[CEP LORIENT] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
rubber
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 14:00

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par rubber »

Kuiper n'a pas été coupé d'après les relations proches du club
Il vivait mal le covid et l'isolement. Un mec intelligent qui était là pour jouer au basket en priorité mais aussi pour découvrir une région
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par Bran Ruz »

Merci pour la confirmation, de plus je ne voyais pas trop l'intérêt du club de raconter des histoires sur le sujet.
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par se56600 »

Y a aucun "mensonge" du club, il suffit d'écouter l'explication de Maucourant.
C'est très clair pourtant.

https://fb.watch/4HeccMDIid/
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

Pour moi c'est plus une séparation à l'amiable qu'un "coupage" délibéré, genre invention d'une faute professionnelle pour se séparer d'un joueur étranger (on programme un entrainement au dernier moment sans prévenir le joueur en question).
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par ZEBELINS »

Kuiper décevait depuis plusieurs rencontres, il semblait démotivé, son départ a-t-il eu une incidence sur le comportement du groupe.....
Bref on n'aura jamais de certitudes sur ce sujet.
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par se56600 »

keru a écrit : mar. 06 avr. 2021 7:30 Pour moi c'est plus une séparation à l'amiable qu'un "coupage" délibéré, genre invention d'une faute professionnelle pour se séparer d'un joueur étranger (on programme un entrainement au dernier moment sans prévenir le joueur en question).
Quand je dis "coupé", pour moi cela veut dire le club rompt le contrat pour motif sportif (ou autre), absolument pas une magouille quelconque.

On est dans ce cas ici donc.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

Jamais parlé, écrit, pensé à une magouille quelconque dans la séparation CEP/ Kuiper.
Je faisais la comparaison avec ce qui se passe parfois dans d'autres clubs.
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par se56600 »

J'ai dit qu'il avait été coupé et tu as répondu ainsi :
keru a écrit : mar. 06 avr. 2021 7:30 Pour moi c'est plus une séparation à l'amiable qu'un "coupage" délibéré, genre invention d'une faute professionnelle pour se séparer d'un joueur étranger (on programme un entrainement au dernier moment sans prévenir le joueur en question).
Il est donc logique que je reprécise.

Aucun rapport avec dire que tu avais évoqué une magouille du CEP.
[-X
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par Bran Ruz »

se56600 a écrit : lun. 05 avr. 2021 23:21 Y a aucun "mensonge" du club, il suffit d'écouter l'explication de Maucourant.
C'est très clair pourtant.
Ce qui est très clair, et que tu as vraiment beaucoup de mal à saisir, c'est que la séparation s'est faite à l'initiative du joueur. Le club n'avait pas en tête avant ce moment l'idée de le couper, ou virer, pour prendre un joueur avec un plus fort potentiel, ce que confirme bien Maucourant en disant qu'il n'avait pas de remplaçant en vue quand ça c'est fait.
C'est venu ensuite, et c'est de toute manière à relativiser parce que Biruta de par son passé est certes d'un autre niveau que Kuiper mais c'est surtout un pari au vu de ses blessures et de son très faible temps de jeu ces dernières années.

Donc ceci est bien faux :
se56600 a écrit : lun. 05 avr. 2021 23:21C'est le club qui a coupé Kuiper pour prendre mieux, à savoir Biruta, donc il y a eu un effort de fait pour cette saison contrairement à ce que tu dis.
Le club n'était pas parti pour faire un effort, c'est juste un aléa où chaque partie a fini par trouver son compte en bonne intelligence. J'imagine aussi que cette séparation a dû coûter bien moins cher qu'un licenciement normal.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

Le club a communiqué auprès de ses abonnés, sur la fin de saison avec le calendrier des 7 matchs restants à jouer jusqu'au 27 Avril soit un match tous les 3 jours:

Mardi 6/04 à domicile contre Rueil
Samedi 10/04 à La Rochelle
Mardi 13/04 à Toulouse
Samedi 17/04 à domicile contre Tarbes
Mardi 20/04 à domicile contre Toulouse
Vendredi 23/04 à domicile contre Les Sables Vendée Basket
Mardi 27/04 à Rennes

Et a également évoqué le match de Samedi face à Vitré:
Le calendrier reste toujours sujet à de nombreux reports ce qui interdit une bonne visibilité.

Notre équipe n’a pas été à la hauteur de ses qualités et de ses ambitions samedi soir contre Vitré en s’inclinant 84 à 80. Les différents reports dus à la Covid ne favorisent pas une bonne préparation, mais d’autres clubs sont dans le même cas. La déception est légitime mais nous ne remettons pas tout en cause car le groupe conscient de sa prestation va relever la tête très rapidement.

À date, votre équipe après le match contre Vitré a joué 19 matchs soit 4 de retard (Vitré et Vanves ont joué 23 rencontres) alors que dans la poule B, Caen et Le Havre ont joué tous leurs matchs et auront fini leur championnat en jouant leurs 2 dernières rencontres.
Et a également évoqué l'avenir:
La saison a été très perturbée et nous aurions préféré partager avec vous des moments d’échange et de convivialité car vous nous avez terriblement manqué et jouer à huis clos n’offre aucun attrait.

Nous avons décidé de vous proposer un dédommagement suite à votre engagement financier car la saison n’a pu se dérouler comme prévu. Vous recevrez dans les tous prochains jours un mail avec une proposition.

Comptant sur vous, comme vous l’avez toujours fait jusque-là pour rester abonné les prochaines saisons afin que notre projet RÊVE BASKET AN ORIANT aboutisse avec une montée en PRO B dès l'année prochaine !
100% Gwen ha du
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par se56600 »

Bran Ruz a écrit : mar. 06 avr. 2021 12:51
Ce qui est très clair, et que tu as vraiment beaucoup de mal à saisir, c'est que la séparation s'est faite à l'initiative du joueur. Le club n'avait pas en tête avant ce moment l'idée de le couper, ou virer, pour prendre un joueur avec un plus fort potentiel, ce que confirme bien Maucourant.
Non.

Après tu ne piges rien c'est pas grave.
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par quater back »

Il y a un intéressant article dans le Télégramme du mardi 6 avril.
La série des trois défaites consécutives du début mars a constitué le tournant de la saison, c'est la raison pour laquelle j'ai parlé de la fin d'un cycle dans un de mes derniers posts.
Bien entendu je pensais à la fin d'un cycle sportif, puisque sur le plan économique, nous avons la grande chance d'avoir un messie mécène qui s'est engagé pour 5 ans.
Sur le plan sportif la situation est hyper compliquée, certains joueurs seront ailleurs la saison prochaine et il n'y a plus de réel enjeu sportif dans des salles vides. C'est triste, mais c'est ainsi, il est très difficile de trouver la motivation dans ces conditions.
Il me semble que le ressort est cassé, et comme nous le savons tous "on ne ressoude pas un ressort".
D'ailleurs, Le Télégramme rapporte que le Président Pasquier est venu rappeler aux joueurs après la défaite contre Vitré "qu'il voulait un groupe investi jusqu'au bout". A l'évidence, d'un point de vue psychologique, les joueurs viennent de prendre un coup sur la tête...qu'ils doivent digérer en peu de temps. Philippe a dit ce que nous sommes nombreux à penser depuis quelques semaines: "je n'ai pas ressenti ce liant qui nous permet de dépasser des moments un peu compliqués".
Au moins le coach et le Président sont lucides, la fin de la saison s'annonce compliquée pour le CEP et pour beaucoup d'autres clubs.
On verra si les incantations du Président et du coach portent leurs fruits.
Il convient de commencer à tirer les nécessaires enseignements des dernières saisons, d'accepter que la montée est reportée sine die, et de se dire qu'au moins cette saison on ne jouera pas une poule de play-down. Effectivement le club progresse sportivement, et puis désormais on a un super commentateur en la personne de Fred !
Espérons que le CEP nous montre une réaction dès ce soir contre Rueil et que le CEP fasse beaucoup mieux dans le proche futur car il y a vraiment une attente de basket de haut niveau dans le Morbihan.
Go CEP go !
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

Je reste persuadé que le tournant de la saison se situe au moment du départ de Jordy KUIPER. Depuis le mois de Janvier, Jordy n’était plus le même et ça s’est ressenti sur le terrain. Sur le terrain, on l’entendait, sur le banc, il apportait son soutien à ses collègues sur le terrain.
En début de saison, Philippe MAUCOURANT l’avait présenté comme le communiquant de l’équipe. Je suppose qu’il en était de même dans le vestiaire.
Sportivement, BIRUTA apporte un plus à l’équipe, c’est indéniable et félicitations au staff pour l’avoir recruté. Mais en se séparant de Jordy, c’est certainement le liant qui a quitté le CEP.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

QT1 : 3min30 de jouées et déjà 11 - 2 pour Rueil!!!
COULIBALY, si ça te fait chier d’etre sur le terrain, dis-le!!!
100% Gwen ha du
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par Bran Ruz »

se56600 a écrit : mar. 06 avr. 2021 16:29
Non.

Après tu ne piges rien c'est pas grave.
Donc ça c'est faux ? Tu es le seul à dire le contraire. Et c'est moi qui ne pige rien... :mrgreen:
rubber a écrit : lun. 05 avr. 2021 20:52 Kuiper n'a pas été coupé d'après les relations proches du club
Il vivait mal le covid et l'isolement. Un mec intelligent qui était là pour jouer au basket en priorité mais aussi pour découvrir une région
Et puis si le club avait souhaité couper quelqu'un (chose que j'ai du mal à cautionner quel que soit le sport, les clubs devraient assumer jusqu'au bout leurs recrutements), je ne pense pas que Kuiper était le maillon le plus faible.

Bon sinon, vilain début mais belle réaction. Faut qu'ils se lâchent maintenant, plus rien à perdre.
Verrouillé