Transfert 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: Transfert 2021-2022

Message par Nantais44 »

@Greenteam69 , que penses tu de Makani et que peux tu nous dire sur elle avec sa potentielle signature à Nantes ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transfert 2021-2022

Message par Greenteam69 »

Nantais44 a écrit : mer. 14 avr. 2021 15:57 @Greenteam69 , que penses tu de Makani et que peux tu nous dire sur elle avec sa potentielle signature à Nantes ?
J'aime bien Makani, elle a des qualités athlétiques pour bien défendre, peut mettre qq points ici ou là en attaque avec une marge de progression dans ce secteur.
Aubert son agent (ce qui pourrait expliquer l'option nantaise) ?
Que Nantes gagne déjà ce soir pour espérer se maintenir sinon Makani ne viendra pas selon Claudette.
dadadu59290
Franchise Player
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2019 15:12

Re: Transfert 2021-2022

Message par dadadu59290 »

Julie59 a écrit : mer. 14 avr. 2021 15:46 bjr

Personne n’a de news sur st Amand?
A part le départ de Kone et surement votre coach Non
Amaral13
Rookie
Messages : 60
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 23:53

Re: Transfert 2021-2022

Message par Amaral13 »

NRB a quasi bouclé son recrutement à l’extérieur avec beaucoup de joueuses françaises: Bernies / Lenglet/ Makani/ Djekoundade/ Diakite. Il va manquer plus que 3 étrangères et c’est bon (poste 2, 3/4 et 5). Je pense qu’il s’agira de grosses scoreuses dans des championnats reconnus: Gatling ? Asia Taylor ? Jovanovic ? Sachant que le poste 2 serait pour Amukamara.
C’est marrant de parler de cela alors que le club a quasiment un pied en LFB2... on croise les doigts pour ce soir.
Dick Bavetta
All Star
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 19:26
Localisation : Aux Parc Des Princes acces H21,rang 13,place 19

Re: Transfert 2021-2022

Message par Dick Bavetta »

Oui en effet...!!!
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Dick Bavetta
All Star
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 19:26
Localisation : Aux Parc Des Princes acces H21,rang 13,place 19

Re: Transfert 2021-2022

Message par Dick Bavetta »

C’est officiel Caroline Heriaud (La Roche) à Villeneuve D’Ascq...
Cela va peut-être délier les autres transferts...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Transfert 2021-2022

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mer. 14 avr. 2021 15:50
jo60M a écrit : mer. 14 avr. 2021 15:00
Greenteam69 a écrit : mer. 14 avr. 2021 12:54 Info GPJ (BeBasket) :

La fin d'une époque à Tarbes. L'entraîneur François Gomez va passer la main et devenir GM du TGB.
Le technicien suédois Francisco Pinto va le remplacer sur le banc.
Petit recradage par François Gomez lui-même sur l'article de BeBasket dans les commentaires Facebook.
Il critique la forme et les façons de faire (sensationnalisme) mais je n'ai pas la sensation qu'il infirme l'info.
En même tps Gomez annonce lui même dans une itw très réçente qu'il veut passer la main comme coach et ne faire que GM . Quand il dit ça on sent bien que c'est ( presque ) fait ...alors oui il ne donne pas le nom du coach qui va lui succéder mais tous le monde sait déjà depuis longtemps qui sera sur le banc l'année prochaine à Tarbes comme ailleurs . Mais à ce point là de la saison et pour un coach qui ne démissionne pas d'une autre club de Lfb je ne vois pas où est le pb de cette annonce ....sauf si elle est totalement fausse à ce moment là tu corriges et point barre y a pas de quoi en faire un fromage ...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transfert 2021-2022

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : mer. 14 avr. 2021 18:27
Greenteam69 a écrit : mer. 14 avr. 2021 15:50
jo60M a écrit : mer. 14 avr. 2021 15:00

Petit recradage par François Gomez lui-même sur l'article de BeBasket dans les commentaires Facebook.
Il critique la forme et les façons de faire (sensationnalisme) mais je n'ai pas la sensation qu'il infirme l'info.
En même tps Gomez annonce lui même dans une itw très réçente qu'il veut passer la main comme coach et ne faire que GM . Quand il dit ça on sent bien que c'est ( presque ) fait ...alors oui il ne donne pas le nom du coach qui va lui succéder mais tous le monde sait déjà depuis longtemps qui sera sur le banc l'année prochaine à Tarbes comme ailleurs . Mais à ce point là de la saison et pour un coach qui ne démissionne pas d'une autre club de Lfb je ne vois pas où est le pb de cette annonce ....sauf si elle est totalement fausse à ce moment là tu corriges et point barre y a pas de quoi en faire un fromage ...
J'ai l'impression qu'il est surtout agacé par le fait que l'info sorte avant que son club n'ait eu le temps de communiquer sur le sujet.
jo60M
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Transfert 2021-2022

Message par jo60M »

Greenteam69 a écrit : mer. 14 avr. 2021 18:42
fredFC a écrit : mer. 14 avr. 2021 18:27
Greenteam69 a écrit : mer. 14 avr. 2021 15:50

Il critique la forme et les façons de faire (sensationnalisme) mais je n'ai pas la sensation qu'il infirme l'info.
En même tps Gomez annonce lui même dans une itw très réçente qu'il veut passer la main comme coach et ne faire que GM . Quand il dit ça on sent bien que c'est ( presque ) fait ...alors oui il ne donne pas le nom du coach qui va lui succéder mais tous le monde sait déjà depuis longtemps qui sera sur le banc l'année prochaine à Tarbes comme ailleurs . Mais à ce point là de la saison et pour un coach qui ne démissionne pas d'une autre club de Lfb je ne vois pas où est le pb de cette annonce ....sauf si elle est totalement fausse à ce moment là tu corriges et point barre y a pas de quoi en faire un fromage ...
J'ai l'impression qu'il est surtout agacé par le fait que l'info sorte avant que son club n'ait eu le temps de communiquer sur le sujet.
GPJ est énervé à présent.
Il répond avec son propre compte sous la publication sous les commentaires des 2 entraîneurs reconnus qui n'ont pas aimé ses manières de faire.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transfert 2021-2022

Message par Greenteam69 »

jo60M a écrit : mer. 14 avr. 2021 19:05
Greenteam69 a écrit : mer. 14 avr. 2021 18:42
fredFC a écrit : mer. 14 avr. 2021 18:27

En même tps Gomez annonce lui même dans une itw très réçente qu'il veut passer la main comme coach et ne faire que GM . Quand il dit ça on sent bien que c'est ( presque ) fait ...alors oui il ne donne pas le nom du coach qui va lui succéder mais tous le monde sait déjà depuis longtemps qui sera sur le banc l'année prochaine à Tarbes comme ailleurs . Mais à ce point là de la saison et pour un coach qui ne démissionne pas d'une autre club de Lfb je ne vois pas où est le pb de cette annonce ....sauf si elle est totalement fausse à ce moment là tu corriges et point barre y a pas de quoi en faire un fromage ...
J'ai l'impression qu'il est surtout agacé par le fait que l'info sorte avant que son club n'ait eu le temps de communiquer sur le sujet.
GPJ est énervé à présent.
Il répond avec son propre compte sous la publication sous les commentaires des 2 entraîneurs reconnus qui n'ont pas aimé ses manières de faire.
Pour une fois qu'il y a un peu d'ambiance en coulisses dans le basket féminin :D (l'épisode Demory étant un début d'incendie vite maitrisé)

J'ai envie de dire à Gomez que GPJ n'a pas eu son info par hasard, il doit bien y avoir qq sources proches du club de Tarbes pour remonter et/ou confirmer le changement de staff.
On parle déjà assez peu de basket féminin dans les médias d'une façon générale, si en plus certains veulent imposer un filtre pour dire ce qu'il faut dire ou ne pas dire, écrire ou ne pas écrire.....
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Re: Transfert 2021-2022

Message par Pascalou14120 »

Amaral13 a écrit : mer. 14 avr. 2021 17:11 NRB a quasi bouclé son recrutement à l’extérieur avec beaucoup de joueuses françaises: Bernies / Lenglet/ Makani/ Djekoundade/ Diakite. Il va manquer plus que 3 étrangères et c’est bon (poste 2, 3/4 et 5). Je pense qu’il s’agira de grosses scoreuses dans des championnats reconnus: Gatling ? Asia Taylor ? Jovanovic ? Sachant que le poste 2 serait pour Amukamara.
C’est marrant de parler de cela alors que le club a quasiment un pied en LFB2... on croise les doigts pour ce soir.
Je suppose que l'a plus part des filles qui ont signé ne viendront pas en cas de descente en Lf2.
Déja en étrangères il y droit qu' 'à deux
claudette
Sophomore
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 15:02

Re: Transfert 2021-2022

Message par claudette »

Yvonne Turner aurait trouvé un accord pour ne pas faire sa deuxième saison aux Flammes Carolo. Berkani serait une option pour la remplacer .
claudette
Sophomore
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 15:02

Re: Transfert 2021-2022

Message par claudette »

Le futur coach de Saint Amand devait être Dusart mais son club belge ne le libérerait pas ( sous contrat).
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Transfert 2021-2022

Message par titisub »

claudette a écrit : mer. 14 avr. 2021 20:58 Yvonne Turner aurait trouvé un accord pour ne pas faire sa deuxième saison aux Flammes Carolo. Berkani serait une option pour la remplacer .
Je vois pas la compatibilité Berkani - Yernaux. D ailleurs je comprends rarement les choix de recrutement de Yernaux, qui ne cadrent pas souvent avec son caractère et son style de jeu. Pour Berkani, c est une super nouvelle, car je pense que peu de clubs tapaient au portillon. Du coup ça va pas beaucoup défendre au poste 1 a Charleville.
Par contre Turner décevante aux flammes.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Transfert 2021-2022

Message par titisub »

Pour Gomez, il avait préparé le terrain, en l annonçant, il y a quelques semaines dans la presse. Du coup pas de surprise, et je comprends pas son agacement. Dommage pour lui qu il ne vive pas une dernière saison sur le banc avec du public. Par contre le futur coach est inconnu, pour le recrutement ça va peut etre etre plus compliqué. Halvarsson reste, pas une surprise, par contre bonne nouvelle si Kessler reste. Manque plus qu à voir qui d autre va re-signer, pour imaginer qui va arriver.
Répondre