[UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Benoît
Franchise Player
Messages : 550
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 15:51
Contact :

[UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par Benoît »

Topic ouvert pour l'URB!
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par LEON »

François Matip, 21 ans, portera les couleurs rennaises la saison prochaine !
🏀 Poste 4/5
👉 Il arrive tout droit de Châlons-Reims où il évoluait en espoirs après être passé par Gravelines-Dunkerque.

Source : Facebook du club
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

Après F. Matip, l'URB annonce, via Ouest-France, sa deuxième recrue : Mohammad Diop. Un ailier de 2,05 m, 21 ans, passé notamment par Boulazac et GET Vosges, y est présenté par P. Thibaud et B. Demeuré, comme polyvalent, "vertical" et adroit à 3 pts. L'informateur avait les bonnes infos 😉
Visiblement, le staff technique mise avec ses deux recrues sur la jeunesse, la dimension physique et la polyvalence.
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

A priori, voici les contours de l'équipe rennaise qui se dessinent pour l'année 2021-2022 :
Poste 1 : Brian Pamba / Lucas Fontaine
Poste 2 : Mael Lebrun / Clément Poncet Leberre
Poste 3 : Mohammad Diop/ Tyron Minfir
Poste 4 : Richard Matip/ Jeoffrey Sclear
Poste 5 : Cheick Sekou Condé

Il manque à mon avis encore un intérieur même si le staff semble miser sur la polyvalence des joueurs. J'espère que celui-ci apportera une plus-value à l'effectif parce que nous avions deux joueurs qui connaissaient bien l'équipe et qui pouvaient continuer à apporter : Mourad El Khir et Said Ben Driss. Certains diront que je suis un affectif parce que j'ai du mal à voir certains joueurs partir. C'était déjà le cas l'an dernier avec Nikola Djurasovic.
Cependant, je ne suis ni l'entraîneur, ni le trésorier. Je n'ai pas toutes les clés en main.

Est-ce l'équipe s'est renforcée à l'intersaison ? Difficile de le dire maintenant parce que nous ne connaissons pas encore le niveau de Richard Matip et de Mohammad Diop tant que nous ne les avons pas vu jouer et parce que nous ne savons pas si une autre recrue doit arriver.

Par ailleurs, est-ce que certains d'entre vous savent où vont jouer l'an prochain Hugo Pellure et Mourad El Khir ?
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par basketwade »

Je trouve que le 5 majeurs à de la gueule mais le banc fait vraiment peur pour de la N1 mais je peux me tromper.
Ankle Breaker
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : sam. 03 sept. 2016 19:05

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par Ankle Breaker »

basketwade a écrit : ven. 23 juil. 2021 10:19 Je trouve que le 5 majeurs à de la gueule mais le banc fait vraiment peur pour de la N1 mais je peux me tromper.
A voir ce que ça va donner sachant que Pour Matip c’est sa première expérience en senior n’a joué quand espoir pour 8 pts de moyenne pour sa dernière année et Diop est loin des stats de Youri Morose…
A quand le retour de Sclear surtout qui sera le poste 4 titulaire si pas d’autres recrues…

Beaucoup d’interrogations…
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

Rennes recevra Chartres en coupe de France le mercredi 22 septembre.
Benoît
Franchise Player
Messages : 550
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 15:51
Contact :

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par Benoît »

Rennes Basket : le calendrier 2021/2022 est sorti !
https://www.planete-urb.com/2021/07/27/ ... est-sorti/

Reprise le 24 septembre à La Rochelle pour l’URB !

Image
Kael
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004 14:14
Localisation : Rennes

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par Kael »

Une belle semaine de derbys avec des oppositions contre Lorient, Vitré et à suivre une opposition contre Angers...

en tout cas un calendrier bien chargé, il va falloir tenir le rythme !!!
I love this game !
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

Pensez-vous, Benoît et Kael, que le recrutement de l'URB est achevé ?
Dans le journal des sports de Rennes, on évoque 1 ou 2 deux recrues. Pour l'instant , Richard Matip et Mohammad Diop ont signé à Rennes ...
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

Des nouvelles d'un ancien rennais, Brian Pelkic, qui avait beaucoup apporté à l'URB après la descente de NM1. Il continue à apporter son expérience à Grenoble, en NM2, tout en devenant entraîneur salarié au sein de ce club.
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

Des nouvelles d'un joueur qui a été très apprécié à Rennes, Vukan Zivkovic. Il a signé à Lievin en NM2.
Kael
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004 14:14
Localisation : Rennes

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par Kael »

landreger a écrit : mar. 27 juil. 2021 20:29 Des nouvelles d'un ancien rennais, Brian Pelkic, qui avait beaucoup apporté à l'URB après la descente de NM1. Il continue à apporter son expérience à Grenoble, en NM2, tout en devenant entraîneur salarié au sein de ce club.
C'était Bojan :wink:

Jose Medina qui avait fait une pige très appréciée il y a deux ans, prolonge quant à lui son épopée islandaise ! cela fait deux saisons au frais pour l'espagnol :)

Pour le recrutement de l'URB il pourrait en effet y avoir un joueur supplémentaire... mais tout dépend surement du budget qui n'est pas extensible
I love this game !
Benoît
Franchise Player
Messages : 550
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 15:51
Contact :

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par Benoît »

En tout cas, Kael et Landreger,
Merci pour ces news de nos anciens !

Et à très bientôt sur le parquet de Colette où d'ailleurs
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

Kael a écrit : mer. 28 juil. 2021 9:15
landreger a écrit : mar. 27 juil. 2021 20:29 Des nouvelles d'un ancien rennais, Brian Pelkic, qui avait beaucoup apporté à l'URB après la descente de NM1. Il continue à apporter son expérience à Grenoble, en NM2, tout en devenant entraîneur salarié au sein de ce club.
C'était Bojan :wink:

Jose Medina qui avait fait une pige très appréciée il y a deux ans, prolonge quant à lui son épopée islandaise ! cela fait deux saisons au frais pour l'espagnol :)

Pour le recrutement de l'URB il pourrait en effet y avoir un joueur supplémentaire... mais tout dépend surement du budget qui n'est pas extensible
Mdi correcteur orthographique 😁
Répondre