[STB LE HAVRE] 2022/2023

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par JGuice »

Je ne sais pas trop quoi penser de la probable dernière recrue (article dans le PN).
Pas de grosses stats aux points mais fort rebondeur, hyper athlétique et mobile sur les vidéos.
Entre lui et Sidibe je pense qu'il n'y a pas photo, j'espère qu'on n'a pas fait Sidibe uniquement à cause d'un problème financier, et non par choix.
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par Eiki »

En tout cas sur la vidéo, c'est le type de joueur dont on a besoin avec son profil.
Il nous faut un joueur athlétique, solide au rebond et impactant défensivement (peu d'info sur la vidéo la dessus). Il faut qu'il soit capable de jouer 25 min en moyenne, Duport finira les matchs serrés et jouera plus dans les matchs importants
Levikinghavrais
Sophomore
Messages : 165
Enregistré le : lun. 30 juil. 2018 17:52

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par Levikinghavrais »

Ce joueur a des atouts athlétiques, mais techniquement que vaut-il ? Un joueur quasi inconnu dont on verra ou pas son efficacité sur le terrain. Quand aux vidéos sur internet, on ne voit que les meilleurs actions . Je vais essayer de trouver des matchs pour mieux me rendre compte.
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par Eiki »

Il y a quelques moves et c'est un gaucher qui reste pour moi un petit plus.
Avec le basket actuelle et notre équipe, je préfère qu'il soit surtout athlétique, mobile et dissuasif. Pour moi c'est la priorité d'avoir un 5 complémentaire de Duport et capable de protéger le cercle et défendre correctement sur les picks.

Si quelqu'un a des informations sur l'organisation du club sans les U18 Élite, je suis preneur. Je reste assez inquiet pour la suite
Levikinghavrais
Sophomore
Messages : 165
Enregistré le : lun. 30 juil. 2018 17:52

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par Levikinghavrais »

Equipe 2022/2023
Effectif STB 2022/2023

Poste 1 : Sylla / Da Silva
Poste 2 : Thomas / Galbrun
Poste 3 : Bigote / Diagne
Poste 4 : Var / NSEKE EBELE
Poste 5 : Barro / Duport
Saianju
Franchise Player
Messages : 561
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par Saianju »

À voir pour le niveau des 2 recrues étrangères,
J'espère que ce seront de bonnes pioches,

Quand on relis les interviews de fin de saison on comprend mieux le sens du recrutement , en résumé il n'y avait pas de réelle hiérarchie dans l'équipe,
Là, sans faire injure à Da Sylva, Galbrun, Diagne, Nseke Ebele (que je sens bien perso ) , les titulaires sont clairement en place et auront les responsabilités.

Je mets à part le poste de pivot où ils se relaieront dans leur style bien différents, Romain Duport approchant les 36 ans et vu sa taille il ne pourra pas jouer tout le temps 25 minutes à fond c'est une certitude mais il a fait la saison dernière une super saison régulière sans pépin, ni baisse au scoring, je croise les doigts pour qu'il en soit de même la saison qui arrive.

On verra si la greffe prend,
Cela devrait jouer un jeu plus rapide que précédemment (surtout quand Barro sera 5 ),

La nm1 s'améliore d'année en année et cela a beau être un championnat sympa à regarder (moins de croqueur us qu'en pro b , un jeu plus collectif ) on aimerait bien en sortir,

L'équipe est moins taillée que l'an passée à mon sens,
Mais Mulhouse et la Rochelle, l'étaient ils ??
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par Eiki »

Pas forcément plus en effet

Quand on lit les déclarations, l'accent est aussi mis sur des joueurs capables d'accepter des rôles pour faire avancer l'équipe et avoir une meilleure cohésion.

Il faut aussi prendre en compte que Bigote débutera m'a saison et donc ça sera plus simple pour construire autour.

Je serais pas surpris qu'un recrutement arrive pendant la saison
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par JGuice »

Il manque un extérieur d'impact dans le 2ème 5, un poste 2 capable de marquer régulièrement 8-10 points en sortant du banc.
Saianju
Franchise Player
Messages : 561
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par Saianju »

Tout à fait Eiki et Jguice,
Pour la recrue en cours de saison, elle devra être française en revanche,

Et de préférence un 2 quitte à décaler Bigotte en 3 par séquence, wait and see
frben
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 13:49

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par frben »

Le calendrier est tombé : les 4 derbys normands sont programmés des mardis… Et ils disent vouloir du monde dans les salles…
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par JGuice »

frben a écrit : sam. 06 août 2022 12:29 Le calendrier est tombé : les 4 derbys normands sont programmés des mardis… Et ils disent vouloir du monde dans les salles…
C'est très très con en effet..
François Panier
All Star
Messages : 1705
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par François Panier »

Les clubs concernés ont accepté, donc bon.
frben
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 13:49

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par frben »

François Panier a écrit : sam. 06 août 2022 13:00 Les clubs concernés ont accepté, donc bon.
Quel est alors l’intérêt d’un forum si on ne peut rien relever d’un peu étonnant voire illogique ?
Si à chaque mauvais match d’untel ou untel on coupe court à toute tentative de discussion en disant que le club l’a choisi, donc bon…, ça va devenir sacrément passionnant ici…
François Panier
All Star
Messages : 1705
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par François Panier »

Ben mon gars, ne te braque pas comme ça pour une simple remarque pas moins initiatrice de "discussion" au-fond que la tienne. Je pense - peut-être me trompe-je - que si les clubs normands concernés par ces derbys les mardi avaient émis de sérieuses réserves ou des désirs différents lors de la réunion de concertation pré-calendrier, peut-être que le dit calendrier eut été autre, du moins en partie. Voilà, c'est tout.
Je dis que je me trompe peut-être et s'il s'avère que c'est le cas, à toi, si amoureux de la discussion, d'apporter ton eau au moulin pour démontrer que ce n'est pas ainsi que ça s'est passé et que ces derbys le mardi sont le fruit d'un diktat éhonté de la fédé, I'm open.
Laurenzo62
Franchise Player
Messages : 778
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 16:37

Re: [STB LE HAVRE] 2022/2023

Message par Laurenzo62 »

Peut-être que les clubs normands ont préféré jouer leurs derbys en semaine (mardi) plutôt que de devoir aller à Toulon, Feurs ou Besançon par exemple et de devour rejouer le vendredi après un long déplacement ?
ABBR : un club, une passion !
Répondre