[C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs N1

Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par Titanesque »

OnYourFace a écrit : ven. 24 juil. 2020 12:16 Chartres n'a pas challans angers tours (en vrai gros favoris)
Par contre ils ont caen LeHavre Boulogne et Saint Vallier.

Des favoris partout ça semble clairement homogène, petite préférence pour la poule A à choisir !
Personnellement je suis pas d’accord.
Si j’étais une équipe qui jouer la montée, je préférais largement être dans la poule A.
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par MalerK »

Titanesque a écrit : ven. 24 juil. 2020 12:22
OnYourFace a écrit : ven. 24 juil. 2020 12:16 Chartres n'a pas challans angers tours (en vrai gros favoris)
Par contre ils ont caen LeHavre Boulogne et Saint Vallier.

Des favoris partout ça semble clairement homogène, petite préférence pour la poule A à choisir !
Personnellement je suis pas d’accord.
Si j’étais une équipe qui jouer la montée, je préférais largement être dans la poule A.
Complètement d accord avec toi.quand on regarde bien les effectifs et la passif, compliqué d aller jouer st vallier, le havre et Caen. De l autre côté, challans et vitre ne joueront pas pour être leader mais un bon maintien confortable
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par AllezlUB »

Limite scandaleux ces 2 poules ! Les 3/4 des équipes du top 10 de l'an passé dans la poule B. Je pense qu'il fallait rééquilibrer mais là ... D'autre part la logique aurait été de mettre Chartres et Caen chacun dans une poule (les 2 dernières descentes de prob) et un promu dans chaque poule. Décidément, les choix de cette fédération me laisseront toujours dubitatifs.
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par Bran Ruz »

Jugement un peu rapide à pondérer avec les recrutements de l'intersaison et la liste pas connue des candidats à la montée. Rien de scandaleux, et il faut savoir qu'aucune répartition ne ferait l'unanimité.
S'il faut se plaindre de quelque chose, c'est de la formule de ce championnat depuis l'existence de deux poules même si la prochaine saison ce sera moins pire.
François Panier
All Star
Messages : 1715
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par François Panier »

Que la FFBB ait pris en compte les candidats déclarés à la montée, c'est évident.
Par contre, la FFBB n'a pas à tenir compte des recrutements.
jaquou
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 14:07

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par jaquou »

je ne comprends pas l année dernière personne n a pleuré sur la composition des poules la roue tourne c est normal.
ne pas comparer avec l année dernière les recrutements ne sont pas les mêmes ni les ambitions.le championnat n a même pas commencé qu il promet déjà =D> :lol: :lol: :lol: :lol:
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par Bran Ruz »

François Panier a écrit : ven. 24 juil. 2020 14:47 Que la FFBB ait pris en compte les candidats déclarés à la montée, c'est évident.
Par contre, la FFBB n'a pas à tenir compte des recrutements.
Ah mais c'est lié en fait, qu'on le veuille ou non. Et les budgets sont aussi annoncés, c’est un autre critère.
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par AllezlUB »

François Panier a écrit : ven. 24 juil. 2020 14:47 Que la FFBB ait pris en compte les candidats déclarés à la montée, c'est évident.
Par contre, la FFBB n'a pas à tenir compte des recrutements.
Tout à fait d'accord, ce qui doit être pris en compte au delà de la géographie, ce sont les résultats et donc du dernier top 10. Et là c'est 8 d'un côté et 2 de l'autre. Donc je persiste : c'est limite scandaleux. Aucune fédération, dans aucun sport, ne prend en compte les nouveaux recrutements. Les qualifications d'une saison dépendent uniquement de la précédente. Donc comme la fédération considère que la saison 2019/2020 n'a pas existé, Chartres et Caen ne devraient pas être dans la même poule.
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par AllezlUB »

Je rectifie c'est 7 et 3 (et non 8 / 2), Rueil est passé en poule A.
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par Chris316 »

AllezlUB a écrit : ven. 24 juil. 2020 15:08 Je rectifie c'est 7 et 3 (et non 8 / 2), Rueil est passé en poule A.
Je ne suis pas certain que ce soit plus simple de jouer Vitré, Dax, Challans, La Rochelle, Lorient, Bordeaux, Rueil, Tarbes, pour ne citer que quelques unes des équipes de la poule A, sans citer les grosses équipes, Tours, Angers,, que Pont de Cheruy, Avignon, surtout que ces 2 équipes ont perdu leurs joueurs majeurs, alors que les premières citées se sont fortement renforcées.

Pour les équipes qui étaient dans la poule A cette saison et qui vont se retrouver dans la poule B, je ne suis pas certain que ce soit plus compliqué , surtout quand on voit le recrutement de toutes les équipes de la partie Ouest citées ci -dessus, d'autant que le Centre Fédéral y figure. Forcément pour celles qui étaient dans la poule B, je pense que la concurrence sera plus féroce.... Il fallait s'en douter avec un "rééquilibrage" des forces en présence.
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par AllezlUB »

Non rien n'est simple. Et il n'est pas plus facile de gagner à Mulhouse, à Épinal ... Les bonnes équipes surprises de l'an passé que tu cites, ne le seront peut-être plus mais d'autres les remplaceront. Aucun match n'est facile en N1, mais sur la durée l'essentiel des grosses écuries se retrouve en haut de tableau. C'est pour cela que les poules ne sont clairement pas équilibrées. Voir le post de Ropecroz sur le topic suspension des compétitions. Le code couleur est plus que parlant.
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par Chris316 »

Je préfère jouer Besançon , le Get Vosges, Mulhouse, Kaysersberg, voire Orchies, Avignon, Pont de Cheruy, cette prochaine saison, que Vitré, Dax, Bordeaux, voire Challans, Lorient , La Rochelle 3 équipes qui étaient prévues en playdown, et qui veulent désormais jouer la montée, vu le recrutement de chacune de ces équipes....

Effectivement, la tâche se complique pour les équipes de la poule B de cette année, qui vont se retrouver avec Le Havre, Caen, Boulogne...
Le code couleur de la saison qui vient de s'achever, je n'y prête guère attention. tout le monde affirmait que la poule A était bien supérieure à la B. Et quand on voit le recrutement de toutes les équipes de l'Ouest cet été, je pense que c'est plus équilibré que cette dernière saison, je pense même que le bas de tableau de la poule B sera plus faible que celui de la poule A, plus homogène à mon humble avis... et j'en reviens à la nouvelle règle où tous les résultats seront conservés pour la 2ème phase....
Modifié en dernier par Chris316 le ven. 24 juil. 2020 15:50, modifié 1 fois.
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par AllezlUB »

Chris316 a écrit : ven. 24 juil. 2020 15:36 Je préfère jouer Besançon , le Get Vosges, Mulhouse, Kaysersberg, voire Orchies, Avignon, Pont de Cheruy, cette prochaine saison, que Vitré, Dax, Bordeaux, voire Challans, Lorient , La Rochelle 3 équipes qui étaient prévues en playdown, et qui veulent désormais jouer la montée, vu le recrutement de chacune de ces équipes.... On verra ce que cela donne sur le terrain, sachant que tous les résultats compteront pour la 2ème phase.

Effectivement, la tâche se complique pour les équipes de la poule B de cette année, qui vont se retrouver avec Le Havre, Caen, Boulogne...
Le code couleur de la saison qui vient de s'achever, je n'y prête guère attention. tout le monde affirmait que la poule A était bien supérieure à la B. Et quand on voit le recrutement de toutes les équipes de l'Ouest, je pense que c'est plus équilibré que cette dernière saison, je pense même que le bas de tableau de la poule B sera plus faible que celui de la poule A, plus homogène à mon humble avis... et j'en reviens à la nouvelle règle où tous les résultats seront conservés....
C'est étonnant ce que tu dis, Dax et Bordeaux pour l'instant, ils font un cinq/cinq.
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par Chris316 »

AllezlUB a écrit : ven. 24 juil. 2020 15:49
Chris316 a écrit : ven. 24 juil. 2020 15:36 Je préfère jouer Besançon , le Get Vosges, Mulhouse, Kaysersberg, voire Orchies, Avignon, Pont de Cheruy, cette prochaine saison, que Vitré, Dax, Bordeaux, voire Challans, Lorient , La Rochelle 3 équipes qui étaient prévues en playdown, et qui veulent désormais jouer la montée, vu le recrutement de chacune de ces équipes.... On verra ce que cela donne sur le terrain, sachant que tous les résultats compteront pour la 2ème phase.

Effectivement, la tâche se complique pour les équipes de la poule B de cette année, qui vont se retrouver avec Le Havre, Caen, Boulogne...
Le code couleur de la saison qui vient de s'achever, je n'y prête guère attention. tout le monde affirmait que la poule A était bien supérieure à la B. Et quand on voit le recrutement de toutes les équipes de l'Ouest, je pense que c'est plus équilibré que cette dernière saison, je pense même que le bas de tableau de la poule B sera plus faible que celui de la poule A, plus homogène à mon humble avis... et j'en reviens à la nouvelle règle où tous les résultats seront conservés....
C'est étonnant ce que tu dis, Dax et Bordeaux pour l'instant, ils font un cinq/cinq.
Dax, c'est très solide avec que des joueurs qui ont évolué en jeep Elite et qui n'étaient déjà pas simples à jouer pour leur 1ère année en N1...Ils sont plus ambitieux, ils font un très bon recrutement, s'ils prennent , un intérieur US, ça va être très costaud.
Bordeaux est en train de finaliser son recrutement avec certainement Lonzième d'Angers et un 5 US, alors qu'ils ne jouaient qu'avec un seul étranger et seulement 2 intérieurs la saison passée, ça va pas être simple de les jouer, s'ils recrutent un bon meneur en plus....
OnYourFace
All Star
Messages : 3730
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [C’CHARTRES BASKET MASCULIN] 2020-2021

Message par OnYourFace »

Titanesque a écrit : ven. 24 juil. 2020 12:22
OnYourFace a écrit : ven. 24 juil. 2020 12:16 Chartres n'a pas challans angers tours (en vrai gros favoris)
Par contre ils ont caen LeHavre Boulogne et Saint Vallier.

Des favoris partout ça semble clairement homogène, petite préférence pour la poule A à choisir !
Personnellement je suis pas d’accord.
Si j’étais une équipe qui jouer la montée, je préférais largement être dans la poule A.
Oui je trouve la poule A aussi moins relevé. Il y aura peut être les deux meilleures équipe avec Tours et Angers mais je la trouve plus faible que la B avec les promus etc.. ''Petite préférence pour la A'' : car moins fort.

Maintenant je rejoins totalement les derniers avis.. Lorient LaRochelle c'est probablement deux surprises à venir ou peut etre les nouveaux ''Pont De Cheruy'' donc dans tous les cas ça sera dur et les deux poules sont hard.. Il est possible de perdre absolument partout et ce n'est pas pour rien que c'est la meilleure troisieme div d'europe
Modifié en dernier par OnYourFace le ven. 24 juil. 2020 15:58, modifié 1 fois.
Verrouillé