[CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
quater back
All Star
Messages : 1341
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par quater back »

Interview intéressante de Jean-Pierre Siutat dans la NOUVELLE REPUBLIQUE DES PYRENEES:
"On part du principe que la saison est terminée!".
Il espère néanmoins que le championnat puisse reprendre.
On peut imaginer que ce soit mal parti compte-tenu des scénarios!
https://www.nrpyrenees.fr/2020/03/19/si ... h0sk7qvYDA
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Oui, de toute façon, la plupart des étrangers sont rentrés chez eux.
De source sûre issue de la fédé, on s'oriente vers un gel du championnat, c'est à dire sans montée et sans descente. Une saison blanche, en fait.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par keru »

quater back a écrit : jeu. 19 mars 2020 11:01 @ Wouaf, tu as raison la vie sans basket, et sans sport en général, c'est un peu comme le pain sans sel, on s'y fait, mais c'est pas terrible!
Ou la Breizh sans la Liger-Atlantel. :wink:
D'habitude le slogan c'est l'inverse (et beurre sans sel).
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par keru »

UST-ESB-CEP-13 a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:19 De source sûre issue de la fédé, on s'oriente vers un gel du championnat, c'est à dire sans montée et sans descente. Une saison blanche, en fait.
Pas une surprise.
De la logique et du bon sens.
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par AllezlUB »

keru a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:23
UST-ESB-CEP-13 a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:19 De source sûre issue de la fédé, on s'oriente vers un gel du championnat, c'est à dire sans montée et sans descente. Une saison blanche, en fait.
Pas une surprise.
De la logique et du bon sens.
Oui pour vous aujourd'hui à la place qui est la votre. Que diriez vous en tête de la poule A comme c'est notre cas. "Logique, bon sens" alors là ça m'étonnerait vraiment !!!
Chris316
All Star
Messages : 4848
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par Chris316 »

UST-ESB-CEP-13 a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:19 De source sûre issue de la fédé, on s'oriente vers un gel du championnat, c'est à dire sans montée et sans descente. Une saison blanche, en fait.

La LNB annonce ce soir qu'elle veut que la saison reprenne (Jeep Elite et Pro B), si la FFBB décide autrement pour les championnats amateurs, cela va poser problème...

Si la saison est terminée, dans la situation actuelle, impossible de faire monter une équipe et encore moins deux, vu que toutes les équipes ne se sont pas rencontrées, qui faire monter? d'ailleurs cela pose un problème dans la poule A, on fait monter Angers 1er de la poule ou Boulogne 1er du top 5 de la poule vu qu'il y a 2 classements…et qu'il est impossible dans le même ordre d'idée de choisir les reléguées.
Donc si la saison ne peut reprendre, elle doit être gelée.

J'ai éventuellement une solution pour contenter tout le monde et qui permettrait de faire monter des équipes à tous les niveaux mais est-elle possible?

Faire monter les 10 équipes (qui dans la formule actuelle avec les playoffs peuvent y prétendre) du groupe A de N1 en Pro B (moins si certaines sont dans l'incapacité financière d'être promues) et, pour 1 saison dans ce cas de force majeur, organiser 2 poules en Pro B, ce qui permettrait de faire monter 8 équipes de N2 en N1 et ainsi de suite…. Ce qui obligerait certainement à avoir plus de descentes en fin de saison dans ces divisions.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par keru »

AllezlUB a écrit : jeu. 19 mars 2020 22:12
keru a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:23
UST-ESB-CEP-13 a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:19 De source sûre issue de la fédé, on s'oriente vers un gel du championnat, c'est à dire sans montée et sans descente. Une saison blanche, en fait.
Pas une surprise.
De la logique et du bon sens.
Oui pour vous aujourd'hui à la place qui est la votre. Que diriez vous en tête de la poule A comme c'est notre cas. "Logique, bon sens" alors là ça m'étonnerait vraiment !!!
Et bien au risque de vous surprendre en écrivant cela je ne pensais pas à la position/situation du CEP.
Le plus égoïste de nous deux n'est pas celui qu'on pense (que vous pensez).
D'ailleurs si on prend la décision d'arrêter le classement avant les Pl-Do, et bien le CEP descendra... ce sera comme ça.
Il y a quand même des choses beaucoup beaucoup beaucoup plus importantes que l'issue de la saison.

Il y a des gens qui décèdent dans le Haut-Rhin, pas que........ C'est loin (??) de Lorient et de la Bretagne, pour autant cela ne me laisse pas indifférent.
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Oui, c'est sûr. D'autant plus que le confinement n'est pas terminé, loin de là...
Quoi qu'il en soit, aucune des décisions qui sera prise ne sera juste. C'est évident. Il y aura forcément des équipes qui s'en sortiront bien et d'autres moins.
delaballe
Sophomore
Messages : 256
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 10:23

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par delaballe »

je dis bien si a ce jour le championnat s arrêtai avec 2montées et 4 descentes voici les équipes (le championnat s est arreté a la 2e phase le classement est sur la ffbb)
1ere CHARTRES avec 15 points
2eme BOULOGNE-SUR-MER avec 14 points
les 4 relégablent : KAYSERSBERG CHALLANS LA ROCHELLE VANVES ou alors saison blanche?
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6105
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par mike.du49 »

delaballe a écrit : ven. 20 mars 2020 11:21 je dis bien si a ce jour le championnat s arrêtai avec 2montées et 4 descentes voici les équipes (le championnat s est arreté a la 2e phase le classement est sur la ffbb)
1ere CHARTRES avec 15 points
2eme BOULOGNE-SUR-MER avec 14 points
les 4 relégablent : KAYSERSBERG CHALLANS LA ROCHELLE VANVES ou alors saison blanche?
C'est Angers qui monterait vu que la phase 2 a pas eu lieu et Angers a un meilleur bilan. Cela serait un scandale si Boulogne montait.. Boulogne a eu plus de défaites que l'eab en 1° phase. Bebasket et d'autres site mettent Angers aussi si il y'a 2 montées. Vous imaginez si une équipe qui a plus de défaites monte à la place d'un autre,..?
La plupart aimeraient mieux qu'il y'a pas de descentes pour l'économie,.. et injuste pour les équipes pouvant encore largement se maintenir.. En plus, elles ont pas affrontées les mêmes équipes,..
Boulogne et Angers ont affrontés les mêmes équipes et Angers est devant.
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Voilà pourquoi la solution sera une saison blanche. Pas de montée et pas de descente. On repart en septembre 2020, comme on était parti en septembre 2019.
Sinon, sur quels critères estimer que l'une ou l'autre équipe mérite le plus de monter, à partir du moment où le championnat n'est pas terminé ???
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6105
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par mike.du49 »

UST-ESB-CEP-13 a écrit : ven. 20 mars 2020 12:49 Voilà pourquoi la solution sera une saison blanche. Pas de montée et pas de descente. On repart en septembre 2020, comme on était parti en septembre 2019.
Sinon, sur quels critères estimer que l'une ou l'autre équipe mérite le plus de monter, à partir du moment où le championnat n'est pas terminé ???
Je me base sur le classement de la 1° phase. Il y'a eu 2 poules donc logique que ça soit les 1° de chaque poule enfin je sais pas ? Boulogne va pas dire qu'ils méritaient la montée vu qu'ils étaient derrière même si au début de la phase 2, il auraient été devant.
Je suis pour les montées mais faut être logique, Angers était 1° dans la poule. Boulogne était 3eme si je me trompe pas,..
Blois mériterait de montée, je trouve et Chartres aussi vu qu'ils dominaient nettement en nm1.. Certains clubs en nm2 dominaient bien aussi..
Chris316
All Star
Messages : 4848
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par Chris316 »

mike.du49 a écrit : ven. 20 mars 2020 13:03
UST-ESB-CEP-13 a écrit : ven. 20 mars 2020 12:49 Voilà pourquoi la solution sera une saison blanche. Pas de montée et pas de descente. On repart en septembre 2020, comme on était parti en septembre 2019.
Sinon, sur quels critères estimer que l'une ou l'autre équipe mérite le plus de monter, à partir du moment où le championnat n'est pas terminé ???
Je me base sur le classement de la 1° phase. Il y'a eu 2 poules donc logique que ça soit les 1° de chaque poule enfin je sais pas ? Boulogne va pas dire qu'ils méritaient la montée vu qu'ils étaient derrière même si au début de la phase 2, il auraient été devant.
Je suis pour les montées mais faut être logique, Angers était 1° dans la poule. Boulogne était 3eme si je me trompe pas,..
Blois mériterait de montée, je trouve et Chartres aussi vu qu'ils dominaient nettement en nm1.. Certains clubs en nm2 dominaient bien aussi..
Qui dit que Chartres est plus fort que les équipes de la poule A? la 2ème phase aurait pu bouleverser le classement….et dans la poule A, certaines équipes n'ont pas joué certains matches de la 1ère phase à fond connaissant la formule du championnat lors de matches comptant pour du beurre, laissant certains joueurs au repos. La formule actuelle de la N1 ne permet pas de définir dès la 1ère phase une hiérarchie (la preuve on n'a pas le même classement dans la poule A entre la 1ère phase et en ne tenant compte que des matches du Top 5). Donc soit on fait une saison blanche, soit comme je l'ai proposé, des 10 équipes du Groupe A de la 2ème phase qui pouvaient prétendre à la montée via éventuellement par les playoffs, on fait monter en Pro B toutes celles qui ont un dossier financier solide, on ne fait descendre personne , cela permet aussi de faire monter des équipes de divisions inférieures, et comme cela personne n'est lésé ni mécontent, mais ça oblige à augmenter provisoirement le nombre d'équipes en Pro B (24? 26? au lieu de 20 la saison prochaine, donc création pour une saison de 2 poules en Pro B?) avec plus de descentes dans 1 an pour revenir ensuite à une situation normale après une année "exceptionnelle".
Modifié en dernier par Chris316 le ven. 20 mars 2020 13:18, modifié 1 fois.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6105
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par mike.du49 »

Chris316 a écrit : ven. 20 mars 2020 13:09
mike.du49 a écrit : ven. 20 mars 2020 13:03
UST-ESB-CEP-13 a écrit : ven. 20 mars 2020 12:49 Voilà pourquoi la solution sera une saison blanche. Pas de montée et pas de descente. On repart en septembre 2020, comme on était parti en septembre 2019.
Sinon, sur quels critères estimer que l'une ou l'autre équipe mérite le plus de monter, à partir du moment où le championnat n'est pas terminé ???
Je me base sur le classement de la 1° phase. Il y'a eu 2 poules donc logique que ça soit les 1° de chaque poule enfin je sais pas ? Boulogne va pas dire qu'ils méritaient la montée vu qu'ils étaient derrière même si au début de la phase 2, il auraient été devant.
Je suis pour les montées mais faut être logique, Angers était 1° dans la poule. Boulogne était 3eme si je me trompe pas,..
Blois mériterait de montée, je trouve et Chartres aussi vu qu'ils dominaient nettement en nm1.. Certains clubs en nm2 dominaient bien aussi..
Qui dit que Chartres est plus fort que les équipes de la poule A? la 2ème phase aurait pu bouleverser le classement….et dans la poule A, certaines équipes n'ont pas joué certains matches de la 1ère phase à fond connaissant la formule du championnat lors de matches comptant pour du beurre. La formule actuelle de N1 ne permet pas de définir dès la 1ère phase une hiérarchie. Donc soit on fait une saison blanche, soit comme je l'ai proposé, des 10 équipes du Groupe A de la 2ème phase, on fait monter en Pro B toutes celles qui ont un dossier financier solide, on ne fait descendre personne , et comme cela personne n'est lésé ni mécontent, mais ça oblige à augmenter le nombre d'équipes en pro B (24? 26? au lieu de 20, donc création pour une saison de 2 poules en Pro B?) avec plus de descentes dans 1 an.
Avec l'épidémie, on va jamais savoir sauf si la saison reprend mais si il y'a 2 montées, je trouverais plus logique que ça soit les équipes qui ont terminés à la 1° place.. Justement, ça apprendra aux équipes qu'il faut jouer à fond tout les matchs par respect de l'adversaire, du public,..
Je suis d'accord sur le reste du message. Je sais pas si l'idéal est de faire monter Blois vu qu'il y avait que une montée et le la phase de championnat était pas fini.. Je pense que certains clubs de n2 méritent de monter et ça pourrait les aider dans la crise mais ça ferait beaucoup de N1 si y'a pas de montées..
Je suis totalement d'accord pour faire descendre personnes comme la ^plupart des avis de coachs pro, présidents et j'en passe.
Il y'a 18 équipes en proB, je pense que c'est possible de passer à 20 ou de faire 2 poules pour essayer de limiter les frais de déplacements mais j'y crois peu..
Chris316
All Star
Messages : 4848
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [CEP LORIENT]- Saison 2019 / 2020

Message par Chris316 »

[/quote]

Avec l'épidémie, on va jamais savoir sauf si la saison reprend mais si il y'a 2 montées, je trouverais plus logique que ça soit les équipes qui ont terminés à la 1° place.. Justement, ça apprendra aux équipes qu'il faut jouer à fond tout les matchs par respect de l'adversaire, du public,..
Je suis d'accord sur le reste du message. Je sais pas si l'idéal est de faire monter Blois vu qu'il y avait que une montée et le la phase de championnat était pas fini.. Je pense que certains clubs de n2 méritent de monter et ça pourrait les aider dans la crise mais ça ferait beaucoup de N1 si y'a pas de montées..
Je suis totalement d'accord pour faire descendre personnes comme la ^plupart des avis de coachs pro, présidents et j'en passe.
Il y'a 18 équipes en proB, je pense que c'est possible de passer à 20 ou de faire 2 poules pour essayer de limiter les frais de déplacements mais j'y crois peu..
[/quote]

La Pro B devait passer à 20 équipes, de toute façon, la saison prochaine.

On ne peut pas faire monter 2 équipes en l'état actuel, ou dans ce cas, il faut aussi définir des descentes , et là c'est encore plus compliqué… qui fait-on descendre? des équipes qui n'ont pas joué le centre fédéral? là aussi, il ne peut y avoir une hiérarchie bien définie.

Si certaines équipes ont fait reposé certains joueurs c'est certainement la faute du règlement de la formule…. S'il y a 7/8 équipes de N1 qui peuvent monter en pro B, on peut faire monter en N1 les 2 premiers de chaque poule de N2, comme cela s'était produit il y a 2 ans lors de la création de la nouvelle formule de N1, il n'y aurait pas plus d'équipes en N1 la saison prochaine…. donc cela s'équilibre, par contre il faudrait certainement plus de descentes dans un an.
Après, d'après les nouvelles d'hier, il est possible que la Fédé décide d'arrêter les championnats amateurs donc la N1, et la LNB est déterminée à faire reprendre la Jeep Elite et la Pro B. donc on aurait 2 décisions différentes entre les championnats pros et amateurs
Verrouillé