[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par stephanois »

Yann26 a écrit : lun. 20 janv. 2020 20:54 Bonsoir à tous,

N'ayant pu assister à la rencontre de Samedi soir, je me garderai bien de tout commentaire sur les prestations individuelles de nos jaunes. J'ai visionné hier le match sur les réseaux, et j'ai l'impression que de toute façon, il n'y a pas grand chose à retenir d'un match sans relief et quasiment sans enjeu (si ce n'est d'asseoir un peu plus notre place dans le top 5).

Toujours est-il que comptablement, ce fut une excellente soirée pour nous. La victoire de La Charité combinée à la défaite d'Andrézieux, font sortir ces derniers du Top 5.

Le match de Samedi pourrait être à mon sens l'un des tournants de notre saison. Un match qui pourrait compter double voire triple même, si l'on y réfléchit bien ! Une victoire nous permettrait d'écarter encore un peu plus Andrézieux du top 5 au profit de La Charité et de nos deux victoires contre eux, et aussi bien entendu une victoire qui pourrait de toute façon compter si Andrezieux nous rejoint dans le top 5. Une défaite serait catastrophique comptablement.

Cette fois-ci, plus d'excuse, plus de match "sans", d'autant que nous connaissons la qualité de cette équipe, nous somme prévenus ! Scott sera présent de leur coté ?

Tous derrière nos Jaunes pour ramener la feuille !!

Allez Saint Vallier !!!

Scott ne fait plus partie de l'effectif d'Andrezieux.
Le 42 département de basket !
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par Yann26 »

stephanois a écrit : mer. 22 janv. 2020 9:55
Yann26 a écrit : lun. 20 janv. 2020 20:54 Bonsoir à tous,

N'ayant pu assister à la rencontre de Samedi soir, je me garderai bien de tout commentaire sur les prestations individuelles de nos jaunes. J'ai visionné hier le match sur les réseaux, et j'ai l'impression que de toute façon, il n'y a pas grand chose à retenir d'un match sans relief et quasiment sans enjeu (si ce n'est d'asseoir un peu plus notre place dans le top 5).

Toujours est-il que comptablement, ce fut une excellente soirée pour nous. La victoire de La Charité combinée à la défaite d'Andrézieux, font sortir ces derniers du Top 5.

Le match de Samedi pourrait être à mon sens l'un des tournants de notre saison. Un match qui pourrait compter double voire triple même, si l'on y réfléchit bien ! Une victoire nous permettrait d'écarter encore un peu plus Andrézieux du top 5 au profit de La Charité et de nos deux victoires contre eux, et aussi bien entendu une victoire qui pourrait de toute façon compter si Andrezieux nous rejoint dans le top 5. Une défaite serait catastrophique comptablement.

Cette fois-ci, plus d'excuse, plus de match "sans", d'autant que nous connaissons la qualité de cette équipe, nous somme prévenus ! Scott sera présent de leur coté ?

Tous derrière nos Jaunes pour ramener la feuille !!

Allez Saint Vallier !!!

Scott ne fait plus partie de l'effectif d'Andrezieux.
Ah merci, j'ai du raté un épisode, a t'il été remplacé ?
SVBDrem26
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 21:31
Localisation : SAINT-VALLIER
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par SVBDrem26 »

On est pas tombé dans le piège ouf! Ca aura été dur mais la victoire est la!
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Zanfy
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019 10:57

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par Zanfy »

SVBDrem26 a écrit : dim. 26 janv. 2020 7:44 On est pas tombé dans le piège ouf! Ca aura été dur mais la victoire est la!
Le piège, on se l' est tendu tout seul, avec un passage à vide énorme dans le 3ème (comme à l'aller !) et un incompréhensible 2-17.
Mais en effet, la victoire entretient l'espoir.
SVBDrem26
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 21:31
Localisation : SAINT-VALLIER
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par SVBDrem26 »

le 3ieme quart temps est toujours compliqué de notre coté effectivement !
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par Yann26 »

Ouf ! Je n'ai pas du tout suivi le match, mais à la lecture du déroulé de la rencontre, j'ai l'impression que l'on s'en sort bien quand même ! On a souvent ciblé le recrutement de cet été, mais là faut avouer, que c'est trois de nos recrus qui nous sortent de ce mauvais pas. Autre satisfaction, 68 points encaissés ! Après on le savait, mais on a vraiment aucune marge et il faudra me semble t'il élever notre niveau de jeu pour la seconde phase si 'lon veut espérer quelque chose...

Soyons positif, comptablement ca reste une très bonne opération ! Félicitations à toute l'équipe !

Karim s'est blessé ? Quelqu'un a des infos ?

Allez Saint Vallier !!!
SVBDrem26
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 21:31
Localisation : SAINT-VALLIER
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par SVBDrem26 »

karim est blessé??
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
pedrito10
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 0:23
Localisation : sud est

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par pedrito10 »

Peu de choses à dire sur le match, l’effectif a bien tourné et certains ont pu se montrer.
Par contre je trouve HONTEUX l’attitude du club (ses responsables) qui ont refusé de rendre hommage à Kobe Bryant!!
Certes ce n’était pas une obligation mais un minimum de respect et de bon sens n’aurait pas fait de mal...
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par Yann26 »

Bonjour à tous,

Gros match ce soir entre le 3eme et le second, un match qui comptera double ! Déplacement plus que périlleux pour nos joueurs face à une équipe invaincue sur ses terres ! Il faudra que l'équipe élève son niveau de jeu si on veut espérer l'emporter !

Pour ma part, ce sera la première fois que j'ai l'occasion de voir l'équipe évoluer à l’extérieur...

Allez Saint-Vallier !!
Zanfy
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019 10:57

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par Zanfy »

Yann26 a écrit : mar. 04 févr. 2020 13:57 Bonjour à tous,

Gros match ce soir entre le 3eme et le second, un match qui comptera double ! Déplacement plus que périlleux pour nos joueurs face à une équipe invaincue sur ses terres !
Une petite défaite contre Orchies, quand même ! Histoire de se dire que c'est possible...
Perso, je pense qu'on ne ramènera rien de bon.
Et dans le meilleur des cas, notre bilan pour la phase 2 sera à 4-4.
J'espère me tromper. Réponse dans 4 heures.
SVBDrem26
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 21:31
Localisation : SAINT-VALLIER
Contact :

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par SVBDrem26 »

Et voilà quand le niveau se hausse bah on perd.... dingue ça !
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par Yann26 »

SVBDrem26 a écrit : mer. 05 févr. 2020 8:15 Et voilà quand le niveau se hausse bah on perd.... dingue ça !
Hélas, pour avoir pu assister au match hier, c'est la meilleure équipe qui l'a emporté. On s'est fait dominer physiquement (une nouvelle fois) et dans l'agressivité, notamment dans la peinture avec un Gaudoux qui fini à 34 d'éval. 32 rebonds à 22, c'était criant pendant le match.... J'ai pas l'impression que nous ayons fait un mauvais match dans l'ensemble, mais trop de joueurs ont fait un match moyen pour pouvoir espérer l'emporter, sans parler du -2 d'éval de Prostran, fantomatique...

En l'état, je pense que l'on pourra difficilement aller chercher le top 5. J'espère me tromper, mais les prestations contre les équipes "fortes" de notre poule ne nous amènent pas a être hyper optimiste...

Allez Saint Vallier !!
Zanfy
All Star
Messages : 1132
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019 10:57

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par Zanfy »

Yann26 a écrit : mer. 05 févr. 2020 9:14
SVBDrem26 a écrit : mer. 05 févr. 2020 8:15 Et voilà quand le niveau se hausse bah on perd.... dingue ça !
Hélas, pour avoir pu assister au match hier, c'est la meilleure équipe qui l'a emporté. On s'est fait dominer physiquement (une nouvelle fois) et dans l'agressivité, notamment dans la peinture avec un Gaudoux qui fini à 34 d'éval. 32 rebonds à 22, c'était criant pendant le match.... J'ai pas l'impression que nous ayons fait un mauvais match dans l'ensemble, mais trop de joueurs ont fait un match moyen pour pouvoir espérer l'emporter, sans parler du -2 d'éval de Prostran, fantomatique...

En l'état, je pense que l'on pourra difficilement aller chercher le top 5. J'espère me tromper, mais les prestations contre les équipes "fortes" de notre poule ne nous amènent pas a être hyper optimiste...

Allez Saint Vallier !!
Tout est dit.
On ne finira pas dans le top 5.

Dans les matchs serrés, on connaît systématiquement un passage à vide. Faute d'un banc costaud, on ne tient pas sur la durée.

Le recrutement n'a pas été à la hauteur des annonces du club.
SRD
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 12:52

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par SRD »

oui mais le banc pas costaud est bien à 26 pts pour 63 mns de jeu cumulé - 10 FP et pourcentage de réussite 50 % et le 5 majeur a 56 pts pour 137 mns 11 FP et 48 % et toutes les autres stats sont à l'avenant - 17 rbds pour les intérieurs de STV dont 10 pour WATT contre 22 pour PDC - et c'est bien le 5 majeur a un élément près qui finit les 8 dernières minutes du match (64 62 à l'entame du 4ème) donc le banc a bon dos ....c'est une équipe qui perd et gagne (souvent)
Yann26
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 10:10

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2019-2020

Message par Yann26 »

Si je peux me permettre, si on regarde de près les stats, quand on regarde le +/- sur la rencontre de mardi des 4 joueurs du "banc", on voit quand même une petite différence :
Kozan : -7 (qui sur ce match, d'ailleurs, a été plus que limite niveau agressivité et aurait mérité, en toute objectivité, sa petite antisportive...)
Karoloak : -10 (et pourtant il a été adroit je trouve, j'aime bien ce joueur, mais il a, j'ai l'impression, souffert physiquement face à l'intensité et la dureté des extérieurs adverses...)
Prostran : -4 (faut dire qu'il n'a pas beaucoup joué, et ses passages ne vont pas rester dans les mémoires, c'est le moins que l'on puisse dire...)
Ateba : -5, et surtout 5 ballons perdus en mode pénétration un peu forcée dans la raquette (il faut avouer que cela lui a aussi permis de faire un beau 6/6 aux lancers, mais il a beaucoup forcé quand même)

Après, rien ne sert de tirer sur tel ou tel joueur, le basket est un sport collectif. On a toujours les mêmes lacunes depuis le début de saison, et au regard de notre effectif et des moyens mis à disposition et de nos ambitions, c'est plutôt frustrant et décevant... La saison est loin d'être mauvaise, mais le bilan est pour moi un peu en trompe l'oeuil et je crains le croisement avec l'autre poule. On verra, je serai le premier à être derrière eux, mais en toute objectivité, je pense qu'un changement au poste 1 est nécessaire pour espérer un top 5...

Allez Saint Vallier !!
Verrouillé