EUROLEAGUE 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
lfb
Sophomore

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par lfb »

84-46

Bon finalement les Russes ont accéléré en 2eme MT sans s'arrêter, le basket féminin en sort grandi car le "spectacle" au 1er QT était bien digne du basket féminin des années même pas 80 mais 70 !!!
La diff était enorme ce qui nous a prmris de voir les jolies poupées russes comme Raisa Musina 1m92 déjà internatonale et la jolie pivot blonde Elizaveta Shabanova 1m97 qui sait aussi shooter a 3 pts témoin son 1/1 sur ce match -)

Les Turcs reviennent avec 40 pts et 38 pts de leur campagne Russe c'est du beau cà !
jo60M
Sophomore

Message par jo60M »

fredFC
All Star

Message par fredFC »

Video intéressante sur le ressenti des joueurs par rapport au fait de jouer à l'étranger https://www.bebasket.fr/championnat-eur ... anger.html .
Pour les filles : on a la jeune retraitée des parquets Xargay + son ex-roomate Vasic et la petite amie de la 1ere nommée B Steward . Il est clair que Petrovic n'a pas trop apprécié ses 2 séjours en Wnba et Xargay mitigée aussi mais gênée aux entournures : elle n'allait pas déblatérer sur "l'employeur" et le pays de l'élue de son coeur devant elle ( par vidéo interposée ) . Dixit Vasic :
-1) En Europe elle gagnait en 1 mois ce qu'elle gagnait en 1 saison de Wnba .
-2) A priori le basket européen "était pas mal dénigré" par le monde Wnba . En gros pour traduire le fond de sa pensée on est de la merde pour les ricains ce qui expliquent le nombre infinitésimal de joueuses européennes qui évoluent là-bas
Je ne suis pas sûr que la mentalité US à notre encontre aie bcp évolué . Sauf sur le plan salarial la nouvelle convention collective Wnba a un peu améliorer la situation , enfin surtout pour 2 ou 3 stars dans l'équipe , mais pour le reste le basket féminin européen est vu comme une sous-sous division . Mais comme le rappelle Steward il y a le salaire qui va bien et la Wnba ne dure que 4 mois et ne suffit a faire vivre son homme ...

Ha oui pour jouer aussi mal 2 fois de suite je pense que Wheeler n'est plus payée par Izmit ou a minima gros arrièrés de salaires dans la musette . Les ricaines sont comme ça : pas de $ = pas de panier ou one bucket for the bucket ....
fredFC
All Star

Message par fredFC »

Pour ceux qui aiment du beau basket moderne ( pas à la sauce P Vincent ou Garnier qu’elle n’a visiblement pas trop apprécié ) https://twitter.com/EuroLeagueWomen à voir les highlights de Zandalasini quel régal . Cette joueuse a un des + beaux fouetté de poignet de tous le basket mondial ( masculin ou féminin ) . Son jump shoot est à montrer dans toutes les écoles . Elle lâche la balle pile au sommet de son extension pratiquement incontrable … surtout qu’en plus avant son shoot si opposition elle nous gratifie d’un petit side step et / ou back step pas piqué des vers . Pour ne rien gâcher elle sait aussi faire des passes …la vraie basketteuse 2.0…
fredFC
All Star

Message par fredFC »

Whitcomb remplace Mc Coughtry à Galatasaray bon c'est pas le même profil mais aussi : Sammy s'est affirmé sur la tard et si Angel n'est plus tout à fait la joueuse dominante qu'on a connu ça reste encore une sacré pointure qui boxe dans la catégorie au dessus .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Sopron et Salamanque les hôtes des 1/4 d'EL.
Cela récompense des 1ers de groupes, seul Ekat ne joue jamais à domicile au final (pas besoin de ça pour taper tlm).
fredFC
All Star

Message par fredFC »

Pas très normal Sopron aura joue presque tous ses matchs (6/8 )à domicile et d autres 0 ( Lyon ) elle est où l équité ? Sopron = les champions du temps mort sauvage = pour une poussière il te passe le balai 5 mn je pense qu'ils font ça vu l'énorme temps de jeu des titulaires . Faudra mettre la pression sur les arbitres pour mettre le hola à ce ménage... heu à ce manège .
jo60M
Sophomore

Message par jo60M »

Laura Nicholls au Fenerbahce Istanbul, encore en rumeur.
https://twitter.com/womenhoops/status/1 ... 04096?s=19
fredFC
All Star

Message par fredFC »

jo60M a écrit :
mar. 23 févr. 2021 20:14
C’était déjà annoncé il y’a quelque temps mais le w-end dernier elle jouait encore en Espagne ? Elle doit peut être finir le mois commencé bon ça va vite aller vu que février y a que 28 jours …
jo60M
Sophomore

Message par jo60M »

fredFC a écrit :
mar. 23 févr. 2021 22:47
jo60M a écrit :
C’était déjà annoncé il y’a quelque temps mais le w-end dernier elle jouait encore en Espagne ? Elle doit peut être finir le mois commencé bon ça va vite aller vu que février y a que 28 jours …
C'était déjà annoncé mais jamais confirmé. C'est pour ça que je reparle de rumeurs.
Je ne sais pas ce qu'il compte faire avec Nicholls en remplacement de Vitola, notre cher Lapeña.
Greenteam69
Hall Of Famer

jo60M a écrit :
mer. 24 févr. 2021 0:36
fredFC a écrit :
jo60M a écrit :
C'était déjà annoncé mais jamais confirmé. C'est pour ça que je reparle de rumeurs.
Je ne sais pas ce qu'il compte faire avec Nicholls en remplacement de Vitola, notre cher Lapeña.
Prendre des rebonds, mettre des brins, apporter son agressivité : ça ne sera pas du luxe déjà face à Galatasaray mais surtout en cas de 1/2 contre Ekat.
Le profil de Nicholls colle plus en tout cas au basket de Lapena que celui de Vitola.
jo60M
Sophomore

Message par jo60M »

Greenteam69 a écrit :
mer. 24 févr. 2021 0:55
jo60M a écrit :
fredFC a écrit :

Prendre des rebonds, mettre des brins, apporter son agressivité : ça ne sera pas du luxe déjà face à Galatasaray mais surtout en cas de 1/2 contre Ekat.
Le profil de Nicholls colle plus en tout cas au basket de Lapena que celui de Vitola.
Fener- Ekat : Sabally -Canitez - Nicholls -Vaughn -Stokes contre Meesseman -Jones-Griner-Stewart-Vadeeva.

J'ai quand même peur pour le Fener
Greenteam69
Hall Of Famer

jo60M a écrit :
mer. 24 févr. 2021 8:30
Greenteam69 a écrit :
mer. 24 févr. 2021 0:55
jo60M a écrit :

Fener- Ekat : Sabally -Canitez - Nicholls -Vaughn -Stokes contre Meesseman -Jones-Griner-Stewart-Vadeeva.

J'ai quand même peur pour le Fener
Tous les clubs peuvent avoir peur pour leur secteur intérieur contre Ekat :D
Pour le Fener, mieux vaut quand même avoir Nicholls que Vitola.
Il faut déjà que le Fener et Ekat passent leur 1/4, Kursk et Galatsaray peuvent les titiller un peu.
fredFC
All Star

Message par fredFC »

jo60M a écrit :
fredFC a écrit :
jo60M a écrit :
Nicholls c'est une joueuse incroyable avec une intelligence de jeu hors norme des 2 côtés du terrain . Le pb c'est qu'elle fait plein de trucs qui sont pas dans les stats : du style poser un écran parfait quel que soit la situation de jeu , gêner l'attaque adverse sans forcément faire l'interception , le block qui se voit , ... Elle est toujours au bon endroit au bon moment . Il y a des stars dans la lumière ( Torrens ) et des stars de l'ombre mais Mondelo sait parfaitement ce qu'il lui doit et ce qu'elle apporte dans un équipe . Mine de rien ça sera pas simple pour l' Espagne de la remplacer le jour où elle arrête .
Répondre