LFB 2011-2012

Modérateur : Modérateurs LFB

boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: LFB 2011-2012

Message par boubou37 »

Bizarres les choix de la coach de Bourges.

Pourquoi ne pas plus utiliser Marjorie Carpréaux qui, a priori, était plutôt dans un très bon soir tandis que Brown après un bon début de match semble marquer le pas ?

Ce n'est pas l'équipe de Bourges sur le terrain qui perd le match, c'est sa coach qui ne fait pas les bons choix. Rotations surprenantes.

Et l'UHB, une fois le mental en place, qui n'a rien lâché.
Elles méritent leur victoire.

Désolée pour Bourges.

Mais ce n'est pas à franchement parler un beau match.

Ashley Hoots en 2ème mi-temps est complètement différente de la 1ère mi-temps !
A se demander ce qui s'est passé à la mi-temps... :wink:
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
beach
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 22:52
Localisation : Sur le terrain avec un casse tympan
Contact :

Re: LFB 2011-2012

Message par beach »

Vous souhaitez offrir un cadeau original pour les fêtes de fin d'année, pour un anniversaire, pour garder un souvenir de l'équipe avec laquelle vous avez été champion ou tout simplement de mettre votre photo ou le logo de votre club sur le ballon ou la balle de votre sport préféré.

Ballstars et le GAS Chantilly Basket vous offre cette possibilité sur ballon de basket et plein d'autres types de sport différents( le basket, le foot , le rugby, mais aussi sur un blason (15cm x 15cm) voir même les boules de Noël.

http://www.chantilly-basket.fr/boutique/ballstars
Decouvrez les actualités, les résumés et les photos des equipes sur
http://www.chantilly-basket.fr
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: LFB 2011-2012

Message par boons »

TRES BON REPORTAGE SUR L EQUIPE DE BASKET LANDES

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... layerEmbed
N 2 CODE 3d
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: LFB 2011-2012

Message par nutz »

Article dans la Nouvelle République sur Bourges

Bourges : l'ambitieux projet

Le début de saison du Bourges Basket a été chaotique, avec un nombre inhabituel de défaites tant en France qu'en Europe. Deux blessures majeures, celle de l'emblématique capitaine Céline Dumerc et l'autre de l'un des piliers sous les panneaux, Emmeline Ndongue, ont plombé ces premiers mois de compétition, sous la houlette d'un nouveau coach, Valérie Garnier.
Avec le retour de la meneuse Céline Dumerc, le club a repris ses bonnes habitudes renouant avec le succès tant en Europe qu'en France. Dernière victoire avant Noël, à Challes-les-Eaux, chez le leader. Avec un match, en moins, Bourges recolle au quatuor de tête.
Cette situation moins florissante que d'habitude est malvenue car le club souhaite de nouvelles structures, plus grandes et plus fonctionnelles. Au moment où, justement, le public est moins nombreux ! Au conseil municipal, le nouveau palais des sports fait débat. Son implantation (à l'entrée de l'autoroute) est loin de faire l'unanimité. Et son coût a de quoi effrayer (on vogue vers les 35 M€, contre 20 M€ envisagés au départ). Le maire s'est donné un délai de réflexion et l'opposition est divisée sur le sujet. Irène Félix (PS) vice-présidente du conseil général est franchement contre, Jean-Michel Guérineau, autre vice-président (PC) plus partagé mais s'interroge sur le coût (on était parti d'un peu plus de 20 millions) et son financement.
Du coup, un retour vers le site du Prado (en centre-ville) semble à nouveau dans les cartons. Un agrandissement de la salle actuelle est techniquement possible. Sauf qu'il faudra jouer sur du velours l'intersaison venue afin de ne pas pénaliser le club.

Dans le top 4 européen

En coulisses, la club s'active pour montrer ses ambitions et la nécessité d'obtenir un nouveau cadre de vie. L'affaire était jusque-là interne. Mais sur son site Internet, le Bourges Basket a présenté son projet pour 2012-2017, piloté par Michel Poulet, le puissant patron d'une chaîne de grande distribution. Un projet ambitieux dans la mesure où il veut se donner les moyens de se hisser, à nouveau, parmi les meilleurs clubs européens et même de gagner le Final Four.
Pour arriver à ses fins, le Bourges Basket veut « doubler » de nombreux postes : celui des spectateurs (4 à 5.000), des partenaires (3 à 400), le budget (3,5 à 4 M€), organiser un Final Four à Bourges. Ce qui implique une « nouvelle salle de 5.000 places, moderne, accessible et modulable ».
Les internautes sont invités à donner leur avis sur le site du club. Et ça marche avec un soutien assez remarquable. Le président Pierre Fosset monte aussi au créneau. Il n'hésite pas à dénoncer « la campagne de dénigrement qui a suivi l'affichage de la basketteuse au shorty. Certains s'interrogent sur le coût d'un nouveau palais des sports alors que nul ne s'est posé la question sur le vélodrome ! ».
Le vélodrome (14 M€) sera polyvalent et son financement est assuré par toutes les sources possibles (Europe, état, région, conseil général, ville). Pour le palais des sports, la ville paraît bien seule sur le plan financier.

Cor. NR : Jacky Bavouset

Bourges : l'ambitieux projet
surfeur
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 9:53

Re: LFB 2011-2012

Message par surfeur »

ça va mal a Lyon #-o

charline Servage en manque cruel de motivation , Sarah Ouergui asphyxiée , Kristal Thomas bien loin des promesses et des éloges de l'annonce de son arrivée , Marion Arfélis OUT , Géraldine Bertal invisible , cause maternité : Audrey Sauret en difficultées ( manque de points et nez cassé ) le lion serait-il en danger ? en tout cas les photos en disent long !

http://www.lyonbasketfeminin.fr/wp-cont ... _30090.jpg

allez Lyon , le calvaire est bientôt fini ...
coca74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009 23:05
Localisation : Toulouse

Re: LFB 2011-2012

Message par coca74 »

Gros coup dur pour le TGB qui se voit sanctionné de 6 Matchs perdus par pénalité pour avoir fait jouer 2 joueuses non qualifiées .
Sur les 6 matchs concernés , le TGB en avait gagné 2 . En terme de points , c'est donc 8 points de moins au classement ( 2V à 2pts + 4D à 1PT )
Elle se retrouve donc aujourd'hui à la derniere place et il reste 7 journées pour sauver sa place dans l'élite .
De tout coeur avec le TGB =D> =D>
bulemi
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 10:10

Re: LFB 2011-2012

Message par bulemi »

Pas de soucis à se faire, Tarbes s'en sortira comme d'hab.
thomas87
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 19:31

Re: LFB 2011-2012

Message par thomas87 »

je suis supporter de lyon basket fem, a ce titre, je vais les voir tous les quinze jours j'en tire les coclusions suivantes:
- un pourcentage au lancer franc inférieur aux autres équipes;
- un pourcentage à deux et trois points famélique;
-trop de balles perdues;
- une manque de révolte lorsque l'équipe adverse prend la main
- un manque de leader qui booste cette équipe;
- une passivité étonnante et une maladresse déjà entrevue en fin de saison dernière et qui se voit actuellement cette année
- des spectateurs qui dorment et qui encouragent pas son équipe pour la rendre moins passive et pour influencer un peu le corps arbitral.

Sur les individualités:
- audrey sauret: une grosse déception, un pourcentage au tir inquiétant, elle semble à court de forme...
- sarra ouerghi: le casper de l'équipe; pas d'influence sur le jeu, fait souvent des mauvais choix, quand elle tire c'est une catastrophe, bref c'est le maillon faible de l'équipe...
- charline servage: rentre souvent pour faire des fautes, réussi rarement des poins decisifs;
- leslie ardon: alterne le bon et le moins bon, en ce moment manque de confiance
- marissa coleman: semble etre une bonne joueuse mais pour l'instant pourcntage au tir assez douteux;
-leigh aziz: joueuse combative qui me semble un maillon important de l'équipe;
- krytal thomas: globalement une déception malgres une certaine hausse de son niveau de jeu
- marion arfelis: bonne shooteuse sur certains matchs, mais la plupart du temps reste sur le banc
mame marie sy diop: la meilleure technicienne de cette équipe et la plus adroite.

Ce sont mes impressions sur une saison decevante a mon avis, il manque trois choses:
- une meneuse capable de seconder audrey sauret;
-une shooteuse capable de scorer a plus de 50 % par match
- un public qui les encourage dans la difficulté
léon123
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 15:16

Re: LFB 2011-2012

Message par léon123 »

thomas87 a écrit :je suis supporter de lyon basket fem, a ce titre, je vais les voir tous les quinze jours j'en tire les coclusions suivantes:
- un pourcentage au lancer franc inférieur aux autres équipes;
- un pourcentage à deux et trois points famélique;
-trop de balles perdues;
- une manque de révolte lorsque l'équipe adverse prend la main
- un manque de leader qui booste cette équipe;
- une passivité étonnante et une maladresse déjà entrevue en fin de saison dernière et qui se voit actuellement cette année
- des spectateurs qui dorment et qui encouragent pas son équipe pour la rendre moins passive et pour influencer un peu le corps arbitral.

Sur les individualités:
- audrey sauret: une grosse déception, un pourcentage au tir inquiétant, elle semble à court de forme...
- sarra ouerghi: le casper de l'équipe; pas d'influence sur le jeu, fait souvent des mauvais choix, quand elle tire c'est une catastrophe, bref c'est le maillon faible de l'équipe...
- charline servage: rentre souvent pour faire des fautes, réussi rarement des poins decisifs;
- leslie ardon: alterne le bon et le moins bon, en ce moment manque de confiance
- marissa coleman: semble etre une bonne joueuse mais pour l'instant pourcntage au tir assez douteux;
-leigh aziz: joueuse combative qui me semble un maillon important de l'équipe;
- krytal thomas: globalement une déception malgres une certaine hausse de son niveau de jeu
- marion arfelis: bonne shooteuse sur certains matchs, mais la plupart du temps reste sur le banc
mame marie sy diop: la meilleure technicienne de cette équipe et la plus adroite.

Ce sont mes impressions sur une saison decevante a mon avis, il manque trois choses:
- une meneuse capable de seconder audrey sauret;
-une shooteuse capable de scorer a plus de 50 % par match
- un public qui les encourage dans la difficulté
et le coach, il est comment?
coachseb59139
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 10:54

Re: LFB 2011-2012

Message par coachseb59139 »

Quelqu'un aurait -il des nouvelles concernant Tarbes ?
Leur dossier devait être jugé hier et un communiqué devait être publié sur basketfrance mais toujours rien.
papou

Re: LFB 2011-2012

Message par papou »

Sur le site de la FFBB

30/03/2012 Ligue Féminine
Chambre d'appel : TGB

La Chambre d’appel a examiné ce jour, 30 mars 2012, le recours exercé par le club de Tarbes Gespe Bigorre.

Elle a constaté que les documents fournis par le club justifiaient de la poursuite des contrats de travail de la joueuse Ljubica DRLJACA jusqu’au 19 décembre 2011 et de la joueuse Isis ARRONDO jusqu’au 22 décembre 2011.

En conséquence, elle a considéré qu’il n’y avait pas lieu à faire perdre par pénalité à l’équipe de Tarbes Gespe Bigorre les rencontres auxquelles ces joueuses ont participé après le 1er novembre 2011.



Voilà l'honneur de Tarbes lavé et Siutat a les cuisses propres ! Super, non !! =D> =D>
Desperados
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006 18:47

Re: LFB 2011-2012

Message par Desperados »

Sauf qu'une fois de plus ce problème a été géré pitoyablement par les instances.
Le championnat est faussé. Un exemple comme ca : il y a 1semaine, Lyon arrache le match de la mort contre Nice, et se pense sauvé. Un dernier episode tombe, et là, plus rien n'est acquis, bien au contraire. Idem en haut du classement pour les equipe qui bataillent pour le top 4. Tout peut être a nouveau boulversé.
Alors moi je voudrai comprendre. A quoi servait de retrograder momentanément Tarbes, si c'est pour faire marche arrière ?
Pourquoi ne pas avoir pris une decision ferme et definitve et prennant le temps de prendre tout en consideration ?
A mon avis la saison est loin d'etre terminée. On est pas a l'abris de nouvelles surprises !!! Des equipes qui vont être sauvées ou des trucs comme ca !!!!
Desperados
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006 18:47

Re: LFB 2011-2012

Message par Desperados »

léon123 a écrit :
thomas87 a écrit :je suis supporter de lyon basket fem, a ce titre, je vais les voir tous les quinze jours j'en tire les coclusions suivantes:
...
- audrey sauret: une grosse déception, un pourcentage au tir inquiétant, elle semble à court de forme...
...
Ce sont mes impressions sur une saison decevante a mon avis, il manque trois choses:
- une meneuse capable de seconder audrey sauret;
-une shooteuse capable de scorer a plus de 50 % par match
- un public qui les encourage dans la difficulté
et le coach, il est comment?
Moi je n'ai pas vu jouer Lyon souvent (Contre Tarbes/Mondeville/et Nice).
Et permets moi d'avoir un avis bien different. Heureusement que vous avez Audrey Sauret dans l'equipe.
Sur ces 3 matchs c'est elle qui tient la barraque. Même si elle n'a plus ses jambes de 20 ans, elle est encore hyper lucide sur ses choix, a toujours une lecture de jeu de folie, et quoi qu'on en dise, elle se bat a 300%.
Pour moi c'est la piece maitresse de l'equipe
def
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 15:45

Re: LFB 2011-2012

Message par def »

papou a écrit :Sur le site de la FFBB

30/03/2012 Ligue Féminine
Chambre d'appel : TGB

La Chambre d’appel a examiné ce jour, 30 mars 2012, le recours exercé par le club de Tarbes Gespe Bigorre.

Elle a constaté que les documents fournis par le club justifiaient de la poursuite des contrats de travail de la joueuse Ljubica DRLJACA jusqu’au 19 décembre 2011 et de la joueuse Isis ARRONDO jusqu’au 22 décembre 2011.

En conséquence, elle a considéré qu’il n’y avait pas lieu à faire perdre par pénalité à l’équipe de Tarbes Gespe Bigorre les rencontres auxquelles ces joueuses ont participé après le 1er novembre 2011.



Voilà l'honneur de Tarbes lavé et Siutat a les cuisses propres ! Super, non !! =D> =D>

Le pire, c'est que tout le monde été convaincu de cette issue.
prosper
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 14:48

Re: LFB 2011-2012

Message par prosper »

Communiqué Officiel de Lyon BF
"Le Président de Lyon BF, Sernin Marichal et le manager général du club, Olivier Ribotta annoncent officiellement ce jour, la non reconduction de Pierre Bressant au poste d’entraîneur de l’équipe de Lyon Basket Féminin pour la saison prochaine. Cette décision lui a été signifiée hier. Présent au club depuis 2008, Pierre Bressant a été l’un des acteurs majeurs de l’ascension du club de NF2 à la LFB. Le président Marichal tient à souligner et à rappeler tout le travail effectué par Pierre au club durant ces 4 dernières années avec à la clé, le titre de champion de France de NF2, le trophée Coupe de France, glanés en 2009 et bien évidemment cette montée en LFB la saison dernière. Mais la non réalisation de l’objectif fixé du maintien en LFB cette saison a été la principale cause de cette décision. Le club et son président vont tout faire pour permettre à Pierre Bressant de rebondir rapidement."

Je pense que pierre Bressant a LARGEMENT les moyens de rebondir....
Par contre c'est pas la même chose pour les joueuses.... et surtout POUR l'ancienne internationale qui a VISIBLEMENT fait la pluie et le beau temps à lyon.... Et c'est la pluie qui a gagné... Quel talent?????
Verrouillé