[BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

[BOURGES BASKET] : A l'assaut du titre !

Message par nutz »

Allez je crée le topic pour Bourges

Voici une interview de Anael Lardy sur berrysports.net

ANAËL LARDY DANS LE QUOTIDIEN BERRUYER

C'est dimanche, à Coubertin, que le Bourges Basket va reprendre le fil de la saison de Ligue féminine contre l'Union Hainaut. Une partie du groupe a travaillé dans l'ombre tandis que les Mondialistes s'illustraient en République tchèque. L'occasion de retrouver Anaël Lardy, lien parfait entre la tunique bleue et le maillot tango.
La République tchèque et cette douloureuse élimination au stade des quarts de finale du championnat du monde sont désormais loin derrière Anaël Lardy. La basketteuse berruyère, après quelques jours de repos bien mérité, va maintenant se projeter dans la saison de Ligue féminine et d'Euroligue qui vont transformer le début de saison en parcours du combattant pour les Berruyères.

L'Union Hainaut à Coubertin, dimanche (18 h 30) pour l'ouverture du championnat puis un déplacement à Charleville-Mézières (mercredi 20), la réception de Challes-les-Eaux (samedi 23), un tour d'Euroligue avec l'accueil de Gorzow (mercredi 27) et enfin un voyage à Mondeville (samedi 30), Anaël Lardy n'aura pas le temps de chômer.

Frédéric Dussidour, le consultant basket de Berrysports.net, a évoqué avec elle les objectifs à venir.

BS.net : Avant de parler du championnat, quelles sont les images que tu gardes en tête après cette campagne du Mondial ?
Anaël Lardy : « Je garderais surtout l'image d'un groupe soudé qui a pris du plaisir ensemble. Il y a aussi, bien sûr, le match des États-Unis et celui de l'Espagne, mais il y a tant de souvenirs. »

BS.net : Portes-tu un regard critique sur ton mondial ?
A.L. : « J'ai donné mon maximum et j'ai pu me rendre contre de tout le travail que j'ai encore a faire. J'ai été parfois limitée sur certains aspects techniques comme le dribble sur forte pression défensive, sur mon shoot, dans la compréhension du jeu et sur certains aspects défensifs pour donner quelques exemples parmi tant d'autres. Il me faudra donc les améliorer durant cette saison. »

BS.net : Un débriefing est-il prévu avec Pierre Vincent, le sélectionneur national, mais également ton coach au Bourges basket ?
A.L. : « Un debriefing du mondial ? Non, je ne pense pas. Pas maintenant. Nos esprits sont tournés sur la saison de Bourges et beaucoup de travail nous attend. »

BS.net : Quel a été ton quotidien depuis ton retour de République tchèque ?
A.L. : « J'ai eu droit a quatre jours de repos pendant lesquels j'ai dormi, mangé et dormi ! J'ai profité de mes amis aussi. »

BS.net : Quels sont les objectifs du club cette saison ?
A.L. : « Conserver notre titre en Coupe de France et bien sûr aller chercher celui qui nous a échappé : celui du championnat. On va également essayer d'aller plus loin que l'an dernier en Euroligue. »

Lien : Anael Lardy
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par Jay-V »

C'est du très très lourd quand même à Bourges cette année. Je vois pas trop qui peut leur prendre les titres cette année. Espérons qu'elle puisse retourner en 1/4 en Roligue.
Jean-Philippe
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 11:28
Contact :

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par Jean-Philippe »

Excellente le direct sur Ardennes TV !
Bon, victoire logique de Bourges sur Charleville (47-60), je crois surtout que les Berruyères ont lâché prise en fin de match, mais bon... Beau match des Carolos de Charleville !!! Joli promu... comme l'UHBSA ;)
NM1 : Retrouvez toutes les infos de Denain-Voltaire sur notre blog officiel
http://denain-voltaire.over-blog.com/
.
LFB : Tout sur l'équipe féminine de l'UHBSA
http://hainaut-basket.over-blog.com/
.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par nutz »

Le championnat débute bien avec 5 victoires en 5 matchs =D> Pourvu que cela dure [-o<

En Coupe de France, Bourges affrontera le SI Graffenstaden, équipe de L2 à l'extérieur :bounce:
Jean-Philippe
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 11:28
Contact :

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par Jean-Philippe »

On espère tous en tout cas retrouver l'une de nos équipes françaises au sommet de l'Europe... au moins dans les 4 pour commencer ! Pourquoi pas Bourges, ce serait super !!! =D>
NM1 : Retrouvez toutes les infos de Denain-Voltaire sur notre blog officiel
http://denain-voltaire.over-blog.com/
.
LFB : Tout sur l'équipe féminine de l'UHBSA
http://hainaut-basket.over-blog.com/
.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par nutz »

Jean-Philippe a écrit :On espère tous en tout cas retrouver l'une de nos équipes françaises au sommet de l'Europe... au moins dans les 4 pour commencer ! Pourquoi pas Bourges, ce serait super !!! =D>
C'est sur que la victoire arrachée dans les dernières minutes contre Orenbourg fait du bien =D> après la "claque" reçue à Valence la semaine dernière :?

Maintenant ce serait bien de s'imposer à Brno ! enfin avant ça il y a le match contre Basket Landes à bien négocier :bounce:
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par Jay-V »

Le match à Brno parait primordial. Brno a pas l'air très bien, Bouges a les moyens de s'imposer là-bas. Valencia, c'est la meilleure équipe de la poule je pense, donc finir 2e serait bien...
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par nutz »

Victoire importante des Berruyères à Brno 67-62 =D> =D>

Une victoire à Schio lors de la prochaine journée et la 2 eme place ne sera plus très loin =D> [-o<
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par Jay-V »

Enorme perf de Bourges ce soir avec un +20 à Gorzow. =D> =D> =D>
Score de la 2e mi-temps : 54-26 !! :shock: :shock:

Cathy Joens 26, Miyem 15, Lardy 13 et N'Dongue 11 et 5 contres.
Un exploit la semaine prochaine contre Valencia ?
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par nutz »

Jay-V a écrit :Enorme perf de Bourges ce soir avec un +20 à Gorzow. =D> =D> =D>
Score de la 2e mi-temps : 54-26 !! :shock: :shock:

Cathy Joens 26, Miyem 15, Lardy 13 et N'Dongue 11 et 5 contres.
Un exploit la semaine prochaine contre Valencia ?
=D> =D>

La 2nde place se jouera donc sûrement avec Schio lors de la dernière journée, à moins que comme tu le dis Jay-V elles réalisent un petit exploit contre Valencia [-o<
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par Jay-V »

Valencia a perdu hier soir, donc en gagnant la semaine prochaine, on revient à égalité (panier-average inabordable malheureusement). Après Schio, c'est aussi au Prado, donc tout est possible comme le répète Pierre Vincent depuis le début finalement.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par nutz »

Jay-V a écrit :Valencia a perdu hier soir, donc en gagnant la semaine prochaine, on revient à égalité (panier-average inabordable malheureusement). Après Schio, c'est aussi au Prado, donc tout est possible comme le répète Pierre Vincent depuis le début finalement.
Bien vu Jay-V , Bourges s'impose de peu 58-55 contre Valencia mais c'est une victoire importante dans l'optique de la 2 eme place =D>
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par Jay-V »

Valencia est pas à l'abri de perdre un autre match à l'extérieur, sait-on jamais.

A priori, battre Schio pourrait suffire pour la seconde place, ça sera pas mal.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par nutz »

Défaite hier soir 66-64 à Orenburg :?

Après avoir compté 15 pts de retard, elles s'inclinent de 2 petitts points

Valencia a battu Schio, les Berruyères sont donc toujours ex aequo avec Schio que nous recevons pour le dernier match, mais avant il y aura la réception de Brno
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [BOURGES BASKET] 2010-2011 : A l'assaut du titre !

Message par Jay-V »

Ca devrait le faire pour la 2e place quand même.

Orenbourg c'est une très forte équipe. Charles, Hammon, Verameyenka... du très lourd. C'est dommage mais en tous cas Cathy Joens a la main chaude en ce moment.
Répondre