LFB 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Raincock laissée au repos, plus que 5 joueuses pros dispos pour Demory ce soir contre le BLMA en amical.
Y-aura-t-il 5 joueuses pros valides pour le 18/09 ? Suspense :)

Le BLMA qui annonce de son côté que seules qq joueuses pros sont disponibles, autant dire que l'intérêt de ce type de match de présaison avec une majorité d'Espoirs reste limité dans la perspective de préparer ces équipes pour le début de la saison LFB (ça donne du temps de jeu à des gamines, seul point positif à retenir).
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

J espère que Lyon aura un maximum de joueuses pros pour la finale, car l intérêt sera moindre et sans combat le titre pour l une ou l autres équipes sera tronqué.
Quand je vois tout les pb des autres équipes pendant cette présaison je croise les doigts, pour l instant on a une préparation idéale sa fait longtemps qu on a pas été aussi tranquille, les 11 joueuses sont dispos pourvu que sa dure
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, les réactions de Matthieu Chauvet, coach du CBBS Charnay, et Guy Prat, assistant-coach du LDLC ASVEL-Féminin, après le match CBBS-ASVEL de mercredi dernier.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-09-septembre-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
Greenteam69
Hall Of Famer

Romulus79 a écrit : mer. 09 sept. 2020 20:59 J espère que Lyon aura un maximum de joueuses pros pour la finale, car l intérêt sera moindre et sans combat le titre pour l une ou l autres équipes sera tronqué.
Quand je vois tout les pb des autres équipes pendant cette présaison je croise les doigts, pour l instant on a une préparation idéale sa fait longtemps qu on a pas été aussi tranquille, les 11 joueuses sont dispos pourvu que sa dure
Pas bien grave si Lyon ne peut pas aligner un effectif suffisamment compétitif pour le 18/09, un "trophée des Champions" revisité (puisque faire jouer une finale avec des joueuses n'ayant pas disputé les tours précédents n'a aucun sens sportivement parlant) qui est plus l'occasion de lancer la saison qu'autre chose.
Cela sera beaucoup plus préjudiciable si cela perdure sur le début de la saison (si elle a lieu normalement, ce qui n'est pas gagné quand on voit la situation sanitaire) avec l'enchaînement de plusieurs matchs par semaine (tirer sur un effectif restreint peut engendrer d'autres blessures)
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Je pense que la saison de lfb aura lieu normalement, après peut-être qu il y aura des huis clos c est possible suivant l évolution.
Pour l instant a Bourges la préfecture a autorisé la capacité de 5000 spectateurs du moment biensur que tout le monde porte le masque, et aussi sur reserve que le département ne passe pas en zone rouge.
Pour la saison prochaine je pense que les décisions pour le nb de spectateurs sera pris au cas par cas suivant l évolution sanitaire dans la région
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour revenir à Blma/ Asvel quel intérêt de jouer avec des effectifs autant diminués de part et d'autre ? A part le risque de choper le covid , de se blesser + les déplacements pour ne rien apprendre .... On touche à la limite de l'exercice . Pour Montpellier : OK celles qui jouent en Wnba sont un peu prises , Milapie out on le savait mais Dabovic , Tchatchouang ,Filip , Mbuyamba elles sont en ( grandes ) " vacances" sportives depuis plus de 6 mois maintenant , l'heure de la rentrée n'a pas sonnée ? Elles n'ont pas eu le temps de se préparer à rejouer ( un peu ) depuis début mars ? Elles ont peur de ne pas suivre le rythme effréné de la LFB version 2020/2021 ou elles ont oublié comment nouer leur lacets ? Honnêtement on se demande bien où va le Blma en ce moment vu sa prépa , ou plutôt vu l'absence de prépa pour la majorité de l'effectif .... Julie, un conseil : casse toi vite, ça craint du boudin dans l' Hérault pour le basket féminin , tu mérites 1000 fois mieux que ça ....
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Mendy a été testé positive au covid et Duchet comme elle avait une grosse fatigue a aussi été laissé au repos pour prendre aucun risque
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Romulus79 a écrit : ven. 11 sept. 2020 21:30 Mendy a été testé positive au covid et Duchet comme elle avait une grosse fatigue a aussi été laissé au repos pour prendre aucun risque
Je ne savais pas en me rendant au match. Je suis du coup surpris qu'il ait pu avoir lieu. Tant mieux en tous cas car c'était de qualité des deux côtés. Mention spéciale à Yacoubou, 16 points, et côté Basket Landes à Vukosavlevic, 18 points je crois.
Binôme
Franchise Player

Message par Binôme »

Match de préparation Landerneau écrase Nantes 86 53 avec Kalu en feu 28 points.
Le NRB toujours privé d IBKWE
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

2 joueuses supplémentaires de Bourges testées positive au covid ( pour l instant je ne connais pas les identité des joueuses)
Donc sa fait en tout 3 joueuses positive. Je pense que sa va être difficile de maintenir la finale de la coupe de France prévue vendredi
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Romulus79 a écrit : mer. 16 sept. 2020 17:34 2 joueuses supplémentaires de Bourges testées positive au covid ( pour l instant je ne connais pas les identité des joueuses)
Donc sa fait en tout 3 joueuses positive. Je pense que sa va être difficile de maintenir la finale de la coupe de France prévue vendredi
Et un cas également à Lyon. Finale compromise en effet.
Par ailleurs, plusieurs cas dans l'équipe pro du BLMA.
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, une interview de Mikayla Cowling, l'ailière américaine du CBBS Charnay.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-16-septembre-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
Greenteam69
Hall Of Famer

Romulus79 a écrit : mer. 16 sept. 2020 17:34 2 joueuses supplémentaires de Bourges testées positive au covid ( pour l instant je ne connais pas les identité des joueuses)
Si c'est une joueuse pro du côté de Lyon, il ne reste plus que 4 joueuses pros aptes à jouer (contre 7 j'imagine du côté de Bourges)....ça va faire léger pour avoir un match digne de ce nom à la sortie.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Greenteam69 a écrit : mer. 16 sept. 2020 19:52
Si c'est une joueuse pro du côté de Lyon, il ne reste plus que 4 joueuses pros aptes à jouer (contre 7 j'imagine du côté de Bourges)....ça va faire léger pour avoir un match digne de ce nom à la sortie.
C'est bien dans le groupe professionnel de l'ASVEL. 4 contre 7, ou 8 si l'on compte Astier. Mais le plus sérieux serait d'annuler.
Verrouillé