[STB LE HAVRE] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par JGuice »

Saianju a écrit : jeu. 25 mars 2021 10:45 C'est clair que ça fait tot,
Mikel Uriz très bon meneur mais je le vois pas en duo avec Suhard décalé en 2, après je peux me tromper.
Thomas reste pas et ça me va, f autant plus que cela libère une place d'étranger (dont pourrai profiter Mikel Uriz ou un Rokas Uzas qui m'avait vraiment plus ou un autre ailier je pense vu le départ probable de Calvin).

PS : très gros match de Dominique Mendy versus Caen , je me dois de le dire car je lui tombe dessus quand il est pas dedans mais là vraiment gros match de sa part des 2 côtés du terrain
J'imaginais un trio Uriz Suhard Turpin, mais c'est juste un souhait, n'y voyez aucune info (et je ne sais pas si la MS augmente à ce point là non plus).
Bon par contre ça défendrai pas des masses, ça serait des matchs à 120-110.
Saianju
Franchise Player
Messages : 562
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Saianju »

C mon inquiétude, la def
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Eiki »

Je crois pas une seule seconde à un retour de Uriz mais alors pas une seconde mais je me trompe peut être si vous êtes plusieurs à le penser.
Avec les derniers choix et les déclarations cette année, je pense plutôt que les prochains joueurs seront des joueurs avec des profils athlétiques.

Je pense que la majorité du recrutement sera annoncé rapidement
Saianju
Franchise Player
Messages : 562
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Saianju »

Bonsoir Eiki, tu penses que le recrutement serait annoncé aussi tôt ?
Je n ai aucune info pour Uriz personnellement, je répondais juste à l'idée émise par Jguice.
Je pense aussi que le recrutement sera athlétique
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Eiki »

Ca va dépendre des annonces des autres équipes mais dès que les premiers gros joueurs du marché trouveront un club, on annoncera assez vite comme la saison dernière avec Gentil de Turpin
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par JGuice »

Et ba, on se fait encore manger dans l'intensité. St vallier est tout simplement au dessus.
Vous allez dire que je fais une fixette mais dès que les défenses sont en place, notre meneur ne fait rien à part garder la balle et forcer un pick en fin de possession. L'an prochain on a absolument besoin d'un patron à la mène (qu'aurait dû être Thomas).
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Eiki »

Clairement, on manque d'intensité dans tous les domaines

Après, oui je te rejoins pas sur Suhard et je trouve vraiment que le gros soucis ce soir et même cette saison est notre poste 3. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a du jouer parfois avec 3 petits
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par JGuice »

Duport passe à côté de 2 matchs dans la saison (Caen a l'aller) mais il le fait pas à moitié!
J'ose même pas aller voir la feuille mais on doit être a +20 bp et je sais même pas si on est a +35% de réussite. Parce que on fait le job aux rebonds qui nous donne des 2ème voire 3ème chances.

On foire 5 contre attaques par ex.
Rien à dire St Vallier mérite la montée.
Saianju
Franchise Player
Messages : 562
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Saianju »

Eiki a écrit : sam. 27 mars 2021 19:22 Clairement, on manque d'intensité dans tous les domaines

Après, oui je te rejoins pas sur Suhard et je trouve vraiment que le gros soucis ce soir et même cette saison est notre poste 3. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a du jouer parfois avec 3 petits
Je valide , sur un match comme ça que fait Calvin?

Et Suhard c 15 points., thomas 3 ...
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Eiki »

C'est pour ça que je suis assez déçu et dur avec Calvin car je m'attendais à mieux et y compris sur ce match.
J'inclus également Dom Gentil.
Dans le basket actuel, le poste 3 est la clef pour réussir dans un championnat. On parle souvent de l'axe 1/5 mais aujourd'hui le poste 3 est déterminant défensivement (surtout pour les équipes qui switch sur la majorité des écrans) et c'est souvent lui qui permets de débloquer des situations compliqués en attaque (isolation ou pick sur fin de possession) et clairement cette saison, on avait pas cette option.
Calvin est un excellent joueur et très complet mais je le vois beaucoup plus dans un rôle de remplacant en pro B avec des grosses missions défensives. Il est intéressant dans le jeu rapide mais doit énormément bosser sur l'attaque placée ou il a pour mois des lacunes.

Thomas est décevant, pour moi suhard fait le job même si il peut mieux faire évidemment.
Pour Romain, il a besoin de joueurs autour qui font le job afin de le libérer dans des meilleurs conditions pour scorer.
Défensivement, il sera jamais un top joueur mais il peut dissuader dans certaines conditions, sauf qu'hier on était dépassé sur le jeu rapide et battu sur les drives donc évidemment que Duport pouvait pas avoir un impact.

Par contre, j'ai une nouvelle fois aimé l'attitude de Kherzane qui a joué sans pression et avec beaucoup d'envie sur Mr Pellin
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par JGuice »

3eme eval Calvin sur la saison quand même. Même si les chiffres ne disent pas tout. Mais oui il doit progresser sur le shoot c'est sûr.
Clairement par contre Gentil j'aimerais que les 2 parties trouvent un accord pour se séparer.
JCNavarro
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 19:43

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par JCNavarro »

Gentil et Turpin ont signé pour 2 saisons chez vous.
Vous pouvez retirer "la reconquête" de votre pseudo, Saint Vallier ayant douché vos chances d'accession.
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par JGuice »

Même avec du temps de jeu (Calvin et Turpin ne jouent pas) Truffert et Gentil n'apportent rien, c'est pénible.
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Eiki »

Après on sent très bien que c'est la fin de saison et une situation spécial, des deux côtés l'intensité est assez faible et le but est clairement de pas se blesser.
Même si j'aime la mentalité de jouer tous les matchs à fond, je m'attends à une fin de saison "tranquille"
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Eiki »

Les qualités athlétiques de Lobreau, c'est quelque chose. Entre Ba et lui, il y a vraiment de quoi faire...

Bon sur le match, on voit la qualité de notre secteur intérieur...
Verrouillé