[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Lamar37
Franchise Player
Messages : 742
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par Lamar37 »

J'adore lire ça !

J'ai eu envie d'y croire pour Jakub et je pense que s'il avait pris le parti de rester chez nous, il nous aurait apporter quelque chose, en terme de points et de passes. Mais à partir du moment où il a décidé qu'il n'était pas à sa place, il n'a plus apporté ce qu'il fallait à l'équipe.
Et Jayson va nous apporter ce qu'il nous manque : défense intense, rythme et esprit d'équipe. Le gars est un leader, il est sûr de ses forces et il est le fils de quelqu'un qui a dû lui inculquer le sens de la victoire et la hargne nécessaire.
Notre équipe est bonne par ailleurs, toutes nos défaites (ou presque) ont été de quelques points, signe d'une équipe qui sait jouer, mais qui manque de confiance (c'était flagrant contre Rennes, avec des refus de tirs et des tirs qui rebondissent sur le cercle avant de ressortir).
On peut espérer que ça change.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
acpc73
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 11:43

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par acpc73 »

Lamar37 a écrit : dim. 04 déc. 2022 16:47 J'adore lire ça !

J'ai eu envie d'y croire pour Jakub et je pense que s'il avait pris le parti de rester chez nous, il nous aurait apporter quelque chose, en terme de points et de passes. Mais à partir du moment où il a décidé qu'il n'était pas à sa place, il n'a plus apporté ce qu'il fallait à l'équipe.
Et Jayson va nous apporter ce qu'il nous manque : défense intense, rythme et esprit d'équipe. Le gars est un leader, il est sûr de ses forces et il est le fils de quelqu'un qui a dû lui inculquer le sens de la victoire et la hargne nécessaire.
Notre équipe est bonne par ailleurs, toutes nos défaites (ou presque) ont été de quelques points, signe d'une équipe qui sait jouer, mais qui manque de confiance (c'était flagrant contre Rennes, avec des refus de tirs et des tirs qui rebondissent sur le cercle avant de ressortir).
On peut espérer que ça change.
Amen. :D :D
retraité 37
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par retraité 37 »

=D>
Modifié en dernier par retraité 37 le mer. 07 déc. 2022 6:27, modifié 1 fois.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1153
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par cruising_attitude »

la der de Drouot ? [-o<
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par Huxel37 »

:mrgreen: :mrgreen:
acpc73
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 11:43

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par acpc73 »

retraité 37 a écrit : mar. 06 déc. 2022 21:52 =D>
Bravo, j'ai vraiment l'impression d'avancer intellectuellement avec tes commentaires.
Pas la peine de m'envoyer des MP, je ne les lis pas.
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par Huxel37 »

On l'a pas vu le week-end dernier par contre. C'est ça qui le rend terriblement crédible sur ce fil de discussion... ce grand sens de l'objectivité.
Ah toi non plus tu lis pas les menaces en MP ? :mrgreen: :mrgreen:
Toro de pamplune
Sophomore
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 avr. 2022 7:26

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par Toro de pamplune »

Il faut que reynyard et de l espinay arrêtent de s occuper du sportif.Ils ont d autres compétences.Il faut une personne qui a une vision baskelistique sur 4 ou 5 ans qui englobe la formation et la structure haut niveau.on ne peut pas empiler des joueurs à haut salaire sans réflexion collective.
olivier37
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 22:15

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par olivier37 »

Huxel37 a écrit : mer. 07 déc. 2022 11:04 On l'a pas vu le week-end dernier par contre. C'est ça qui le rend terriblement crédible sur ce fil de discussion... ce grand sens de l'objectivité.
Ah toi non plus tu lis pas les menaces en MP ? :mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi j y ai eu le droit mais je les lis plus.Effectivement on l as pas entendu le weekend dernier
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par Huxel37 »

Toro de pamplune a écrit : mer. 07 déc. 2022 11:15 Il faut que reynyard et de l espinay arrêtent de s occuper du sportif.Ils ont d autres compétences.Il faut une personne qui a une vision baskelistique sur 4 ou 5 ans qui englobe la formation et la structure haut niveau.on ne peut pas empiler des joueurs à haut salaire sans réflexion collective.
Je suis assez d'accord qu'ils devraient bosser la gouvernance technique du club pour davantage de cohérence dans les choix opérés. Cette année, quand tout était à reconstruire, ils se sont quand même gravement planté.
patate5
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 21:09

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par patate5 »

Quand je lis ici ou là que certains croient encore en montée...

Pour Drouot, je vois mal tours gagner à vitré mais le match couperet sera probablement la venue de Berck le 16 décembre. Si défaite contre le dernier, il sera viré.
swat
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : dim. 05 déc. 2021 23:25

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par swat »

Depuis la fusion avec le P3L, Tours n'a pas arrêté de sortir la planche à billet.

Tours met toujours beaucoup d'argent sur les joueurs, recrutement avec des joueurs référencés =D>

Par contre côté coach c'est la douloureuse. Tavano c'était l'assistant de Collet mais on savait pourquoi il était assistant #-o merci wild card :evil:
Drouot et son assistant même combat :shock:

C'est pourtant pas compliqué, un entraîneur est fait pour entraîner et un assistant pour assister, chacun son métier. Prendre un ou une coach qui est référencé comme Delorme, Dolt, Thibaud.. pour assurer les objectifs
yayosh
Rookie
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 8:09

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par yayosh »

swat a écrit : jeu. 08 déc. 2022 1:24 Depuis la fusion avec le P3L, Tours n'a pas arrêté de sortir la planche à billet.

Tours met toujours beaucoup d'argent sur les joueurs, recrutement avec des joueurs référencés =D>

Par contre côté coach c'est la douloureuse. Tavano c'était l'assistant de Collet mais on savait pourquoi il était assistant #-o merci wild card :evil:
Drouot et son assistant même combat :shock:

C'est pourtant pas compliqué, un entraîneur est fait pour entraîner et un assistant pour assister, chacun son métier. Prendre un ou une coach qui est référencé comme Delorme, Dolt, Thibaud.. pour assurer les objectifs
les entraineurs que tu mentionnes ont tous été un jour ou l'autre assistant, c'est l'une des manière pour être coach principal à un moment
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par Jareck »

Tout a fait ... et si tu prends pour nous , Thibault Wolicki qui était notre coach a été assistant de Castano et Brouillaud et il est aujourd'hui 2ème de sa poule avec Loon
acpc73
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 11:43

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par acpc73 »

N’importe quel assistant rêve d’être coach un jour ou l’autre.
Et à un moment donné, il faut bien leur donner leur chance.
Après, si le mec accepte n’importe quoi du moment qu’il est coach, c’est un autre problème.
Répondre