[TARBES-LOURDES] 2019/2020

Modérateur : Modérateurs N1

Titanesque
Franchise Player
Messages : 811
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:16

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par Titanesque »

lebelge65 a écrit :J'ai posé une question concernant nos deux recrues de BOULAZAC , pour en savoir un peu plus sur eux

par El Genito 24 » mer. 03 juil. 2019 22:42

lebelge65 a écrit :
Alexandre AYGALENQ a signé à l' UNION TARBES LOURDES en NM1 ainsi qu' AFFO MAMA , est ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur ces deux joueurs , merci

Les deux sont très athlétiques. Alexandre énorme détente, possède un shoot intéressant, perfectible en défense. Et Dylan physique impressionnant, il a marché sur le championnat espoir, il avait plus grand chose à y faire, intérieur de petite taille, mais il compense par son énergie et ses qualités athlétiques. On a essayé de le décaler en 3, mais pas la meilleure idée, son shoot reste très inconstant même s'il s'est amélioré cette saison. Mais les deux seront très intéressants à voir évoluer en N1.

Je pense que ces 2 joueurs pourraient en surprendre plus d'un , j'ai eu écho , aussi , de la surprise de voir AYGALENQ en NM1 , pour certains il aurait largement le niveau de la pro B , la 3éme surprise pourrait être l' Américain , comme on dit chez nous "méfiat" , peut être pas des joueurs REFERENCES mais des jeunes qui vont vouloir se montrer et qui ont des grosses qualités , peut être que c'est justement mieux que certains joueurs REFERENCES qui sont des mercenaires . " WAIT AND SEE "
Tu confonds tous .. Je n'ai pas dit que c'était pas des bons joueurs ou autre, juste que le terme référencé employer plus haut était infondé sur cette équipe .
Pour le reste j'ai un avis different que certains sur cette équipe mais je préfère m'abstenir de donner mon avis. La saison dernière j'avais émis beaucoup de doute et on m'avait répondu beaucoup de bêtises pour au final tous au long de la saison que les même personnes passent leur temps à critiquer cette fameuse équipe :lol: :lol:
La seule chose que je dirais est que j'espère que cette équipe réussira car j'aime beaucoup les risques pris de donner sa chance à des jeunes joueurs etc..
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par lebelge65 »

streetball a écrit :Bonne route à Willis CASTARD, un jeune homme fort sympathique, toujours avec le sourire et très agréable avec les supporters.
Je te tire mon chapeau "lebelge65" pour cette belle présentation de l'équipe 2019/2020.
Cette équipe me plait beaucoup ; les dirigeants ont fait un beau recrutement avec des joueurs référencés en Pro A, Pro B et N1. J'espère que la mayonnaise va prendre et que cette année l'équipe aura un vrai leader, un gars qui rebooste son équipe dans les moments difficiles.
lebelge65 a écrit :peut être pas des joueurs REFERENCES mais des jeunes qui vont vouloir se montrer et qui ont des grosses qualités , peut être que c'est justement mieux que certains joueurs REFERENCES qui sont des mercenaires .
Déjà , c'est pas moi qui ai parlé de joueurs référencés en premier , je n'ai fait que relevé tes constations en disant tout simplement que des fois vaut mieux avoir des joueurs moins connus avec de gros potentiels que des stars ( ou mercenaires ) , après , et je l'ai dit aussi plus haut , on ne pourra juger tel ou tel joueur que quand le championnat aura bien commencé . Maintenant , sur l'an dernier tu as raison de dire qu'on pensait que cette équipe allait faire quelque chose , à notre grand désespoir , quand on t'annonces THALIEN , MOSS je pense que plusieurs supporters se seraient emballés , et en gros ça a été un échec , THALIEN super joueur mais pas du tout de tête pour diriger une équipe , plus un poste 2 que 1 ( à mon avis ) , et MOSS en vacances , d'ailleurs c'est lui qui est reparti aux E.U en décembre et il n'est pas revenu , pour CLAVEAU , THOMAS ,FOUCAULT et SINICA qui a remplacé NAVAJAS , il n'y a strictement rien a dire , ils ont fait le job du mieux qu'ils pouvaient le faire , on n'avait pas de banc , mais l'essentiel a été fait : le maintien . L'équipe de cette année est mieux constitué , jeunes certes mais beaucoup de talent , aprés c'est la vérité du parquet qui nous dira si on avait une bonne équipe ou pas .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par lebelge65 »

PS : Par rapport à cette année , , il va peut être manquer un gros dessous , on verra .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par lebelge65 »

Quelques highlights des nouveaux joueurs

FRED LOUBAKI
https://www.youtube.com/watch?v=wbCwraawsUY

KILLIAN INCREDULE
https://www.dailymotion.com/video/x796j1e

ALEXANDRE AYGALENQ
https://www.youtube.com/watch?v=DmuuDdJM_J4

DIMITRE DIMITROV
https://www.youtube.com/watch?v=Lt6tu_0nQ9o

DYLAN AFFO MAMA
https://www.youtube.com/watch?v=IBzDjJ73PXA

CALVIN JUBENOT
https://www.youtube.com/watch?v=aYrXc53s7iM

CAM GREGORY
https://www.youtube.com/watch?v=HNYqjy4sj4Y

Manque ROMAIN HILLOTTE , ALEXIS THOMAS et MAXENCE CLAVEAU pas trouvé
ALLEZ L' UNION
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par wouaf »

Le duo Loubaki / Incrédule à la mène, sur le papier ça tape à l’oeil!!!
Reste à voir la complémentarité sur le terrain... Perso je préfère l’association vieux briscard / jeune fougueux (ou l’inverse) pour monter la balle et alterner jeu posé et jeu rapide.

Bref l’avenir nous dira si le choix aura été judicieux.
100% Gwen ha du
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par lebelge65 »

C'est un gros pari, ce qui est sur et certain c'est qu il va y avoir de la vitesse , de la percussion, faut juste espérer que tout ce petit monde soit sur la même longueur d'onde.
ALLEZ L' UNION
THILAU
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 oct. 2018 0:49

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par THILAU »

lebelge65 a écrit :peut être pas des joueurs REFERENCES mais des jeunes qui vont vouloir se montrer et qui ont des grosses qualités , peut être que c'est justement mieux que certains joueurs REFERENCES qui sont des mercenaires .


Déjà , c'est pas moi qui ai parlé de joueurs référencés en premier , je n'ai fait que relevé tes constations en disant tout simplement que des fois vaut mieux avoir des joueurs moins connus avec de gros potentiels que des stars ( ou mercenaires ) , après , et je l'ai dit aussi plus haut , on ne pourra juger tel ou tel joueur que quand le championnat aura bien commencé . Maintenant , sur l'an dernier tu as raison de dire qu'on pensait que cette équipe allait faire quelque chose , à notre grand désespoir , quand on t'annonces THALIEN , MOSS je pense que plusieurs supporters se seraient emballés , et en gros ça a été un échec , THALIEN super joueur mais pas du tout de tête pour diriger une équipe , plus un poste 2 que 1 ( à mon avis ) , et MOSS en vacances , d'ailleurs c'est lui qui est reparti aux E.U en décembre et il n'est pas revenu.



En tout cas Lebelge65 j'espère que la saison prochaine tu passeras un peu moins de temps à critiquer tes joueurs et à retourner ta veste. Tu as fait une fixation sur THALIEN , mais quand je vois son impact au scoring, aux passes décisives et à sa capacité à monter la balle sous pression, tu me fais bien rigoler. A se demander si sans lui Tarbes serait encore en NM1 actuellement.
Sacré Lebelge65 bonnes vacances à tous et bonne continuation à Tarbes
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par lebelge65 »

C'est quand même dingue , chaque fois qu'on donne un avis sur un joueur , c'est CRITIQUER , connaissez vous vraiment la définition du mot CRITIQUER ?
J'ai jamais dit que THALIEN était nul , j'ai toujours dit que le poste de meneur en 1er meneur n'était pas sa place , en rotation pour quelques mn , ok , mais c'est plus un 2 , ceci n'est que mon avis , c'est pas ma faute s'il ne sait pas gérer les temps forts de son équipe , combien de matches on a perdu cette saison avec pas mal d'avance sur nos adversaires et qu'on a perdu à cause de la mauvaise gestion de la pendule (LORIENT+11 , BORDEAUX+11 , BORDEAUX+15 , LE HAVRE +4 à moins de 2mn de la fin avec 2 ballons perdus ) , oui il en a fait gagner aussi mais je préfère voir un meneur qui fait jouer son équipe plutôt qu'un meneur qui prend 15 shoots pour ses stats , j'ai toujours dit que c'était un bon joueur mais pas à ce poste . Je pense que je ne suis pas le seul a donner des avis sur les joueurs qui forment nos équipes , parfois ils peuvent être élogieux et parfois ils peuvent être dur , faut pas oublier que ce sont des professionnels qui gagnent (certains) plus d'argent que nous et qu'ils sont payés avec une grosse partie de nôtre argent , je pense qu'on peut quand même donner nôtre avis que ça plaise ou non . Quand tu payes ta place , t'as le droit de dire ce qui est bien ou mauvais , ça s'appelle de la démocratie .

Bonnes vacances et bonne saison à GRIES pour THALIEN , c'est tout le mal que je lui souhaite .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par lebelge65 »

Quelques dates pour les matches amicaux , qui seront quand même a confirmer :

20/8 à GARDONNE (NM2)
28-29/8 à HORSSARIEU tournoi , je ne connais pas les équipes pour le moment
31/8-1/9 à TARBES tournoi TBC ,JSA ,DGB40 et UNION
7/9 à TARBES VS HUESCA à 19h
Surement d'autres matches de préparation mais je n'en connais pas encore les détails
ALLEZ L' UNION
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par lou tash »

lebelge65 a écrit :Quelques dates pour les matches amicaux , qui seront quand même a confirmer :

20/8 à GARDONNE (NM2)
28-29/8 à HORSSARIEU tournoi , je ne connais pas les équipes pour le moment
31/8-1/9 à TARBES tournoi TBC ,JSA ,DGB40 et UNION
7/9 à TARBES VS HUESCA à 19h
Surement d'autres matches de préparation mais je n'en connais pas encore les détails
Normalement triangulaire avec ESMS (N2) et Real (N3).Le lendemain suivant le classement,match contre le premier le deuxième ou le 3 ème de l'autre poule (ASCH-N2,STADE MONTOIS N3) et Espoirs Elan Béarnais).
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
lebelge65
All Star
Messages : 2784
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par lebelge65 »

Ceci sera mon dernier post sur le forum , mes interventions concernant la vie du club ou bien mes ressentis sur l'équipe , ne plaisent pas à certains responsables de l'UNION , mes informations proviennent , la plupart du temps, d'un ami dirigeant , dernière en date les matches amicaux , pour ne pas mettre en porte à faux cette personne , j'ai décidé de me retirer du forum . Ce n'est pas le 1ére fois que des reproches lui ont été dit de m'avoir informé sur tel ou tel sujet , même à moi , lors de matches on m'a fait des reproches , donc pas la peine d'insisté . Je respecte cette personne qui connait le basket plus que tous réunis et je ne veux pas qu'il en soit embêté ou qu'il démissionne à cause de moi , car des personnes comme lui il en faut . A cette heure ci , je ne pense pas , non plus , renouvelé mon abonnement à l'UTLPB , ma décision sera prise qu'au moment venu .

Comme on dit chez nous " ADISHAT"
ALLEZ L' UNION
François Panier
All Star
Messages : 1715
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par François Panier »

Marrant. Ou c'est toi qui prend la mouche pour pas grand chose, je sais pas ?

Si, effectivement, il y a des gens dans ce club qui se formalisent pour quelques infos données, au demeurant loin d'être confidentielles, ou gênantes, ou je ne sais quoi, hé bé...

Quand je vois ton club qui n'arrive à poster qu'UNE SEULE publication en plus d'un mois et demi sur leur FB (et en plus juste le lien sur l'article du journal local) et que le site est HS depuis longtemps... Bref.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par wouaf »

@lebelge65, je comprends ta décision et je suis également déçu.

Comme on dit du côté du CEP: « Kenavo ar wech all! »
100% Gwen ha du
ALBERTINE 56
Sophomore
Messages : 340
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 12:50

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par ALBERTINE 56 »

#-o Dommage !! Mais je respecte ta décision et te donne raison lebelge65 =D>
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [TARBES-LOURDES] 2019/2020

Message par LEON »

Tom Foucault a signé à Andrézieux.
Verrouillé