[VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
urbinoisunjour
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 15:00

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par urbinoisunjour »

Près de 90 pts encaissés à domicile contre un promu qui en marquait 70 sur ses 3 premiers matchs de la saison…
Même si ça remonte à quelques années, j’ai souvenir d’un Antoine Michon porté sur la défense quand il a fait monter le club en NM2 puis NM1 y a près de 20 ans.
J’ai souvenir, plus récemment, d’un VCB qui a réalisé une excellente 1ere partie de saison 2018-19 en encaissant 70 pts de moyenne. Idem lors de l’embellie des 6 victoires de suite en novembre 2019.
Attendons de voir encore 5-6 matchs sur l’évolution du comportement en défense de cette équipe. La seule certitude : y a aura presque aucune victoire à attendre à l’extérieur avec ce si faible niveau dans ce compartiment de jeu.
bobodiaw73
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 11 août 2012 9:31

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par bobodiaw73 »

Beh sans être pessimiste sans changement... on y va tout droit, quelle maladresse et une défense pitoyable, le banc n apporte absolument rien et ayant choisi de faire confiance à des trentenaires dans le 5 majeurs, il aurait été judicieux d avoir un banc convenable qui les fassent souffler et apporte un peu de scoring.... Concernant les jauges, pas la peine de se creuser la tête, les métros sont pleins à craquer, au foot un stade de 40000 places est limité à 1000 spectateurs, je pense que les autorités ferment un peu les yeux sur les sports en salle qui ont un besoin essentiel de liquidités ( spectateurs), d ailleurs plusieurs fédérations avait dit, on repart avec du public ou bien saison blanche....et des incohérences, il y a tous les jours, alors une de plus 🤔🤔🤔🤔🤔
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par justphil »

Je ne pense pas que le niveau du banc soit si catastrophique. Même si je ne pense pas que cette équipe ai le niveau pour jouer les premiers rôles, il y a de la marge avec les prestations ridicules depuis 3 matchs. Celle d'hier soir laisse songeur. Et dire qu'ils ont la chance de jouer devant une salle presque pleine et bien chaude alors que la plupart des sportifs pro doivent composer avec une absence de public très préjudiciable notamment en foot.

Ces incohérences avec les stades de foot sont à mourir de rire... ou de dégoût sur tous les non dits de la situation. Que les autorités ferment les yeux sur les sports de salles alors qu'elles laissent couler les finances des clubs de ligue 2 en foot. Et à quoi bon communiquer en disant: attention la jauge est limitée à 1300, dépêchez vous de prendre vos places pour le derby. Et au final vendre 2000 places. A un moment donné faudrait peut être avoir les coui... de se rebeller contre des règles qui ne servent à rien. Je ne reproche pas au club de vendre 2000 places. Mais faut assumer !
Tuttifrutti
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 oct. 2020 15:51

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par Tuttifrutti »

Encore une triste défaite pour le VCB et Antoine Michon.
Au lieu de penser à restructurer club dans sa globalité si monsieur Michon pouvait tout simplement constituer une équipe compétitive et par conséquent gagner des matchs mais non au lieu de ça il souhaite tout simplement mettre son ami Donald Chantreau entraîneur et lui même manager général.
Pendant ce temps là dans l’autre poule un entraîneur a qui l’on a financé sa formation est premier de sa poule je dis ça je dis rien !
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par cpavrai »

Tuttifruti j'espère que tu ne compares pas la carrière d antoine Michon avec celle débutante de S.Cherasse? Il faut avoir raison gardée et attendre encore un peu avant de tirer des enseignements de cette saison qui semble tellement improbable avec le covid
Tuttifrutti
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 oct. 2020 15:51

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par Tuttifrutti »

C’ est typiquement la réaction que j’attendais que l’on parle de résultats qui date de 10 ans ...
vivons sur l’instant T et non sur un passé hypothétique Ou Antoine Michon a été écarté de boulazac juste après son départ il monte, à Caen il a détruit le travail fait par Hervé.
Cherasse c était Là meilleur défense l’an passé avec des jeunes joueurs ... Challans on verra si les jeunes jouent quand Michon va devoir sauver sa tête mais peu importe il va voir les jeunes à la salle.
Namyst aussi avait un CV, prenons Buffard l’année prochaine comme ça on aura toujours des has been.
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par cpavrai »

Attention je n'ai jamais dit que Antoine Michon était le meilleur coach de la N1. Si tu connais le club tu dois savoir le passif laissé par Namyst tant financièrement que dans la mentalité. Qu'il souhaite reconstruire et restructurer le club cest louable. Ne pas avour de résultat est différent. Je te rejoins sur les dernières saisons d Antoine. Concernant H.Coudray, ses années en proB n'ont pas été bonnes du tout non plus et le club de Caen ne me semble pas très structuré non plus. Andrezieux a joué contre le CFBB et Avignon qui va lutter pour le maintien. Andrezieux gagne en toute fin face à Boulogne privé de Dumortier. Par contre trs belle victoire de S.Cherasse et son équipe a Pont de cheruy meme si ces derniers avaient joués un match très intense face à vichy Clermont 2 jours avant en coupe. Doc je persiste a dire, attendons encore un peu pour se faire une idée.
max 44
Sophomore
Messages : 217
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 22:01

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par max 44 »

Encore 31 pts encaissés sur un quart temps !!!!! On est dans nos standards défensifs !!!
Kitkats
Sophomore
Messages : 376
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 23:39

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par Kitkats »

Prospect 24 (Aygalenc) c'est un bon joueur il est entrain d'exploser LOL !!!!
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par wouaf »

Il est où le VCB du début de saison ???
BIGOTE et BONDRON, ancien copiste, se sont rappelés aux bons souvenirs de Kervaric. Pour le reste, y a pas grand chose!
100% Gwen ha du
urbinoisunjour
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 15:00

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par urbinoisunjour »

Tiens, bobodiaw73 efface son message écrit à la mi-temps sur Brun...
Sinon 1ere défaite de moins de 10 pts (mais on reste sur les standards défensifs habituels)....champagne !
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par RICO 29 »

vous allez droit en Nat 2 ....pour avoir regardé le match ...aucune défense pas de niaque..pas de leader...bonne chance quand même
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par wouaf »

THOMAS joue pour statistiques.
BIGOTE, le seul joueur a essayer de créer des espaces, il se prénomme Mathieu .
BICHARD a été transparent.
KOVANUSIC est sorti de son match suite à un airball sur un 3 points suivi d’une faute sur un. Lorientais, on ne l’a plus revue ensuite.
DARDAINE, très agressif, trop agressif, il prends une AS en fin de rencontre, c’est pas cher payer pour l'ensemble de son œuvre.

Pour le Banc, y a BONDRON et puis c’es tout...

Félicitations au kop de CHALLANS qui a encouragé son équipe tout au long de la rencontre.
100% Gwen ha du
bobodiaw73
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 11 août 2012 9:31

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par bobodiaw73 »

urbinoisunjour a écrit : sam. 24 oct. 2020 23:04 Tiens, bobodiaw73 efface son message écrit à la mi-temps sur Brun...
Sinon 1ere défaite de moins de 10 pts (mais on reste sur les standards défensifs habituels)....champagne !
Oui exact, car je n'ai pas voulu ciblé une seule personne, car pour c est une faillite collective, après il faut peut-être que j ouvre les yeux quand je vois en face les deux postes 1, Cape et Saounera ( 2 potentiels titulaires) , et nous Devon et Martin, c est tout simplement qu on a pas l effectif pour nos ambitions
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2020/2021

Message par wouaf »

Ce qui est surprenant, c’est l’évolution du collectif entre la pré-saison et maintenant.
En début de saison, je faisais du VCB, un potentiel TOP5, aujourd’hui, je vous situe dans la poule des playdowns.
Hier soir, THOMAS sur le banc, il n’y avait plus d’animation offensive et quand il était sur le terrain, il jouait seul.
A l’intérieur KOVANUSIC est seul, BRUN c’est bien mais ne fait pas le poids face à des carcasses comme COULIBALY ou KUIPER, pour ne parler que de Lorient..
Au poste 2, y a bien BIGOTE mais il ne peut pas faire 40 minutes à chaque journée. Et Mathieu, on le connaît à Lorient, des journées « sans » ça lui arrive.
Au poste 3 , y a BICHARD, transparent hier soir et BONDRON en backup. Fabien, on le connaît aussi à Lorient, il est spectaculaire mais pas régulier.
100% Gwen ha du
Répondre