[BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par coutaliste »

Pafar49 a écrit :Le problème ne vient pas du président, mais de la personne qui a dénoncé le club..
Cette personne comme le dit referee44 n'a pas eu son moment de gloire, et à prévenu la fédération que le club avait des soucis financiers, qui allait se résoudre dans l'année. Sur qu'en faisant ça, il a aggravé la situation et tué le club
n'est ce pas un bien de faire une saison compliquée pour finalement sauver le club financièrement ? :roll:
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par coutaliste »

coutaliste a écrit :
Pafar49 a écrit :Le problème ne vient pas du président, mais de la personne qui a dénoncé le club..
Cette personne comme le dit referee44 n'a pas eu son moment de gloire, et à prévenu la fédération que le club avait des soucis financiers, qui allait se résoudre dans l'année. Sur qu'en faisant ça, il a aggravé la situation et tué le club
n'est ce pas un bien de faire une saison compliquée pour finalement sauver le club financièrement ? :roll:
même si l'intention de cette personne que je ne connais pas n'était pas très louable :(
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par wouaf »

lebelge65 a écrit :Y a quand même un truc qui me gêne, comment BAB est passé devant la commission de contrôle sans avoir connaissance de ces problèmes financiers et surtout avoir l'aval pour rester en NM1 ?
C’est exactement la question que je me pose. D’autant plus quand on voit le mal qu’a eu ORCHIES pour valider sa participation en N1M la saison passée ainsi que cette saison...

Des fois, y a des situations assez inexplicables avec la FFBB...
100% Gwen ha du
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Huxel37 »

referee44 a écrit :On parle de plus en plus d'un arrêt total du club, les recrues ne pourront pas jouer, les comptes saisis ou gelés. Une dénonciation d'une triste personne angevine qui n'a pas eu son moment de gloire et qui tue un club, joueurs, entraîneurs, bénévoles, quel gâchis :evil: :evil:
C’est un délateur ou c’est un sauveur ? Je pose la question en toute neutralité mais avec pragmatisme. Le club n’a-t-il pas plus de chance de survivre en prenant le problème à bras le corps dès maintenant plutôt qu’apres une saison à creuser un peu plus le déficit ? Je comprends la frustration sportive des supporters locaux mais franchement ça ressemble plutôt à un mal pour un bien.
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par François Panier »

lebelge65 a écrit :Y a quand même un truc qui me gêne, comment BAB est passé devant la commission de contrôle sans avoir connaissance de ces problèmes financiers et surtout avoir l'aval pour rester en NM1 ?
Aller voir le livre VII, relatif au Règlement DNCCG dans les règlement généraux est instructif à ce sujet pour comprendre un peu comment c'est possible.
Voir en particulier l'article 712 sur les échéances en matière de bilan et comptes de résultats de la saison précédente et en matière de nouveaux éléments (par rapport aux éléments prévisionnels présentés en Juin lors du 1er contrôle) et qui, eux, doivent être communiqués à tout moment
Extrait Article 712.1:
- les modifications significatives intervenant par rapport à la dernière situation prévisionnelle et/ou au plan
de trésorerie ;
- les informations relatives aux contentieux sociaux, fiscaux, prudhommaux, …


Peut-être qu'en l'occurence la "triste personne" incriminée, le comptable, ou commissaire aux comptes, si j'ai bien compris, n'a fait que ce qu'elle avait à faire, peut-être contre la direction du club. C'est juste une supposition.
Et, vu la sanction infligée, lourde, il devait y avoir matière.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par wouaf »

François Panier a écrit : Peut-être qu'en l'occurence la "triste personne" incriminée n'a fait que ce qu'elle avait à faire, peut-être contre la direction du club. C'est juste une supposition.
Et, vu la sanction infligée, lourde, il devait y avoir matière.
Comme tu le dis, vu la sanction, il devait y avoir matière. La question est comment se fait-il que la dite matière n’est pas été levée plutôt quand on sait que les finances des clubs sont examinés à la loupe chaque année...
Alors Oui, le club a une (très) grosse part de responsabilités mais à mon avis les instances fédérales ne sont pas blanc comme neige puisqu’elles ont validées la situation financière et l’engagèlent pour la saison à venir...
Les dindons dans l’histoire, c’est quand même les joueurs pour qui le basket St leurs gagne pain!
100% Gwen ha du
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par François Panier »

Lis le livre VII que j'ai mis en lien et tu comprendras mieux le processus. Les élément comptables sont soumis à plusieurs échéances durant la saison. Les éléments examinés en pré-saison sont en partie prévisionnels (promesses de sponsoring par ex.) et ne reposent pas forcément sur du tangible.
Et des éléments nouveaux peuvent intervenir après le moment de l'examen par la commission en Juin. Exemple : le sponsoring qui fait pschitt. Et Referee44 n'a t'il pas parlé - ou répété une rumeur, hein - d'URSSAF ?
ben.com8
Sophomore
Messages : 276
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 14:56
Localisation : partout et nulle part...

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par ben.com8 »

A vous lire, cette sanction semble méritée... Soit.
Moi ce qui me choque, c'est la décision de la fédé de sanctionner le club de cette manière.... C'est-à-dire en empêchant 3 joueurs d'exercer leur métier! Je trouve cela ahurissant...
A moins que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce point...?

Sinon, je rentre juste du match face à Challans et c'est clair qu'il va falloir serrer les dents car vous risquez malheureusement de souffrir cette saison si ça en reste là. Vos joueurs n'ont pas démérité mais la rotation était bien trop courte pour prétendre à la victoire, comme on pouvait s'en douter...
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Char'Ly »

ben.com8 a écrit :A vous lire, cette sanction semble méritée... Soit.
Moi ce qui me choque, c'est la décision de la fédé de sanctionner le club de cette manière.... C'est-à-dire en empêchant 3 joueurs d'exercer leur métier! Je trouve cela ahurissant...
A moins que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce point...?

Sinon, je rentre juste du match face à Challans et c'est clair qu'il va falloir serrer les dents car vous risquez malheureusement de souffrir cette saison si ça en reste là. Vos joueurs n'ont pas démérité mais la rotation était bien trop courte pour prétendre à la victoire, comme on pouvait s'en douter...
J'ai suivi le match (diffusé en live sur votre page Fb), en première mi temps le BAB était proche, mais c'est sur que la seconde période fut plus compliquée. Et les rotations réduites risquent d'être un problème sur toute une saison. L'équipe première est montée très rapidement ces dernières saisons. Et l'équipe reserve évolue à un niveau bien inférieur. Donc compliquée de pouvoir apporter en N1.. Ca devrait donc tourner avec 7 pros sur la saison.
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par marcos »

Char'Ly a écrit :
ben.com8 a écrit :A vous lire, cette sanction semble méritée... Soit.
Moi ce qui me choque, c'est la décision de la fédé de sanctionner le club de cette manière.... C'est-à-dire en empêchant 3 joueurs d'exercer leur métier! Je trouve cela ahurissant...
A moins que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce point...?

Sinon, je rentre juste du match face à Challans et c'est clair qu'il va falloir serrer les dents car vous risquez malheureusement de souffrir cette saison si ça en reste là. Vos joueurs n'ont pas démérité mais la rotation était bien trop courte pour prétendre à la victoire, comme on pouvait s'en douter...
J'ai suivi le match (diffusé en live sur votre page Fb), en première mi temps le BAB était proche, mais c'est sur que la seconde période fut plus compliquée. Et les rotations réduites risquent d'être un problème sur toute une saison. L'équipe première est montée très rapidement ces dernières saisons. Et l'équipe reserve évolue à un niveau bien inférieur. Donc compliquée de pouvoir apporter en N1.. Ca devrait donc tourner avec 7 pros sur la saison.
C'est plutôt le début du 3ieme quart qui a été bon pour Brissac à Challans comblant un retard de 7 points pour passer devant. Après effectivement le manque de rotation n'a pas permis de tenir. Maxime Chupin a pris pas mal de rebond mais a été malheureusement pour vous très maladroit dans ses tentatives à 3 pts, Aurélien Rigaux à sans doute trop joué, la fatigue expliquant sans doutes ses passes hasardeuses de fin de match. j'ai bien aimé la justesse de jeu de Jean Batiste Macé. Je n'ai parcouru que très rapidement votre forum et à priori il vous manque des joueurs. Je vous souhaite de les récupérer rapidement.
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par justphil »

Et oui, on s'est focalisé sur le fait que Brissac, amputé de ses recrues ne jouait qu'à 7 pros. Mais à Challans c'est pire , il manque Gabsi et Sims et à la base on a pas votre effectif de 10 pros. Le VcB tourne à 8 plus deux jeunes donc hier c'était uniquement 6 pros !
On a la chance d'avoir des jeunes qui sont au niveau pour palier. A un moment du match et pendant de longues min, il y avait Boucaud ( 18 ans) à la mène, Preira et Emeriau sur le parquet. Il n'y avait donc que 2 pros pendant un certain laps de temps.
Je crois que je n'avais jamais vu ça en N1 à Challans!
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par cpavrai »

Je vous souhaite bien du courage. Ça sent la saison galère pour vous. J'avais été surpris de votre recrutement de qualité mais très onéreux l'année dernière. Peut être le début d'une explication. La saison risque de vous paraître longue
Pafar49
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 0:46

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Pafar49 »

justphil a écrit :Et oui, on s'est focalisé sur le fait que Brissac, amputé de ses recrues ne jouait qu'à 7 pros. Mais à Challans c'est pire , il manque Gabsi et Sims et à la base on a pas votre effectif de 10 pros. Le VcB tourne à 8 plus deux jeunes donc hier c'était uniquement 6 pros !
On a la chance d'avoir des jeunes qui sont au niveau pour palier. A un moment du match et pendant de longues min, il y avait Boucaud ( 18 ans) à la mène, Preira et Emeriau sur le parquet. Il n'y avait donc que 2 pros pendant un certain laps de temps.
Je crois que je n'avais jamais vu ça en N1 à Challans!
Lol regarde l'effectif de Brissac à ce moment là : Chupin, Sy, Macé et les 2 jeunes que le BAB avaient emmené qui évolue normalement en R1. Et à +23 heureusement que Challans a sorti le plus de pro possible pour faire rentrer les jeunes. Et encore, il restait un jeune sur le banc coté VCB.
De plus c'est des choix, mais le VCB et le BAB ont une masse salariale équivalente je pense (avant que les 3 joueurs n'aient l'interdiction de jouer), vous avez préféré prendre 8 joueurs de très bon niveau pouvant apporter beaucoup sur un terrain. Le BAB à préféré prendre 10 pro quitte a ce que certains jouent et n'apporte peu (ça aurait été le cas de N'SIMBA et MACE par exemple je pense)
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par justphil »

Pafar49 a écrit :
justphil a écrit :Et oui, on s'est focalisé sur le fait que Brissac, amputé de ses recrues ne jouait qu'à 7 pros. Mais à Challans c'est pire , il manque Gabsi et Sims et à la base on a pas votre effectif de 10 pros. Le VcB tourne à 8 plus deux jeunes donc hier c'était uniquement 6 pros !
On a la chance d'avoir des jeunes qui sont au niveau pour palier. A un moment du match et pendant de longues min, il y avait Boucaud ( 18 ans) à la mène, Preira et Emeriau sur le parquet. Il n'y avait donc que 2 pros pendant un certain laps de temps.
Je crois que je n'avais jamais vu ça en N1 à Challans!
Lol regarde l'effectif de Brissac à ce moment là : Chupin, Sy, Macé et les 2 jeunes que le BAB avaient emmené qui évolue normalement en R1. Et à +23 heureusement que Challans a sorti le plus de pro possible pour faire rentrer les jeunes. Et encore, il restait un jeune sur le banc coté VCB.
De plus c'est des choix, mais le VCB et le BAB ont une masse salariale équivalente je pense (avant que les 3 joueurs n'aient l'interdiction de jouer), vous avez préféré prendre 8 joueurs de très bon niveau pouvant apporter beaucoup sur un terrain. Le BAB à préféré prendre 10 pro quitte a ce que certains jouent et n'apporte peu (ça aurait été le cas de N'SIMBA et MACE par exemple je pense)
Je suis bien d'accord avec toi et il vaut mieux être dans la situation du VCB que de Brissac et je sais bien que les 10 pros de Brissac ne sont pas de niveau égal ( ou étaient..) Je dit juste que sur le ce match là Brissac ne rencontrait pas un adversaire intouchable et avec un effectif quand même bien amoindri. Rigaux, Chupin, Diamé, Cissé.. c'est quand même pas mal et quoi qu'on en dise en face il n'y avait que 6 pros. Namyst n'a pas attendu que le match soit gagné pour faire rentrer les jeunes. Il a même été obligé de les lancer car Douillet a pris rapidement 2 fautes et est sorti, Gentil en avait carrément 4 dès la reprise de la mi-temps.
On a la chance d'avoir des jeunes comme Boucaud ou Preira capable de suppléer les pros car ce n'a pas toujours été le cas.
Ce qui arrive à Brissac est vraiment dur et je ne comprends toujours pas le timing, je n'ai pas tous les éléments bien entendu. Pourquoi la Fede prend cette décision maintenant ? Comment passe t'elle à côté de certains manquements quand elle examine les budgets prévisionnels? Prendre une telle décision maintenant est lourde de conséquence et c'est encore pire pour les joueurs, surtout les français.
J'espère sincèrement que le BAB se maintiendra. Maintenant pour être un peu mesquin, le VCB a besoin de 2 joueurs, un 4/3 et un 5..Si Duro peut remplacer Gabsi pendant sa convalescence... :mrgreen:
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par GRP »

cpavrai a écrit :Je vous souhaite bien du courage. Ça sent la saison galère pour vous. J'avais été surpris de votre recrutement de qualité mais très onéreux l'année dernière. Peut être le début d'une explication. La saison risque de vous paraître longue
EAB 2019/2020 : Etoile Angers Brissac ? :wink:
Répondre