[CEP LORIENT] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par Sidney »

Pour les amateurs, les cas de covid se succèdent et le CD56 va devoir prendre des décisions.
Pour la Jeep et la pro B, les tests sont effectués chaque semaine. Continuer à huit clos semble possible.
Pour la N1, là, il me semble qu'un arrêt est inéluctable. Pour combien de temps ?
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par UST-ESB-CEP-13 »

De toute façon, est annoncé de façon quasi-sûre un confinement le we. Je ne vois pas comment on pourrait jouer dans ce cas à tous les niveaux.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

quater back a écrit : mar. 13 oct. 2020 11:18 En 2ème MT, la défense de Limoges a mis sous l'éteignoir les US de la SIG qui est encore en rodage après les chamboulements de l'intersaison.
Hier soir j'ai regardé Levallois / Limoges.
Mais la Limoges est tombé sur une équipe de Levallois efficace dans tous les secteurs de jeu (encore que 22 rebonds !!!). Les Métropolitains sont d'une redoutable régularité (20 points / QT).
5 étrangers de haut vol, ça aide. En plus d'un très bon coach (Jurij Zdovc, champion d'Europe en 93 avec le CSP Limoges en tant que joueur).
quater back
All Star
Messages : 1351
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par quater back »

Sacré match hier soir.
Les METS sont un cran au dessus avec leurs étrangers qui ont un grand talent.
Le CSP n'a pas lâché le morceau facilement, mais on ne les voyait pas gagner.
J'ai beaucoup aimé le calme et la maîtrise des deux coachs.
Voilà donc des coachs ZEN...
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

Vers un re-confinement total de 4 semaines dès vendredi soir ???
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

quater back a écrit : mar. 27 oct. 2020 16:02 Sacré match hier soir.
Les METS sont un cran au dessus avec leurs étrangers qui ont un grand talent.
Le CSP n'a pas lâché le morceau facilement, mais on ne les voyait pas gagner.
J'ai beaucoup aimé le calme et la maîtrise des deux coachs.
Voilà donc des coachs ZEN...
Pareil, j’ai regardé le match, quelle zenitude des 2 coachs, je n’arrive pas à imaginer Philippe MAUCOURANT aussi zen durant 40 minutes :lol:
Au delà de l’attitude des coachs, plusieurs aspects du match me semblent intéressant :
- En premier lieu, le huis-clos qui, au début, faisait sonner creux la salle Cerdan, a , au final, permis de voir, d’entendre « le bruit du parquet ». Je n’irai pas jusqu’à dire que le résultat est génial mais entendre le bruit des tampons de certains joueurs permet de mieux imaginer l’impact physique.
- En second, le décodage des temps-morts, même si c’est pas nouveau, le silence dans la salle a permis d’entendre nettement l’interventions des coachs.
- En dernier lieu, la gestion du money-time et d’un écart de 2 points.
100% Gwen ha du
quater back
All Star
Messages : 1351
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par quater back »

wouaf a écrit : mar. 27 oct. 2020 19:22
quater back a écrit : mar. 27 oct. 2020 16:02 Sacré match hier soir.
Les METS sont un cran au dessus avec leurs étrangers qui ont un grand talent.
Le CSP n'a pas lâché le morceau facilement, mais on ne les voyait pas gagner.
J'ai beaucoup aimé le calme et la maîtrise des deux coachs.
Voilà donc des coachs ZEN...
Pareil, j’ai regardé le match, quelle zenitude des 2 coachs, je n’arrive pas à imaginer Philippe MAUCOURANT aussi zen durant 40 minutes :lol:
Au delà de l’attitude des coachs, plusieurs aspects du match me semblent intéressant :
- En premier lieu, le huis-clos qui, au début, faisait sonner creux la salle Cerdan, a , au final, permis de voir, d’entendre « le bruit du parquet ». Je n’irai pas jusqu’à dire que le résultat est génial mais entendre le bruit des tampons de certains joueurs permet de mieux imaginer l’impact physique.
- En second, le décodage des temps-morts, même si c’est pas nouveau, le silence dans la salle a permis d’entendre nettement l’interventions des coachs.
- En dernier lieu, la gestion du money-time et d’un écart de 2 points.
Je vois que mes points de suspension ont été interprétés par Wouaf, dans le sens de ma réflexion ! :lol: =D> :D
Un match de basket avec des spectateurs c'est évidemment mieux, mais comme tu le dis le huis clos a des caractéristiques intéressantes d'un point de vue purement sportif et technique.
On se console comme on peut, il se peut malheureusement que nous soyons à nouveau privés de basket pendant plusieurs semaines. On verra.

En ce qui me concerne, je dois avouer que j'ai été quelque peu surpris des attitudes de certains joueurs, arbitres, dirigeants, bénévoles et spectateurs lors du match de samedi dernier à Kervaric. J'ai évidemment passé un excellent moment de basket, mais j'ai eu la nette impression que tout ou presque était normal malgré la COVID-19 ( port des masques dans les gradins excepté et flacons de SHA).
Etreintes de joueurs, pas de distanciation dans la salle, file d'attente compacte à la buvette, trop de proximité dans l'espace partenaires, etc.
Certes, il faut continuer à vivre, certes le Morbihan n'est à ce jour pas concerné par le couvre-feu, mais il ne me semble pas raisonnable d'agir ainsi dans le contexte du COVID-19.
spud
Sophomore
Messages : 399
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 10:28
Localisation : angers

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par spud »

A contrario, Legname à Dijon tire le maximum de son effectif et on peut pas dire qu'il soit calme et zen.
Il impose son autorité par une agressivité dans sa gestuelle et ses prises de parole.
Alain Weiss imposait son autorité par son calme et sa lucidité.
Après, là, on parle de top coach.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

spud a écrit : mer. 28 oct. 2020 13:33 A contrario, Legname à Dijon tire le maximum de son effectif et on peut pas dire qu'il soit calme et zen.
Il impose son autorité par une agressivité dans sa gestuelle et ses prises de parole.
Après, là, on parle de top coach.
Sans parler d'Erman Kunter et de Jean-Denys Choulet.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

Pas de match à Tarbes.
Demi-tour et retour à Lorient.

La rencontre de mardi contre Vanves est également reportée.

Ouest France.
quater back
All Star
Messages : 1351
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par quater back »

keru a écrit : jeu. 29 oct. 2020 15:46 Pas de match à Tarbes.
Demi-tour et retour à Lorient.

La rencontre de mardi contre Vanves est également reportée.

Ouest France.
Il n'y a malheureusement rien de surprenant à ces reports...
Le bureau fédéral se réunit ce soir, pour décider du devenir du championnat de NM1 jusqu'au 1er décembre.
Le DG de l'UJAP indique que les matches à huis clos pourraient impliquer la faillite du club.
Au CEP, la billetterie n'est qu'une portion minime du sponsoring des partenaires, et de notre messie-mécène!
A suivre.
Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par Chris316 »

quater back a écrit : ven. 30 oct. 2020 14:44
keru a écrit : jeu. 29 oct. 2020 15:46 Pas de match à Tarbes.
Demi-tour et retour à Lorient.

La rencontre de mardi contre Vanves est également reportée.

Ouest France.
Il n'y a malheureusement rien de surprenant à ces reports...
Le bureau fédéral se réunit ce soir, pour décider du devenir du championnat de NM1 jusqu'au 1er décembre.
Le DG de l'UJAP indique que les matches à huis clos pourraient impliquer la faillite du club.
Au CEP, la billetterie n'est qu'une portion minime du sponsoring des partenaires, et de notre messie-mécène!
A suivre.
Il n'y a pas que la billetterie en cause. S'il y a huis clos, les partenaires privés ne pourront bénéficier des prestations qu'ils ont payées car ils ne pourront pas venir dans les salles non plus, donc ils voudront aussi être remboursés. Et pour certains clubs, le partenariat privé est la principale ressource. Les seuls clubs qui pourraient s'en sortir sont ceux dont les subventions publiques représentent l'essentiel de leur budget (certains sont à 80%), et bizarrement, ce sont ces clubs dont le budget est quasiment assuré qui veulent continuer.... Le huis clos n'est viable que si le budget des clubs est financé à 100% par des aides publiques tant que l'accès aux salles pour le public sera interdit, sauf si un mécène ou des partenaires privés acceptent de payer sans retour ni respect des prestations prévues, ce qui me parait utopique dans la majorité des cas...
rubber
Sophomore
Messages : 339
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 14:00

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par rubber »

va falloir que la FFB fasse aussi le taf;
Dire aux clubs le jeudi matin qu'il y aura match et leur annoncer à midi que tout est annulé, c'est vraiment léger pour être poli.
La FFBB va t elle indemniser les clubs qui ont du partir et rebrousser chemin?
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

quater back a écrit : mar. 27 oct. 2020 16:02 Sacré match hier soir.
Les METS sont un cran au dessus avec leurs étrangers qui ont un grand talent.
Hier Rob Gray a quitté les Metro pour Monaco.
C'est une faille du basket français (à mon avis), pouvoir quitter un club pour un autre de la même division en cours de saison.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

rubber a écrit : ven. 30 oct. 2020 17:09 va falloir que la FFB fasse aussi le taf;
Dire aux clubs le jeudi matin qu'il y aura match et leur annoncer à midi que tout est annulé, c'est vraiment léger pour être poli.
La FFBB va t elle indemniser les clubs qui ont du partir et rebrousser chemin?
Rubber,
Faut pas rêver non plus, tu parles de la FFBB! La moitié de la saison passée a été annulée, est-ce qu’il y a eu un geste envers les licenciés? Cette saison les championnats jeunes n’ont pas encore débutés et pourtant l’argent des licences a bien été encaissé...
100% Gwen ha du
Verrouillé