LFB 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Ayayi sur ces PO c'est Fantomas, dingue de faire une belle saison régulière (LFB et Euroligue) et de s'écrouler à ce point lorsque les PO commencent.
Tarbes gagne au courage mais qu'on ne me dise pas qu'on a un grand Bourges sur ces PO, la défaite à domicile en fin de saison régulière contre Charleville était déjà un signal (en tant que supp de l'ASVEL féminin j'aurais déjà dit cela en demi).
Quant tu vois la limite des rotations de Tarbes et que les joueuses de Bourges en sont pour certaines à ramer plus physiquement sur un 3ème match, ça interpelle.
J ai vus tout les playoffs de Bourges et même en déplacement, on gagne en moyenne de 15 ou 20 points dans ces playoffs. J ai pas peur de dire que c est une grande équipe de Bourges pendant ces playoffs sans aucun doute ( il suffit de voir les écarts si non c est que les autres équipes sont nul ) le seul match où on passe a côté c est ce soir.
Concernant la fatigue, la salle + le public, fait que les joueuse de Tarbes se sont defoncer. Il suffit de regarder les 2 premiers matchs où la on a vue Tarbes exploser physiquement. Il faut pas que sur un match sa fasse oublié tout le reste.
Contre nous Il y a égalité à 30s de la fin sur le match aller, pourtant on n'avait pas l'effectif (loin de là) pour viser le titre cette année (1/2 c'est déjà le max car Villeneuve et Montpellier étaient attendus à un autre niveau).
Contre vous c est vrai qu au match aller on gagne que de 7 points. Mais au retour on gagne de 20
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Et petit rappel quand même c est la première défaite des playoffs
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11332
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit : J ai vus tout les playoffs de Bourges et même en déplacement, on gagne en moyenne de 15 ou 20 points dans ces playoffs. J ai pas peur de dire que c est une grande équipe de Bourges pendant ces playoffs sans aucun doute ( il suffit de voir les écarts si non c est que les autres équipes sont nul ) le seul match où on passe a côté c est ce soir.
Concernant la fatigue, la salle + le public, fait que les joueuse de Tarbes se sont defoncer. Il suffit de regarder les 2 premiers matchs où la on a vue Tarbes exploser physiquement. Il faut pas que sur un match sa fasse oublié tout le reste.
Contre nous Il y a égalité à 30s de la fin sur le match aller, pourtant on n'avait pas l'effectif (loin de là) pour viser le titre cette année (1/2 c'est déjà le max car Villeneuve et Montpellier étaient attendus à un autre niveau).
Contre vous c est vrai qu au match aller on gagne que de 7 points. Mais au retour on gagne de 20
On joue sans meneuse pendant les 3/4 du match retour (Allemand blessé) en étant dans le match pendant 3 QT.
La concurrence cette année n'est pas aussi forte que les saisons passées (l'ASVEL et Tarbes ont su en profiter) Il faut en être conscient.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11332
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :Et petit rappel quand même c est la première défaite des playoffs
Nantes, ASVEL féminin et Tarbes. On a vu parcours plus compliqué par le passé pour Bourges tu en conviendras.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit :Et petit rappel quand même c est la première défaite des playoffs
Nantes, ASVEL féminin et Tarbes. On a vu parcours plus compliqué par le passé pour Bourges tu en conviendras.
Oui c est vrai. Mais c est aux autres équipes plus huppés a faire mieux. Et aussi c est l avantage d avoir fini première.
Et leparcour pas compliqué si on parle de sa a Villeneuve et charleville qui on toute les 2 perdu contre Tarbes en 2 manche seche, je pense qu ils auraient un autre avis.
rem59260
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 9:49

Re: LFB 2017-2018

Message par rem59260 »

concernant villeneuve faut pas oublier que il avait des blesser en play off qui ont fait quil ùmanquait de rotation ou des joeueses revenait juste de blessure tarbes a été trés bon certe mais villeneuve a eu une sdiason compliqué par les blessure la seule faute et pour moi du coach de villeneuve qui dit c'est quatre vérité a un mauvais moment et qui se plaint comme l'an passé et aloers que l'n pssé il son championbne certe il ya de la deception de villeneuve mais au final il arrive quand meme a abtrre montepellier et landes et accroche une place européenne c 'est deja bien peut etre que beaucoup d'équipe une fois éliminer des play off aurait lacher l'affaire villeneuyve a su s'accrocher jusquau bout pour avoir la meilleur place possible suite a son élimination et concernant charleville pour moi la fatigue de la coupe de france plus la blessure lors de la finale de mosquada les a pénalisé
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

rem59260 a écrit :concernant villeneuve faut pas oublier que il avait des blesser en play off qui ont fait quil ùmanquait de rotation ou des joeueses revenait juste de blessure tarbes a été trés bon certe mais villeneuve a eu une sdiason compliqué par les blessure la seule faute et pour moi du coach de villeneuve qui dit c'est quatre vérité a un mauvais moment et qui se plaint comme l'an passé et aloers que l'n pssé il son championbne certe il ya de la deception de villeneuve mais au final il arrive quand meme a abtrre montepellier et landes et accroche une place européenne c 'est deja bien peut etre que beaucoup d'équipe une fois éliminer des play off aurait lacher l'affaire villeneuyve a su s'accrocher jusquau bout pour avoir la meilleur place possible suite a son élimination et concernant charleville pour moi la fatigue de la coupe de france plus la blessure lors de la finale de mosquada les a pénalisé
Je suis tout a fait d accord avec toi, sur tout. Après les blessures faut joué avec, nous par exemple on est au complet que depuis la finale de la coupe de France.
Je disais sa pour les playoffs car je trouve ça particulièrement injuste de critiquer l équipe de Bourges alors que jusque là elles ont été remarquable, après elles peuvent aussi être fatiguée elle aussi sur un match vu l accumulation des matchs (Euroligue, coupe de France, championnat ) Et sans problème je serai bien répartis avec la même équipe l année prochaine car je les adores toutes sans exception. (Je sais discour peut être pas assez objectif. Mais vu les saisons d avant elles sont génial )
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

Johannes est une joueuse que j'adore ( pas que moi ) mais d'après le peu que j'ai vu elle a a encore fait un coup de calgon qui l' a complètement sorti du match sur la fin . Je comprends qu'elle soit particulièrement ciblée par les défenses mais elle doit apprendre à se maîtriser, mieux à jouer avec ses émotions, même et surtout quand l'arbitrage est défaillant . Bon les anciennes y arrivent mieux car elles ont du recul et l'expérience , mais elle a des bons professeurs : Palau , Godin et Dumerc qu'elle a cotoyé en EDF maîtrisent toute la gamme qui va du grand sourire au larmes et méritent toutes un oscar . Elle faut absolument qu'elle se dise que dans" jouer au basket "ce n'est pas qu'avec le ballon" il y a "jouer" et que la comedia delle arte fait partie intégrante du cursus et ce n'est pas l'apanage des anciennes . Dumerc , Godin sont championnes et savent adapter leur réactions à la situation , aux arbitres sur le terrain . C'est une grande force dans les moments chauds , si par ex elles ont décidées de s'énerver c'est quelque part "mûrement réfléchi" et elles ne sortent pas du match pour autant . En gros elle adaptent leur comportement au mieux de leur intérêt et de celui de l'équipe certains diront c'est ( essayer de ) se mettre les arbitres dans la poche mais ça vaut mieux que se les mettre à dos . Je suggère des cours de théâtre pour toutes les toutes les jeunes de l' EDF : Johannes , Chartereau etc ....
rem59260
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 9:49

Re: LFB 2017-2018

Message par rem59260 »

bourges a un tres gro effectif mais tarbes merite amplement ca vic hier elle devait au moins ca a cest supporter a domicile le match de demain s'annonce tres interessant moi perso je suis pas fan de bourges mais c mon choix et j'assume
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2017-2018

Message par Erwan56 »

oui Fred. L'erreur n'est pas de Johannes mais je trouve d'Olivier Lafargue qui la garde sur le terrain. Idem pour Ayayi qui n'était pas dans le coup ce soir là. Certes ce sont des éléments offensifs forts mais Bourges n'avait pas besoin de mettre beaucoup de paniers.
Dommage qu'il est fermé le banc. KB Sharp aurait sûrement été précieuse. Et elle n'est pas la seule.

Je ne pense pas que Bourges était fatigué. Les filles ont plus eu "la peur de gagner". Le jeu était pauvre. Elles doivent retrouver du mouvement et du collectif et elles finiront en beauté.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Après pour revenir a Johannes, il faut comprendre son raz le bol. Elle fait de grandes action, et pendant une grande partie des playoffs quand elle pénètre il y a faute mais très rarement sifflé par les arbitres. Hier sur au moins 2 actions la joueuse adverse lui prend les bras et rien ( sur ces 2 actions il y a eu des ralentis c était flagrant ) au bout d un moment tu explose.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

rem59260 a écrit :bourges a un tres gro effectif mais tarbes merite amplement ca vic hier elle devait au moins ca a cest supporter a domicile le match de demain s'annonce tres interessant moi perso je suis pas fan de bourges mais c mon choix et j'assume
Oui bravo a Tarbes et c est vrai que pour leur parcours elle méritait au moins une victoire.
Après pas de soucis on ne peut pas aimer toutes les équipes c est des choix perso :wink:
rem59260
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 9:49

Re: LFB 2017-2018

Message par rem59260 »

par Romulus79 » ven. 25 mai 2018 18:04
Oui bravo a Tarbes et c est vrai que pour leur parcours elle méritait au moins une victoire.
Après pas de soucis on ne peut pas aimer toutes les équipes c est des choix perso :wink:

Entierement d'accord avec toi par contre j'aime quand meme quelque joueuse a bourges mais je n'aime pas l'ensemble du club je tenais a preciser donc du coçup oui ma preference pour cette finale va a tarbes meme si c'est bourges qui gagne ca arrangerait mon club que je supporte l'esbva pour recuperer une place en euroleague mais pour etre franc sur la deuxième partie de saison de villeneuve cette place en euroleague serait pas du tout mérité
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11332
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :Après pour revenir a Johannes, il faut comprendre son raz le bol. Elle fait de grandes action, et pendant une grande partie des playoffs quand elle pénètre il y a faute mais très rarement sifflé par les arbitres. Hier sur au moins 2 actions la joueuse adverse lui prend les bras et rien ( sur ces 2 actions il y a eu des ralentis c était flagrant ) au bout d un moment tu explose.
Elle a aussi tendance à se compliquer les choses dans ce qu'elle tente (tirs ou passes) alors qu'elle serait plus efficace en restant dans la simplicité sur certaines actions.
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Bapt7 »

46-37 pour les Tango à la mi temps. Sharp n'est pas du tout entrée en jeu, bizarre quand même. Plus la saison avance moins elle joue.
Répondre