[UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

Toujours bien informée Kael 😉
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

Ouest-France annonce une très belle surprise, à savoir la signature de Cheick Sekou Condé, le meilleur rennais cette saison. Je pensai qu'il serait très courtisé et qu'il quitterait l'URB.
Kael
Franchise Player
Messages : 670
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004 14:14
Localisation : Rennes

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par Kael »

Il a effectivement été très courtisé mais a choisi de rester à Rennes 😉
I love this game !
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

Fin de collaboration entre T. Bamba et Kaysersberg. Il m'avait fait une belle impression lors de sa venue à Rennes. Le voir à l'URB me plairait bien ... même s'il sort visiblement d'une longue blessure.
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

Je suis impressionné par toutes les "fin de collaboration ". On assiste à un turnover généralisé avec des joueurs qui naviguent de club en club ... ou qui ne retrouvent pas de contrat ... et des clubs qui ne font pas de sentiments.
L'URB à réussi à maintenir pendant longtemps une identité avec des joueurs attachés au club comme Kabir Pene ou Said Ben Driss. Aujourd'hui, ce sont G. Sclear, L. Fontaine et Clément Poncet Leberre. J'espère que cela va continuer... même si je n'ignore la difficulté à sortir des joueurs pour jouer à ce niveau et celle de concilier emploi et basket professionnel.
J'ai sans doute une vision trop romantique du basket ... mais en même temps, il faut qu'un lien puisse se créer entre les joueurs et les supporters. Cela passe par un engagement dans la durée et cela peut-être le cas avec des joueurs qui ne sont pas formés au club. On a tous également en mémoire Vukan Zivkovic.
lebelge65
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par lebelge65 »

Malheureusement, l'argent a pris le dessus et pour satisfaire les partenaires, il faut des résultats. Donc ça va dans les deux sens : pour les joueurs, trouver le meilleur salaire et pour le Club changer de joueurs sans problème avec des contrats de seulement 1 an, comme ça beaucoup plus simple. Le monde professionnel, dans le sport, n'est plus qu'une question de fric, c'est lui qui dirige.
ALLEZ L' UNION
Esolal
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 18:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par Esolal »

landreger a écrit : ven. 03 juin 2022 6:01 Aujourd'hui, ce sont G. Sclear, L. Fontaine et Clément Poncet Le Berre. J'espère que cela va continuer... même si je n'ignore la difficulté à sortir des joueurs pour jouer à ce niveau et celle de concilier emploi et basket professionnel.
Je ne crois pas que l'URB ait les moyens de se passer des joueurs issus du cénacle : ils sont quand même sacrément bon marché !!!
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

Pas de nouvelles du côté de l'URB ?
François Panier
All Star
Messages : 1705
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par François Panier »

landreger a écrit : sam. 28 mai 2022 9:01 Ouest-France annonce une très belle surprise, à savoir la signature de Cheick Sekou Condé, le meilleur rennais cette saison. Je pensai qu'il serait très courtisé et qu'il quitterait l'URB.
Kael a écrit : Il a effectivement été très courtisé mais a choisi de rester à Rennes 😉
Disons que l'URB a bien surenchéri, notamment vis-à-vis du club voisin... :wink:
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

Au final, ce sont deux équipes de la poule A qui montent en Pro B : Angers et La Rochelle ... Pourtant celle-ci n'était que 5e de la première phase. Le niveau de la poule A apparaît donc, avec le recul, particulièrement élevé... surtout si on ajoute que Lorient et Poitiers étaient particulièrement compétitives.
Le découpage pour l'an prochain sera à scruter de prêt... dans la mesure où trois équipes normandes prétendent aux premières places. Découpage Nord / Sud ; Est / Ouest ; Nord-Est / Sud-Ouest ?
BZHGamers
Sophomore
Messages : 237
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 13:58

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par BZHGamers »

landreger a écrit : sam. 11 juin 2022 14:10 Au final, ce sont deux équipes de la poule A qui montent en Pro B : Angers et La Rochelle ... Pourtant celle-ci n'était que 5e de la première phase. Le niveau de la poule A apparaît donc, avec le recul, particulièrement élevé... surtout si on ajoute que Lorient et Poitiers étaient particulièrement compétitives.
Le découpage pour l'an prochain sera à scruter de prêt... dans la mesure où trois équipes normandes prétendent aux premières places. Découpage Nord / Sud ; Est / Ouest ; Nord-Est / Sud-Ouest ?
Ça va être Nord/Ouest et Sud/Est
jarvis
Franchise Player
Messages : 877
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 10:41

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par jarvis »

landreger a écrit : sam. 11 juin 2022 14:10 Au final, ce sont deux équipes de la poule A qui montent en Pro B : Angers et La Rochelle ... Pourtant celle-ci n'était que 5e de la première phase. Le niveau de la poule A apparaît donc, avec le recul, particulièrement élevé... surtout si on ajoute que Lorient et Poitiers étaient particulièrement compétitives.
Le découpage pour l'an prochain sera à scruter de prêt... dans la mesure où trois équipes normandes prétendent aux premières places. Découpage Nord / Sud ; Est / Ouest ; Nord-Est / Sud-Ouest ?
Non Caen avait largement la place pour battre La Rochelle.
Lucas17
All Star
Messages : 1634
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 17:07

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par Lucas17 »

C'est pour ça qu'on vous a battu trois fois sur quatre.
Lucas17
All Star
Messages : 1634
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 17:07

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par Lucas17 »

Pire je me suis trompé c'est quatre victoires sur cinq rencontres.
T'as raison, il y avait la place.
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2021/2022

Message par landreger »

BZHGamers a écrit : sam. 11 juin 2022 15:46
landreger a écrit : sam. 11 juin 2022 14:10 Au final, ce sont deux équipes de la poule A qui montent en Pro B : Angers et La Rochelle ... Pourtant celle-ci n'était que 5e de la première phase. Le niveau de la poule A apparaît donc, avec le recul, particulièrement élevé... surtout si on ajoute que Lorient et Poitiers étaient particulièrement compétitives.
Le découpage pour l'an prochain sera à scruter de prêt... dans la mesure où trois équipes normandes prétendent aux premières places. Découpage Nord / Sud ; Est / Ouest ; Nord-Est / Sud-Ouest ?
Ça va être Nord/Ouest et Sud/Est
Si c'est le cas, la poule nord-ouest va être redoutable ... avec des difficultés pour monter et pour se sauver.
Répondre