[SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Fin de saison en 1/8ème de P.O.

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Nouvelle désillusion à domicile contre St-Quentin 82-86

Message par Lorys »

Larry Bird 02 a écrit :Pouvez vous nous expliquer ce qui provoque la disqualifiante de R Rhoomes ?
Merci,
Il y a faute offensive de Rhoomes, il va parler à l'arbitre car il n'est pas d'accord, Pierre Hannequin lui prend le ballon puis Rhoomes le pousse et le fait tomber, ducoup Rhoomes, Hannequin et Danys s'embrouillent. Les arbitres et les joueurs les séparent... Disqualifiante pour Rhoomes (logique), technique pour Danys (mouais à la limite...) donc 1 lancer pour St-Quentin et 4 lancers pour Sorgues car la faute + les techniques et 1 lancer puis balle Sorgues.

Je sais pas si c'est compréhensible mais en gros il a fortement poussé Hannequin sans trop de raisons :mrgreen:
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Nouvelle désillusion à domicile contre St-Quentin 82-86

Message par Larry Bird 02 »

Merci pour le résumé ! C’est clair que c’est pas malin de sa part... ça aurait pu nous coûter le match.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Nouvelle désillusion à domicile contre St-Quentin 82-86

Message par rewynn »

Muusa Dama a signé à Prat en D2 espagnole
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Nouvelle désillusion à domicile contre St-Quentin 82-86

Message par pierrot84 »

Oui défaite au gout amer hier soir bien que la supériorité de Saint-Quentin ne soit pas à discuter mais quand Rhoomes pète les plombs cela nous a relancé complètement et à 82-82 on y a vraiment cru, malheureusement Mensah fait un mauvais choix en allant chercher les lancers-francs plutôt que de faire passe et de prendre un shoot à 3 pts prenable,tant pis et pas de chance! Oui gros match de Raimundas pour sa première sorguaise et c'est vraiment dommage que Condé soit passé à travers. Mensah était moins bon que d'habitude et il n'a pas fait toujours les meilleurs choix notamment tenter plus de shoots à 3 points quand l'adresse sous les panneaux est absente. Les lancers-francs c'est toujours pareil et si on enlève les 4/4 de Hannequin nous sommes encore en dessous de 50%. Lorys je te trouve pessimiste car sur les 7 rencontres à venir je vois bien 5 victoires sur 7 pour Sorgues /Besançon,Andrézieux,Récy, Kayserberg et Feurs pour 2 défaites: Aubenas et Boulogne mais pour arriver à ce résultat il faut que tous les joueurs soient au meilleur d'eux-même.
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Nouvelle désillusion à domicile contre St-Quentin 82-86

Message par pierrot84 »

pierrot84 a écrit :Oui défaite au gout amer hier soir bien que la supériorité de Saint-Quentin ne soit pas à discuter mais quand Rhoomes pète les plombs cela nous a relancé complètement et à 82-82 on y a vraiment cru, malheureusement Mensah fait un mauvais choix en allant chercher les lancers-francs plutôt que de faire passe et de prendre un shoot à 3 pts prenable,tant pis et pas de chance! Oui gros match de Raimundas pour sa première sorguaise et c'est vraiment dommage que Condé soit passé à travers. Mensah était moins bon que d'habitude et il n'a pas fait toujours les meilleurs choix notamment tenter plus de shoots à 3 points quand l'adresse sous les panneaux est absente. Les lancers-francs c'est toujours pareil et si on enlève les 4/4 de Hannequin nous sommes encore en dessous de 50%. Lorys je te trouve pessimiste car sur les 7 rencontres à venir je vois bien 5 victoires sur 7 pour Sorgues /Besançon,Andrézieux,Récy, Kayserberg et Feurs pour 2 défaites: Aubenas et Boulogne mais pour arriver à ce résultat il faut que tous les joueurs soient au meilleur d'eux-même.
Je corrige mon erreur sur les dernières secondes du "money-time" le score était de 82-84 pour Saint-Quentin et sur un 3 pts réussi nous faisions un hold-up,tant pis!
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Nouvelle désillusion à domicile contre St-Quentin 82-86

Message par Lorys »

Ce match m'inquiète... On va dire que c'était qu'un match amical et sans Mensah et Boucaud...
Besac
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 12:37

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Nouvelle désillusion à domicile contre St-Quentin 82-86

Message par Besac »

Beaucoup d'optimisme chez pierrot84, particulièrement en ce qui concerne une éventuelle victoire de Sorgues à Besançon. Connaissant parfaitement bien l'équipe du BesAC, pour avoir vécu à Besançon jusqu'à cet automne, je peux vous assurer qu'il ne sera pas facile de gagner là-bas. C'est une équipe très collective et dotée d'un coach, Nicolas Faure, qui est l'un des meilleurs de N1 et qui a fait monter l'équipe l'an passé en tournant à six joueurs pendant les trois quarts de la saison. Le seul point faible, c'est la mène et c'est sans doute là que Mensah peut faire la différence. Mais le jeu intérieur et les ailiers sont très complémentaires.
FOREZIEN
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 16:22

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Nouvelle désillusion à domicile contre St-Quentin 82-86

Message par FOREZIEN »

pierrot84 a écrit :Oui défaite au gout amer hier soir bien que la supériorité de Saint-Quentin ne soit pas à discuter mais quand Rhoomes pète les plombs cela nous a relancé complètement et à 82-82 on y a vraiment cru, malheureusement Mensah fait un mauvais choix en allant chercher les lancers-francs plutôt que de faire passe et de prendre un shoot à 3 pts prenable,tant pis et pas de chance! Oui gros match de Raimundas pour sa première sorguaise et c'est vraiment dommage que Condé soit passé à travers. Mensah était moins bon que d'habitude et il n'a pas fait toujours les meilleurs choix notamment tenter plus de shoots à 3 points quand l'adresse sous les panneaux est absente. Les lancers-francs c'est toujours pareil et si on enlève les 4/4 de Hannequin nous sommes encore en dessous de 50%. Lorys je te trouve pessimiste car sur les 7 rencontres à venir je vois bien 5 victoires sur 7 pour Sorgues /Besançon,Andrézieux,Récy, Kayserberg et Feurs pour 2 défaites: Aubenas et Boulogne mais pour arriver à ce résultat il faut que tous les joueurs soient au meilleur d'eux-même.
mon gars, il faudra venir gagner à Feurs, et on peut te dire que c'est pas du tout fait, vos allez souffrir !! Reste mesuré et respecte les équipes de ce championnat.
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Nouvelle désillusion à domicile contre St-Quentin 82-86

Message par pierrot84 »

Je respecte toutes les équipes car dans ce championnat nivelé par le bas,seules 2 équipes sont au -dessus du lot: Souffel et Saint-Quentin car pour le reste toutes les équipes se valent et des équipes classées actuellement 13 ou 14 peuvent très bien à la journée 26 se trouver dans le top 5 ou au pire huitième. Mais il en va d'un supporter de positiver et d'envisager le meilleur. Je sais très bien que l'on peut perdre à Besançon ou à Feurs, de même que l'on peut-perdre chez nous contre Kayserberg , Récy,Andrézieux ou une autre équipe! Un bon supporter doit avoir l'optimisme chevillé au corps mais je sais bien que "c'est à la fin de la moisson que l'on compte la quantité de blé". Je souhaite le meilleur à toutes les petites équipes comme nous et je n'ai surtout pas voulu blesser leurs supporters et si c'est le cas je leur fait mes sincères excuses,désolé..
Besac
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 12:37

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Nouvelle désillusion à domicile contre St-Quentin 82-86

Message par Besac »

Encore une lourde défaite, à Besançon cette fois, face à une équipe de puissance équivalente ! Des copains de Besançon qui assistaient au match ont vu une équipe de Sorgues dominée au rebond, sans gniak, avec une défense quasi absente, certains joueurs ne se sentant pas concernés (entre autres Mensah et Condé), avec un réveil beaucoup trop tardif, quand le match était déjà plié.
Bref, la zone dangereuse s'approche et les moyens d'en sortir n'apparaissent pas évidents.
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Nouvelle désillusion à domicile contre St-Quentin 82-86

Message par pierrot84 »

Besac a écrit :Encore une lourde défaite, à Besançon cette fois, face à une équipe de puissance équivalente ! Des copains de Besançon qui assistaient au match ont vu une équipe de Sorgues dominée au rebond, sans gniak, avec une défense quasi absente, certains joueurs ne se sentant pas concernés (entre autres Mensah et Condé), avec un réveil beaucoup trop tardif, quand le match était déjà plié.
Bref, la zone dangereuse s'approche et les moyens d'en sortir n'apparaissent pas évidents.
Oui,certains joueurs ne cherchent plus à défendre ni à jouer pour l'équipe. En début de saison nous jouions mieux à 8 joueurs et il y avait une meilleure entente entre les joueurs. Quand l'esprit du collectif n'y est plus il n'y a plus d'équipe c'est bien dommage pour les supporters.
tchico972
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 16:11
Localisation : Besac
Contact :

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Grosse claque à Besançon 81-64

Message par tchico972 »

J'ai vu le match hier (je suis de Besancon) et pour tout vous dire Sorgues est l'equipe la plus mediocre que l'on ait eu a rencontrer.
C'est incomprehensible on aurait dit une equipe de N3 en face!
C'est lent, sans motivation, on a l'impression que le match n'avait pas commencé qu'ils avaient deja perdu!
Ya -t il un probleme interne?
En tout cas tant mieux pour nous on prend volontier! :mrgreen:
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Victoire très importante contre Andrézieux 89-87

Message par Lorys »

Ouf, elle fait du bien celle-là ! Et sans coach Faye malheureusement
On a reconnu l'équipe ce soir. Condé a fait un super match (9/15), Mensah et Danys adroits derrière l'arc. Williams a été important même si il a raté des tirs ouverts.
Surprise, très bon match de Fereira qui a super bien défendu sur l'ancien sorguais Yassine Bassine et qui a été adroit en attaque (3/3)

Pourquoi pas faire un coup à Aubenas qui n'est pas au meilleur de sa forme ?
A partir de maintenant, les matchs à domicile seront absolument à prendre, ceux à l'extérieur seront que du bonus (Aubenas, Boulogne, Feurs, St-Vallier, Souffel, St-Quentin, si on en prend 1 ça serait beau)
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Victoire très importante contre Andrézieux 89-87

Message par highlow »

"Et sans coach Faye malheureusement"

??!??
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | A Aubenas, le SBC s'en sort après prolongation 92-94 !

Message par Lorys »

OUI !!!!!!! :D :D :D
Victoire hyper importante à Aubenas alors qu'on était mené de 15 pts dans la fin du 3ème QT =D>
Enorme Boucaud qui a pris feu chez son ancienne équipe (24 pts à 6/10 à 3 pts), gros match de Diouf aussi (19 pts à 7/11 aux tirs)
Verrouillé