[UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
landreger
Franchise Player
Messages : 698
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par landreger »

Victoire rennaise 77-74 avec notre ancien capitaine Lucas Fontaine à 21 d'évaluation : 19 pts, 7/7 aux tirs, 2 passes décisives en 16'57" de jeu.
De la solidarité dans l'équipe après une période difficile, marquée par le COVID.
Bravo aux joueurs et au staff.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par keru »

Chez vous il y a toujours quelqu'un qui prend le leadership. Le danger vient de partout, absents (la plupart du temps il y en a) ou pas.
landreger
Franchise Player
Messages : 698
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par landreger »

keru a écrit : dim. 18 avr. 2021 10:04 Chez vous il y a toujours quelqu'un qui prend le leadership. Le danger vient de partout, absents (la plupart du temps il y en a) ou pas.
Je suis d'accord avec toi Keru. L'URB dégage une vraie force collective et le leadership est partagé. Hier, Youri Morose était en dedans...d'autres ont pris le relais. Mention particulière à Mael Lebrun qui retrouve désormais un shoot beaucoup plus fiable et surtout Lucas Fontaine qui ne faisait pas partie de l'équipe au début de saison. Il avait choisi pour des raisons professionnelles de se faire plaisir en NM3. Finalement, Rennes a pu s'appuyer cette année sur 13-14 joueurs et assurer sur le terrain son maintien aisément.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par keru »

La preuve que les budgets, la capacité d'offrir des salaires supérieurs , les effectifs clinquants sur le papier ne font pas tout.
On verra tout cela au niveau du classement au soir du 04 mai.
landreger
Franchise Player
Messages : 698
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par landreger »

Beaucoup d'incertitudes pour ce soir. Que équipe l'URB sera t-elle en mesure de présenter ce soir ? Une équipe sans doute fortement diminuée selon Ouest France.
landreger
Franchise Player
Messages : 698
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par landreger »

landreger a écrit : mar. 20 avr. 2021 8:01 Beaucoup d'incertitudes pour ce soir. Que équipe l'URB sera t-elle en mesure de présenter ce soir ? Une équipe sans doute fortement diminuée selon Ouest France.
Trois absents finalement : Said Ben Driss, Youri Morose et Clément Poncet Leberre. Ça commence à faire beaucoup (30 % de l'équipe) + Joseph Chartouny parti terminer son championnat au Liban.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par keru »

Mieux vaut des vrais absents que des joueurs présents physiquement mais complètement absents dans leurs têtes conjuguant ainsi le foutage de gueule
A Rennes les absents sont meilleurs que certains présents à Lorient, ils arrivent même à avoir de meilleures stats.
Modifié en dernier par keru le mer. 21 avr. 2021 7:41, modifié 1 fois.
landreger
Franchise Player
Messages : 698
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par landreger »

L'équipe rennaise cependant très diminuée ce soir. Vanves est devant à la mi-temps 37-33. Cheick Sekou Condé , seul poste 5, 3 fautes déjà. Inquiet à la mi-temps.
Pour ce qui est de l'équipe lorientaise, je comprends votre déception, voire désillusion après une belle entame de championnat.
landreger
Franchise Player
Messages : 698
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par landreger »

Rennes est devant à la fin du troisième quart temps : 54-55
landreger
Franchise Player
Messages : 698
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par landreger »

Malgré de nombreuses absences, l'URB a su collectivement se sortir du piège vanveen. Elle a été portée par Mourad El Khir, Cheick Sekou Condé et surtout Jeoffrey Sclear et Brian Pamba. Ce dernier a empilé 24 pts, 7 passes décisives, 4 rbds et 1 contre pour un joli 29 d'évaluation.
fennec
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007 14:00

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par fennec »

Et bien avec toutes ces victoires, les dirigeants vont finir par regretter de ne pas avoir fait de dossier pour la montée en PRO B... Une sacré saison de promu, va falloir faire aussi bien l'année prochaine, garder les joueurs, trouver des finances... Allez les gars au boulot,
landreger
Franchise Player
Messages : 698
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par landreger »

Même si je ne suis pas à l'intérieur du club, j'ai le sentiment que le staff et les dirigeants font du bon travail d'abord au niveau du basket mais également avec le projet URB dans la Cité. C'est ainsi qu'ils ont repéré le jeune Tyron Minfir et le jeune ivoirien dont Ouest France s'est fait l'écho ces derniers jours.
L'URB ne fait pas partie des plus gros budgets mais elle propose une identité de jeu qui repose à la fois sur une défense agressive et le partage du ballon en attaque. Elle arrive egalement depuis plusieurs années à créer un état d'esprit positif dont Kabir Pene en a été pendant longtemps l'emblème.
Elle a su enfin saisir l'opportunité du COVID pour attirer des joueurs qui en temps normal n'auraient pas signé à Rennes, à l'image de Brian Pamba.
Je fais donc confiance au staff et aux dirigeants pour continuer dans cette voie et nous faire vibrer, non plus à distance, mais à Colette Besson.
Modifié en dernier par landreger le jeu. 22 avr. 2021 0:45, modifié 1 fois.
Benoît
Franchise Player
Messages : 550
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 15:51
Contact :

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par Benoît »

landreger a écrit : mer. 21 avr. 2021 13:50 Même si je ne suis pas à l'intérieur du club, j'ai le sentiment que le staff et les dirigeants font du bon travail d'abord au niveau du basket mais également avec le projet URB dans la Cité. C'est ainsi qu'ils ont repéré le jeune Tyron Minfir et le jeune ivoirien dont Ouest France s'est fait l'écho ces derniers jours.
L'URB ne fait pas partie des plus gros budgets mais elle propose une identité de jeu qui repose à la fois sur une défense agressive et le partage du ballon en attaque. Elle arrive egalement depuis plusieurs années à créer un état d'esprit positif dont Kabir Pene en a été pendant longtemps l'emblème.
Elle a su enfin saisir l'opportunité du COVID pour attirer des joueurs qui en temps normal n'auraient pas signer à Rennes, à l'image de Brian Pamba.
Je fais donc confiance au staff et aux dirigeants pour continuer dans cette voie et nous faire vibrer, non plus à distance, mais à Colette Besson.
tu n'es peut-être pas à l'intérieur, mais en tout cas très proche !
et certainement l'un de nos meilleurs ambassadeurs sur les réseaux ;)

Au plaisir de se revoir prochainement "pour de vrai" !
landreger
Franchise Player
Messages : 698
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par landreger »

Benoît a écrit : mer. 21 avr. 2021 15:06
landreger a écrit : mer. 21 avr. 2021 13:50 Même si je ne suis pas à l'intérieur du club, j'ai le sentiment que le staff et les dirigeants font du bon travail d'abord au niveau du basket mais également avec le projet URB dans la Cité. C'est ainsi qu'ils ont repéré le jeune Tyron Minfir et le jeune ivoirien dont Ouest France s'est fait l'écho ces derniers jours.
L'URB ne fait pas partie des plus gros budgets mais elle propose une identité de jeu qui repose à la fois sur une défense agressive et le partage du ballon en attaque. Elle arrive egalement depuis plusieurs années à créer un état d'esprit positif dont Kabir Pene en a été pendant longtemps l'emblème.
Elle a su enfin saisir l'opportunité du COVID pour attirer des joueurs qui en temps normal n'auraient pas signer à Rennes, à l'image de Brian Pamba.
Je fais donc confiance au staff et aux dirigeants pour continuer dans cette voie et nous faire vibrer, non plus à distance, mais à Colette Besson.
tu n'es peut-être pas à l'intérieur, mais en tout cas très proche !
et certainement l'un de nos meilleurs ambassadeurs sur les réseaux ;)

Au plaisir de se revoir prochainement "pour de vrai" !
Merci Benoit pour le compliment.
Abonné fidèle, attentif et passionnė. J'essaie de partager mon ressenti tout en respectant joueurs, staff et dirigeants.
landreger
Franchise Player
Messages : 698
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [UNION RENNES BASKET] 2020/2021

Message par landreger »

Victoire logique d'Angers face à Rennes : 71-66.
Une belle équipe angevine qui a démarré un peu tard son championnat. Avec de telles prestations, sa place était beaucoup plus haut dans le classement. Mention particulière à Karim Gouari : 29 d'évaluation ce soir.
En face, Rennes n'a jamais pu contester la supériorité d'Angers ; la faute à une adresse particulièrement déficiente à 3 pts.
Cette défaite ne remet pas en cause la saison exceptionnelle de l'URB.
Verrouillé