[BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 442
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par UST-ESB-CEP-13 »

wouaf a écrit :Triste pour les amoureux du basket. Merci aux instances fédérales pour le travail accompli afin d'étouffer le sport de haut-niveau en province. Les grandes métropoles ne doivent pas avoir l'exclusivité du sport professionnel.
Je ne vois pas le rapport effectivement... Je crois, au contraire, que la Ligue doit jouer son rôle de gendarme financier pour éviter les dérives.
Le pb, c'est de trouver un modèle économique qui soit viable en N1. La liste est longue des clubs tombés. Les recettes sont faibles (peu de recettes aux guichets, pas de droits tv, subventions publiques faibles, etc.) mais les dépenses élevées. Quelques dizaines de milliers d'euros en sortir chaque mois entre les salaires et les déplacements. Comment faire ?
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par wouaf »

Qui a validé l’engagement du BAB en N1M??? Le Saint-Esprit peut-être???
100% Gwen ha du
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par GRP »

UST-ESB-CEP-13 a écrit :
wouaf a écrit :Triste pour les amoureux du basket. Merci aux instances fédérales pour le travail accompli afin d'étouffer le sport de haut-niveau en province. Les grandes métropoles ne doivent pas avoir l'exclusivité du sport professionnel.
Je ne vois pas le rapport effectivement... Je crois, au contraire, que la Ligue doit jouer son rôle de gendarme financier pour éviter les dérives.
Le pb, c'est de trouver un modèle économique qui soit viable en N1. La liste est longue des clubs tombés. Les recettes sont faibles (peu de recettes aux guichets, pas de droits tv, subventions publiques faibles, etc.) mais les dépenses élevées. Quelques dizaines de milliers d'euros en sortir chaque mois entre les salaires et les déplacements. Comment faire ?
En ne dépensant pas plus que ce que l'on a en caisse …
C'est basique, mais ceux qui respectent ce principe ne rencontrent jamais la déconvenue …
Un club, même amateur, se gère comme toute association avec des comptes de résultat et des prévisionnels. L'important étant de rester prudent dans les prévisions …
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par lebelge65 »

GRP a écrit :
UST-ESB-CEP-13 a écrit :
wouaf a écrit :Triste pour les amoureux du basket. Merci aux instances fédérales pour le travail accompli afin d'étouffer le sport de haut-niveau en province. Les grandes métropoles ne doivent pas avoir l'exclusivité du sport professionnel.
Je ne vois pas le rapport effectivement... Je crois, au contraire, que la Ligue doit jouer son rôle de gendarme financier pour éviter les dérives.
Le pb, c'est de trouver un modèle économique qui soit viable en N1. La liste est longue des clubs tombés. Les recettes sont faibles (peu de recettes aux guichets, pas de droits tv, subventions publiques faibles, etc.) mais les dépenses élevées. Quelques dizaines de milliers d'euros en sortir chaque mois entre les salaires et les déplacements. Comment faire ?
En ne dépensant pas plus que ce que l'on a en caisse …
C'est basique, mais ceux qui respectent ce principe ne rencontrent jamais la déconvenue …
Un club, même amateur, se gère comme toute association avec des comptes de résultat et des prévisionnels. L'important étant de rester prudent dans les prévisions …
Tout a fait d'accord avec toi +1
ALLEZ L' UNION
kbc
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:04

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par kbc »

Il ne faut jamais croire un président optimiste près un départ de feu ...
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... as-5962779
Le dénommé Jean-Pierre Flao a bien trompé son monde ! :shock:
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Char'Ly »

ITW très intéréssante de Mathieu Robin suite à l'arret du club.
En espérant que les joueurs et le staff pouront retrouver un club à l'avenir..
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... ssion=true
François Panier
All Star
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par François Panier »

Oui, très intéressant, hard cet arrêt brutal.
Et cela confirme ce que je pensais : tant que la liquidation judiciaire n'est pas formellement prononcée par le tribunal, les joueurs ne peuvent s'engager ailleurs dans les compétitions nationales et prénationales (Art. 2.1 du règlement)
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Char'Ly »

François Panier a écrit :Oui, très intéressant, hard cet arrêt brutal.
Et cela confirme ce que je pensais : tant que la liquidation judiciaire n'est pas formellement prononcée par le tribunal, les joueurs ne peuvent s'engager ailleurs dans les compétitions nationales et prénationales (Art. 2.1 du règlement)
Oui et dans une autre interview, Aurélien Rigaux disait que cela prendrait au minimun 1 mois et demi.
Et les joueurs ont jusqu'a fin fevrier pour s'engager dans un autre club de N1.
En tout cas l'ambiance à la salle du Marin était sympa.
J'espère que le club rebondira, même si ca va prendre du temps.
Pour ceux qui suivre les divisions inférieures, j'ai vu que la section amateur était en PRM1 et risquait de déscendre en division inférieure.
A titre d'info il y a combien de divisions d'écart entre la prénat et la N3?
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6098
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par wouaf »

La N3 est la division au dessus de la Prénat. Maintenant tu sites le niveau PRM1, donc Pré-Région et là il y a un gouffre par rapport à la N3...
100% Gwen ha du
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Char'Ly »

wouaf a écrit :La N3 est la division au dessus de la Prénat. Maintenant tu sites le niveau PRM1, donc Pré-Région et là il y a un gouffre par rapport à la N3...
Merci pour l'info.
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par choletais »

Char'Ly a écrit :
wouaf a écrit :La N3 est la division au dessus de la Prénat. Maintenant tu sites le niveau PRM1, donc Pré-Région et là il y a un gouffre par rapport à la N3...
Merci pour l'info.
Mais à Brissac l'équipe 2 est en PNM1 et l'équipe 3 en PRM1
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Char'Ly »

choletais a écrit :
Char'Ly a écrit :
wouaf a écrit :La N3 est la division au dessus de la Prénat. Maintenant tu sites le niveau PRM1, donc Pré-Région et là il y a un gouffre par rapport à la N3...
Merci pour l'info.
Mais à Brissac l'équipe 2 est en PNM1 et l'équipe 3 en PRM1
Exact
Merci
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Char'Ly »

La section amateur du club serait menacée....
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 018-382075 via @courrierouest
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par Mitry »

Pauvres fans du basket du club. Je ne penses pas que ça soit dans les poches des joueurs l'argent qui manque.
APRILIA1000
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 14:01
Localisation : table de presse

Re: [BRISSAC ANJOU BASKET] 2018-2019

Message par APRILIA1000 »

Le courrier de l'ouest du 23/01

Brissac Le club professionnel de basket est liquidé

Sans surprise, le tribunal de grande instance d'Angers a prononcé mardi la liquidation du club professionnel Brissac Anjou Basket. Cette liquidation est logique et elle était attendue, particulièrement des joueurs, puisqu'elle va permettre au liquidateur de rompre les contrats de travail des huit salariés, qui vont ainsi pouvoir rapidement postuler dans d'autres clubs professionnels.
Répondre