LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2020-2021

Message par titisub »

Pas la peine de parler avec toi, vu ton objectivité sur Johannes...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

titisub a écrit : ven. 16 avr. 2021 21:01
Greenteam69 a écrit : ven. 16 avr. 2021 15:54
jo60M a écrit : ven. 16 avr. 2021 14:06 http://www.basketlfb.com/actualites/le- ... -est-connu

Le 5 de la saison :
Julie Allemand ( BLMA )
Marine Johannès ( LDLC ASVEL Féminin )
Valériane Vukosavljevic ( Basket Landes )
Myisha Hines-Allen ( BLMA )
Alexia Chartereau ( Tango Bourges )

La MVP de la saison est entre ces 5 joueuses.

Pas de surprise selon moi.
On sent la volonté de mettre en avant des joueuses françaises.
Magarity (meilleure éval de LFB) aurait méritée d'être dans le 5, Clarke n'aurait pas fait tâche. Vukosavljevic n'a pas fait une saison exceptionnelle pour moi (12pts 6rbds en 30 min, 26% à 3pts, son plus faible pourcentage à 3pts depuis qu'elle évolue en LFB alors que c'est censé être une de ses spécialités).
C est comme Allemand, autant c est la meilleure meneuse, y a pas photo, autant elle a joué la moitié de la saison, et n a pas fait une saison exceptionnelle. Eldebrink aurait plus mérité, d autant plus vu la saison de Bourges. Le titre de mvp doit récompenser la saison effectuée. C est comme Johannes, pour moi elle a fait une saison bien décevante.
Concernant Magarity, elle a peut etre la meilleur éval, mais dur de se faire une place entre Chartereau et Hines Allen.
Je mets Hines-Allen en 3, Chartereau en 4 et Magarity en 5.
Allemand a toujours fait ses stats cette saison, bien que son club soit en galère sur le début de saison.
Pour la MVP, je reste sur ma théorie, à savoir la meilleure joueuse de l'équipe la mieux classée, donc Chartereau.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

titisub a écrit : ven. 16 avr. 2021 21:55 Pas la peine de parler avec toi, vu ton objectivité sur Johannes...
No problemo : balances des noms de poste 2 qui méritent certainement 10 fois plus qu’elle . Après tu peux aussi balancer 2 ou 3 arguments en passant pour justifier ton choix qu’on rigole un bon coup …
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : ven. 16 avr. 2021 22:03
titisub a écrit : ven. 16 avr. 2021 21:55 Pas la peine de parler avec toi, vu ton objectivité sur Johannes...
No problemo : balances des noms de poste 2 qui méritent certainement 10 fois plus qu’elle . Après tu peux aussi balancer 2 ou 3 raisons en passant pour justifier ton choix qu’on rigole un bon coup …
En même temps, la LFB n'est pas riche de fortes postes 2 au niveau de la menace offensive. Mendy, touchée par le Covid, ne peut pas être évaluée cette saison. Beaucoup de JFL avec de l'activité mais pas des scoreuses réputées, c'est à la limite à Charnay et St Amand qu'on voit des arrières qui tirent leurs équipes (Bailey, Slonjsak, Amukamara, Simmons), avec Kalu à Landerneau qui n'est pas Taurasi évidemment.
J'aimerais voir Chevaugeon, qui a de belles stats cette saison en LFB au niveau de l'adresse malgré un temps de jeu réduit, dans un club avec le matériel de Lyon autour d'elle et le tapis rouge dont profite Jojo actuellement en terme de temps de jeu, tickets de shoots : pas sûr que la différence soit aussi énorme que certains pourraient le penser (ça serait moins flashy mais au niveau de l'efficacité..), je peux me permettre ce blasphème à l'égard de la Jojo army :mrgreen:

Même en Europe, ce n'est pas le poste le plus riche en terme de joueuses d'impact : derrière les Quigley, Hayes(2/3), McBride, Whitcomb dans un registre catch and shoot derrière la ligne principalement....on voit pas mal de meneuses décalées en 2 (Gray, Prince, January), Ekat n'a pas de véritable solution de remplacement pour Quigley.
Je trouve qu'il y a bien plus de matériel sur d'autres postes qu'à l'arrière.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2020-2021

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : ven. 16 avr. 2021 22:39
fredFC a écrit : ven. 16 avr. 2021 22:03
titisub a écrit : ven. 16 avr. 2021 21:55 Pas la peine de parler avec toi, vu ton objectivité sur Johannes...
No problemo : balances des noms de poste 2 qui méritent certainement 10 fois plus qu’elle . Après tu peux aussi balancer 2 ou 3 raisons en passant pour justifier ton choix qu’on rigole un bon coup …
En même temps, la LFB n'est pas riche de fortes postes 2 au niveau de la menace offensive. Mendy, touchée par le Covid, ne peut pas être évaluée cette saison. Beaucoup de JFL avec de l'activité mais pas des scoreuses réputées, c'est à la limite à Charnay et St Amand qu'on voit des arrières qui tirent leurs équipes (Bailey, Slonjsak, Amukamara, Simmons), avec Kalu à Landerneau qui n'est pas Taurasi évidemment.
J'aimerais voir Chevaugeon, qui a de belles stats cette saison en LFB au niveau de l'adresse malgré un temps de jeu réduit, dans un club avec le matériel de Lyon autour d'elle et le tapis rouge dont profite Jojo actuellement en terme de temps de jeu, tickets de shoots : pas sûr que la différence soit aussi énorme que certains pourraient le penser (ça serait moins flashy mais au niveau de l'efficacité..), je peux me permettre ce blasphème à l'égard de la Jojo army :mrgreen:

Même en Europe, ce n'est pas le poste le plus riche en terme de joueuses d'impact : derrière les Quigley, Hayes(2/3), McBride, Whitcomb dans un registre catch and shoot derrière la ligne principalement....on voit pas mal de meneuses décalées en 2 (Gray, Prince, January), Ekat n'a pas de véritable solution de remplacement pour Quigley.
Je trouve qu'il y a bien plus de matériel sur d'autres postes qu'à l'arrière.
C’est bcp plus dur d’émerger dans une équipe très forte où les options de jeu , les tickets shoots sont forcément mieux répartis sur tout le roster forcément + riche , que dans un « petit » club (rien de péjoratif ) . Simmons faisait absolument ce qu’elle voulait à chaque sortie , y compris n’importe quoi parfois , à Charnay … .C’était The scoreuse attitrée de la base arrière , les soirs où elle s’est vautrée elle est restée sur le terrain autant que ces soirs de réussite . Idem Kalu à Landerneau qui tourne à 32 mn/match donc bcp + que Jojo Bucket …Tu es obligé d’en tenir compte au moment du choix de MVP . C’est idem à l’envers pour le coach : tu ne juges pas Lafargue ou Demory sur le résultat brut de leur club à la fin de la saison vu les moyens dont ils disposent . Gomez ou Chauvet , vu le budget respectif de leur club , méritent sûrement le titre de meilleur coach de Lfb …
girv
Hall Of Famer
Messages : 8793
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: LFB 2020-2021

Message par girv »

Faudrait regarder les temps de jeu, mais je suis persuadée que Simmons a beaucoup moins joué que Johannes (forte ou pas forte sur les match, ça marche pour les deux).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

girv a écrit : ven. 16 avr. 2021 23:06 Faudrait regarder les temps de jeu, mais je suis persuadée que Simmons a beaucoup moins joué que Johannes (forte ou pas forte sur les match, ça marche pour les deux).
27 min de moyenne pour les 2.
Plus de points pour Simmons mais plus de déchet (d'où une évaluation de 11 contre 14 pour Johannes).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : ven. 16 avr. 2021 22:57
C’est bcp plus dur d’émerger dans une équipe très forte où les options de jeu , les tickets shoots sont forcément mieux répartis sur tout le roster forcément + riche , que dans un « petit » club (rien de péjoratif ) . Simmons faisait absolument ce qu’elle voulait à chaque sortie , y compris n’importe quoi parfois , à Charnay … .C’était The scoreuse attitrée de la base arrière , les soirs où elle s’est vautrée elle est restée sur le terrain autant que ces soirs de réussite . Idem Kalu à Landerneau qui tourne à 32 mn/match donc bcp + que Jojo Bucket …Tu es obligé d’en tenir compte au moment du choix de MVP . C’est idem à l’envers pour le coach : tu ne juges pas Lafargue ou Demory sur le résultat brut de leur club à la fin de la saison vu les moyens dont ils disposent . Gomez ou Chauvet , vu le budget respectif de leur club , méritent sûrement le titre de meilleur coach de Lfb …
On a aussi vu cette saison Johannes rester sur les parquets alors qu'elle était en travers, se demandant même pourquoi Chevaugeon n'avait pas le droit à un temps de jeu supérieur dans ces conditions : ce n'est donc pas un cas de figure réservé uniquement aux petits clubs (même si à mon sens cela ne devrait pas exister dans un club comme Lyon si on part sur une concurrence saine avec un temps de jeu qui se gagne au mérite de ses productions).

Pour le boulot des coachs, je trouve que c'est trop facile de considérer que le technicien dans un gros club avec des moyens va forcément avoir des résultats et est donc moins méritant que celui qui va lutter pour éviter la relégation. Avec des effectifs plus denses et des joueuses référencées, il faut savoir gérer les égos, pianoter à bon escient sur son banc, savoir impliquer tout le monde, un job un peu différent de celui qui a 7/8 joueuses (avec des CV moins ronflants) qu'il doit essayer de faire progresser au fil de la saison (Gomez à Tarbes par ex), en développant un état d'esprit commando avec un collectif soudé pour tenter de gratter ici ou là des résultats.

Pour le titre de meilleur coach de LFB, ne voyant pas de surperformance cette saison au niveau des clubs, je le donnerais à Lafargue puisque son club est en tête de la saison régulière. Relisez les commentaires sur ce forum fin décembre au sujet de Gomez et Tarbes, quand les résultats de la 1ère partie de saison étaient poussifs et le recrutement pointé du doigt....Chauvet permet à Charnay d'être là où le club souhaitait être (éviter la relégation) en faisant bonne figure contre certains clubs classés au dessus ou en passant parfois à travers sur d'autres rencontres (je me souviens d'une série de défaites avec l'état d'esprit du groupe pointé du doigt par le coach), donc je dirais qu'il a fait le job mais pas plus.

On constatera d'ailleurs que les choses peuvent vite évoluer pour les coachs : il y avait une hype autour de Leite l'année passée (au point d'attirer les recruteurs, Lawson en tête) et un an plus tard Landerneau fait une mauvaise saison, les supporters du club breton critiquant certains choix de coaching, la gestion du cas Carleton, l'option Kalu sans cesse privilégiée sur les temps morts, etc...Le BLMA s'est-il enflammé trop vite, ou pas, en signant Leite ? Réponse la saison prochaine !
girv
Hall Of Famer
Messages : 8793
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: LFB 2020-2021

Message par girv »

Lafargue en coach de l'année. Y a personne qui "mérite" ce statut sur la saison entière, pour moi.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2020-2021

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : sam. 17 avr. 2021 13:41
fredFC a écrit : ven. 16 avr. 2021 22:57
C’est bcp plus dur d’émerger dans une équipe très forte où les options de jeu , les tickets shoots sont forcément mieux répartis sur tout le roster forcément + riche , que dans un « petit » club (rien de péjoratif ) . Simmons faisait absolument ce qu’elle voulait à chaque sortie , y compris n’importe quoi parfois , à Charnay … .C’était The scoreuse attitrée de la base arrière , les soirs où elle s’est vautrée elle est restée sur le terrain autant que ces soirs de réussite . Idem Kalu à Landerneau qui tourne à 32 mn/match donc bcp + que Jojo Bucket …Tu es obligé d’en tenir compte au moment du choix de MVP . C’est idem à l’envers pour le coach : tu ne juges pas Lafargue ou Demory sur le résultat brut de leur club à la fin de la saison vu les moyens dont ils disposent . Gomez ou Chauvet , vu le budget respectif de leur club , méritent sûrement le titre de meilleur coach de Lfb …
On a aussi vu cette saison Johannes rester sur les parquets alors qu'elle était en travers, se demandant même pourquoi Chevaugeon n'avait pas le droit à un temps de jeu supérieur dans ces conditions : ce n'est donc pas un cas de figure réservé uniquement aux petits clubs (même si à mon sens cela ne devrait pas exister dans un club comme Lyon si on part sur une concurrence saine avec un temps de jeu qui se gagne au mérite de ses productions).

Pour le boulot des coachs, je trouve que c'est trop facile de considérer que le technicien dans un gros club avec des moyens va forcément avoir des résultats et est donc moins méritant que celui qui va lutter pour éviter la relégation. Avec des effectifs plus denses et des joueuses référencées, il faut savoir gérer les égos, pianoter à bon escient sur son banc, savoir impliquer tout le monde, un job un peu différent de celui qui a 7/8 joueuses (avec des CV moins ronflants) qu'il doit essayer de faire progresser au fil de la saison (Gomez à Tarbes par ex), en développant un état d'esprit commando avec un collectif soudé pour tenter de gratter ici ou là des résultats.

Pour le titre de meilleur coach de LFB, ne voyant pas de surperformance cette saison au niveau des clubs, je le donnerais à Lafargue puisque son club est en tête de la saison régulière. Relisez les commentaires sur ce forum fin décembre au sujet de Gomez et Tarbes, quand les résultats de la 1ère partie de saison étaient poussifs et le recrutement pointé du doigt....Chauvet permet à Charnay d'être là où le club souhaitait être (éviter la relégation) en faisant bonne figure contre certains clubs classés au dessus ou en passant parfois à travers sur d'autres rencontres (je me souviens d'une série de défaites avec l'état d'esprit du groupe pointé du doigt par le coach), donc je dirais qu'il a fait le job mais pas plus.

On constatera d'ailleurs que les choses peuvent vite évoluer pour les coachs : il y avait une hype autour de Leite l'année passée (au point d'attirer les recruteurs, Lawson en tête) et un an plus tard Landerneau fait une mauvaise saison, les supporters du club breton critiquant certains choix de coaching, la gestion du cas Carleton, l'option Kalu sans cesse privilégiée sur les temps morts, etc...Le BLMA s'est-il enflammé trop vite, ou pas, en signant Leite ? Réponse la saison prochaine !
Oui je pense que Laffargue aura cette distinction, vu les résultats de Bourges, c est logique, et mérité. Apres sur l année, moi je verrai un trio de nominés: Laffargue, pour sa saison, Barennes (même, si fin de saison difficile) et Gomez (pour sa seconde partie de saison). Au niveau qualité du jeu collectif, je mettrais Laffargue et Gomez.
Par contre en essayant d etre objectif, niveau évolution et progression du jeu collectif et du niveau des individualités (Magarity, Tadic, Pardon, voire Galiou Loko), vu sa capacité a tirer le meilleur d un effectif plus que réduit, et à avoir réussi à complètement inverser la tendance, apres une 1ere phase au fond du classement et une équipe en position de relégable, je mettrai Gomez. Sans oublier, le fait de s etre qualifié en play off avec, un effectif sur le papier tres faible, surtout sans Kessler pendant 3/4 de la saison (pour moi l un des 2 rosters sur le papier le plus faible de lfb avec St Amand), contrairement à Laffargue (mon prono de début de saison le mettait 1) et Barennes (mon prono de début : 2nd).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

titisub a écrit : sam. 17 avr. 2021 15:51
Greenteam69 a écrit : sam. 17 avr. 2021 13:41
fredFC a écrit : ven. 16 avr. 2021 22:57
C’est bcp plus dur d’émerger dans une équipe très forte où les options de jeu , les tickets shoots sont forcément mieux répartis sur tout le roster forcément + riche , que dans un « petit » club (rien de péjoratif ) . Simmons faisait absolument ce qu’elle voulait à chaque sortie , y compris n’importe quoi parfois , à Charnay … .C’était The scoreuse attitrée de la base arrière , les soirs où elle s’est vautrée elle est restée sur le terrain autant que ces soirs de réussite . Idem Kalu à Landerneau qui tourne à 32 mn/match donc bcp + que Jojo Bucket …Tu es obligé d’en tenir compte au moment du choix de MVP . C’est idem à l’envers pour le coach : tu ne juges pas Lafargue ou Demory sur le résultat brut de leur club à la fin de la saison vu les moyens dont ils disposent . Gomez ou Chauvet , vu le budget respectif de leur club , méritent sûrement le titre de meilleur coach de Lfb …
On a aussi vu cette saison Johannes rester sur les parquets alors qu'elle était en travers, se demandant même pourquoi Chevaugeon n'avait pas le droit à un temps de jeu supérieur dans ces conditions : ce n'est donc pas un cas de figure réservé uniquement aux petits clubs (même si à mon sens cela ne devrait pas exister dans un club comme Lyon si on part sur une concurrence saine avec un temps de jeu qui se gagne au mérite de ses productions).

Pour le boulot des coachs, je trouve que c'est trop facile de considérer que le technicien dans un gros club avec des moyens va forcément avoir des résultats et est donc moins méritant que celui qui va lutter pour éviter la relégation. Avec des effectifs plus denses et des joueuses référencées, il faut savoir gérer les égos, pianoter à bon escient sur son banc, savoir impliquer tout le monde, un job un peu différent de celui qui a 7/8 joueuses (avec des CV moins ronflants) qu'il doit essayer de faire progresser au fil de la saison (Gomez à Tarbes par ex), en développant un état d'esprit commando avec un collectif soudé pour tenter de gratter ici ou là des résultats.

Pour le titre de meilleur coach de LFB, ne voyant pas de surperformance cette saison au niveau des clubs, je le donnerais à Lafargue puisque son club est en tête de la saison régulière. Relisez les commentaires sur ce forum fin décembre au sujet de Gomez et Tarbes, quand les résultats de la 1ère partie de saison étaient poussifs et le recrutement pointé du doigt....Chauvet permet à Charnay d'être là où le club souhaitait être (éviter la relégation) en faisant bonne figure contre certains clubs classés au dessus ou en passant parfois à travers sur d'autres rencontres (je me souviens d'une série de défaites avec l'état d'esprit du groupe pointé du doigt par le coach), donc je dirais qu'il a fait le job mais pas plus.

On constatera d'ailleurs que les choses peuvent vite évoluer pour les coachs : il y avait une hype autour de Leite l'année passée (au point d'attirer les recruteurs, Lawson en tête) et un an plus tard Landerneau fait une mauvaise saison, les supporters du club breton critiquant certains choix de coaching, la gestion du cas Carleton, l'option Kalu sans cesse privilégiée sur les temps morts, etc...Le BLMA s'est-il enflammé trop vite, ou pas, en signant Leite ? Réponse la saison prochaine !
Oui je pense que Laffargue aura cette distinction, vu les résultats de Bourges, c est logique, et mérité. Apres sur l année, moi je verrai un trio de nominés: Laffargue, pour sa saison, Barennes (même, si fin de saison difficile) et Gomez (pour sa seconde partie de saison). Au niveau qualité du jeu collectif, je mettrais Laffargue et Gomez.
Par contre en essayant d etre objectif, niveau évolution et progression du jeu collectif et du niveau des individualités (Magarity, Tadic, Pardon, voire Galiou Loko), vu sa capacité a tirer le meilleur d un effectif plus que réduit, et à avoir réussi à complètement inverser la tendance, apres une 1ere phase au fond du classement et une équipe en position de relégable, je mettrai Gomez. Sans oublier, le fait de s etre qualifié en play off avec, un effectif sur le papier tres faible, surtout sans Kessler pendant 3/4 de la saison (pour moi l un des 2 rosters sur le papier le plus faible de lfb avec St Amand), contrairement à Laffargue (mon prono de début de saison le mettait 1) et Barennes (mon prono de début : 2nd).
Il faut regarder les résultats vs budgets / masses salariales des clubs pour évaluer la performance des coachs.
J'attends que la LFB communique ces chiffres, ce que la LNB fait chaque saison pour la Jeep Elite et la pro B.

Sur Gomez, il faut le juger sur la saison complète : 1ère partie cata (1 seule victoire sur les 10 premiers matchs avec des défaites contre tous les petits à l'exception de St Amand), déclic à Landerneau et bonne phase retour avec 6/7 joueuses qui comprennent aussi à ce stade qu'il y a urgence à réagir (et on sait que des effectifs restreints peuvent parfois dégager une force collective plus forte en se soudant davantage). Tarbes qui finit 8ème ce n'est quand même pas l'exploit du siècle à mes yeux quand on revient aux objectifs fixés en début de saison (assurer le maintien et viser les PO si c'est jouable) : Landerneau s'est écroulé avec une trajectoire opposée à celle de Tarbes et les 3 derrière étaient annoncés avant même le début de saison dans cette partie de tableau.

Par ailleurs, Tarbes commence la saison avec 8 joueuses (pas le pire des effectifs) : Gomez s'est planté sur la 2/3 US, ce qui a, en plus de la blessure de Kessler, plombé le club sur la 1ere partie de saison, avec bcp de temps pour la remplacer (remember les critiques ici à ce sujet).
Au final, du bon et du moins bon pour un bilan moyen, la dernière impression faussant manifestement la vision que peuvent avoir certains. Si j'étais taquin, j'ajouterais que la fin de saison passée avait été déjà pénible (merci l'arrêt de la saison car on les voyait mal embarqués), histoire de nuancer la hype autour de la "magie Gomez".
C'est un peu comme si on devait s'extasier devant les résultats de Meziane à Villeneuve cette année : le club est juste là où il devrait être si on a un minimum d'exigence.
girv
Hall Of Famer
Messages : 8793
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: LFB 2020-2021

Message par girv »

Greenteam69 a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:38 Tarbes qui finit 8ème ce n'est quand même pas l'exploit du siècle à mes yeux quand on revient aux objectifs fixés en début de saison (assurer le maintien et viser les PO si c'est jouable) : Landerneau s'est écroulé avec une trajectoire opposée à celle de Tarbes et les 3 derrière étaient annoncés avant même le début de saison dans cette partie de tableau.
Tututu...il est fort probable que Landerneau termine 10eme derrière Charnay :wink:
baptiste06
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 14:10

Re: LFB 2020-2021

Message par baptiste06 »

girv a écrit : sam. 17 avr. 2021 20:10
Greenteam69 a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:38 Tarbes qui finit 8ème ce n'est quand même pas l'exploit du siècle à mes yeux quand on revient aux objectifs fixés en début de saison (assurer le maintien et viser les PO si c'est jouable) : Landerneau s'est écroulé avec une trajectoire opposée à celle de Tarbes et les 3 derrière étaient annoncés avant même le début de saison dans cette partie de tableau.
Tututu...il est fort probable que Landerneau termine 10eme derrière Charnay :wink:
Comme quoi, c'est long une saison ... Tarbes, BLMA, même l'asvel n'étaient pas très bien jusqu'a Décembre... Landerneau était très bien. Tadada, quelques semaines plus tard, Tarbes se qualifie en play-off en faisant des grands coups, BLMA remonte la pente et se fait une place en finale de cdf, l'Asvel reprend du poil de la bête pour finir second ...

Ca ne fait qu'appuyer l'incompréhension de voir des clubs faire des choix très tôt dans la saison, remplacer Petit par Leite au bout de 5 matchs... quand on voit aujourd'hui la dynamique des deux entraineurs aujourd'hui, incompréhensible ... [-X
jo60M
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: LFB 2020-2021

Message par jo60M »

Greenteam69 a écrit : mer. 14 avr. 2021 13:51 Je vais revenir sur ces tweets de Gruda et Yacoubou sur le match d'hier :
https://twitter.com/Sandrine_Gruda/stat ... 6854933506

Quand le contenu d'un QT (ou de plusieurs) de basket féminin est pauvre ou dégueulasse (selon la nuance que vous voulez mettre), on ne va pas dire que c'est génial ou demander aux commentateurs de la boucler sous prétexte que cela ne va pas "servir la promotion du basket féminin".
Parler du basket féminin (comme pour le basket masculin et tous les sports que vous voulez) ne veut pas dire s'extasier en permanence sur ce qui peut être produit, il faut aborder toutes les séquences d'un match, du suspense et des belles actions réalisées à l'adresse cata ou aux oublis défensifs s'il y en a.

Cette espèce ce censure que certain(e)s voudrait mettre, et qu'on avait déjà vu à l'occasion de la chronique de RMC Sport (qui je le rappelle se moquait de la même façon de la Jeep Elite à l'occase, comme Cazarre se moquait de la L1 sur Canal, ce qui ne veut pas dire quand a un brin de recul que ces 2 médias n'aiment pas le sport en question, loin s'en faut), commence à me gaver personnellement. Autre ex, Veyrat qui commente Charleville, et qui appelle un chat un chat pour son club comme pour l'adversaire (points positifs et négatifs), est parfois critiqué alors qu'il est simplement exigeant et ne fait pas de langue de bois.

Donc pour revenir au Q1 du match d'hier, s'étonner du manque d'adresse des joueuses, des x balles perdues (alors que ça ne défendait pas le plomb, loin de là), du manque de maitrise globale pour une affiche de la LFB, et le mentionner aux commentaires n'est pas un crime de lèse-majesté vis à vis des actrices présentes à Mado Bonnet hier. Sachant que les commentateurs, souvent salariés ou en lien étroit avec les clubs locaux, sont loin d'être virulents à l'égard des ratés potentiels lors de la majorité des matchs diffusés sur Youtube, c'est globalement très "bienveillant".
Gruda qui demande qu'on "analyse plutôt la rencontre dans sa globalité" ? Quand tu as uniquement des ballons en tribunes, des briques qui s'enchaînent de part et d'autre, une sorte de "garbage time" pendant 10 minutes, je ne vois pas ce que tu veux analyser (à moins qu'elle ait souhaité que les commentateurs fassent comme s'ils n'avaient rien vu et nous parlent des belles stats de x ou y sur cette saison pour éviter d'aborder les sujets qui fâchent).
C'est au tour de Valériane Vukosavljevic de ne pas être contente des commentaires sur un match LFB

https://twitter.com/valeriane_ayayi/sta ... 06981?s=19
girv
Hall Of Famer
Messages : 8793
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: LFB 2020-2021

Message par girv »

Le gars se fait défoncer dans les commentaires YouTube.
Verrouillé