[BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par Jay-V »

Non c'est pas du tout officiel, ni l'Asvel ni Bourges ne l'ont annoncé.

Le "il a signé il y a une semaine" c'est de l'officieux. Mais ça serait fait à priori.
bigmomo
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 15:06

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par bigmomo »

Certes c'est pas officiel, mais c'est entendu, il sera à l'asvel la saison prochaine.

Et Valérie Garnier (Toulouse) semble en tête de la short-list pour le remplacer à Bourges.
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par Jay-V »

Ça m'étonnes un peu quand même. Si c'est signé et acté, pourquoi ils ne l'annoncent pas ? La saison de Bourges est finie et l'Asvel prend beaucoup moins de gants d'habitude.
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par Jay-V »

Bourges annonce sur son site son départ. Donc...

Arrivées de Dumerc, Amant et Kiesha Brown à l'arrière et la mène et Christelle Diallo du centre fédéral à l'intérieur.

L'effectif parait encore monstrueux pour la LFB mais juste pour envisager un Final Four, notamment à l'intérieur.
Par contre la ligne extérieure Dumerc/Joens/Kaltsidou n'aura pas beaucoup d'équivalent, même en Euroleague.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par nutz »

A noter que Ndongue et Dumerc auraient signé jusqu'à leur fin de carrière :shock: =D>

Article sur lequipe.fr qui fait le point sur l'effectif

Ne manque qu'un(e) coach
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par nutz »

Ndongue rapatriée

Emeline Ndongue, intérieure de l'équipe de France et de Bourges, sera opérée samedi matin d'une rupture du tendon d'Achille de la jambe droite survenue jeudi à Katowice contre l'Espagne. Blessée à la 19e minute du match de deuxième tour de l'Euro, remporté face à l'Espagne (79-55), Ndongue sera rapatriée dès vendredi soir. Son indisponibilité est estimée à six mois.

Source : lequipe.fr

Mauvaise nouvelle pour elle et le CJM :?
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par Jay-V »

Le tirage au sort de l'EL n'a pas gâté les championnes de France...

Ekaterinburg, Valencia, Galatasaray, Prague... Monstrueux
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par Jay-V »

Ieva kublina qui remplace Ndongue, pas le même profil et un peu trop poste 4 je trouve, mais excellente joueuse.
retraité 37
All Star
Messages : 2370
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par retraité 37 »

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012
de retraité 37 » Mar 13 Sep 2011 19:44

Largement au-dessus du lot, les Berruyères ont survolé le 17 e tournoi Nadou-Bonnet. Le club d'Amboise a, lui, réussi son pari.

A six joueuses seulement, Arras a fini par lâcher prise face à des Tango nettement plus véloces, dans le sillage de Dumerc. - (Photos NR, Hugues Le Guellec) De là-haut, Nadou Bonnet, en la mémoire de qui est organisé le tournoi d'Amboise depuis 16 ans, a dû se régaler devant le spectacle offert par le Bourges Basket, samedi et dimanche, sur le parquet du gymnase Ménard. Avec les Tango, les générations passent mais le talent, lui, demeure.
Bien sûr, à quinze jours de la reprise - qui en Ligue féminine démarre traditionnellement par l'Open de la Ligue à Coubertin -, le jeu berruyer reste plus que perfectible.
Malgré les deux démonstrations offertes par ses joueuses face à Villeneuve d'Ascq, samedi (80-39), puis contre Arras, hier, en finale (65-42), Valérie Garnier, la nouvelle coach tango, tiquait sur leur prestation. « Il y a eu à boire et à manger. Cela fait partie des aléas. Il y a eu aujourd'hui (hier) beaucoup d'à-peu-près, des systèmes oubliés par rapport à la veille. »
Le public et les bénévoles, eux, n'ont eu d'yeux que pour le Bourges Basket qui a affiché un standing bien supérieur à Arras, Villeneuve et Mondeville, les trois autres équipes de ce tournoi d'Amboise. Pour ne rien gâcher, les joueuses, à l'image de Céline Dumerc et Endy Miyem les deux championnes d'Europe tango, se sont montrées disponibles. Et ils sont quelques-uns à être rentrés chez eux, hier soir, avec un tee-shirt couvert d'autographes.

'' Quand vous avez ça vous êtes comblés ''

« Les filles sont très abordables, il faut le dire, appréciait après la remise du trophée à Bourges Christian Weinling, responsable de l'organisation. Elles sont très disponibles alors que certaines sont championnes d'Europe... Quand vous avez ça, vous êtes comblés. »
Incontestablement, le tournoi Nadou-Bonnet a réussi sa mue. Pour la 17 e édition, l'AC Amboise-Nazelles avait vu grand. Il a bien fait. Seul petit bémol : le public n'a pas répondu autant qu'espéré. Mais les organisateurs n'y sont pour rien. Ils ont même osé la gratuité. Les absents ont eu tort.
L'an prochain, ils devraient pouvoir se rattraper. Et quand on écoute les éloges dressés par Valérie Garnier - « une organisation parfaite » - on peut penser que le Bourges Basket viendrait alors, encore, régaler la Touraine.

les fiches

Bourges : 65 Arras : 42

Quart-temps : 20-16, 12-9, 17-10, 16-7.
Bourges : Bernies 3, Kublina 12, Miyem 18, Kaltsidou 8, Dumerc 4, Digbeu 4, Joens 12, Brown 4.
Arras : Cousseins 6, Marginean 4, Tchangoue 6, Bade 5, Rol 5, Grishaeva 16.

Villeneuve d'Ascq : 45 Mondeville : 58

Quart-temps : 11-16, 13-11, 6-14, 15-17.
Villeneuve : Breitreiner 13, Robbins 13, Nayo 2, Gomis 6, Wambe 3, Sanni 8.
Mondeville : Gandega 8, Tanqueray 3, Minte 7, Paugaite 4, Kamba 14, Touraud 2, Sulciute 20.retraité 37
All Star

Messages: 1310
Inscription: Lun 02 Juil 2007 20:27
Message privé
France3Centre
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 11:52

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par France3Centre »

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas très bien ou poster ce message, donc je le fais ici, en espérant être dans la bonne section.

Je me permets donc de poster un petit message sur ce forum pour vous signaler qu'une émission pourrait vous intéresser.
En effet, mercredi 25 avril à 22h50 sur France 3 Centre sera diffusé "L'Enquête au Centre" qui sera une émission spéciale sport consacrée au Basket Féminin.

Emmanuelle Tixier est parti à la rencontre du club le plus titré de France: Le CJM Bourges Basket !
Avec trois titres européens, dix fois championnes de France, sept victoires en Coupe de France: venez à la rencontre de club devenu leader incontesté du basket féminin !
Quelle est donc la recette du succès du Bourges Basket?

L'Enquête au Centre spécial Centre c'est mercredi 25 avril à 22h50 sur France 3 Centre.
Pour ceux n'étant pas de la région Centre, n'ayez crainte! Rendez-vous sur les chaînes:
CanalSat: 285, Fransat: 316, TNTSat: 315, Free: 307, Orange: 307, Bouygues: 477, SFR: 308, Bbox: 177

En vous remerciant,

Bonne continuation à vous !
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par nutz »

Voici le lien de l'émission citée dans le post d'avant

L'enquête au Centre
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par nutz »

=D> =D> =D>
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par la zone »

Retour sur feu la saison 2011-2012 avec le président tango, Pierre Fosset

Un « bon bilan » mais quelques aigreurs

Malgré la défaite en finale de Coupe de France, dimanche dernier, Pierre Fosset est globalement satisfait de la saison des Tango. Surtout qu'elle avait mal débuté avec une pluie de blessures.

• Quel bilan dressez-vous de la toison écoulée ?
Malgré la déception de la défaite en finale de Coupe de France dimanche, il est globalement bon. Nous avons gardé notre titre et pu faire la fête au Prado avec 3.300 personnes.

• Prenons les compétitions une à une. Le championnat d'abord. Valérie a fait du très bon travail. Ce n'était pas facile pour elle. Elle débarquait dans un nouveau club, elle n'avait pas choisi les joueuses et elle s'est trouvée confrontée à une cascade de blessures jusqu'en novembre, J'ajoute que la remplaçante d'Emmeline Ndongue n'a pas été à la hauteur (NDLR : Ieva Kublina). Au lieu de la signer pour quatre mois jusqu'au retour d'Emmeline, je lui avais fait un contrat sur la saison pour qu'elle soit bien dans sa tête. J'ai voulu être sympa. Mais, en décembre, elle a eu une proposition de Galatasaray, j'ai finalement refusé qu'elle parte et, à partir de là, elle ne s'est plus impliquée suffisamment, jusqu'à la finale de Coupe de France où elle a prétendu être malade... Ça pèse forcément. Le ver était dans le fruit. Avec tous ces problèmes, je suis donc d'autant plus satisfait qu'on ait conservé notre titre.

• Passons à l'Euroligue, pour le compte de laquelle Madrid a sorti Bourges aux portes de la phase finale. Je crois qu'on peut parler de bon parcours. Bien sûr, nous visions le Final Eight, mais, là encore, la cascade de blessées du début de saison nous a handicapés. Elle nous a privés d'une meilleure place dans notre poule, la plus difficile des trois d'ailleurs, qui eut été synonyme de 8e de finale moins compliqué avec une belle à domicile. Après, je me dis aussi que si nous avions été au Final Eight, avec quatre matches en cinq jours (!), nous n'aurions peut-être pas conservé notre titre de champion...

• Reste la déception de la surprenante défaite en finale de Coupe de France... Même à mon âge, on peut tirer des leçons de ce genre d'événement. À l'avenir, je veillerai à ce que tout le monde reste sous pression... Nous n'avons pas été bons dans la préparation et, même sur le match, le comportement de certaines joueuses n'était pas acceptable. Kiesha Brown, par exemple, trop individualiste toute la saison d'ailleurs. On ne sauve pas un match seule, mais au sein d'un collectif. Voilà pourquoi je n'ai pas souhaité la garder. Pour le reste, je préfère ne pas en dire plus (1).


• Par rapport aux manques ressentis cette année et aux départs, que recherchiez-vous comme joueuses pour la saison prochaine ?
Il nous fallait une intérieure, soit une grande, soit une fille d'un gabarit plutôt poste quatre et shooteuse. Valérie aimait bien Stephany Skrba ? Je me suis volontiers laissé convaincre.

Nous avions besoin d'une remplaçante pour Brown, quelqu'un de plus collectif, bonne shooteuse et qui peut aussi mener. Ce sera donc Frida Eldebrink que nous avions d'ailleurs déjà essayée d'avoir plusieurs fois dans le passé.

Il nous fallait également une ailière. On cherchait une fille là aussi très collective dans l'esprit, bonne shooteuse. Ce sera Pauline Krawczyk.

Par ailleurs, je voulais intégrer les espoirs que sont Romane Bernies et Christelle Diallo. Elles auront un contrat pro. Nous croyons en elles. Sachant qu'elles bosseront individuellement, dès la semaine prochaine, avec Jérôme Authier (NDLR : l'adjoint de Valérie Garnier).

Enfin, Zoi Dimitrakou suppléera Stella Kaltsidou les trois premiers mois de la saison, le temps qu'elle se remette de sa blessure au genou. Soit un effectif de dix joueuses (2).


Quels seront les objectifs de la saison prochaine ?
Conserver bien sûr notre titre de champion et gagner la Coupe de France. Pour l'Euroligue, difficile de fixer un objectif, car on ne connaîtra les poules que mi-juillet. Et le secrétaire général de la Fiba Europe ayant été licencié, nous n'avons toujours pas de certitudes sur la formule choisie : trois poules de sept comme prévu ou autre chose...

(1) Pierre Fosset ne souhaite pas approfondir sur d'autres joueuses, sans doute parce que l'équipe de France entame sa préparation pour le tournoi préolympique, mais prenons à notre compte d'observer que Marielle Amant et Jenn Digbeu, qui quittent le club, ont traversé cette finale avec un minimum d'entrain.

(2) L'effectif : Céline Dumerc, Romane Bernies, Cathy Joens, Frida Eldebrink, Pauline Krawczyk, Zoi Dimitrakou (puis retour de Stella Kaltsidou), Endy Miyem, Emmeline Ndongue, Stephany Skrba et Christelle Diallo.

Propos recueillis par Philippe Dessaigne - http://www.bourgesbasket.com
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par reverse41 »

Allez les berruyeres!!
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
philip_pau
All Star
Messages : 2051
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 10:19
Localisation : Pau (64)

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par philip_pau »

Félicitations aux Berruyères pour leur titre de Championne de France !!!!! =D> =D> =D> =D>
Image
Répondre