[BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Modérateur : Modérateurs N1

tchico972
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 16:11
Localisation : Besac
Contact :

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par tchico972 »

Chris316 a écrit : dim. 24 oct. 2021 20:22
joleric a écrit : dim. 24 oct. 2021 20:18
Chris316 a écrit : dim. 24 oct. 2021 20:05 Est ce que les autres clubs vont réagir?
Pour quelles raisons ils le feraient ? Tout le monde est concerné et que ça soit le CF ou une autre équipe, c'est pareil. Il y a un règlement, il y a eu faute, donc ce sont malheureusement les joueurs qui le paient.
Sauf que Besançon profite de cette bourde, et son adversaire, le Centre Fédéral n'est pas pénalisé puisque protégé et assuré d'être maintenu donc ce n'est absolument pas pareil que si c'était une autre équipe qui avait fait la bourde et qui risque la descente. Normalement quand il y a un match perdu par pénalité, il y a un équilibre, une équipe est sanctionnée avec des conséquences sur la suite de sa saison, et ça profite à son adversaire, là avec le Centre fédéral, ce n'est pas le cas vu qu'il est protégé de la descente. Donc, en gagnant les 2 pts alors qu'il avait perdu le match, Besançon est 100% gagnant, mais il n'y a pas de perdant en face, ce serait une autre équipe que le Centre Fédéral, cette équipe serait perdante en prenant 0 point et ça aurait des conséquences sur le classement final et éventuellement les descentes. Là, le Centre Fédéral se contrefiche de prendre 0 point, ça n'aura aucun impact sur sa fin de saison, contrairement à tous les autres clubs si ça leur arrive, et c'est une autre équipe qui va payer cette bourde du Centre Fédéral, surtout que Besançon avait perdu ce match, une équipe de la poule A ou B d'ici la fin de saison et les playdowns, ce n'est pas normal...

Je prends un exemple au hasard, imaginons que ce soit Avignon ou Epinal qui fassent la bourde, ce n'est absolument pas la même chose sur le classement et les descentes que si c'est le Centre Fédéral. Et ça concerne aussi les clubs de la poule A puisque pour la 2ème phase, les résultats peuvent être conservés....
Chris, le besac ne mérite pas cette victoire, mais les décisions illogiques suite a une sanction ou pas dans le sport on en voit tous les jours (Lens qui monte en ligue1 car premier à mi-championnat car covid, Le Paris basket qui monte directement en proB, les montées en N1 sur tapis vert, Luzenac qui se fait retrograder...).
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par Chris316 »

Besançon n'y est pour rien, ça vous profite tant mieux, on n'a rien à dire contre Besançon, ça aurait pu profiter à d'autres clubs. Le problème c'est que ce n'est pas le Centre Fédéral qui va être sanctionné au final, mais un autre club donc pas le club responsable de la bourde, on ne sait pas qui pour l'instant, mais en fin de championnat , une équipe sera lésée parce que le Centre Fédéral n'est finalement pas sanctionné car protégé, d'où mon interrogation sur le fait que les autres clubs régissent à ce fait..

Pour comprendre, vous prenez le classement actuel, vous rajoutez 1 pt à Besançon, vous en enlevez 2 au Centre Fédéral, ce n'est plus du tout le même classement, le Centre Fédéral devrait donc être en situation très compliquée sauf qu'en étant intouchable (maintien assuré), on voit que ça fausse la donne. L'équipe qui a fait la bourde n'est donc pas mis en danger, ce qui n'est pas normal. Le classement n'est pas figé, ça va évoluer, donc on ne sait pas aujourd'hui qui va être lésé dans l'histoire, mais il y a au moins une équipe qui va subir ce fait à la place du Centre Fédéral. Ce peut être une équipe de la poule A, car les 2 poules vont croiser avec le maintien de certains résultats. On le saura en mai.
Modifié en dernier par Chris316 le dim. 24 oct. 2021 23:27, modifié 1 fois.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par joleric »

Je comprends ton raisonnement mais la chose chose est que ce n'est pas prévu dans les règlements. En que, encore une fois, ils s'appliquent à tous et ce n'est pas autre clubs de subir ou pas le "privilège" du CF de ne pas descendre.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par Chris316 »

joleric a écrit : dim. 24 oct. 2021 23:27 Je comprends ton raisonnement mais la chose chose est que ce n'est pas prévu dans les règlements. En que, encore une fois, ils s'appliquent à tous et ce n'est pas autre clubs de subir ou pas le "privilège" du CF de ne pas descendre.
On est d'accord, mais ce n'est pas logique que ce soit un autre club qui subisse la bourde du Centre Fédéral, qui lui, fautif, n'aura aucune conséquence en fin de saison. Le Centre Fédéral a déjà le privilège d'être protégé, si en plus, ça sanctionne une autre équipe quand il fait une bourde administrative sans que ça ne le pénalise, ça devrait quand même interroger les autres clubs.

C'est pour cette raison que j'évoquais cette solution "logique" de donner 0 point au Centre Fédéral, sans conséquence pour lui, mais que Besançon garde la défaite. Je n'ai absolument rien contre Besançon, si c'était un autre club, je dirais la même chose, mais ça ne fausserait pas la donne. Besançon serait toujours "sanctionné" au classement par sa mauvaise prestation sur le terrain, et cela ne pénaliserait donc pas un autre club.
tchico972
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 16:11
Localisation : Besac
Contact :

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par tchico972 »

Chris316 a écrit : dim. 24 oct. 2021 23:33
joleric a écrit : dim. 24 oct. 2021 23:27 Je comprends ton raisonnement mais la chose chose est que ce n'est pas prévu dans les règlements. En que, encore une fois, ils s'appliquent à tous et ce n'est pas autre clubs de subir ou pas le "privilège" du CF de ne pas descendre.
On est d'accord, mais ce n'est pas logique que ce soit un autre club qui subisse la bourde du Centre Fédéral, qui lui, fautif, n'aura aucune conséquence en fin de saison. Le Centre Fédéral a déjà le privilège d'être protégé, si en plus, ça sanctionne une autre équipe quand il fait une bourde administrative sans que ça ne le pénalise, ça devrait quand même interroger les autres clubs.

C'est pour cette raison que j'évoquais cette solution "logique" de donner 0 point au Centre Fédéral, sans conséquence pour lui, mais que Besançon garde la défaite. Je n'ai absolument rien contre Besançon, si c'était un autre club, je dirais la même chose, mais ça ne fausserait pas la donne. Besançon serait toujours "sanctionné" au classement par sa mauvaise prestation sur le terrain, et cela ne pénaliserait donc pas un autre club.
Malheureusement la règlementation et la logique ne sont pas toujours en adéquation. Ca ne sera ni la première, ni la dernière fois.
La seule chose qui pourrait changer la donne serait un appel justifié du centre fédéral mais vu kils sont en tort et qu'il n'ont pas un réel intérêt...
tchico972
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 16:11
Localisation : Besac
Contact :

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par tchico972 »

Et pour clore le débat je ressors du placard cet article datant de 2018 qui avait fait finalement perdre 2 points au besac sur tapis vert pour les même raisons contre Andrézieux.

https://www.estrepublicain.fr/sport-fra ... andrezieux
Modifié en dernier par tchico972 le lun. 25 oct. 2021 13:11, modifié 3 fois.
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par Chris316 »

Effectivement, je ne vois pas trop comment le Centre Fédéral pourrait gagner en appel. Ce qui la fout mal, c'est que c'est l'équipe de la FFBB qui fait une grosse bourde. Il y a régulièrement des équipes qui perdent des matchs par pénalité, là n'est pas le problème. Dans ce cas, ce qui est différent des autres cas, c'est que, compte tenu de la protection du CFBB, ce n'est pas le club fautif qui va subir la bourde et la pénalité, mais un autre club qui va être lésé. Si ce n'est pas choquant, je ne comprends plus rien.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par wouaf »

@Cris316, j’ai mis un peu de temps à suivre le fil de ta réflexion. Après plusieurs relectures, je pense avoir compris et effectivement je suis de ton avis sur ce que je nomme la « double sanction » par rapport à la situation Pôle France.
Et ta proposition de ne pas créditer le BESAC des 2 points de la victoire, sur tapis vert d’autant plus que l’erreur ne touche pas directement le jeu, me paraît complètement cohérente...
100% Gwen ha du
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par Chris316 »

Le Centre Fédéral a fait appel de la décision, donc à suivre....
tchico972
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 16:11
Localisation : Besac
Contact :

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par tchico972 »

Le BesAC étrille Kaysersberg (95-63) avec un triple double de Redikas !

https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... de-redikas

Image
tchico972
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 16:11
Localisation : Besac
Contact :

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par tchico972 »

Sans Redikas, le BesAC nettement dominé au Havre (60-86)

https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... re-(60-86)

Image
jo60M
All Star
Messages : 2856
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par jo60M »

Défaite par pénalité actée pour le Pôle France.
Besac récupère la victoire.
tchico972
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 16:11
Localisation : Besac
Contact :

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par tchico972 »

jo60M a écrit : sam. 20 nov. 2021 0:11 Défaite par pénalité actée pour le Pôle France.
Besac récupère la victoire.
Source?
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par AllezlUB »

tchico972 a écrit : dim. 21 nov. 2021 8:39
jo60M a écrit : sam. 20 nov. 2021 0:11 Défaite par pénalité actée pour le Pôle France.
Besac récupère la victoire.
Source?
Il suffit de regarder le classement de la FFBB.
tchico972
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 16:11
Localisation : Besac
Contact :

Re: [BESAC - BESANCON AVENIR COMTOIS] 2021 - 2022

Message par tchico972 »

C'est exact.
Du coup le Besac se replace à la 9eme place juste derrière Orchies et pour l'instant en dehors de la poule de relégation et le Centre Federale retombe a la derniere place en compagnie d'Epinal.
Répondre