[SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par justphil »

walt a écrit :
RoPéCroZ a écrit :SI je suis, le roster devient :

Akono / Vergiat
Dumortier / Temgoua
Cissé / Nehlig
Bonds (Am) / Cheriet
Walker (Ang ?)) / JBAM / Clérence
+ Johnson (Am)

Favori à la Pro B, il y a quand même Souffel voire SQ (à voir avec la sanction) avant, après il y aura les PO...
Pour l'instant (si je me trompe) pas ils ont que deux victoires face "aux 4 autres" (Orchies et SV), peut être une de plus demain soir, mais ce qui fait des défaites face à Souffel et SQ.
Clerence n est plus la depuis décembre sinon le roster est bon oui.
Souffel devrait monter directement, Boulogne sera dans les favoris aux playoffs..
Je ne comprends pas vos changements dans la team. Il me semble que Johnson possède un passeport britannique qui permet de jouer comme Bosman. Mais dans tous les cas ça fait un américain ( Bonds) et 2 anglais,( Walker et Johnson). Le nouveau règlement de N1 ne limite pas le nombre d'étrangers à 2 ? A moins de se passer de l'un de ces joueurs à chaque match;..
Un truc m'échappe
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par ciao tutti »

justphil a écrit :
walt a écrit :
RoPéCroZ a écrit :SI je suis, le roster devient :

Akono / Vergiat
Dumortier / Temgoua
Cissé / Nehlig
Bonds (Am) / Cheriet
Walker (Ang ?)) / JBAM / Clérence
+ Johnson (Am)

Favori à la Pro B, il y a quand même Souffel voire SQ (à voir avec la sanction) avant, après il y aura les PO...
Pour l'instant (si je me trompe) pas ils ont que deux victoires face "aux 4 autres" (Orchies et SV), peut être une de plus demain soir, mais ce qui fait des défaites face à Souffel et SQ.
Clerence n est plus la depuis décembre sinon le roster est bon oui.
Souffel devrait monter directement, Boulogne sera dans les favoris aux playoffs..
Je ne comprends pas vos changements dans la team. Il me semble que Johnson possède un passeport britannique qui permet de jouer comme Bosman. Mais dans tous les cas ça fait un américain ( Bonds) et 2 anglais,( Walker et Johnson). Le nouveau règlement de N1 ne limite pas le nombre d'étrangers à 2 ? A moins de se passer de l'un de ces joueurs à chaque match;..
Un truc m'échappe
T'as tout compris !
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par rewynn »

justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par justphil »

ciao tutti a écrit :
justphil a écrit :
walt a écrit :
Clerence n est plus la depuis décembre sinon le roster est bon oui.
Souffel devrait monter directement, Boulogne sera dans les favoris aux playoffs..
Je ne comprends pas vos changements dans la team. Il me semble que Johnson possède un passeport britannique qui permet de jouer comme Bosman. Mais dans tous les cas ça fait un américain ( Bonds) et 2 anglais,( Walker et Johnson). Le nouveau règlement de N1 ne limite pas le nombre d'étrangers à 2 ? A moins de se passer de l'un de ces joueurs à chaque match;..
Un truc m'échappe
T'as tout compris !
Boulogne doit vraiment avoir un budget de dingue. Car prendre 3 étrangers et donc payer les 3 pour n'en faire jouer que 2, il faut avoir des euros à lâcher dans le vide ! Là franchement ça me dépasse, je ne vois aucun intérêt si ce n'est de motiver à mort les joueurs concerné car la concurrence sera rude. Mais dans une période où les clubs ont du mal à obtenir de quoi boucler leurs budgets, ça semble aberrant...
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par BONSENS »

Montée obligatoire mais c’est pas gagné!
SOMB62
All Star
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 13:11

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par SOMB62 »

L'effectif a été remanié, à la fois par choix et par obligation. Johnson a longtemps manqué de régularité et Clerence a demandé à partir. JBAM s'est blessé, Bangura l'a remplacé mais il souhaitait retourner en Pro B. Pour remplacer Clerence, on n'avait pas d'autre choix que de se tourner vers le marché bosman/cotonou. Walker est arrivé, ce qui condamne Johnson. Pour remplacer ce dernier, on a recruté un JFL : Cissé. Il n'y a pas de concurrence ni de turnover entre Johnson, Walker et Bonds. Le premier cité ne portera plus le maillot boulonnais et il quittera l'effectif quand il aura trouvé un nouveau club.

On n'est pas le premier club à devoir laisser un joueur en tribune... Je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrant dans cette situation ni même comment on aurait pu procéder autrement.

On a désormais, à mon sens, le plus joli effectif de NM1 sur le papier mais ça ne présage absolument en rien d'une montée. D'ailleurs, contrairement à ce que je lis depuis quelques semaines, je pense qu'on est loin d'être les favoris pour les playoffs. Ce n'est pas facile d'intégrer deux joueurs majeurs au mois de mars alors que les autres équipes sont parfaitement rodées. Sans oublier qu'il y a d'autres très grosses armadas dans cette division, que ce soit dans la poule A ou B. Sans manquer de respect à ces équipes, celles que l'on va rencontrer dans les prochaines semaines seront d'un autre standing que Aubenas, Andrézieux ou Récy.
Image
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par justphil »

Je parlais d'une situation aberrante dans la mesure où il y avait 3 étrangers qui restaient et mis en concurrence. Maintenant si c'est juste transitoire dans l'attente du départ de Jonhson, la situation est effectivement cohérente.
Après quel bordel tous les changements dans l'effectif du SOMB. L'équipe d'aujourd'hui est très différente de celle du début de saison. 140 d'eval ce soir !! Ok ce n'est pas une grosse équipe en face mais Boulogne risque d'être impressionnant sur la 2è phase. Le niveau de la N1 avec Boulogne, St Vallier, St Quentin, Souffel...C'est inédit .
walt
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 16:44

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par walt »

Le départ de johnson est officiel. Petite semaine sans basket et début de la 2 phase le 23 mars contre Le Havre.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par ciao tutti »

justphil a écrit :Je parlais d'une situation aberrante dans la mesure où il y avait 3 étrangers qui restaient et mis en concurrence. Maintenant si c'est juste transitoire dans l'attente du départ de Jonhson, la situation est effectivement cohérente.
Après quel bordel tous les changements dans l'effectif du SOMB. L'équipe d'aujourd'hui est très différente de celle du début de saison. 140 d'eval ce soir !! Ok ce n'est pas une grosse équipe en face mais Boulogne risque d'être impressionnant sur la 2è phase. Le niveau de la N1 avec Boulogne, St Vallier, St Quentin, Souffel...C'est inédit .
C'est malheureusement la réalité du basket français... beaucoup de clubs de niveau moyen (N1 et pro B) qui absorbent des sponsors importants empêchant ainsi d'avoir un championnat Jeep Élite de qualité... Ça fait le bonheur de plus de spectateurs mais personnellement je préfère aller voir de la N1 haut de tableau que la bouillie de basket de JE. Triste réalité...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
AEEB64
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 15:27

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par AEEB64 »

Vous avez chanté un peu trop tôt sur le live ,vous auriez du vous souvenir de la saison dernière .cette équipe de Challans est décimée et devra créer des exploits pour finir dans le top 5 mais elle vend toujours très chère sa peau ceux qui pensent le contraire le paieront cher à Vrignaud :cry:
dreamgaiden
All Star
Messages : 2962
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par dreamgaiden »

AEEB64 a écrit :Vous avez chanté un peu trop tôt sur le live ,vous auriez du vous souvenir de la saison dernière .cette équipe de Challans est décimée et devra créer des exploits pour finir dans le top 5 mais elle vend toujours très chère sa peau ceux qui pensent le contraire le paieront cher à Vrignaud :cry:

Je n'ai rien à voir avec le SOMB car je suis supporter du SQBB et de passage sur ce topic.....mais fermes ton bec.

Ton post est consternant.....Challans gagne miraculeusement.....et tu chantais pas autant la semaine dernière quand tu t'es pris une bonne branlée à St Vallier rigolo.
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par coutaliste »

dreamgaiden a écrit :
AEEB64 a écrit :Vous avez chanté un peu trop tôt sur le live ,vous auriez du vous souvenir de la saison dernière .cette équipe de Challans est décimée et devra créer des exploits pour finir dans le top 5 mais elle vend toujours très chère sa peau ceux qui pensent le contraire le paieront cher à Vrignaud :cry:

Je n'ai rien à voir avec le SOMB car je suis supporter du SQBB et de passage sur ce topic.....mais fermes ton bec.

Ton post est consternant.....Challans gagne miraculeusement.....et tu chantais pas autant la semaine dernière quand tu t'es pris une bonne branlée à St Vallier rigolo.

juste comme ça.... je ne suis pas sûr que AEEB64 soit pro challandais :wink: :wink:
AEEB64
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 15:27

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par AEEB64 »

=D> Bravo c’est classé c’est sport ´rien à rajouter je m’incline :? L’hospitalité Picarde n’est plus ce qu’elle était :shock:
Belle journée à toi :D
lecapitainefracasse
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 13:51
Localisation : Entre Nantes et Vendée

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par lecapitainefracasse »

Il y a des commentaires intéressants puis d'autres beaucoup moins auxquels il ne sert à rien de répondre.
Super match. Merci à Boulogne, belle équipe et surtout merci pour ceux qui mettent en œuvre la vidéo.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
Jareck
All Star
Messages : 1034
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 15:34

Re: [SOM BOULOGNE] 2018 - 2019

Message par Jareck »

Serions nous en train de retomber dans les travers de l'année dernière ? L'année dernière déjà on avait perdu de la même façon contre Challans l'année dernière .... Les 2 nouveaux joueurs vont devoir vite s'adapter parce que là ils sont pas dedans du tout .... Sans manquer de respect à Challans , on doit gagner ce match sans problème ! On perd contre Le Havre il n'y a rien à dire ils ont été meilleurs mais la on peut l'avoir en travers de la gorge , on perd sur des erreurs d'amateur ......
Verrouillé