[STB LE HAVRE] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par AllezlUB »

Oui une belle victoire pour vous. Hormis le début de match, Le Havre a toujours été devant. Mais j'ai hâte de voir ce qui s'est passé sur votre dernière attaque ... Yann n'est pas un simulateur, à voir ...
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par JGuice »

Ce que je retiens du match:
2 fois a +13-15 2 fois on perd nos nerfs et on les remet dans le match (avec des shoots alleluia de leur part certes). +6 a 2 min de la fin, idem. C'est ce qui me fait dire qu'on était vraiment supérieurs, et avec un poil plus d'adresse c'était bouclé bien avant. Mais qu'on ne maîtrise rien non plus.

Turpin doit sérieusement se réveiller car il est a l'ouest en attaque (le pied sur la ligne au lieu de shooter a 14s de la fin, qui permet d'arrêter le chrono et donc de prendre TM...) et en défense il fait ce qu'il peut (comme Rokas).

Je comprends que Lambert pete un câble sur la dernière action,.mais l'arbitre a lunettes nous a défoncé tout le match (en gros on touche Maxwell y a faute, mais lui et Clerence peuvent passer leur match à l'ouvrir il ne sifflera rien).

Wright est monumental et je le trouve hyper affiné, Duport précieux, Gentil quand on est dans le dur met les paniers qui font du bien.

Côté Chartres Siegwarth pourquoi il n'est pas retourné en proB tellement il est facile ? Déçu de Maxwell qui a fait ses stats mais n'a pas énormément pesé j'ai trouvé.
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par JGuice »

AllezlUB a écrit : ven. 09 oct. 2020 22:15 Oui une belle victoire pour vous. Hormis le début de match, Le Havre a toujours été devant. Mais j'ai hâte de voir ce qui s'est passé sur votre dernière attaque ... Yann n'est pas un simulateur, à voir ...
Ce que je vois c'est un écran (l'arbitre est a côté) et un joueur séché (pas du flopping). Donc pour moi pas de faute. Mais ils auraient du arrêter le jeu, on parle de la dernière possession du match, on est pas dans le 1er quart.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par RICO 29 »

J Wright je me suis toujours demandé pourquoi il ne jouait pas en PRO B ...largement le niveau.Je suis content que KEVIN fasse son petit trou chez vous c'était un mec super apprécié à l'UJAP , un peu compliqué pour lui en PROB mais il doit être dominant en NAT1 ...bonne saison à vous
Saianju
Franchise Player
Messages : 562
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Saianju »

Perso j adore Mondesir, un battant, il fallait voir le combat avec Maxwell...
Saianju
Franchise Player
Messages : 562
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Saianju »

JGuice a écrit : ven. 09 oct. 2020 22:24
AllezlUB a écrit : ven. 09 oct. 2020 22:15 Oui une belle victoire pour vous. Hormis le début de match, Le Havre a toujours été devant. Mais j'ai hâte de voir ce qui s'est passé sur votre dernière attaque ... Yann n'est pas un simulateur, à voir ...
Ce que je vois c'est un écran (l'arbitre est a côté) et un joueur séché (pas du flopping). Donc pour moi pas de faute. Mais ils auraient du arrêter le jeu, on parle de la dernière possession du match, on est pas dans le 1er quart.
Pour moi au basket ça joue quand un joueur est en moins pas comme au foot, mais, dans le 3 ieme ils (les arbitres)nous on coupé une action dans ce cas de figure, et il avait fallu que le coach fasse remarqué qu'ils ne remettaient pas 14s au chrono.
Sur la dernière action ils ne le font pas...
Faute ou pas faute il faudrait revoir sur le live si possible?
Mais j'avoue que l arbitrage était plutôt pro Maxwell, même le 15 adverse(munanga?) pouvait se voir siffler faute sur chaque action défensive mais ce n'était jamais sifflé
Saianju
Franchise Player
Messages : 562
Enregistré le : sam. 15 août 2015 22:29

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Saianju »

JGuice a écrit : ven. 09 oct. 2020 20:51 J'avais dit qu'il manquait un shooteur dans cette équipe... On doit être a 3/15 de loin. Avec ne serait ce qu'un 5/15 le match était quasi plié, que c'est dommage
Turpin venait pas pour ca ?
Plus créatif et plus adroit que rokas selon le coach, je suis pas du tout d'accord sur ce que je vois depuis le début de saison
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Eiki »

Pour moi, Rokas est plus créatif et complet offensivement mais Turpin est un meilleur shooter
C'est le deuxième match, il faut être patient et pareil pour les jeunes.

De toute manière, (même si il faudra se mettre à l'abri pour le top 5) les rotations seront courtes pour les concurrents directes mais les autres matchs, il y aura du travail et du temps de jeu pour aider l'ensemble du groupe.

Enfin, j'aime pas critiquer l'arbitrage mais il me semble que l'un des deux arbitres soient un habitué des matchs moyens en NF1 à Aplemont.
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par JGuice »

Dans le journal Coudray laisse la porte ouverte pour Bangura. Sachant que l'histoire el amrani est réglée ça parait pas impossible.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4309
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par RoPéCroZ »

FIBA Règlement officiel de Basket ball a écrit :Article 5 - Joueurs : blessures et assistance

5.1 Dans le cas de blessure de joueur(s), les arbitres peuvent arrêter le jeu.

5.2 Si le ballon est vivant lorsqu’une blessure se produit, les arbitres ne doivent pas siffler jusqu’à ce que l’équipe qui contrôle le ballon tire au panier du terrain, perde le contrôle du ballon, le retienne sans le jouer ou que le ballon devienne mort. S’il est nécessaire de protéger un joueur blessé, les arbitres peuvent suspendre le jeu immédiatement
Sur le premier arrêt j'ai pensé que l’arbitre sifflait parce que le joueur semblait touché au niveau du visage.

Sur l'arbitrage, dur de se faire une idée en regardant le match sur ordi, après rien ne m'a vraiment choqué si ce n'est une des dernières actions où ils auraient pu siffler faute sur le joueur qui pénètre (je sais plus si c'est Suhard ou un autre). Du coup ça laisse une chance à Chatres de revenir (il y avait -3 il me semble).
Après j'ai aimé la cohérence sur les FT à Munanga puis Mondésir, connaissant Lambert (et la situation) je pense pas que ce soit abusé non plus, mais évidemment j'ai pas la teneur des échanges.

ça été un match très sympa (en espérant que ce ne soit pas grave la blessure bien sur), ça fait du bien de retrouver la N1...
Bravo au Havre qui a tenu avec un peu moins de banc (pas vu le début de match).
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par AllezlUB »

JGuice a écrit : ven. 09 oct. 2020 22:24
AllezlUB a écrit : ven. 09 oct. 2020 22:15 Oui une belle victoire pour vous. Hormis le début de match, Le Havre a toujours été devant. Mais j'ai hâte de voir ce qui s'est passé sur votre dernière attaque ... Yann n'est pas un simulateur, à voir ...
Ce que je vois c'est un écran (l'arbitre est a côté) et un joueur séché (pas du flopping). Donc pour moi pas de faute. Mais ils auraient du arrêter le jeu, on parle de la dernière possession du match, on est pas dans le 1er quart.
Ce n'est pas du tout sur un écran, son joueur se débarrasse de lui par un raffut en pleine tronche. Mais à vitesse réelle j'avoue que c'est difficile à voir.
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par JGuice »

En effet j'ai revu, c'est sur le démarquage.
Par contre ce n'est pas un raffut en pleine tronche, Suhard dit bien que leurs têtes se sont tapées.

Ne faisons pas passer un geste involontaire pour une agression.
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Gepeto »

Après une victoire face à Chartres doit être savouré. Par contre je vous rejoins sur le manque de profondeur de banc. Pour une équipe qui joue le haut de tableau ça peut être handicapant.
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par JGuice »

Duport et Gentil ça fait déjà 2 gros remplaçants.
Elias on connait dans son rôle il est très intéressant.
Ça va donc dépendre de Truffert et Ba (s'il arrive un jour) en effet. Si on veut un banc performant il faut qu'au moins 1 des 2 soit régulier.

Mais je suis plus fier de supporter un club qui lance ses jeunes que d'autres qui prennent des gars de 33-35 ans pour faire le banc en N1...
Eiki
All Star
Messages : 1389
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: [STB LE HAVRE] 2020/2021 La reconquête

Message par Eiki »

Je suis pas totalement d'accord.
Truffert va vite s'adapter et apporter son tir exter et sa défense (il a aussi pris 2 rebonds off important dans le 4 eme), laissons lui du temps et de l'expérience sur les matchs abordables.
Ba c'est un aussi mais il faut le développer. Il a un potentiel fou et sans son registre (Camara) il nous apportera énormément dans 2 ans voir moins.
On sait qu'il y aura la signature d'un joueur plus tard dans la saison.
On peut jouer avec une rotation reduite sur les gros matchs et élargir sur les matchs qui seront en dehors du top 5 (meme si on doit se qualifier évidemment)
Il faut bien sur pas de blessures graves mais les 7 joueurs majeurs sont habitués à jouer beaucoup et ils peuvent gérer.

La priorité est de donner à confiance à Turpin selon moi.
Verrouillé