[SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Fin de saison en 1/8ème de P.O.

Modérateur : Modérateurs N1

Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Victoire contre Charleville 90-77

Message par Lorys »

pierrot84 a écrit :Défaite sans conséquence si ce n'est que le top 5 est pratiquement bouclé maintenant: Souffel, Saint- Quentin, Boulogne, Orchies et Saint- Vallier. De toutes façons il est préférable pour nous de jouer la seconde phase dans le groupe du milieu qui est plus accessible pour Sorgues. Le match contre Get Vosges samedi est très important pour la seconde phase car les Vosgiens avec une fin de calendrier assez favorable peuvent encore accrocher le Top 10 et dans ce cas la une victoire à Sorgues leur donnerait 2 points d'avance sur nous dans le groupe 2. Donc nos joueurs doivent donner le meilleur d'eux mêmes pour cette rencontre décisive pour les 2 équipes.Si Feurs,Kayserberg et Récy se retrouvaient dans la poule du milieu ce serait le meilleur pour nous car nous partirions d'entée avec 6 points,ayant battu 2 fois chacune de ces équipes.Mais le suspens reste entier car mis à part Aubenas toutes les autres équipes peuvent encore éviter le groupe de la descente.
C'est sur que le top 5 aurait été difficile vu que dans les 5 actuelles on a gagné 1 seul match pour l'instant et je ne nous vois pas l'emporter chez les deux leaders... Mais ça aurait permis de faire les play offs
Par contre le gros point positif est qu'on a pris les matchs face aux concurrents directs :
2 victoires contre Recy, Kaysersberg, Feurs (Aubenas aussi mais je ne les vois pas dans le top 10)
1 victoire contre Andrezieux, Charleville, et il nous reste le GET et Besançon
Avec le top 10 actuel, on serait à 5-2 soit probablement dans les 2 premiers.
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Victoire contre Charleville 90-77

Message par pierrot84 »

Lorys a écrit :
pierrot84 a écrit :Défaite sans conséquence si ce n'est que le top 5 est pratiquement bouclé maintenant: Souffel, Saint- Quentin, Boulogne, Orchies et Saint- Vallier. De toutes façons il est préférable pour nous de jouer la seconde phase dans le groupe du milieu qui est plus accessible pour Sorgues. Le match contre Get Vosges samedi est très important pour la seconde phase car les Vosgiens avec une fin de calendrier assez favorable peuvent encore accrocher le Top 10 et dans ce cas la une victoire à Sorgues leur donnerait 2 points d'avance sur nous dans le groupe 2. Donc nos joueurs doivent donner le meilleur d'eux mêmes pour cette rencontre décisive pour les 2 équipes.Si Feurs,Kayserberg et Récy se retrouvaient dans la poule du milieu ce serait le meilleur pour nous car nous partirions d'entée avec 6 points,ayant battu 2 fois chacune de ces équipes.Mais le suspens reste entier car mis à part Aubenas toutes les autres équipes peuvent encore éviter le groupe de la descente.
C'est sur que le top 5 aurait été difficile vu que dans les 5 actuelles on a gagné 1 seul match pour l'instant et je ne nous vois pas l'emporter chez les deux leaders... Mais ça aurait permis de faire les play offs
Par contre le gros point positif est qu'on a pris les matchs face aux concurrents directs :
2 victoires contre Recy, Kaysersberg, Feurs (Aubenas aussi mais je ne les vois pas dans le top 10)
1 victoire contre Andrezieux, Charleville, et il nous reste le GET et Besançon
Avec le top 10 actuel, on serait à 5-2 soit probablement dans les 2 premiers.
D'accord avec toi Lorys,mais n'oublies pas que dans le second groupe 7 équipes sur 10 sont qualifiées pour faire les play-off donc.. c'est jouable!
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Victoire contre Charleville 90-77

Message par rewynn »

montagne47
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 16:00

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Un match de basket ???

Message par montagne47 »

Aïe le couac face au GET Vosges ! que s'est-il passé ? dommage ...
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Un match de basket ???

Message par Lorys »

Aucune envie hier soir, Mensah retombe dans ses travers, Condé invisible. Boucaud nous a clairement manqué !
On a vu des séquences incroyables où le GET a réussi à prendre 3-4 rebonds offensifs, nous on regardait le ballon passer #-o
Heureusement qu'on a Wayne quand même, qui a été énorme mais malheureusement sévèrement sanctionné par les fautes. Mais cette fois on ne peut pas dire que l'arbitrage a été mauvais, au contraire j'ai trouvé que c'était très bien arbitré. Un bon Babacar Diouf aussi mais bon il faut qu'il rentre ses lancers francs !!!
Danys j'ai bien aimé son match, un peu maladroit mais toujours combattant.

Un match à oublier, semaine prochaine déplacement à Souffel, ce serait déjà bien d'éviter de se prendre 20 points, après là bas, pas grand chose à espérer...
Aller ! =D>
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Un match de basket ???

Message par rewynn »

Côté GET Vosges qui s'est montré en vue ? Comment jugez vous le 1er match de notre lituanien (n°32) ?

Merci d'avance et bonne fin de saison à vous
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Un match de basket ???

Message par pierrot84 »

Je me doutais bien que la nouvelle formule de ce championnat en 2 phases entraînerait ce genre de match,notre équipe de Sorgues déjà qualifiée n'a pas joué et nous avons assisté à une parodie de rencontre.C'était un non match de notre équipe,Oui bien sur notre capitaine de 42 ans a été honnête et c'est bien le seul. On n'a pas respecté les supporters et en presque 20 ans que je suis le club je n'avais jamais assisté à un tel match de nos couleurs. Je ne reviendrai à la salle que pour assister à la seconde phase en espérant retrouver une équipe qui a l'envie de gagner. Bravo au Get Vosges qui a su profiter de la situation ; vous avez un calendrier assez favorable avec 3 victoires possibles, quant à Boulogne ce n'est pas sur qu'il soit aussi conciliant que Sorgues. Je ne sais pas trop si 3 victoires vous suffiront pour vous sauver afin d'éviter les play-down, en tout cas ce sera très serré entre vous, Récy, Kayserberg et Charleville mais c'est encore jouable donc je vous souhaite bonne chance!
Besac
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 12:37

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Un match de basket ???

Message par Besac »

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ?
Je ne suis à Avignon que depuis quelques mois et je vois une équipe de Sorgues qui bégaie trop souvent son basket en N1, alors qu’elle dispose de bons éléments, et une équipe d’Avignon en plein boum en N2, qui vient de battre Pont-de-Chéruy et qui risque fort d’arriver en N1 l’an prochain. Et quand je regarde l’affluence du public à la Plaine sportive, j’ai du mal à croire que l’agglomération puisse fournir deux groupes de supporters conséquents.
Y a-t-il l’ombre de discussions pour une fusion des deux clubs en cas de montée de l’USAP ?
skyman84
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:00

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Un match de basket ???

Message par skyman84 »

:oops: :oops: :oops: La fusion les deux clubs en sortent = un fiasco donc je doute que Sorgues y retourne
Avignon en N2 en plein boum ! Heureusement avec notamment trois joueurs qui évoluaient en N1 lors de la fusion
Après de fortes affluences mais artificielles car ils invitent à chaque fois les clubs du département comme samedi avec 10 clubs invités financièrement ce n'est pas forcement viable à la longue......
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Un match de basket ???

Message par Lorys »

Besac a écrit :Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ?
Je ne suis à Avignon que depuis quelques mois et je vois une équipe de Sorgues qui bégaie trop souvent son basket en N1, alors qu’elle dispose de bons éléments, et une équipe d’Avignon en plein boum en N2, qui vient de battre Pont-de-Chéruy et qui risque fort d’arriver en N1 l’an prochain. Et quand je regarde l’affluence du public à la Plaine sportive, j’ai du mal à croire que l’agglomération puisse fournir deux groupes de supporters conséquents.
Y a-t-il l’ombre de discussions pour une fusion des deux clubs en cas de montée de l’USAP ?
Pour le match d'hier, l"objectif du maintien étant acquis, les joueurs ont sûrement laissé passer le match (je ne suis pas dans les vestiaires, je ne sais pas hein mais bon ça m'étonnerait que les joueurs se soient donnés à fond)... Sinon, je trouve que l'équipe s'en sort très bien cette année, on a gagné contre les équipes à notre portée plus Boulogne lorsqu'ils étaient dans le dur, on a assuré le maintien assez sereinement même s'il y a quelques matchs regrettables (St-Quentin, le GET chez eux...).
Pour la fusion, vu comment ça s'est passé avec le SAP, je pense également que le SBC ne repartira pas avec Avignon
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Un match de basket ???

Message par pierrot84 »

Tant mieux pour le Vaucluse si l 'U.S.AP monte en N.1 cela fera 2 beaux derbys et vu le niveau de la N.1 depuis qu'il y a 2 groupes je pense qu'il y a de la place pour les 2 clubs sans problème.Le gros problème en Vaucluse c'est un manque de sponsors qui s'intéressent au basket et les collectivités locales n'ont plus les moyens de donner de grosses subventions aux clubs et que même au moment de la fusion des 2 clubs (c'était en vérité une union) il n'y avait pas plus de moyens financiers. Moi je suis jaloux de la région Nord: 2 clubs en jeep élite,2 clubs en pro B et les 3 clubs en N.1 sont dans le top 5 du groupe A, voila une région vraiment amoureuse du basket,une vraie passion! Si on agrandit le Basket au niveau Provence il n'y a qu'un seul club en Jeep élite ,et qui galère pour y rester (pourtant c'est le grand Marseille) 0 club en pro B et seulement Sorgues en N.1; Le mal vient de la,ici c'est foot ou rugby...
Besac
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 12:37

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Un match de basket ???

Message par Besac »

Parce que les supporters de Sorgues ne sont pas les mêmes que ceux d'Avignon ?
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Un match de basket ???

Message par pierrot84 »

Besac a écrit :Parce que les supporters de Sorgues ne sont pas les mêmes que ceux d'Avignon ?
Bien sur que non! Sorgues fait partie de la communauté des Sorgues du Comtat avec environs 50.000 habitants,tandis qu'Avignon c'est la C.O.G.A avec environs 120.000 habitants. C'est suffisamment grand pour qu'il y ait 2 clubs et Avignon est plus tourné vers la culture que le sport, bon nombre de clubs sportifs ont coulé en Avignon: foot,rugby,basket et c'est surtout grâce à la ville du Pontet qu'Avignon affiche un visage sportif. Le Sorgues Basket a été créé en 1957 je crois et c'est une institution qui n'est pas près de disparaître je pense. Ici il y a un vrai esprit de clocher autour de ce club,pas sur qu'il en soit de même à l'U.S.A.P.
Besac
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 12:37

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Un match de basket ???

Message par Besac »

Mouais... A Besançon d'où je viens, deux clubs se tirent la bourre depuis plus de 20 ans, le BBC qui a longtemps été en pro A ou B avant de couler financièrement en 2009 et qui est maintenant en N3 et le BesAC, qui vient de monter en N1 et qui viendra à Sorgues pour la dernière journée. L'agglo est à peine plus grande avec 140 000 habitants, mais la présence de deux clubs rivaux a empêché le maintien d'une grande équipe à Besançon, qui drainait quand même, à la belle époque, plus de 3000 spectateurs mais où la culture basket n'est pas beaucoup plus grande que dans le Vaucluse. C'est pour ça que je m'étonnais de la présence de deux clubs aussi proches ici.
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Un match de basket ???

Message par pierrot84 »

Besac a écrit :Mouais... A Besançon d'où je viens, deux clubs se tirent la bourre depuis plus de 20 ans, le BBC qui a longtemps été en pro A ou B avant de couler financièrement en 2009 et qui est maintenant en N3 et le BesAC, qui vient de monter en N1 et qui viendra à Sorgues pour la dernière journée. L'agglo est à peine plus grande avec 140 000 habitants, mais la présence de deux clubs rivaux a empêché le maintien d'une grande équipe à Besançon, qui drainait quand même, à la belle époque, plus de 3000 spectateurs mais où la culture basket n'est pas beaucoup plus grande que dans le Vaucluse. C'est pour ça que je m'étonnais de la présence de deux clubs aussi proches ici.
Prenez le cas en Alsace: Griès-Oberhoffen moins de 10000 habitants évolue en pro B avec un grand succés, Souffel. a 8000 habitants brille en N.1 et mérite largement de monter en pro B et les 2 villages sont proches d'une quinzaine de Kms. Pourtant ils ne parlent pas de fusion,la bas il y a seulement la passion basket qui n'existe pas en Vaucluse. L'union entre Sorgues et l'U.S.A.P a duré 3 années et cela a été un vrai fiasco sportif et financier. Le basket hors Jeep élite est un sport de petites villes qui ont la passion de la "balle orange" et qui arrivent à trouver de bons sponsors.
Verrouillé