[SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
rmx62
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:29

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par rmx62 »

On commence à parler de la saison prochaine ? ...
Concrètement on savait le jour de la descente en N1 qu'il fallait remonter dans les 2 ans. Tout d'abord pour éviter de s'embourber dans ce championnat bizzare (j'ai pas trouver d'autre mot) et aussi côté financier où la proB sera plus stable..

Alors on va pas se remémorer l'histoire... Une faute professionnelle des dirigeants en Play-off, les matchs à Saint-Quentin dilapider par nos joueurs, le covid qui entérine nos espoirs l'année dernière. On pourrait se dire qu'à chaque fois il manque rien ?

L'année prochaine on va entamer notre 5eme (?) année en Nm1. Le coche est clairement loupé, l'effet Usbco (qui végète depuis +10ans en national) nous tends les bras. Le morale des supporters est au plus bas. Le lien entre le club et celui-ci se dégrade.
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par Jareck »

Les autres années en N1 on peut trouver des excuses...franchement cette année , on y est pas du tout. Même au début sans covid je nous trouve clairement un cran en dessous. On arrive à survivre grâce à Mathieu Boyer qui est au dessus du lot et avec lui on en gagne quelques uns. On peut parler des résultats , mais je pense comme rmx62 que le lien entre le club et les supporters est clairement entamé. On pense chaque année jouer la montée ,en nous vendant une équipe de rêve et au final on se révèle être une équipe moyenne et facilement perturbable. Cette année , comme l'année dernière malheureusement j'ai trouvé notre fond de jeu assez faible.
La plupart du temps on s'en sort avec des un contre un de Boyer ou des shoot a trois points en Ave maria , c'est trop peu pour espérer être en tête... Le recrutement pourtant alléchant sur le papier est au final assez décevant. Pour nos 2 américains, je pense qu'on avait pas réussi jusqu'à maintenant à en prendre 2 aussi mauvais ....
J'espère aussi qu'il y aura des remises en question pour l'année prochaine.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8212
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par ciao tutti »

Beaucoup d'interrogations... c'est normal quand on est supporter d'être frustré par ce qu'on voit. La question que je me pose c'est : pourquoi y a-t-il si peu de supporters? ils sont où? à l'USBCO? à l'ESSM? je ne suis pas convaincu... la salle a été très remplie quand le club montait, effet de mode, et puis les spectateurs sont partis quand le club a commencé à descendre... c'est dur de fidéliser un public. Il faut quelque chose de différent : une ambiance, des activités de temps mort, des jeunes du club qui passent les échelons un par un, un coach qui fait venir les foules, sauf que le SOMB n'a pas ça...
Le recrutement étranger est catastrophique depuis que Bourgain est parti. La complémentarité des joueurs me laisse perplexe, c'est quoi l'identité de jeu du club? j'ai l'impression qu'on choisit les joueurs par opportunité et pas par besoin précis. La JE/pro A, je n'en parle pas, on n'avait pas les moyens d'y être, c'est arrivé trop tôt.
Autre interrogation pour moi : est-ce que le coach est à sa place? est-ce qu'il n'aurait pas dû passer quelques années de plus dans des divisions inférieures?
Le championnat de N1 est très relevé, quelques défaites et on est dans le milieu du classement. Bref, je suis déjà content de voir Boulogne à ce niveau, que ce soit au basket ou au foot, de toute façon le sport professionnel a besoin d'argent que l'agglomération n'a pas. A la limite, je préférerais presque voir un grand club Boulogne/Le Portel avec un budget solide pour pérenniser un club en JE avec cette superbe salle qu'est le chaudron!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Austinpowers
Sophomore
Messages : 254
Enregistré le : lun. 02 juil. 2018 19:16

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par Austinpowers »

ciao tutti a écrit : lun. 22 mars 2021 19:57 Beaucoup d'interrogations... c'est normal quand on est supporter d'être frustré par ce qu'on voit. La question que je me pose c'est : pourquoi y a-t-il si peu de supporters? ils sont où? à l'USBCO? à l'ESSM? je ne suis pas convaincu... la salle a été très remplie quand le club montait, effet de mode, et puis les spectateurs sont partis quand le club a commencé à descendre... c'est dur de fidéliser un public. Il faut quelque chose de différent : une ambiance, des activités de temps mort, des jeunes du club qui passent les échelons un par un, un coach qui fait venir les foules, sauf que le SOMB n'a pas ça...
Le recrutement étranger est catastrophique depuis que Bourgain est parti. La complémentarité des joueurs me laisse perplexe, c'est quoi l'identité de jeu du club? j'ai l'impression qu'on choisit les joueurs par opportunité et pas par besoin précis. La JE/pro A, je n'en parle pas, on n'avait pas les moyens d'y être, c'est arrivé trop tôt.
Autre interrogation pour moi : est-ce que le coach est à sa place? est-ce qu'il n'aurait pas dû passer quelques années de plus dans des divisions inférieures?
Le championnat de N1 est très relevé, quelques défaites et on est dans le milieu du classement. Bref, je suis déjà content de voir Boulogne à ce niveau, que ce soit au basket ou au foot, de toute façon le sport professionnel a besoin d'argent que l'agglomération n'a pas. A la limite, je préférerais presque voir un grand club Boulogne/Le Portel avec un budget solide pour pérenniser un club en JE avec cette superbe salle qu'est le chaudron!
Toujours pas de vrai scoop à t'offrir :mrgreen: , mais 100% d'accord avec toi sur la nécessité d'un rapprochement avec l'ESSM avant qu'il ne soit trop tard. L'exemple du foot doit nous ouvrir les yeux. Le Portel a senti le vent du boulet ces dernières saisons et n'arrive pas à développer sa structure pour se mettre à l'abri...Il est grand temps de franchir le pas, les partenaires communs aux 2 clubs fragilisés par la crise n'attendent que ça.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8212
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par ciao tutti »

Oui, c'est clair, je pense sincère qu'un bon club pourrait exister avec une équipe en JE et des espoirs qui jouent également en N2 ou N3... ce serait bon pour leur développement et dans ce cas il n'y a qu'un centre de formation donc des frais réduits.
De façon objective, jamais le Boulonnais n'aura les moyens de faire vivre de façon pérenne 3 clubs pro...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par Jareck »

On en arrivera surement la un jour, mais je ne pense pas que ce soit d'actualité ni d'un côté ni de l'autre .... Le problème c'est que le SOMB se ferait complètement absorbé par l'essm.... Les egos d'un côté comme de l'autre sont très important à la fois chez les dirigeants et même certains supporters. Sinon pour hier soir encore une contre performance, avec le meilleur joueur adverse ne jouant que 8 minutes .... D'un point de vue purement statistique, on se dirige tout doucement vers notre pire saison en N1
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8212
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par ciao tutti »

Jareck a écrit : sam. 27 mars 2021 9:56 On en arrivera surement la un jour, mais je ne pense pas que ce soit d'actualité ni d'un côté ni de l'autre .... Le problème c'est que le SOMB se ferait complètement absorbé par l'essm.... Les egos d'un côté comme de l'autre sont très important à la fois chez les dirigeants et même certains supporters. Sinon pour hier soir encore une contre performance, avec le meilleur joueur adverse ne jouant que 8 minutes .... D'un point de vue purement statistique, on se dirige tout doucement vers notre pire saison en N1
Les supporters de Boulogne? Ils sont où? Une vingtaine de passionnés... donne leur de la JE tous les week-ends ils prendront avec plaisir. Faut savoir tourner la page au risque de se retrouver comme le grand Berck...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par Jareck »

La majorité des amateurs de basket du boulonnais se moquent de la gueguerre SOMB ESSM , ils étaient chez nous en JE et sont parti à l'ESSM après... ça c'est vrai .Mais d'abord personne ne sait si l'ESSM sera encore en JE l'année prochaine ( contrairement à nous en N1) , deuxièmement ne nous réduit pas trop à un club en extinction. C'est facile de préférer partir quand c'est un peu chaud ... bcp l'ont fait. Mais je suis un éternel optimiste , je pense que rien n'est jamais fini.
Je ne suis pas contre cette fusion mais je pense que tu te trompes vraiment sur la volonté des dirigeants et les freins politiques.
rmx62
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 16:29

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par rmx62 »

ciao tutti a écrit : lun. 22 mars 2021 19:57 Le recrutement étranger est catastrophique depuis que Bourgain est parti. La complémentarité des joueurs me laisse perplexe, c'est quoi l'identité de jeu du club? j'ai l'impression qu'on choisit les joueurs par opportunité et pas par besoin précis.
Je pense que c'est le point le plus important qu'on souligne la. Pour toute les saisons précédentes on à toujours voulu prendre des cadors de la division (Temgoua, Boyer...) Et sûrement délaisser le reste.
Personnellement depuis la Nm1 j'ai toujours voulu qu'on remonte quitte à parfois passer des samedis ennuyant.
Pour la saison prochaine j'ose espérer un recrutement plus cohérent, une volonté de jouer le haut de tableau bien sur mais surtout une identité retrouvée ! C'est par celà qu'on reconquirera tout le monde et moi le premier.
Pomabri Sport
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 13:46

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par Pomabri Sport »

Bonjour à tous,
J'ai créé une page Facebook "Pomabri Sport"
Elle a pour but de recenser tous les liens des matchs en direct diffusés sur les plateformes gratuites (Facebook live, Youtube Live, Twitch etc.)
Je mets à chaque journée les liens de tous les matchs de NM1 pour que vous puissiez les voir en direct ou en Replay.
N'hésitez pas à en profiter, à liker et partager la page ;)
Merci à tous
https://www.facebook.com/Pomabri
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par Jareck »

Quelle déroute cette équipe .... J'espère qu'on pourra avoir une équipe totalement remaniée l'année prochaine
walt
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par walt »

Jareck a écrit : dim. 18 avr. 2021 16:22 Quelle déroute cette équipe .... J'espère qu'on pourra avoir une équipe totalement remaniée l'année prochaine
D après la voix du nord, var et weber sont sous contrat l an prochain.
le 49
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 9:43

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par le 49 »

Boyer direction chez vos ennemis le Portel en 4 intérieur ???????
Jareck
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par Jareck »

Source ?
Austinpowers
Sophomore
Messages : 254
Enregistré le : lun. 02 juil. 2018 19:16

Re: [SOM BOULOGNE] 2020 - 2021

Message par Austinpowers »

le 49 a écrit : lun. 19 avr. 2021 8:24 Boyer direction chez vos ennemis le Portel en 4 intérieur ???????
Sans passer par la case proB, le pari est risqué, mais il du talent et si son temps de jeu est progressif, il aurait le temps de faire ses preuves et de se mettre au niveau physique de la Jeep Elite. De toutes façons avec les moyens actuels, sans fusion envisagée, le Portel devra faire des paris une fois de plus pour espérer exister une saison de plus en Jeep Élite.

Question pour les experts en règlement. Boyer peut il faire l'objet d'un prêt en cours de saison et intégrer Le Portel pour terminer l'exercice 2021 ? Est il nécessaire pour cela qu'il y ait un blessé dans l'effectif Stelliste ?
Répondre