wouaf a écrit :justphil a écrit :... Il existe aussi une tolérance pour faire de certaines zones d'escaliers des places supplémentaires, à partir du moment où ça n'entrave pas les passages. Bref, on ajoutant tout ça on arrive aux alentours des 3000 pour la salle Vrignaud.
Un équipement accueillant du public, de part les normes de sécurité en vigueur, ne peut accueillir plus de spectateurs que ce pour le quel il est habilité. Entraver des zones d'évacuation (Escaliers, issue de secours...) est extrêmement dangereux. Je n'ose imaginer des responsables prendre de tels risques.
Oui merci je suis au courant qu'il y a une limite officielle à ne pas dépasser et je n'ai jamais dit que c'était possible. Quand je parle de ces places, elles font bien sur partie des limites mais elles ne sont peut être pas numérotées à la base. J'avais lu l'encadré à l'entrée de la salle avec le doc qui indique les capacités officielles de chaque tribune et de la salle. Et ce zones là étaient mentionnées. Je crois qu'il était question de places debout en haut des tribunes C et D ainsi que quelques places qui ne sont pas numérotées en bout de rangée donc à cheval sur les escaliers. Peut être que ce dernier exemple est une transformation erronée de ma mémoire, c'est aussi possible. Tout le monde peut le consulter, c'est affiché à l'entrée de la salle côté gauche.
Bref c'était juste pour dire que dans une salle qui frôle les 3000 places , même en admettant que la jauge soit à 2800, quand c'est plein comme contre Vitré, il est curieux d'afficher 1900 personnes. Mais effectivement, peut être s'agit il uniquement des entrées payantes. Dans ce cas je trouve le différentiel un peu gros quand même.