[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs N1

Alex2642
Sophomore

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2020-2021

Message par Alex2642 » mar. 13 oct. 2020 15:12

Dams26 , aufaite comment sa se fait quon joue toujours pas avec les nouveaux maillots ?

Dams26
All Star

Message par Dams26 » mar. 13 oct. 2020 17:57

Alex2642 a écrit :
mar. 13 oct. 2020 15:12
Dams26 , aufaite comment sa se fait quon joue toujours pas avec les nouveaux maillots ?
Aucune idée désolé

Yann26
Sophomore

Message par Yann26 » mar. 13 oct. 2020 20:49

Et bah, sacré première mi temps, avec un Suka Umu digne de ce nom ;)

mcfly1664
Franchise Player

Message par mcfly1664 » ven. 16 oct. 2020 11:33

Bonjour

Savez vous si le match est retransmis ce soir, et si demond fait parti du Groupe ?

Merci
allez le svbd

Zanfy
Sophomore

Message par Zanfy » ven. 16 oct. 2020 20:55

Je suis le match sur le site de la fédé.

Torto va devoir démarrer sa saison, à un moment, non ?

mcfly1664
Franchise Player

Message par mcfly1664 » ven. 16 oct. 2020 21:05

Torto a été l un des meilleurs contre Mulhouse. La il a peu joue, penalise par les fautes
allez le svbd

Yann26
Sophomore

Message par Yann26 » ven. 16 oct. 2020 21:46

Yes!!!! Elle fait plaisir celle là, avec la manière... Cette saison sera longue et spéciale, mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre 💪👍👍

Zanfy
Sophomore

Message par Zanfy » ven. 16 oct. 2020 22:26

Belle victoire !
On a 5 joueurs au taquet, avec Beye qui assure en l'absence de Watt, Pellin évidemment, Thomas, Ateba et Marcos.

La déception, après 3 matchs, c'est Gaillou. J'espère qu'il a juste besoin de temps pour retrouver le niveau. On a besoin de lui. Marcos ne pourra pas jouer 40 minutes à chaque fois.

Namyst a bien géré 3 matchs tendus, c'est pas rien.

OTAR
Sophomore

Message par OTAR » sam. 17 oct. 2020 10:11

En effet Gaillou me semble un peu juste comme je l'ai dit précédemment nos arrières et Pg à part Pellin trop juste ça manque de densité.
Quid de Tortosa?

RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ » sam. 17 oct. 2020 10:53

Je suis en partie d'accord et pas d'accord avec vous.
Après les matchs de prépa qui m'avait laissé perplexe Beye répond aux attentes, juste énorme (hormis le match de Mulhouse pénalisé par les fautes). Avec Thomas c'est une vraie dissuasion dans la raquette. Vraie confirmation et satisfaction ce joueur.
Ateba je suis d'accord aussi, on sait ce qu'il peut apporter il le fait parfaitement en y ajoutant un plus d'adresse (bon pas hier).

Tortosa même si c'est plus mesuré est une satisfaction pour moi, il sort un gros match contre Mulhouse (il y en avait besoin) et idem en Coupe. Les deux autres j'ai l'impression qu'on n'en avait pas vraiment besoin, il score peu mais arrose pas non plus.

Ce n'est pas le cas de Suka-Umu qui certes score plus et oui on le voit mais beaucoup de déchets (shoots et balles perdues) plus un manque de sérénité et de maitrise je trouve (notamment le premier match), perso j'attends plus.
J'ai un peu le même sentiment pour Pellin, je m'attendais à mieux et à une meilleure maitrise et gestion même si hier il a semblé clairement être l'homme du match (dans le live stat du moins et avec Beye).
Gaillou, j'ai du mal à le voir en deuxième meneur plus en arrière, faut aussi lui laissé du temps je pense mais très moyen pour le moment, on verra.

Les autres joueurs jouent moins mais on le savait, ils alternent le bon et moins bon.

Reste que gagner à Caen =D> =D>

Yann26
Sophomore

Message par Yann26 » sam. 17 oct. 2020 11:20

RoPéCroZ a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:53
Je suis en partie d'accord et pas d'accord avec vous.
Après les matchs de prépa qui m'avait laissé perplexe Beye répond aux attentes, juste énorme (hormis le match de Mulhouse pénalisé par les fautes). Avec Thomas c'est une vraie dissuasion dans la raquette. Vraie confirmation et satisfaction ce joueur.
Ateba je suis d'accord aussi, on sait ce qu'il peut apporter il le fait parfaitement en y ajoutant un plus d'adresse (bon pas hier).

Tortosa même si c'est plus mesuré est une satisfaction pour moi, il sort un gros match contre Mulhouse (il y en avait besoin) et idem en Coupe. Les deux autres j'ai l'impression qu'on n'en avait pas vraiment besoin, il score peu mais arrose pas non plus.

Ce n'est pas le cas de Suka-Umu qui certes score plus et oui on le voit mais beaucoup de déchets (shoots et balles perdues) plus un manque de sérénité et de maitrise je trouve (notamment le premier match), perso j'attends plus.
J'ai un peu le même sentiment pour Pellin, je m'attendais à mieux et à une meilleure maitrise et gestion même si hier il a semblé clairement être l'homme du match (dans le live stat du moins et avec Beye).
Gaillou, j'ai du mal à le voir en deuxième meneur plus en arrière, faut aussi lui laissé du temps je pense mais très moyen pour le moment, on verra.

Les autres joueurs jouent moins mais on le savait, ils alternent le bon et moins bon.

Reste que gagner à Caen =D> =D>
Je suis d'accord avec ton analyse dans l'ensemble. Je te trouve juste assez "dur" avec Marcos qui est pour moi un joueur essentiel à notre équilibre. Il a beaucoup de déchets (8 ballons perdus hier soir c'est beaucoup trop...) pour le moment c'est un fait, mais dans tous les matchs il plante au bon moment... Hier on lui demande de jouer 40 minutes après avoir déjà beaucoup joué Mardi soir et Samedi dernier. Difficile d'être toujours lucide. Il est surveillé comme le lait sur le feu mais distribue beaucoup de passes décisives pour un arrière.

Je sais qu'à Saint-Vallier on est exigeant, mais là quand même il ne faut pas trop abuser. On gagne de 15 points à Caen, un autre gros prétendant, et sans notre Américain... Alors oui, c'était le premier match de Caen après 3 semaines, mais c'était dans leur salle, et il avait pour eux une fraicheur physique que nous n'avions pas. Je nous voyais pas gagner la bas.

Perso le point sur lequel je veux insister c'est le nombre de points encaissés. On se concentre beaucoup sur les stats offensives des uns et des autres, mais pour moi tant qu'on laissera les équipes d'en face à moins de 70 points, dans 90% des cas, on gagnera nos matchs. Nos joueurs sont certes pour le moment irrégulier pour pratiquement l'ensemble d'entre eux, mais n'oublions pas que la défense c'est ce qui fait en grande partie gagner des matchs. Je sais pas vous, mais l'an passée, quand on en prenait 90 à domicile contre Chartes ou Rueil, et bah moi, ca me faisait ch... d'en prendre autant à la maison. Là on tourne à 67 points de moyenne encaissé en 3 matchs de championnat. Gaillou par sa densité physique, Suka, Torto apporte beaucoup défensivement, il ne faut pas non plus l'oublier. Offensivement, le talent est là, laissons leur le temps de retrouver la confiance et nul doute que le succès d'hier va aider en ce sens.

Allez Saint-Vallier !!!

Zanfy
Sophomore

Message par Zanfy » sam. 17 oct. 2020 11:57

Ok sur l'ensemble des posts précédents, dans l'ensemble.

La grosse interrogation, pour la suite : si Gaillou ne joue pas en P1, qui rentre en rotation avec Pellin ? Marcos ?

mcfly1664
Franchise Player

Message par mcfly1664 » sam. 17 oct. 2020 14:20

Je ne vois pas vraiment ou on manque de densite

Pour le moment gaillou ne score pas beaucoup, mais vous avez vu sa defense ? Je n ai vu aucune paire de meneur superieur a la notre

Ateba joue beaucoup 4 pour le moment et il pourra plus se repositionner en 3 avec le retour de watt. Ca manque de densite tortosa / Ateba?

Sur le poste 2, a la mimite, la je veux bien le conceder car pour le moment johan joue peu.

Niveau densite sur les postes 1 a 3, quelle equipe vous semble plus dense ?

Beaucoup disaient au debut la même chose du secteur intérieur. On a vu le résultat sans watt en plus !
allez le svbd

Zanfy
Sophomore

Message par Zanfy » sam. 17 oct. 2020 17:19

Beye et Thomas font le boulot. Quand Watt reviendra, on sera effectivement très costauds à l'intérieur.
Pour moi, avant la saison, Ateba-Torto sur le P3, c'est l'idéal. Mais j'ai le sentiment que le 2eme ne se rend pas compte des batailles à mener en N1. C'est un a priori, après 4 matchs officiels, qui ne demande qu'à être gommé.
Sur le P2, j'ai toujours dit ce que j'en pensais, je ne reviens pas dessus.
Gaillou, en revanche, ça m'inquiète déjà. Son retour après blessure est un pari. Il aura besoin de temps mais, en attendant, la rotation sur P1-P2 va être difficile.

Gepeto
Sophomore

Message par Gepeto » sam. 17 oct. 2020 19:46

votre équipe est doté d'un tel effectif qu'une absence peut être sans problème compensée. La profondeur de votre banc n'a pas d'égal en N1. Avec les moyens concédés c'était une volonté des dirigeants il me semble. Après il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps certaines absences

Répondre