[SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Fin de saison en 1/8ème de P.O.

Modérateur : Modérateurs N1

basket-84700
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 19:35

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Victoire dans la douleur à Recy 71-75 !!

Message par basket-84700 »

Mauvaise nouvelle William Mensah c'est fracturé l'os du pied 1 moi d'arrêt minimum.
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Victoire dans la douleur à Recy 71-75 !!

Message par pierrot84 »

basket-84700 a écrit :Mauvaise nouvelle William Mensah c'est fracturé l'os du pied 1 moi d'arrêt minimum.
Si c'est aussi long j'espère que le club va prendre un pigiste médical. Un mois dans cette première phase de ce championnat ultra rapide cela représente 6 rencontres! Avoir un bon meneur c'est hyper important.
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Quelle équipe ! Victoire contre Boulogne 100-89

Message par Lorys »

Quel match :!: :!: :!:
Malgré l'absence de William Mensah, grosse perf contre un des favoris de la poule (qui est en difficulté en n'ayant toujours pas ouvert son compteur de victoire) 100 à 89 alors que le SBC était derrière 67-77 à 8 minutes de la fin du match =D> =D>
Qu'est ce qu'elle fait plaisir à voir cette équipe ! Elle ne lâche vraiment rien c'est vraiment bien

Williams grosse grosse pioche 33 points à 6/7 à 3 pts, 5 rebonds et 2 passes pour 31 d'éval =D> C'est grâce à lui qu'on est remonté au score grâce à ses shoots clutch alors qu'on était en difficulté à cause de leur meneur Vergiat (très bon lui). Espérons qu'il soit régulier tout au long de la saison.
Dama super match aussi avec 13 points 4/7 aux tirs plus 15 rebonds, 2 interceptions et 2 contres
Condé toujours super, il a bien résisté face au monstre JBAM enface en étant lui aussi en double-double (20 pts et 10 rebonds dont 7 offensifs)
Boucaud dans sa moyenne 17 pts à 3/6 à 3 pts
Hannequin très bien aussi même si 5 balles perdues, il a joué 32 min il a très bien tenu.
Enface une équipe de Boulogne très adroite qui nous a mis en difficulté grâce à son adresse. Temgoua et Vergiat de gros joueurs.

3 victoires consécutives, déjà plus que le record de l'an dernier (qui était 2v consécutives).
Place à Kaysersberg qui ne sera pas facile à jouer dans sa salle mais qui est prenable...
GO SBC =D>
alahoc
Sophomore
Messages : 222
Enregistré le : dim. 08 mai 2011 22:11

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | 1ère à la Plaine réussi contre Aubenas 90-75

Message par alahoc »

pierrot84 a écrit :
Lorys a écrit :Oui c'est incroyable comme la salle était peu remplie, sans les supporters d'Aubenas la salle aurait été quasi vide. Ca avait beau être un mardi, j'ai vu des mardis où la plaine était presque pleine...
La ville devrait faire plus de com autour des rencontres de basket (offrir des places aux gamins?) ainsi que les journaux locaux qui traitent très mal le basket. Au niveau du club il faudrait un "chauffeur de salle" afin de préparer la salle AVANT la rencontre comme il se fait ailleurs. Je félicite "les aigles sorguais" et leur tambour qui ont permis de mettre un peu d'ambiance . J'étais surtout négatif au niveau de la tribune ou il y a plus de spectateurs que de supporters. L'équipe a un super état d'esprit cette saison et ce serait dommage de ne pas les encourager!
Comment dire Pierrot84, je pense que vous ne lisez surement pas le bon journal !!!!! [-X [-X [-X [-X [-X
Si vous trouvez qu'un journal, en l’occurrence là, Vaucluse Matin, qui parle du club du club de Sorgues le Samedi jour de match, le dimanche avec un compte rendu et enfin le mardi avec une analyse et des réactions traite mal le basket je ne sais pas ce qu'il vous faut........
Je vous invite donc à changer de journal car vous devez être lecteur de la Pr...........et rejoindre Vaucluse Matin :D :D :D Bien cordialement
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Quelle équipe ! Victoire contre Boulogne 100-89

Message par pierrot84 »

Je fais mon mea culpa pour Vaucluse-Matin,d'ailleurs je ne l'achète que ces trois jours là. Par contre pour radio- Vaucluse c'est le grand silence,pour eux c'est exclusivement l'O-M et un peu le rugby. Pour revenir au match d'hier l'analyse de Lorys est parfaite et il n'y a rien à rajouter si ce n'est de dire tout le plaisir que donne l'équipe à ses supporters et hier soir l'équipe a réveillé les gradins, il y avait une super ambiance avec en chef d'orchestre les aigles du S.B.C. Quel changement dans l'équipe par rapport à la saison dernière! l'an dernier à - 10 points les joueurs auraient baissé les bras et nous aurions perdu le match,la c'est le contraire ils se battent et s'accrochent jusqu'au bout pour finir à + 11 points! il y a vraiment un gros collectif et un excellent esprit,je crois que leur devise c'est: "ON LÂCHE RIEN .. D'ailleurs le public devrait scander cet air: on lâche rien, on lâche rien,on lâche rien...
Prochain match Kayserberg à ne surtout pas mésestimer car les petites équipes savent se révolter; voir Récy Saint qui gagne à Andrézieux, Besançon qui à 5 joueurs gagne son match; bref c'est vraiment un championnat surprenant où seulement 3 ou 4 équipes semblent être au dessus: Saint- Quentin ,Souffel., Orchies, Charleville; je pense que Saint-Vallier et même Boulogne vont revenir. Pour le reste du classement c'est très indécis.
montagne47
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 16:00

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Quelle équipe ! Victoire contre Boulogne 100-89

Message par montagne47 »

pierrot84 a écrit :....
Prochain match Kayserberg à ne surtout pas mésestimer car les petites équipes savent se révolter; voir Récy Saint qui gagne à Andrézieux, Besançon qui à 5 joueurs gagne son match; bref c'est vraiment un championnat surprenant où seulement 3 ou 4 équipes semblent être au dessus: Saint- Quentin ,Souffel., Orchies, Charleville; je pense que Saint-Vallier et même Boulogne vont revenir. Pour le reste du classement c'est très indécis.
le SBC dans le reste du classement ? ne soit pas modeste pierrot84, le SBC vaut bien mieux que ça ... oui, restons prudent, la saison est longue ...
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Quelle équipe ! Victoire contre Boulogne 100-89

Message par pierrot84 »

montagne47 a écrit :
pierrot84 a écrit :....
Prochain match Kayserberg à ne surtout pas mésestimer car les petites équipes savent se révolter; voir Récy Saint qui gagne à Andrézieux, Besançon qui à 5 joueurs gagne son match; bref c'est vraiment un championnat surprenant où seulement 3 ou 4 équipes semblent être au dessus: Saint- Quentin ,Souffel., Orchies, Charleville; je pense que Saint-Vallier et même Boulogne vont revenir. Pour le reste du classement c'est très indécis.
le SBC dans le reste du classement ? ne soit pas modeste pierrot84, le SBC vaut bien mieux que ça ... oui, restons prudent, la saison est longue ...
Merci Montagne de participer au forum du S.B.C,plus on est de fans mieux c'est. Oui ,il faut rester prudent car il y a plein d'équipes surprenantes mais je pense qu'à partir de la 10 ème journée si nous sommes 6 ème je serais optimiste pour accrocher le top 10. Un grand bravo à l'entraîneur Faye d'avoir construit cette équipe et d'avoir su lui donner une âme de combattants.
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Quelle équipe ! Victoire contre Boulogne 100-89

Message par Lorys »

Oui méfiance encore car pour l'instant nous n'avons pas rencontrés des grosses équipes (Sans manquer de respect évidemment mais Aubenas et Recy seront potentiellement des futurs adversaires directs), et nous avons joué le SOMB au meilleur moment. Andrézieux je ne sais pas trop car il n'y avait toujours pas encore nos étrangers. Je pense qu'ils seront entre 6 et 10. Après ce qui est pris n'est plus à prendre et c'est toujours bon pour la confiance.
On verra contre des équipes comme Saint-Quentin, Orchies ou Souffel.
Mais je reste persuadé qu'on peut nous aussi finir dans le deuxième groupe si on gagne nos matchs à domicile et qu'on en prend 3-4 à l'extérieur*

Et si il n'y a pas (trop) de blessure évidemment
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Quelle équipe ! Victoire contre Boulogne 100-89

Message par Lorys »

Résumé vidéo SBC/BOULOGNE
https://www.youtube.com/watch?v=7_vYFnl9Vx0

ITW de Faye après SBC/BOULOGNE : <<On connaissait les points faibles de Boulogne>>
https://www.youtube.com/watch?v=EAa8zUO2RoY
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | -20 à la 22', +5 à la fin à Kaysersberg... Cette équipe !!!

Message par Lorys »

Mais quelle équipe quand même... :shock:
-17 à la mi-temps, -20 vers la 22ème. Et on gagne le match 80-85 à l'extérieur svp avec une deuxième mi-temps à 23-45. 23 points alors qu'on en prend 57 en 1ère. Bravo aux joueurs et au coach =D>
Toujours sans Mensah et Benkloua blessé ? car pas présent sur la feuille

Cecil Williams confirme son premier match à Sorgues, un peu maladroit mais 20 points mais 6 rebonds, mais 6 passes, mais 2 contres.
Hannequin très bon aussi, 4 interceptions et 2 balles perdues c'est correct
Boucaud à côté mais on lui pardonnera pour ce match, ça peut arriver des jours sans.
Morris toujours hyper précieux =D>
Diouf a fait beaucoup de bien aussi 13 pts à 6/9 aux tirs

Enface c'est 20 balles perdues quand même
Un Jermel Kennedy assez bien contrôlé 18 pts mais 7/14 aux tirs pour un intérieur c'est pas énorme, "seulement" 5 rebonds et 6 BP !

Bravo encore une fois pour cette victoire qui était loin d'être acquise, encore une à l'extérieur ça fait déjà 2/3.
Place à Feurs qui s'en ai pris 20 chez eux contre une grosse équipe d'Orchies et qui aura les crocs
GO SBC =D> =D> =D>
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | -20 à la 22', +5 à la fin à Kaysersberg... Cette équipe !!!

Message par pierrot84 »

Bonne analyse de Lorys,il n'y a pas grand chose à rajouter,juste à féliciter le capitaine qui a sorti le meilleur match du team. J'espère que pour Benkloua ce n'est pas bien grave et que pour Mensah l'arrêt ne sera pas très long car de gros matchs vont bientôt arriver: Saint-Vallier , Souffel. et Saint-Quentin à la plaine et ce ne serait pas de trop d'être au complet pour ces "big matchs". Si on pouvait ne perdre qu'une rencontre sur les 3 je crois qu'on pourrait sérieusement envisager le top 10. Mais vraiment un grand bravo pour le gros mental de l'équipe car revenir de - 20 pts. dans le 3 quart pour finir à + 5 ça en dit long! Vraiment l'équipe ne lâche jamais rien!
basket-84700
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 19:35

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | -20 à la 22', +5 à la fin à Kaysersberg... Cette équipe !!!

Message par basket-84700 »

Le match de samedi est très important car une victoire permettrai d'aborder sereinement la suite sans complexe vis à vis des grosses équipes. Ce week end l'équipe a montré une énorme qualité pour la 3e fois qui est la capacité de gagner dans le money-time ce qui n’était pas le cas l'année dernière, malgré des frayeurs vers la fin avec 2 perte de balle de cecil ou bien la faute antisportive de Jonathan Boucaud sur une contre attaque des adversaire. Mention spécial à wayne morris qui malgrès tous les scoreurs potentiel de Sorgues fini meilleur marqueur et meilleur eval et la reussite de 4lancers franc dans le money time. En espérant un retour rapide de William Mensah et Mourad pour enfin voir un match avec l'équipe au complet.
Un petit peu décu de ne pas avoir vu les Américains dès Andrezieux car je penses que nous pourrions être en 5V-0D.
Besac
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 12:37

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | -20 à la 22', +5 à la fin à Kaysersberg... Cette équipe !!!

Message par Besac »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles des deux absents lors du match contre KB, Benkloua et Mensah ?
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | -20 à la 22', +5 à la fin à Kaysersberg... Cette équipe !!!

Message par Lorys »

Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Et de 5 ! Victoire contre Feurs 86-81

Message par Lorys »

Bon on va dire que seule la victoire compte...
Très mauvaise gestion en fin de match alors qu'on était à +11 à 2 min je crois mais on enchaine les mauvais choix et les pertes de balles ce qui permet à Feurs de revenir dans le match. Et pourtant j'ai trouvé leur équipe très faible mis à part Ndiaye qui a clairement bouffé Dama durant le 3ème QT.

Gros gros match de Dama encore une fois en double double 25 points à 11/14 aux tirs, 10 rebonds, 3 interceptions, 1 contre et 4 BP pour 34 d'éval =D>
Boucaud énorme également 4/6 à 3 pts mais que des gros shoots !
Williams a fait un match correct (il s'est pris un gros poster par contre :mrgreen: :oops: ) mais sans plus, on ne lui en veut pas.
Fereira a eut du temps de jeu et a pu montrer ce qu'il sait faire, 5 pts 2/4 aux tirs, bonne défense, pas de mauvais choix. Espérons qu'il prenne confiance et qu'il continu comme ça
Mensah grosse grosse défense et un bon distributeur mais quand même, il prend un peu trop de shoots alors que c'est pas son point fort (2/7 à 3 pts).

Grâce à cette victoire on monte à la 3ème place à égalité avec Orchies.
On retient que la victoire de ce match et on passe directement au prochain déplacement périlleux à Charleville-Mézières qui reste sur 3 défaites consécutives dont la dernière à Andrézieux de 33 pts (100-67). Ca ne sera pas facile, ils seront à domicile mais on est en pleine confiance et pas eux.
On y croit !
GO LES AIGLES =D>
Verrouillé