[HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Daval-Braquet première recrue ?

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
fab83
All Star
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

[HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Daval-Braquet première recrue ?

Message par fab83 »


Salle:

PALAIS DES SPORTS de TOULON:
420 Avenue Amiral Aube, 83000 Toulon
ImageImage

Coach:
Pierre TAVANO
Image



Meneurs:
Clifford COLIMON
Image

Camille JEAN
Image


Arrières:
Raphaël WILSON
Image

Ashford GOLDEN
Image

Ailiers:
Oumarou BARADJI
Image

Hassan BELKHADAR
Image


Pierrick MOUKENGA
Image

Pivots:
David CONDÉ
Image

Melvyn GOVINDY
Image
Modifié en dernier par fab83 le lun. 17 juil. 2023 7:43, modifié 70 fois.
GO HTV GO
moussa_razeh
Franchise Player
Messages : 688
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 11:36
Localisation : Matmobile

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par moussa_razeh »

https://www.bebasket.fr/les-coulisses-d ... -masingue/

Article Bebasket qui dévoile les coulisses du sauvetage du club. Encore merci et respect à M.Masingue, Dumas et Sciarra.

On y apprend que le déficit était en réalité de... 400000 euros ! Le sauvetage s'est fait de justesse. Sans surprise, le budget sera en baisse. Le centre de formation va être impacté mais nous conservons les U18 élite.

Côté recrutement, Colimon va prolonger et une offre va être faite à Maxim Eugène mais c'est pas gagné....

Édit : On connaîtra le budget et si encadrement de la masse salariale (ou non) en fin de semaine.
T.J Thompson
All Star
Messages : 3108
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 8:29
Localisation : Palais des Sports de Toulon

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par T.J Thompson »

Bien vu, avec un peu de retard pour ma part :mrgreen:
bebert06
Sophomore
Messages : 396
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 16:52

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par bebert06 »

Genial
fab83
All Star
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par fab83 »

Quelqu'un a des nouvelles de PoncePilate ? :mrgreen:
GO HTV GO
PoncePilate
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 14:52

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par PoncePilate »

fab83 a écrit : mer. 13 juil. 2022 10:35 Quelqu'un a des nouvelles de PoncePilate ? :mrgreen:
Oui je lis je lis. Je me délecte de vos congratulations.
Une équipe en N1 et derrière la politique de la terre brûlée pour la section amateur et le centre de formation.
C’est bien très bien même. On en reparlera dans la saison.
Terrier
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : mer. 08 juin 2022 11:12

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par Terrier »

PoncePilate a écrit : mer. 13 juil. 2022 12:06
fab83 a écrit : mer. 13 juil. 2022 10:35 Quelqu'un a des nouvelles de PoncePilate ? :mrgreen:
Oui je lis je lis. Je me délecte de vos congratulations.
Une équipe en N1 et derrière la politique de la terre brûlée pour la section amateur et le centre de formation.
C’est bien très bien même. On en reparlera dans la saison.
On est juste très content pour le HTV. Il y avait urgence en sauver ce beau club ! Pour le reste cela viendra en temps et en heure. Vincent Masingue le dit lui même dans l'interview, ils prennent les choses les unes après les autres. Concernant la saison ce sera déjà bien d'assurer le maintien et de stabiliser les finances pour une première année en N1. L'ambition de l'ancien président de jouer en Pro B n'est pas réaliste, on verra d'ici plusieurs années
GO HTV 🏀
T.J Thompson
All Star
Messages : 3108
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 8:29
Localisation : Palais des Sports de Toulon

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par T.J Thompson »

On peut vraiment remercier l'équipe en place d'avoir sauver le club.. maintenant reste a travailler sereinement, avec les moyens que l'on a..
Comme le dit bien V.Masingue, nous avons déjà l'ossature de l'effectif qui était assez surdimensionnés pour la NM2. Restera a trouver des compléments et la je fais confiance a W.Dumas et Lolo Sciarra
moussa_razeh
Franchise Player
Messages : 688
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 11:36
Localisation : Matmobile

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par moussa_razeh »

Terrier a écrit : mer. 13 juil. 2022 13:06
PoncePilate a écrit : mer. 13 juil. 2022 12:06
fab83 a écrit : mer. 13 juil. 2022 10:35 Quelqu'un a des nouvelles de PoncePilate ? :mrgreen:
Oui je lis je lis. Je me délecte de vos congratulations.
Une équipe en N1 et derrière la politique de la terre brûlée pour la section amateur et le centre de formation.
C’est bien très bien même. On en reparlera dans la saison.

On est juste très content pour le HTV. Il y avait urgence en sauver ce beau club ! Pour le reste cela viendra en temps et en heure. Vincent Masingue le dit lui même dans l'interview, ils prennent les choses les unes après les autres. Concernant la saison ce sera déjà bien d'assurer le maintien et de stabiliser les finances pour une première année en N1. L'ambition de l'ancien président de jouer en Pro B n'est pas réaliste, on verra d'ici plusieurs années

Je n'aurai pas dis mieux. On avait de bonnes raisons de s'inquiéter car finalement, nous ne sommes pas passé loin du cauchemar mais maintenant que c'est derrière nous, nous pouvons que nous réjouir. Je trouve ça dommage de rester amer alors que le club vient de se sauver ! D'autant plus que Masingue s'occupe des problématiques soulevées par PoncePilate et qu'il apportera d'autres réponses dans les jours qui viennent. Après avoir lu l'article, je comprends mieux le calme qui régnait jusqu'au verdict final. Cette montée est une victoire et il y aura d'autres batailles : construire une équipe compétitive avec les moyens du bord, pérenniser le club, reconstruire ce qui a été détruit. Les défis ne manquent pas. Masingue vient de réaliser un miracle, peut-être qu'il n'y en aura pas d'autre mais tant qu'il est là, on peut avancer avec plus de sérénité .
moussa_razeh
Franchise Player
Messages : 688
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 11:36
Localisation : Matmobile

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par moussa_razeh »

Une chose plutôt cool, on aura toutes les statistiques détaillées en N1. Ça nous permettra d'évaluer les joueurs et la prestation collective avec plus de précision.

Sinon, comment voyez-vous l'intersaison ? Je reste confiant pour la prolongation d'Eugène. Si on lui donne des responsabilités, ça peut faire pencher la balance. Et si y a bien un contrat où il faut faire un petit effort, c'est bien celui là. Je note au passage que Masingue ne parle pas de Sadiku et Stankovic, ça peut laisser penser qu'ils ne seront pas retenus pour la prochaine saison.

Ensuite, je continue de voir Choquet comme une cible de choix pour partager la mène avec Colimon. Professionalisme, expérience et loyauté. Lui+Sciarra pour aider Eugène à progresser et optimiser son potentiel, ça serait pas mal non ? Il a déjà entamé sa reconversion donc il demandera pas un contrat de porc.

Ensuite, il faudra un ailier. Sûrement un US ou étranger. Un ailier plutôt polyvalent ou simple 3&D ? Pour ce poste, vaut mieux patienter pour attendre les bonnes affaires.

Pour compléter l'effectif, je vois bien notre équipe faire fonctionner son réseau pour trouver des joueurs de Pro A/ProB sans aucune perspective de temps de jeu. Il restera à trouver un pivot plutôt défensif et vertical mais qui puisse être une menace en attaque et un poste 2-3...
Terrier
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : mer. 08 juin 2022 11:12

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par Terrier »

Il est sûrement un peu tôt pour parler du calendrier de la prochaine saison mais je me pose quand même des questions. Suite à la fermeture des salles hyeroises, Masingue annonce que la saison va se jouer au palais des sports de Toulon. J'ai vu sur internet les jours des matchs de l'équipe de futsal et de hand féminine qui occupe la salle et je me demande bien quand est ce que le htv va pouvoir occuper le terrain. Car comme pour la N1 de basket les autres disciplines jouent les mardi, vendredi et samedi. Pour résumer ça va être un casse tête je pense. Si quelqu'un a des infos ? Merci ;)
GO HTV 🏀
moussa_razeh
Franchise Player
Messages : 688
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 11:36
Localisation : Matmobile

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par moussa_razeh »

Les matchs à domicile, c'est une semaine sur 2. Ça devrait être jouable
Chris316
All Star
Messages : 4847
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par Chris316 »

moussa_razeh a écrit : jeu. 14 juil. 2022 10:44 Les matchs à domicile, c'est une semaine sur 2. Ça devrait être jouable
En N1, les matchs s'enchainent le plus souvent tous les 3/4 jours, beaucoup de matchs le mardi puis le vendredi, c'est rarement 1 seul match par semaine. D'ailleurs la 1ère journée est prévue un mardi.

C'est simple , en 5 mois, sur la 1ère phase (Octobre/ Février), il y a 26 matchs à jouer dont 13 à domicile, si on enlève la trêve de Noël (elle était de 3 semaines cet hiver) et les trêves internationales , notamment celle de Novembre, ça fait une moyenne de plus de 3 matchs à domicile par mois. donc , en moyenne quasiment un par semaine à domicile
moussa_razeh
Franchise Player
Messages : 688
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 11:36
Localisation : Matmobile

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par moussa_razeh »

Hand et futsal : 1 à 2 matchs à domicile par mois en moyenne. 2 premiers mois futsal : 03/09, 24/09, 15/10 et 29/10
Hand 02/09, 16/09, 23/09, 21/10.

Avec un peu de coordination, c'est largement possible.
Chris316
All Star
Messages : 4847
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [HYÈRES-TOULON ] 2022/2023 :: Montée validée!

Message par Chris316 »

Si pour la nouvelle saison 2022/2023, la règle est la même que cette année, normalement, les matchs de N1 sont programmés les mardi et vendredi. Cela arrange certains qui préfèrent jouer le vendredi. Pour jouer le samedi, il faudrait une dérogation, ce qui est normalement accepté sans problème par la FFBB et les clubs adverses.
Répondre