[CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Modérateur : Modérateurs N1

wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par wouaf »

Keru, c’est fort possible, je dis tellement de conneries... :mrgreen:
Plus sérieusement, il me semble que je m’appuyais sur l’interview paru sur bebasket (https://www.bebasket.fr/championnat-nm1 ... u-cep.html).
Voici l’extrait :
On a effectivement un partenaire qui injecte plus d'argent, nous a confirmé le Président du CEP Lorient, Chrisitan Pasquier.
J’ai vérifié sur le site du CEP et la personne que nous évoquons est déjà un partenaire majeur au travers d’une de ses sociétés.
Comme pour l’annonce des joueurs, j’espère que le club communiquera quand à ce nouveau projet évoqué par quelques uns des nouveaux joueurs.
100% Gwen ha du
ALBERTINE 56
Sophomore
Messages : 340
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 12:50

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par ALBERTINE 56 »

C’est le groupe b&b hotel le mécène du CEP LORIENT ? Un sponsor solide et déjà sponsor du FCL.
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par Sidney »

Quater back faut répondre maintenant.
Je ne sais pas si c'était ton rôle mais à force de devinettes.
Bon le club va devoir communiquer plus rapidement, rien de problématique.
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par Bran Ruz »

Alors non, ce n'est pas B&B puisqu'il s'agit de quelqu'un qui est déjà un partenaire majeur du club via une de ses sociétés. Et B&B n'est pas un partenaire majeur du CEP. Ni un partenaire tout court d'ailleurs. Il faut jeter un œil au site du club.
En croisant tous les éléments, on trouve assez facilement. Déjà partenaire, B&B, FC Lorient. Honnêtement ce nom m'était inconnu, même si j'ai éventuellement pu le lire dans la presse en rapport avec le FCL.
rubber
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 14:00

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par rubber »

on devrait savoir sans doute très prochainement qui est le mécène; Le club a l'air de vouloir communiquer par étapes.
Super technique
Apparemment les Partenaires et abonnés ont les infos en priorité.
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par Bran Ruz »

Je ne suis ni l'un ni l'autre, il y a tout ce qu'il faut pour trouver. :wink:
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par wouaf »

Idem, ce partenaire m’est complètement inconnu. Sans les indices et quelques recoupements d’informations, il n’est pas évident de trouver ce partenaire qui investit plus au CEP.
En tant que supporter, l’important est que l’effort consenti par ce partenaire s’inscrive dans la durée et permet au club de continuer de se structurer en vue de la ProB.
100% Gwen ha du
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par quater back »

Il m'est agréable de lire vos posts dans lesquels le vrai se mêle au faux.
Wouaf qui est un sage a raison comme souvent, au final l'important est qu'il investisse au bon niveau et...pour longtemps car la Pro B nécessite un peu plus de budget.
Quand le CEP va-t'il communiquer le nom du messie mécène ?
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par Bran Ruz »

L'important est aussi que ça ne repose pas que sur une personne, dans un premier temps ça aide et on en voit déjà les effets, mais il faut aussi développer les autres partenariats en parallèle.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par wouaf »

Je ne suis pas un sage, je m’appuie sur mon expérience professionnelle.
La ProB se mérite, le club doit être structuré encore plus qu’aujourd’hui, disposer d’un centre de formation...
Cette année le club a obtenu deux tickets Nation un en U15M (dans la continuité des années précédentes) et le second en U18M. La prochaine étape sera certainement de consolider ses tickets avant la création d’un centre de formation.
Romain CRAU arrive pour les U18M Nation, Thomas LEROUX prend les reines des U15M Nation et libère du temps à Christophe GIQUEL. Baptiste MAURY, nouveau coach, prends le relais de Thomas LEROUX pour coacher les SF qui évoluent en N3F.

Cette année le CEP disposera de 6 coachs/entraîneurs professionnels, c’est un signal indiquant que le club se structure mais cela prendra du temps. Lorsque le président dit qu’il faut y aller étape par étapes, la professionnalisation de l’encadrement est une étape.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par wouaf »

Bran Ruz a écrit : lun. 01 juin 2020 18:13 L'important est aussi que ça ne repose pas que sur une personne, dans un premier temps ça aide et on en voit déjà les effets, mais il faut aussi développer les autres partenariats en parallèle.
Suivant le partenaire, il peut éventuellement en attirer d’autres via son carnet d’adresses mais le principal levier est le côté sportif.
Si les résultats sportifs sont là, les partenaires seront présents et moins frileux. L’effectif de la saison à venir est séduisant, le staff technique va avoir 3 mois pour préparer la mayonnaise et faire que ce groupe séduisant sur le papier le soit aussi sur les parquets.
100% Gwen ha du
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par Bran Ruz »

Oui, c'est tout à fait ça, une mécanique à enclencher qui peut être vertueuse. Des résultats, du public, créer de l'intérêt, toute une opération séduction à réussir pour réveiller tout le monde. Ça doit être très intéressant à mettre en place, rien que le coach ça a du lui changer des inter-saisons précédentes !
quater back
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par quater back »

Philippe Maucourant s'est énormément investi au CEP, il mérite d'avoir les moyens de construire une bonne équipe pour viser la Pro B.
Il lui restera à concrétiser notre rêve !
BZHGamers
Sophomore
Messages : 237
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 13:58

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par BZHGamers »

Pourquoi se donner autant de mal à chercher le mécène ? Je pense que si le club a pas communiqué c’est qu’il ne souhaite pas dévoiler son identité ! Laissons cette personne qu’il vient du monde hôtelier du sport ou d’autres tranquille ! Laissons le club faire son bout de chemin et continuer à les soutenir et supporter !
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par Bran Ruz »

Je ne vois pas où est le problème, faut pas exagérer. Le président a annoncé lui-même qu'un investisseur privé "injectait plus d'argent', et vu les changements que ça entraine il est légitime et logique de s'interroger sur qui met la main à la poche. Ce ne sont pas quelques messages sur un forum qui vont les empêcher de dormir et de bosser. Si le club n'avait rien dit, on ne chercherait pas mais on se poserait quand même des questions vu le recrutement en cours.
Ils communiqueront quand ils l'estimeront nécessaire, aucun soucis, mais comme déjà dit ce sera l'ensemble du projet qui sera intéressant de connaitre, pas juste un nom. :wink:
Verrouillé