[SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Fin de saison en 1/8ème de P.O.

Modérateur : Modérateurs N1

Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | 1ère à la Plaine réussi contre Aubenas 90-75

Message par Lorys »

Superbe première victoire à Sorgues contre Aubenas 90-75 =D>

Après un premier quart-temps avec de l'adresse et peu de défense des deux côtés (29-27), les Sorguais réagissent et creusent un premier écart important à la pause (50-39). Le 3ème QT sera plus compliqué avec Aubenas qui est revenu jusqu'à -2 (62-60) grâce à l'adresse et la puissance de leur pivot (Thondique probablement) qui n'a pas tremblé sur la ligne des lancers. Mais Morris et Hannequin n'ont pas peur et marquent deux 3 pts, puis un and one pour Condé permettant de relancer l'équipe en creusant à nouveau un écart de +11 (71-60). Fin du 3ème QT 75-66 avec nos 2 pivots Condé et Dama tout deux à 4 fautes.
Dernier QT plus tranquille avec une bonne défense permettant des interceptions et des contre-attaques avant de calmer le jeu et de finir tranquillement sans frayeur à +15 (90-75).

DAMA a fait un très très bon premier match avec une bonne adresse 12 pts à 6/8 aux tirs, 10 rebonds et au moins 3 contres. Joueur vraiment très athlétique et rapide, qui se donne à fond, ce qu'il nous manquait l'année dernière. Une bonne pioche je pense. =D>
HANNEQUIN match très propre, 15 pts à 3/4 à 3 pts, 2 rebonds 0 balle perdue. J'aime beaucoup ce joueur
CONDE maladroit mais efficace avec 13 pts et 9 rebonds dont 7 offensifs
BOUCAUD qui jouait contre son ancienne équipe a encore été innarêttable avec ses 25 pts à 6/10 à 3 pts, 4 rebonds et 1 passe pour accompagner cela.
MORRIS, rien à dire toujours aussi important

Derrière c'est très bon notamment Mensah qui a bien distribué même si un manque d'adresse à l'extérieur. Il drive et dribble très bien.

Bravo au SBC pour cette victoire, à confirmer samedi chez le promu Recy qui vient de perdre 2 fois dont 1 fois de 30 pts à St-Quentin, mais ce ne seront pas les seuls qui chuteront là-bas donc prudence contre cette équipe...
Sauret et Thimon, 2 anciens Sorguais sont là-bas.
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | 1ère à la Plaine réussi contre Aubenas 90-75

Message par pierrot84 »

Merci Lorys tu présentes un excellent résumé du match et je suis complètement d'accord sur ton analyse. Juste je demanderais aux Sorguais de venir plus nombreux encourager leur équipe car cette année cela n'a rien à voir avec la saison dernière. Chaque joueur joue très collectif,les jeunes sont pleins de talents,le nouvel intérieur Muusa Dama a une superbe détente verticale,les 2 meneurs sont très complémentaires... ça défend bien,il y a des "snipers" (Boucaud,Hannequin,Mensah). Bref,je suis ravi de découvrir cette équipe et son bel état d'esprit,hier soir vous nous avez régalé! Les supporters doivent les encourager plus fort car ils le méritent et hier nous avons plus entendus nos amis d'Aubenas (excellents supporters) que Sorgues.
Venez nombreux S.B.C is back!
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | 1ère à la Plaine réussi contre Aubenas 90-75

Message par Lorys »

Oui c'est incroyable comme la salle était peu remplie, sans les supporters d'Aubenas la salle aurait été quasi vide. Ca avait beau être un mardi, j'ai vu des mardis où la plaine était presque pleine...
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | 1ère à la Plaine réussi contre Aubenas 90-75

Message par pierrot84 »

Lorys a écrit :Oui c'est incroyable comme la salle était peu remplie, sans les supporters d'Aubenas la salle aurait été quasi vide. Ca avait beau être un mardi, j'ai vu des mardis où la plaine était presque pleine...
La ville devrait faire plus de com autour des rencontres de basket (offrir des places aux gamins?) ainsi que les journaux locaux qui traitent très mal le basket. Au niveau du club il faudrait un "chauffeur de salle" afin de préparer la salle AVANT la rencontre comme il se fait ailleurs. Je félicite "les aigles sorguais" et leur tambour qui ont permis de mettre un peu d'ambiance . J'étais surtout négatif au niveau de la tribune ou il y a plus de spectateurs que de supporters. L'équipe a un super état d'esprit cette saison et ce serait dommage de ne pas les encourager!
Besac
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 12:37

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | 1ère à la Plaine réussi contre Aubenas 90-75

Message par Besac »

Bonjour,
J'arrive de Besançon, où le basket a connu des fortunes très diverses sur ses dix dernières années (pro A en 2009 puis N3 l'année suivante et N1 aujourd'hui). J'aurai donc le plaisir de venir voir Sorgues, dont l'effectif me paraît plus intéressant que Besançon, même si ce dernier a gagné assez facilement, en ne jouant qu'avec 5 pros (3 ne sont pas encore qualifiés) contre Andrézieux, qui avait battu Sorgues assez largement.
Qu'en est-il surtout de ce joueur US Cecil Williams, dont le petit film sur youtube laisse espérer de belles qualités, mais qui apparaît comme l'Arlésienne de Sorgues ?
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | 1ère à la Plaine réussi contre Aubenas 90-75

Message par pierrot84 »

Besac a écrit :Bonjour,
J'arrive de Besançon, où le basket a connu des fortunes très diverses sur ses dix dernières années (pro A en 2009 puis N3 l'année suivante et N1 aujourd'hui). J'aurai donc le plaisir de venir voir Sorgues, dont l'effectif me paraît plus intéressant que Besançon, même si ce dernier a gagné assez facilement, en ne jouant qu'avec 5 pros (3 ne sont pas encore qualifiés) contre Andrézieux, qui avait battu Sorgues assez largement.
Qu'en est-il surtout de ce joueur US Cecil Williams, dont le petit film sur youtube laisse espérer de belles qualités, mais qui apparaît comme l'Arlésienne de Sorgues ?
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | 1ère à la Plaine réussi contre Aubenas 90-75

Message par pierrot84 »

pierrot84 a écrit :
Besac a écrit :Bonjour,
J'arrive de Besançon, où le basket a connu des fortunes très diverses sur ses dix dernières années (pro A en 2009 puis N3 l'année suivante et N1 aujourd'hui). J'aurai donc le plaisir de venir voir Sorgues, dont l'effectif me paraît plus intéressant que Besançon, même si ce dernier a gagné assez facilement, en ne jouant qu'avec 5 pros (3 ne sont pas encore qualifiés) contre Andrézieux, qui avait battu Sorgues assez largement.
Qu'en est-il surtout de ce joueur US Cecil Williams, dont le petit film sur youtube laisse espérer de belles qualités, mais qui apparaît comme l'Arlésienne de Sorgues ?
Il va jouer ce samedi et il est encore plus fort que ce que l'on peut voir sur "you tube". C'est le Attila des raquettes,enfin j'espère. (c'est de l'humour car je ne l'ai pas encore vu jouer)
Besac
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 12:37

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | 1ère à la Plaine réussi contre Aubenas 90-75

Message par Besac »

Espérons que ce Hun saura jouer avec les autres...
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | 1ère à la Plaine réussi contre Aubenas 90-75

Message par Lorys »

Résumé vidéo Sorgues vs Aubenas :
https://www.youtube.com/watch?v=u3heAK19DYQ
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Victoire dans la douleur à Recy 71-75 !!

Message par Lorys »

OUF !!!!!!!!
Victoire du SBC qui n'a rien lâché après une première mi-temps difficile (-10) mais qui s'en sort quand même 71-75 =D>

Gros match de Wayne (14 pts à 6/9 aux tirs, 2/3 à 3pts, 8 rebonds et 3 passes décisives pour 23 d'éval) qui nous permet de revenir dans le match lorsqu'on était dans le dur. =D>
ENORME match de Condé aussi hyper adroit à 25 pts à 12/16 aux tirs en plus de 6 rebonds et 3 passes
Boucaud très bon aussi 18 pts 5/12 à 3 pts avec 6 rebonds et 4 passes
Dama décevant mais présent aux rebonds

Morris et Boucaud hyper régulier depuis le début de la saison.

Bravo au SBC place à un gros Boulogne-sur-Mer qui reste sur 3 revers dont 2 à domicile et qui aura envie d'ouvrir son compteur de victoire en gagnant à Sorgues.
RDV LE 6 OCTOBRE A SORGUES :D :D
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Victoire dans la douleur à Recy 71-75 !!

Message par pierrot84 »

Oui,bravo au S.B.C pour cette victoire difficile mais au combien précieuse face à un adversaire direct du bas du classement. Cecil Williams n'a pas joué,toujours pas qualifié? Face à Boulogne qui n'est pas à sa place ce sera une autre paire de manches pour gagner,mais c'est faisable si tout le monde donne le meilleur.... on verra samedi et j'espère que la salle sera en fusion pour encourager l'équipe.
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Victoire dans la douleur à Recy 71-75 !!

Message par Lorys »

bb4159
All Star
Messages : 2129
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Victoire dans la douleur à Recy 71-75 !!

Message par bb4159 »

Des avis sur Mormin ? Qualités ? Défauts ? Sa saison dernière ?

Merci d'avance pour votre retour.
pierrot84
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : dim. 10 août 2014 11:44

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Victoire dans la douleur à Recy 71-75 !!

Message par pierrot84 »

bb4159 a écrit :
Des avis sur Mormin ? Qualités ? Défauts ? Sa saison dernière ?

Merci d'avance pour votre retour.
C'est un joueur jeune et athlétique en devenir,il est très perfectible techniquement,il s'attache bien aux fonctions défensives et aux rebonds. La saison dernière il a été longtemps blessé et il était dans un groupe où l'ambiance entre les joueurs n'était pas au top,j'aurais aimé qu'on le garde cette saison et qu'on lui fasse enfin confiance car il le mérite. Bref il peut être un pari pour l'avenir très intéressant surtout en pro B.
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [SORGUES BASKET CLUB] 2018/2019 | Victoire dans la douleur à Recy 71-75 !!

Message par Lorys »

basket-84700 a écrit :Tu sais quand est le tirage au sors ?
Tirage aujourd'hui plutôt sympa qui opposera le SBC à Fos sur Mer une équipe qu'on connait bien en jouant souvent en amical contre eux, et qui découvre la Jeep Elite cette saison
Verrouillé