LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

jo60M
All Star
Messages : 2787
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: LFB 2020-2021

Message par jo60M »

Alexia Chartereau MVP de la saison

http://www.basketlfb.com/actualites/ale ... p-lfb-2021

Nouvelle récompense pour le club du Tango Bourges Basket
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: LFB 2020-2021

Message par mosquito »

jo60M a écrit : jeu. 22 avr. 2021 11:38 Alexia Chartereau MVP de la saison

http://www.basketlfb.com/actualites/ale ... p-lfb-2021

Nouvelle récompense pour le club du Tango Bourges Basket
celle ci est justifiée me semble t'il ainsi que meilleure jeune de ligue féminine...le seul trophée que je conteste c'est le coach...pour l'instant si on fait le bilan, echec en euroleague, élimination coupe de France, seul éventuellement le titre est en sursis...
J'aurais préféré que soit récompensé un coach d'une équipe à petit budget, par exemple Tarbes ou Charnay.

Mise à part celà match amical le 23/04 La Roche/Bourges...une répétition peut être avant la finale du final Four :D :D
baptiste06
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 14:10

Re: LFB 2020-2021

Message par baptiste06 »

jo60M a écrit : jeu. 22 avr. 2021 11:38 Alexia Chartereau MVP de la saison

http://www.basketlfb.com/actualites/ale ... p-lfb-2021

Nouvelle récompense pour le club du Tango Bourges Basket
Hum.. comme un goût de chauvinisme par ici :oops:

Je respecte beaucoup Alexia et son niveau de jeu...

Cependant,

En terme de stats Allemand et Hines sont au dessus. (Eval, Reb, Pts, Passes, ...)

En terme de jeu, au même poste 4, Hines est bien plus complète et peut quasiment tout faire , driver, poster, shooter à 3 pts, prendre 10 reb par match, n'est pas un coffre à ballon et elle peut défendre sur tous les postes j'ai en tête des séquences où elle défend sur johannes, epoupa, gaye sans être passée.

Et pour l'argument que c'est la meilleure joueuse de la meilleure équipe, à quoi ça sert de faire voter ou nommer des candidats alors ? On a juste à valoriser les joueuses, coachs de l'équipe n°1 de la ligue de l'année et fin du suspens.

A ce jour et avec l'immense respect que j'ai pour le club et l'équipe, Bourges a été éliminé en poule de coupe d'europe, éliminé en demi de coupe de France et pour le titre de champion LFB, ce n'est pas gagné d'avance.

Vos impressions ? :(
baptiste06
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 14:10

Re: LFB 2020-2021

Message par baptiste06 »

mosquito a écrit : jeu. 22 avr. 2021 11:47
jo60M a écrit : jeu. 22 avr. 2021 11:38 Alexia Chartereau MVP de la saison

http://www.basketlfb.com/actualites/ale ... p-lfb-2021

Nouvelle récompense pour le club du Tango Bourges Basket
celle ci est justifiée me semble t'il ainsi que meilleure jeune de ligue féminine...le seul trophée que je conteste c'est le coach...pour l'instant si on fait le bilan, echec en euroleague, élimination coupe de France, seul éventuellement le titre est en sursis...
J'aurais préféré que soit récompensé un coach d'une équipe à petit budget, par exemple Tarbes ou Charnay.

Mise à part celà match amical le 23/04 La Roche/Bourges...une répétition peut être avant la finale du final Four :D :D
J'aurais également donné le prix à Gomez pour avoir fait de la magie avec un effectif réduit, un début cata et qui a réussit par son management et son coaching à faire de belles choses et tenir tête à toutes les grosses écuries ! Respect Mr Gomez !
But
Sophomore
Messages : 133
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:14

Re: LFB 2020-2021

Message par But »

Elle est de nationalité française, je pense que cela a penché dans la balance 🤷‍♂️
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2020-2021

Message par titisub »

Oui ces titres de mvp c est clairement opération de com de la fédé. MHA voire Allemand méritent plus, mais elles ne sont pas françaises.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

C'est surtout un vote des joueuses (lesquelles ? capitaines ? autres ?) et de qq médias : étant donné qu'il y a une majorité de JFL en LFB avec les quotas, et que le copinage est de rigueur, aucune surprise de voir des joueuses françaises récompensées à la sortie.
On sait quelle valeur donner à ce type de récompenses.
Pickandroll04
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 22:39

Re: LFB 2020-2021

Message par Pickandroll04 »

baptiste06 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 11:54
jo60M a écrit : jeu. 22 avr. 2021 11:38 Alexia Chartereau MVP de la saison

http://www.basketlfb.com/actualites/ale ... p-lfb-2021

Nouvelle récompense pour le club du Tango Bourges Basket
Hum.. comme un goût de chauvinisme par ici :oops:

Je respecte beaucoup Alexia et son niveau de jeu...

Cependant,

En terme de stats Allemand et Hines sont au dessus. (Eval, Reb, Pts, Passes, ...)

En terme de jeu, au même poste 4, Hines est bien plus complète et peut quasiment tout faire , driver, poster, shooter à 3 pts, prendre 10 reb par match, n'est pas un coffre à ballon et elle peut défendre sur tous les postes j'ai en tête des séquences où elle défend sur johannes, epoupa, gaye sans être passée.

Et pour l'argument que c'est la meilleure joueuse de la meilleure équipe, à quoi ça sert de faire voter ou nommer des candidats alors ? On a juste à valoriser les joueuses, coachs de l'équipe n°1 de la ligue de l'année et fin du suspens.

A ce jour et avec l'immense respect que j'ai pour le club et l'équipe, Bourges a été éliminé en poule de coupe d'europe, éliminé en demi de coupe de France et pour le titre de champion LFB, ce n'est pas gagné d'avance.

Vos impressions ? :(
Je te rejoins par rapport à Hines Allen, après je me dis avec fatalité que ces trophées sont d'avance pour l'équipe invaincue pendant 19 matchs, le scénario de la saison avec des ténors comme Lyon ou BLMA plus irréguliers au départ, la coupe d'europe ne doit pas jouer sur des distinctions nationales, pas d'équipe surprise qui aurait déjoué les pronos. Mais surtout, pourquoi le vote n'a t-il pas été ouvert au public sur le site de la LFB, non mais c'est la saison des lives et de la présence en virtuelle, ya pas un problème de cohérence, ça aurait donné des résultats différents peut-être.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

Cette saison régulière va au moins battre un record : 1er match 03/10/20 - dernier match 27/04/21 donc presque 7 mois pour faire 22 matchs ??!! On a tourné à 3 matchs/mois en Lfb ....dans une année où il n'y a jamais eu aussi peu de match d'EL et d'EC ce qui aurait du permettre de rattraper le retard .
Autre record : des équipes ont eu leur dernier match de SR le 06/04 et vont avoir leur 1er match de PO le 04/05 donc 4 semaines pile sans jouer ??!! Là aussi on tombe dans la grosse mascarade ... J'espère quand même que certains vont tirer le bilan de leur (in)actions à la Lfb qui a permis un tel fiasco .
basketbreton
All Star
Messages : 3855
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2020-2021

Message par basketbreton »

tu as raison, allons les pendre en place publique ! ils sont responsables du covid, du chomage, du cancer, de toutes les maladies infectueuses au monde !
t'es franchement grave à passer tes journées à critiquer les personnes, j'aimerais pas vivre avec toi, on doit bien se faire chier à t'écouter te plaindre.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

Ben je regarde juste un peu comment ça se passe tout autour de chez nous et c'est dur de dire autre chose qu'on a le championnat qui a le + merdé grave au niveau du timing . Tout les championnats européens sont + en avance que nous alors que certains ont joué bcp + de matchs de championnats ??!! Rappel : Espagne SR = 30 matchs - Turquie et Italie SR = 26 matchs et c , etc ....Et pourtant le covid tout le monde se l'est pris pareil et je ne pense pas que nos vénérables institutions du basket français soient moins bien dotées que bcp de fédés . Faut juste arriver à se sortir les doigts et faire preuve de réactivité et de souplesse ... mais avec des rond-de-cuirs qui ronronnent dans leur bureau , heu en télétravail dans leur résidence secondaire à Palavas-les-Flots on ne va pas loin ...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

basketbreton a écrit : ven. 23 avr. 2021 10:40 tu as raison, allons les pendre en place publique ! ils sont responsables du covid, du chomage, du cancer, de toutes les maladies infectueuses au monde !
t'es franchement grave à passer tes journées à critiquer les personnes, j'aimerais pas vivre avec toi, on doit bien se faire chier à t'écouter te plaindre.
Ils sont responsables de leur incompétence, de leur amateurisme (calendrier, répartition des tickets européens, respect de l'équité sportive pour les PO, etc..) et de leur incapacité à être réactifs : c'est déjà pas mal et cela mériterait un grand coup de balai pour enfin avoir une LFB professionnelle, ne dépendant pas de la FFBB qui gère le basket féminin pro comme le basket féminin amateur.
basketbreton
All Star
Messages : 3855
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2020-2021

Message par basketbreton »

relativises ya des choses plus graves dans la vie !
girv
Hall Of Famer
Messages : 8736
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: LFB 2020-2021

Message par girv »

basketbreton a écrit : ven. 23 avr. 2021 11:48 relativises ya des choses plus graves dans la vie !
C'est un peu chiant ce "il y a des choses plus graves dans la vie". Évidemment !

Mais là on est sur le forum de discussion sur la LFB.

A quel moment on ne peut pas parler de ça et parler uniquement de la destruction de la Terre ?

C'est une cata complète cette gestion de la LFB. Si on peut pas s'en plaindre ici (et proposer des solutions), on en parle où ?
jo60M
All Star
Messages : 2787
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: LFB 2020-2021

Message par jo60M »

https://www.midilibre.fr/amp/2021/04/23 ... ssion=true

Petite interview du président du BLMA avant la finale de coupe de France demain.
Verrouillé