[CEP LORIENT] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

Décevant car un pas en avant et deux/trois pas en arrière
Désolant pour les personnes qui agissent dans l'ombre, qui ont un plan, un projet pour emmener, pour amener le CEP à un niveau supérieur

On fait quoi la saison prochaine ? Car on est plus près de la table rase que de la construction d'un collectif en gardant une ossature en y apportant un ou deux renforts supplémentaires chaque saison

Ras le bol du décalage entre les discours d'avant match et la réalité sur le terrain = sport communal lorientais.
Cela existe sans doute ailleurs mais pour le coup je m'en tape.

Réaction à chaud mais il y en a d'autres qui doivent nettement l'avoir encore plus mauvaise, puissance 10.
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par Bran Ruz »

Sur ce championnat saucissonné comme jamais, je ne sais pas qui en a pâtit le plus. Certains clubs ont mieux géré que d'autres, ça c'est certain, mais le CEP a quand même eu un paquet d'arrêts, il n'y a qu'à voir le nombre de matches qui restent à jouer alors que certains ont terminé ou presque.
Je crois surtout que le très long arrêt entre la fin d'année et le début 2021 a fait très mal. Collectivement, en cassant la dynamique, le rythme, alors que l'équipe était devant, mais aussi individuellement. Un joueur comme Cape n'est plus le même, très souvent dominant en début de saison et ensuite mou, en manque d'adresse. Curieux quand même de le voir baisser de régime à ce point.
Le coach a perdu le fil de ce qu'il faisait, le duo Cape/Saounera s'est essoufflé, peut-être à force de devoir compenser les manques de Van Andringa sur le jeu extérieur où l'équipe a manqué de menace crédible.
Et que dire de ces incroyables trous d'air récurrents, et de cette insupportable apathie collective qui les a trop souvent plombés ? Aucun patron dans l'équipe pour remettre de l'ordre, calmer tout le monde ou bien prendre les choses en main au scoring.
En fait, chacun s'est caché derrière quelques discours tant que la situation n'était pas trop irrécupérable, sans assumer les manques déjà évidents qui allait entrainer la suite, en pire. Ils se sont voilés la face et n'ont pas assumé leurs responsabilités.
Il y a échec collectif, il y aussi des échecs individuels et des échecs dans les attitudes.
La montée dès cette année, oui, sur un malentendu c'était possible. J'attendais surtout autre chose sur le plan du jeu, sur la mise en place d'un collectif amené par la suite à se développer, se renforcer. Bref, une montée en puissance pour préparer le club a grandir.
Ne pas monter n'est pas un échec, par contre dans la manière, oui il y a échec. Bonne chance pour relancer tout ça, il faudra être plus costaud.
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par se56600 »

Surpris à la fois par les propos du coach et les réactions ici.
Vu comment tourne Toulouse et sans Bali C, je voyais pas comment espérer autre chose qu'une défaite ce soir.
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par se56600 »

Par contre Van Andringa ça sera non pour la suite.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

se56600 a écrit : mar. 20 avr. 2021 22:59 Vu comment tourne Toulouse et sans Bali C, je voyais pas comment espérer autre chose qu'une défaite ce soir.
Perdre est une chose ........................
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

se56600 a écrit : mar. 20 avr. 2021 23:00 Par contre Van Andringa ça sera non pour la suite.
83ème au pourcentage à 3points.
Au revoir.
Lucas17
All Star
Messages : 1634
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 17:07

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par Lucas17 »

Il revient quand Bali?
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6172
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

Hier soir, 51 soit l’évaluation collective pour 10 joueurs entrés sur le terrain et 2 joueurs comptabilisent 29 des 51 d’évaluation...
Oui VAN ANDRINGA est décevant mais hier soir, y en a un paquet d’autres qui sont bon à mettre dans le même sac.
Le staff technique a certainement une part de responsabilité dans ce naufrage mais ce n’est pas le staff technique qui refuse les shoots, qui est en retard en défense, qui fait des mauvaises passes...
Hier soir, 113 c’est l’évaluation de Toulouse pour 11 joueurs entrés en jeu. 5 joueurs ont une évaluation supérieure à 10.
Hier soir, le CEP c’est 11 joueurs, Toulouse c’est une équipe de 11 joueurs.
100% Gwen ha du
lebelge65
All Star
Messages : 2783
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par lebelge65 »

TOULOUSE est une équipe en pleine confiance, qui se repose sur 4 joueurs SAHRAOUI , sûrement le meilleur à son poste, DJAMBO, JOSEPH de la taille et de la puissance sous le cercle et un arrière, THIMON, en pleine réussite et qui ne se pose pas de questions. Vu la configuration de cette équipe en début de saison, elle ne serait pas à cette place, le départ de l'américain et la blessure de KYUNGU a permis le recrutement des 2 intérieurs et a complètement changé la physionomie de cette équipe. Y a des équipes qui ont plus souffert que d'autres de la COVID et de ces arrêts à répétition, LORIENT en fait partie mais TOURS sûrement aussi, cette saison est tronquée, pas de phase 2, pas de P. O, des équipes qui ont baissé les bras vu qu'elles ne jouaient plus rien, cette saison ne veut absolument rien dire, il fallait s'en douter un peu. Je pense qu'un changement de coach, ferait du bien à LORIENT.
ALLEZ L' UNION
quater back
All Star
Messages : 1351
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par quater back »

Malheureusement ma prophétie d'il y a quelques semaines se réalise. La fin de la saison du CEP est plus que compliquée.
Nos protégés ont pris plus de 30 points dans la musette à domicile. Certes le TBC est une très belle équipe qui mérite largement sa place dans le haut du classement de la NM1. Ils font ce qui doit être fait : jouer collectivement, avoir la grinta, défendre durement mais sans faire trop de fautes, dominer dans la peinture, faire tourner rapidement le ballon, obtenir des tirs ouverts, jouer simplement. Tout cela fonctionne.
Malheureusement, Mister Maucourant a eu l'audace avant la rencontre, de clamer haut et fort dans la presse locale, que les deux effectifs étaient comparables...Il n'a probablement pas tort sur le papier. La dureté du score final démontre clairement le contraire et son incapacité à motiver et à faire jouer l'équipe. -31 à domicile, c'est lourd à porter.
A l'évidence, il n'a pas su gérer ses joueurs, et le ressort est cassé. Les joueurs n'ont rien montré hier soir au niveau de l''envie.
J'ai longtemps considéré que Philippe faisait plutôt bien son travail, il a eu des résultats et a souvent compensé les faiblesses administratives du club lors des dernières saisons. Mais le temps est venu de confirmer que le gâchis de la saison 2020-2021 est immense. Les moyens financiers sont là grâce à notre messie mécène et aux partenaires, mais ça ne suffit pas et ça a fait pschitt...Les incantations du coach et celles du Président Pasquier n'ont été qu'un feu de paille.
La paire Saounera Cape a été peu inspirée. Après son bon match contre Rueil Van Andringa est reparti aux oubliettes, on a donc pas de poste 2. Les lithuaniens ont été dominés par leurs adversaires, Oger régresse. Seuls Cissé et Sy ont été à peu près à leur niveau, il faut bien trouver un peu de positif. Coulibaly a manqué, mais n'aurait certainement pas compensé l'écart final à lui seul.
Bref, comme cela a été écrit plus haut, il va très certainement falloir tirer les leçons de ce Trafalgar, raser et reconstruire l'équipe et le staff si le CEP maintient son objectif d'accéder à la LNB...
Ce n'est pas la probable prochaine victoire (qui n'est pas acquise) contre le promu vendéen qui changera la situation.
L'Histoire a prouvé que Lorient savait se reconstruire...et espérons le grand changement qui devrait arriver dans les mois à venir.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par keru »

quater back a écrit : mer. 21 avr. 2021 9:02 Malheureusement, Mister Maucourant a eu l'audace avant la rencontre, de clamer haut et fort dans la presse locale, que les deux effectifs étaient comparables...Il n'a probablement pas tort sur le papier. La dureté du score final démontre clairement le contraire et son incapacité à motiver et à faire jouer l'équipe. -31 à domicile, c'est lourd à porter.
A l'évidence, il n'a pas su gérer ses joueurs, et le ressort est cassé. Les joueurs n'ont rien montré hier soir au niveau de l''envie.
J'ai longtemps considéré que Philippe faisait plutôt bien son travail, il a eu des résultats et a souvent compensé les faiblesses administratives du club lors des dernières saisons. Mais le temps est venu de confirmer que le gâchis de la saison 2020-2021 est immense. Les moyens financiers sont là grâce à notre messie mécène et aux partenaires, mais ça ne suffit pas et ça a fait pschitt...Les incantations du coach et celles du Président Pasquier n'ont été qu'un feu de paille.
Bref, comme cela a été écrit plus haut, il va très certainement falloir tirer les leçons de ce Trafalgar, raser et reconstruire l'équipe et le staff si le CEP maintient son objectif d'accéder à la LNB...
Ce n'est pas la probable prochaine victoire (qui n'est pas acquise) contre le promu vendéen qui changera la situation.
L'Histoire a prouvé que Lorient savait se reconstruire...et espérons le grand changement qui devrait arriver dans les mois à venir.
Certains joueurs vont rester de par la durée de leurs contrats.
On ne peut pas regretter le fait de ne pas garder une ossature à l'inter saison et vouloir tout raser (je parle de manière générale, je ne vise personne).
Avant de mettre tout sur la table, de tirer les conclusions de cette saison, de trouver deux ou trois élément capables de tirer le groupe vers le haut, de régénérer le collectif, essayons de bien terminer la saison.
Deux victoires à domicile face aux Sables et à Tarbes, faire bonne figure à l'extérieur (Rennes, La Rochelle, Toulouse) ----> terminer à 41/42 points serait un moindre mal.
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par Bran Ruz »

On va voir s'ils ont encore un peu de fierté, d'orgueil. Tendront-ils l'autre joue à Toulouse ou auront-ils l'envie de montrer qu'ils valent mieux qu'hier ?
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6172
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

Comme le dit Keru il reste 5 matchs à jouer 2 à domicile et 3 en déplacements. Ne rêvons pas, sur ce que l'équipe à produit hier soir, le 5/5 est improbable, le 4/5 a peine plus réalisable, le 3/5 plus réaliste le 2/5 est plus réaliste ce qui ferait un bilan de 15 Victoires pour 11 défaites.
Avec un tel bilan, le CEP serait 7ième en laissant devant, Toulouse, Tours, Rennes, Vitré, Challans, La Rochelle...
Un bilan qui serait assez loin des annonces du débuts de saison.

Pour les 5 prochains matchs, je vois:
Victoire face aux Sables d'Olonnes
Défaite face à Rennes
Victoire face à Tarbes-Lourdes
Défaite face à la Rochelle
Défaites face à Toulouse

J'espère que le groupe lorientais à un peu de fierté et saura me faire mentir.
100% Gwen ha du
landreger
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par landreger »

wouaf a écrit : mer. 21 avr. 2021 14:06 Comme le dit Keru il reste 5 matchs à jouer 2 à domicile et 3 en déplacements. Ne rêvons pas, sur ce que l'équipe à produit hier soir, le 5/5 est improbable, le 4/5 a peine plus réalisable, le 3/5 plus réaliste le 2/5 est plus réaliste ce qui ferait un bilan de 15 Victoires pour 11 défaites.
Avec un tel bilan, le CEP serait 7ième en laissant devant, Toulouse, Tours, Rennes, Vitré, Challans, La Rochelle...
Un bilan qui serait assez loin des annonces du débuts de saison.

Pour les 5 prochains matchs, je vois:
Victoire face aux Sables d'Olonnes
Défaite face à Rennes
Victoire face à Tarbes-Lourdes
Défaite face à la Rochelle
Défaites face à Toulouse

J'espère que le groupe lorientais à un peu de fierté et saura me faire mentir.
L'équipe rennaise est actuellement très diminuée. C'est peu probable qu'elle puisse lutter à armes égales avec l'armada lorientaise ... Cependant, l'URB nous a montré cette année qu'elle était capable de renverser des montagnes, alors wait and see !
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6172
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par wouaf »

L’Armada lorientaise n’a que le nom, sur le parquet le CEP est très loin d’être un foudre de guerre.
100% Gwen ha du
Verrouillé