[STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
max 44
Sophomore
Messages : 217
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 22:01

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par max 44 »

STEF1968 a écrit : mar. 06 avr. 2021 21:34 Décevant CE SOIR...Depuis le début de la saison, je ne comprends pas la gestion du coach...Avons nous bien choisi ? je m'interroge depuis le début de ce championnat les matches se ressemblent tous !! panier pour panier !! pas capable de tuer un match. De nombreux joueurs irréguliers que se passe t'il.....Encore trop beau sur le papier.
Nos sponsors vont encore taper du poing sur la table bien que ce soit une année compliquée due à cette pandémie.
Tout n'est pas à jeter, on a vu une très très belle équipe de la Rochelle contre Challans. D'ailleurs, vous n'êtes pas dans le top 5 par hasard !!!😉
Mack17
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 20:08

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par Mack17 »

STEF1968 a écrit : mar. 06 avr. 2021 21:34 Décevant CE SOIR...Depuis le début de la saison, je ne comprends pas la gestion du coach...Avons nous bien choisi ? je m'interroge depuis le début de ce championnat les matches se ressemblent tous !! panier pour panier !! pas capable de tuer un match. De nombreux joueurs irréguliers que se passe t'il.....Encore trop beau sur le papier.
Nos sponsors vont encore taper du poing sur la table bien que ce soit une année compliquée due à cette pandémie.
Trop de balle perdu bêtement, des lancer franc raté, encore et encore (et sans la pression du public) des joueurs trop irrégulier, des moments faibles, très faible.. Oui oui, Effectivement les matchs se ressemblent, les mêmes erreurs se répète, l'équipe n'évolue pas..
Après est-ce un problème de coaching ? Ou tout simplement l'équipe qui n'est pas à la hauteur ? Je ne sais pas..
Après ce n'est clairement pas une mauvaise année non plus, le club visé le top 5, donc ont est dans nos objectifs..
Normalement ont vise la montée l'année prochaine si les objectifs n'ont pas changé, il faudra clairement faire du tri dans l'effectif du coup xd
Barkley17
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 9:41

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par Barkley17 »

Désillusion hier soir à Tarbes. L'enchainement de matchs ne doit pas être évident à gérer. Pour l'année prochaine il faut garde 5-6 joueurs max. Let's Go Stade Rochelais Rupella =D> =D>
STEF1968
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 15:41

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par STEF1968 »

Bien d'accord avec toi il nous faut trouver un véritable tueur capable d'enfoncer les points lorsque tu as des points d'avance. Motiver l'équipe qui ne me semble peu soudée...Il faudra effectivement recruter au moins 4 joueurs si l on veut annoncer la proB pour la saison 2022/2023. Le coach doit aussi être capable de prendre son joueur entre quatre yeux pour exprimer son mécontentement.
Lucas17
All Star
Messages : 1634
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 17:07

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par Lucas17 »

Quand tu vois les défaites , on perd a chaque fois par un écart maximum de trois points à part contre Toulouse au prolongation. Il ne manque donc pas grand chose pour que la victoire s'inverse. Je verrais plutôt un apport de deux bons joueurs confirmés du niveau N1.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par keru »

Vous avez aussi gagné des matchs par un écart maximum de trois points. :wink:
Mack17
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 20:08

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par Mack17 »

Ça ne se joue pas à grand chose à chaque fois certes, mais souvent à cause des erreurs récurrentes que l'ont fait... (lancer franc, perte de balles, rebond défensif très compliqué) Combien de seconde chance donne-t-on à chaque fois ? Ce n'est pas normal à ce niveau.. et ça n'a pas l'air de s'améliorer :/
J'aimerais bien voir un nouveau meneur de jeu du genre Bryan Pamba ou autre, un profil athlétique, complet, avec le duo Thinon/Clerc ça pourrait être intéressant je pense ?
Et surtout un nouveau poste 3 !! Il nous reste une place pour un étranger il me semble ? Tellement dommage d'avoir laissé partir Munings, ça aurait été très intéressant de l'avoir dans l'équipe cette année ! A voir pour le reste.. j'espère qu'ils seront faire les bon choix :)
laruche17
Sophomore
Messages : 363
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 13:06

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par laruche17 »

Mack17 a écrit : mer. 07 avr. 2021 17:50 Ça ne se joue pas à grand chose à chaque fois certes, mais souvent à cause des erreurs récurrentes que l'ont fait... (lancer franc, perte de balles, rebond défensif très compliqué) Combien de seconde chance donne-t-on à chaque fois ? Ce n'est pas normal à ce niveau.. et ça n'a pas l'air de s'améliorer :/
J'aimerais bien voir un nouveau meneur de jeu du genre Bryan Pamba ou autre, un profil athlétique, complet, avec le duo Thinon/Clerc ça pourrait être intéressant je pense ?
Et surtout un nouveau poste 3 !! Il nous reste une place pour un étranger il me semble ? Tellement dommage d'avoir laissé partir Munings, ça aurait été très intéressant de l'avoir dans l'équipe cette année ! A voir pour le reste.. j'espère qu'ils seront faire les bon choix :)
Mack17 a écrit : mer. 07 avr. 2021 17:50 Ça ne se joue pas à grand chose à chaque fois certes, mais souvent à cause des erreurs récurrentes que l'ont fait... (lancer franc, perte de balles, rebond défensif très compliqué) Combien de seconde chance donne-t-on à chaque fois ? Ce n'est pas normal à ce niveau.. et ça n'a pas l'air de s'améliorer :/
J'aimerais bien voir un nouveau meneur de jeu du genre Bryan Pamba ou autre, un profil athlétique, complet, avec le duo Thinon/Clerc ça pourrait être intéressant je pense ?
Et surtout un nouveau poste 3 !! Il nous reste une place pour un étranger il me semble ? Tellement dommage d'avoir laissé partir Munings, ça aurait été très intéressant de l'avoir dans l'équipe cette année ! A voir pour le reste.. j'espère qu'ils seront faire les bon choix :)
En effet pas mal d’accord avec toi.
Pour que votre équipe passe un cap, ça serait bien que :
- Vincent soit remplacé par un jeune joueur à potentiel au poste 1
- Gassama + Celerier soient remplacés par un gros poste 1 du style Pamba afin d’avoir un trio sur le poste 1/2 avec Clerc et Thinon + le jeune.

Sur le poste 3 : Je garderai Seguela mais je ne garderai pas Yao Delon et avec son salaire je pense qu’on peut avoir un solide poste 3 complémentaire de Seguela.

Sur le poste 4 : je garde Quincy Jones (il a un an de contrat je crois) mais faut une vraie rotation car Carenne est trop juste encore et QJ peut pas jouer plus de 25 minutes car il défend pas une cacahuète et quand il met pas dedans en attaque c’est compliqué. Donc investir sur un vrai poste 4 type Djambo ou Awich de Dax.

Sur le poste 5 : je garde le jeune Carenne en rotation, je laisse partir Mukuna qui ne s’est pas révélé dans une équipe de haut de tableau.
Quid de Anderson qui fait le travail et ses stats. Mais à ce prix là est ce qu’on peut obtenir mieux ? 50/50 pour moi.

Ça ferait départ : Vincent Celerier Gassama YaoDelon Mukuna
Anderson a voir et tu repars avec une base solide :
Thinon Clerc Seguela QJ Anderson ?
Pomabri Sport
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 13:46

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par Pomabri Sport »

Bonjour à tous,
J'ai créé une page Facebook "Pomabri Sport"
Elle a pour but de recenser tous les liens des matchs en direct diffusés sur les plateformes gratuites (Facebook live, Youtube Live, Twitch etc.)
Je mets à chaque journée les liens de tous les matchs de NM1 pour que vous puissiez les voir en direct ou en Replay.
N'hésitez pas à en profiter, à liker et partager la page ;)
Merci à tous
https://www.facebook.com/Pomabri
Lucas17
All Star
Messages : 1634
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 17:07

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par Lucas17 »

Sud Ouest d'aujourd'hui

le coach souhaite conserver 50% de l'effectif. "Il y'aura des arbitrages à faire. Il va ajouter des garçons avec du talent mais aussi des gars qui font le sale boulot. Dans un recrtutement il faut mettre du liant".
Barkley17
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 9:41

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par Barkley17 »

Il faut garder 5 à 6 joueurs indispensables pour avoir un bon 5 de départ, et recruter des joueurs de banc qui tiennent la route. Ron, Arnaud,Gaetan,Desmond, Cheikh et cerise sur le gateau Frank mais avec la saison qu'il vient de faire il va falloir sortir les billets...
Match ce soir contre Bordeaux qui semble en perte de vitesse.
Let's Go Stade Rochelais Rupella.. =D> =D>
Lucas17
All Star
Messages : 1634
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 17:07

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par Lucas17 »

Barkley17 a écrit : ven. 16 avr. 2021 16:59 Il faut garder 5 à 6 joueurs indispensables pour avoir un bon 5 de départ, et recruter des joueurs de banc qui tiennent la route. Ron, Arnaud,Gaetan,Desmond, Cheikh et cerise sur le gateau Frank mais avec la saison qu'il vient de faire il va falloir sortir les billets...
Match ce soir contre Bordeaux qui semble en perte de vitesse.
Let's Go Stade Rochelais Rupella.. =D> =D>
C'est exactement ceux que j'avais coché.
arlan
Franchise Player
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:23

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par arlan »

Lucas17 a écrit : ven. 16 avr. 2021 17:42
Barkley17 a écrit : ven. 16 avr. 2021 16:59 Il faut garder 5 à 6 joueurs indispensables pour avoir un bon 5 de départ, et recruter des joueurs de banc qui tiennent la route. Ron, Arnaud,Gaetan,Desmond, Cheikh et cerise sur le gateau Frank mais avec la saison qu'il vient de faire il va falloir sortir les billets...
Match ce soir contre Bordeaux qui semble en perte de vitesse.
Let's Go Stade Rochelais Rupella.. =D> =D>
C'est exactement ceux que j'avais coché.
Assez d’accord avec vous, reste à faire les bons choix sur les recrues !!!
olivier37
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 22:15

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par olivier37 »

Visiblement d'après le post de l EAB kyle tresnak serait en partance pour la rochelle
laruche17
Sophomore
Messages : 363
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 13:06

Re: [STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET] 2020/2021

Message par laruche17 »

Si vous voulez jouer la montée c’est pas avec Cheick mais avec Franck.

Les 4 autres rien a dire.

Cheick est blessé 1 semaine sur 2, c’est aussi son rythme pour défendre, mettre un tir extérieur.
Il est combattant, fort heureusement car il a très peu de qualités basket autrement... Vialaret qui joue ce soir avec Bordeaux est largement supérieur et ancien de La Rochelle. Complémentaire de Franck. Ou Ammour de Chartres.

Je rajouterai un joueur Rochelais à cette équipe quand même n’oublions pas nos couleurs, des jeunes Rochelais capable de jouer en Nm1, il y en a : Garbin (19pts cette année de moyenne) Iglesias (7/10/12 points de moyenne en N2 ces dernières saisons), Lhériau (PB86 en proB) et Lami (Nm1 à Le Havre) jeune et gros potentiel. A la place de Vincent.
Après je suis d’accord avec le coach il va falloir des joueurs qui se transcendent, pas qui se regardent (Yao Delon, Mukuna).

Il manquerai un gros poste 1 (Pamba) et poste 4 (Alexis Thomas de Saint Vallier si reste pas en proB). Pour faire sortir du banc DQJ. qu’en pensez vous ?
Verrouillé