 - Guillaume Karli (FFBB) - http://www.ffbb.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

Le basket 3x3 à l'honneur de Nice 100% Sport

Du 15 au 19 août, dans le cadre du "Nice 100% sport", le comité départemental et la fédération française de basket organisent au jardin Albert 1er un open de basket 3x3.

Au programme des cinq jours : animations pour les enfants, matchs de l'équipe de France de basket 3x3, et tournois. Les deux équipes gagnantes pourront participer à l'Open de France.
Publié le mardi 14 août 2012 - http://www.nicematin.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

Open de France
Nice, capitale du 3x3


Depuis mercredi, Nice est la capitale française du 3x3. Après deux premiers jours consacrés à l’initiation et à la découverte de la pratique, les compétitions commencent ce vendredi 17 août avec un tournoi organisé par le Comité des Alpes-Maritimes.

Le samedi 18 août, la Place Masséna sera le théâtre du premier Open de France de 3x3 organisé conjointement par la FFBB et le Comité des Alpes-Maritimes. L’Open réunira les meilleures équipes françaises ayant décroché leur place en remportant l’un des dix tournois qualificatifs organisés sur le territoire pendant l’été (Toulouse, Rennes, Paris – Hôtel de Ville, Clermont, Limoges, Poitiers, Aix-En-Provence, La Réunion, Bordeaux et Paris – Carpentier). L’équipe qui s’imposera à l’issue de l’Open partira défendre les couleurs françaises au Master européen 3x3 de Madrid (Espagne) les 7 et 8 septembre.

A noter la présence exceptionnelle des Equipes de France de 3x3 féminine et masculine le vendredi soir et le dimanche soir pour disputer une série de matchs exhibitions, derniers tests avant leurs départ pour le Championnat du Monde d’Athènes (23 au 26 août).

Le programme

Vendredi 17 août :
9h30 - 19h30 : tournoi de 3x3 du Comité des Alpes-Maritimes
19h30 - 22h30 : Matchs des Equipes de France

Samedi 18 août :
8h30 – 23h00 : Open de France

Dimanche 19 août :
10h00 – 18h00 : animations enfants ouvertes à tous
18h00 – 20h30 : matchs des Equipes de France 3x3

Les Sélections

Equipe de France féminine
Laetitia Kamba - Mondeville - 1m87 - poste 3/4 - 1987
Sylvie Gruszczynski - Aix - 1m74 - poste 2/1 - 1986
Perrine Le Leuch - Limoges - 1m75 - poste 2 - 1983
Helena Ciak - Perpignan - 1m95 - poste 5/4 – 1990

17/08/2012 - Guillaume Karli (FFBB) - http://www.ffbb.com
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

Laetitia Kamba :

Athènes accueillera les premiers championnats du monde de basket trois contre trois, du 21 au 27 août. Parmi les quatre joueuses sélectionnées en équipe de France figure la Mondevillaise Laetitia Kamba. La polyvalente intérieure, contrainte de manquer deux semaines de préparation collective en club, va ainsi conclure un été international bien rempli. Elle était présente dans le groupe France A en début de préparation olympique.

Le Mondial trois contre trois.
« Je suis prise pour la première édition des championnats du monde. C'est énorme, c'est vraiment un honneur. Je rate la préparation avec Mondeville et je perds mes copines pour quelques semaines, mais c'est comme ça. Le trois contre trois, c'est vraiment différent. À la base, c'est du street basket. Maintenant, il y a des règles. On joue dix minutes ou jusqu'à 21 points, sur demi-terrain et avec douze secondes de possession au lieu de vingt-quatre. Le jeu est plus libéré, plus large. Moi, ça me fait progresser dans le un-contre-un. On a fait des stages à l'INSEP et Poitiers qui se sont super bien passés. Les sélectionneurs m'ont prise parce que je peux jouer intérieure et ailière. Je ne sais pas à quoi m'attendre mais ça serait bien de montrer une bonne image. Si l'équipe de France pouvait être championne du monde, ça serait super ! »
Dimanche, 19 Août 2012 - Aline Chatel - http://www.sportacaen.fr
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par mosquito »

[quote="la zone"]Championnat du Monde de 3x3
Le sélectionneur commente ses choix


Richard Billant, le sélectionneur des équipes de France de 3x3, et son staff ont arrêté ce week-end la liste des joueuses et joueurs qui partiront défendre les couleurs françaises au Championnat du Monde de 3x3 qui se tiendra à Athènes du 23 au 26 août. Le technicien revient sur les critères qui ont orienté son choix.

La surprise venant de la sélection de Perrine Le Leuch, seule joueuse n’évoluant pas en Ligue Féminine, mais qui « a prouvé pendant la préparation qu’elle était capable d’être là et d’apporter quelque chose que les autres joueuses n’ont pas », précise le sélectionneur. L’arrière de Limoges peut notamment s’appuyer sur un bon shoot et sur ses qualités de jeu en pénétration. [i

Billant c'est pas brillant d'essayer de nous expliquer le pourquoi de la sélection de Perrine Le Leuch ... Ceux qui connaissent un peu le microcosme du basket féminin ne peuvent pas comprendre qu'une joueuse qui a tourné sur la saison à 6 points de moyenne et 3 d'éval pour 25 mn de jeu et 25% de réussite au tirs est une super joueuse et shooteuse et soit dans la liste des préselectionnées. Je pense que d'autres joueuses étaient beaucoup plus méritantes en poste 2 , dommage pour elles qui n'étaient même pas dans les 8 de la pré-liste
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

mosquito a écrit :
la zone a écrit :Championnat du Monde de 3x3
Le sélectionneur commente ses choix


Billant c'est pas brillant d'essayer de nous expliquer le pourquoi de la sélection de Perrine Le Leuch ... Ceux qui connaissent un peu le microcosme du basket féminin ne peuvent pas comprendre qu'une joueuse qui a tourné sur la saison à 6 points de moyenne et 3 d'éval pour 25 mn de jeu et 25% de réussite au tirs est une super joueuse et shooteuse et soit dans la liste des préselectionnées. Je pense que d'autres joueuses étaient beaucoup plus méritantes en poste 2 , dommage pour elles qui n'étaient même pas dans les 8 de la pré-liste
Ceux qui connaissent ont compris depuis le début...
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

Pour suivre l'actualité du Mondial à Athènes:

http://greece2012.fiba.com/
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

23 août - 18:20 Nepal (NEP) / France (FRA)
23 août - 20:50 France (FRA) / Slovaquie (SVK)
23 août - 23:00 Grèce (GRE) / France (FRA)

24 août - 19:30 France (FRA) / République Tchèque (CZE)

25 août - 19:00 France (FRA) / Hongrie (HUN)
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Mondial 3x3 équipe féminine

Message par la zone »

Résultats:

23 août - Népal (NEP) / France (FRA): 0 - 21
23 août - France (FRA) / Slovaquie (SVK): 19 - 6
23 août - Grèce (GRE) / France (FRA): 10 - 17

Equipe - G/P - Pts
France - 3/0 - 6
Hongrie - 3/0 - 6
République Tchèque - 2/1 - 5
Slovaquie - 1/2 - 4
Grèce - 0/3 - 3
Népal - 0/3 - 3

24 août - 19:30 France (FRA) / République Tchèque (CZE)

25 août - 19:00 France (FRA) / Hongrie (HUN)
Verrouillé