[UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Modérateur : Modérateurs N1

Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par Mr Green »

Les 3 - 4 premiers du Luxembourg valent plutôt un bon niveau de NM1, fin du groupe 1 de cette « belle » formule actuelle
cruising_attitude
All Star
Messages : 1153
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par cruising_attitude »

Mr Green a écrit :Les 3 - 4 premiers du Luxembourg valent plutôt un bon niveau de NM1, fin du groupe 1 de cette « belle » formule actuelle
Merci ! Hicks a fini 2e de la saison et demi finaliste des PO je crois.... Apres le mec jouait 35min par match, donc les stats sont un peu faussées...
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par Huxel37 »

Oui attendons de voir car la comparaison entre les niveaux de championnats je me méfie beaucoup...
patate5
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 21:09

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par patate5 »

je vous trouve bien pessimiste sur le niveau de hicks
quand je regarde ses videos sur le web, il a l'air tres adroit, technique et puissant
https://www.youtube.com/watch?v=aK3pYB4B0nI
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par Huxel37 »

Pas pessimiste me concernant, plutôt sceptique. J’attends de voir et loin de moi l’idée d’avoir une position radicale pour l’instant ! Je lui souhaite bien entendu une franche réussite :D
cruising_attitude
All Star
Messages : 1153
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par cruising_attitude »

un petit air de Blake Schilb au final :mrgreen:
jarvis
Franchise Player
Messages : 878
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 10:41

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par jarvis »

Huxel37 a écrit :Pas pessimiste me concernant, plutôt sceptique. J’attends de voir et loin de moi l’idée d’avoir une position radicale pour l’instant ! Je lui souhaite bien entendu une franche réussite :D
C est un shooter à 3 points c est son point fort, il a eu une grosse bléssure à un genou. Il a relancé sa carrière à Cherbourg.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1153
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par cruising_attitude »

patate5 a écrit :je vous trouve bien pessimiste sur le niveau de hicks
quand je regarde ses videos sur le web, il a l'air tres adroit, technique et puissant
https://www.youtube.com/watch?v=aK3pYB4B0nI
Ca date un peu ses années collège quand meme...
Il reste dans un registre de shooteur à 3pts comme Jarvis le mentionne.
Avec un Pourchot qui ressort bien le jeu, ca peut donner des shoots dans un fauteuil :roll:

Hicks, c'est 47% à 3pts sur 172 tirs tentés...
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par RoPéCroZ »

jarvis a écrit :
Huxel37 a écrit :Pas pessimiste me concernant, plutôt sceptique. J’attends de voir et loin de moi l’idée d’avoir une position radicale pour l’instant ! Je lui souhaite bien entendu une franche réussite :D
C est un shooter à 3 points c est son point fort, il a eu une grosse bléssure à un genou. Il a relancé sa carrière à Cherbourg.
Tendon d’achille (janvier 2014) d'après ce que j'ai lu. A noter que Barden (ex SVBD) venait aussi du Luxembourg.
Je vous trouve dur avec l'effectif, je viens de regarder de plus près celui d'Angers, votre banc est quand même un ton en dessous (avec Guerrier, Doumbia, Dargenton entre autre).
Puis Curti je suis juste fan et il est devenu très précieux en attaque avec de bons pourcentages en plus.
Là ou je suis d'accord c'est l'apport de la eune doublure Chambre et bien sur Hicks qui reste un pari mais pari limité selon moi, déjà il connait la France et voulait sa chance en N1 puis surtout les pourcentages c'est certainement les stats qui ne mentent pas et 47% à trois sur un volume important c'est pas dégueu si ?
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par Titanesque »

RoPéCroZ a écrit :
jarvis a écrit :
Huxel37 a écrit :Pas pessimiste me concernant, plutôt sceptique. J’attends de voir et loin de moi l’idée d’avoir une position radicale pour l’instant ! Je lui souhaite bien entendu une franche réussite :D
C est un shooter à 3 points c est son point fort, il a eu une grosse bléssure à un genou. Il a relancé sa carrière à Cherbourg.
Tendon d’achille (janvier 2014) d'après ce que j'ai lu. A noter que Barden (ex SVBD) venait aussi du Luxembourg.
Je vous trouve dur avec l'effectif, je viens de regarder de plus près celui d'Angers, votre banc est quand même un ton en dessous (avec Guerrier, Doumbia, Dargenton entre autre).
Puis Curti je suis juste fan et il est devenu très précieux en attaque avec de bons pourcentages en plus.
Là ou je suis d'accord c'est l'apport de la eune doublure Chambre et bien sur Hicks qui reste un pari mais pari limité selon moi, déjà il connait la France et voulait sa chance en N1 puis surtout les pourcentages c'est certainement les stats qui ne mentent pas et 47% à trois sur un volume important c'est pas dégueu si ?
Doumbia sera dans le 5 majeur, c'est Ateba pour moi qui sortira du banc.
Personne n'a dit que Hicks était un mauvais joueur ou autre, juste qu'on s'attendait à voir un étranger d'un autre calibre sur le papier, mais il fallait bien que la baisse de la masse salarial se fasse sentir à un moment ou un autre.
Tours et Angers se valent pour moi dans l'ensemble et comme cette année, il y aura des beaux derbys entre ses deux équipes.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par RoPéCroZ »

Oui merci de rectifier c'est sans doute Ateba qui débutera sur le banc.
Les bancs n'ont quand même rien à voir... de bons joueurs de N1 depuis plusieurs saisons et des jeunes prometteurs qui ont tout à prouver à ce niveau.
De même Hick est l’interrogation du 5 à Tours quand c'est Djambo à Angers....
Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par Titanesque »

RoPéCroZ a écrit :Oui merci de rectifier c'est sans doute Ateba qui débutera sur le banc.
Les bancs n'ont quand même rien à voir... de bons joueurs de N1 depuis plusieurs saisons et des jeunes prometteurs qui ont tout à prouver à ce niveau.
De même Hick est l’interrogation du 5 à Tours quand c'est Djambo à Angers....
Oui entièrement d'accord pour Hicks et Djambo.
D'accord pour Ateba voire pour Guerrier mais pour le reste. D'argenton il a qu'une saison dans les pâtes c'est pas folichon pour moi en 3 ème intérieur d'une grosse équipe. Apres Weber c'est plus apte à jouer un rôle que Chambre. Seguela sur la seconde parti est monter en puissance en pro B et Jones ca peut être un vrai chef de file pour la seconde Unit pour Angers là ou j'en vois pas vraiment pour Tours.
Deux Très gros 5 majeur avec de chaque coté un gros duo (Curti-Felder et Bichard-Tresnak)
Tout ça pour dire que pour moi c'est des effectifs qui se valent et qui seront des gros clients. La faculté des deux bancs de monter leur niveau durant la saison sera un facteur de réussite pour ses deux équipes.
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par Huxel37 »

Pour compléter ces échanges intéressants, il a été précisé que Guerrier était aussi une alternative possible à la mène.
Il sera donc aussi dans la rotation avec Curti et Chambre.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1153
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par cruising_attitude »

Le vrai point d'interrogation pour Tours, c'est la rotation dans la peinture... Felder ou Pourchot absent, le secteur devient bcp plus léger...
Apres Dargenton a quasi les memes stats que Sylvain Sautier qui fut une belle rotation à Souffel, et on évite les gros egos sur le même poste comme cette année avec Duro, Cingala-Mata, Tyran, etc... :mrgreen:
flower
Sophomore
Messages : 295
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 17:48

Re: [UNION TOURS BASKET METROPOLE] 2019/2020

Message par flower »

Que devient Darnell ? est il enfin à la retraite ?
Super mec
Verrouillé